[Téléphone] Windows Phone 7

Répondre
Partager Rechercher
T'es au courant que tu as des apps gratuites pour le dialer, les sms et tout le reste ? Le concept d'Android c'est d'offrir un service fonctionnel mais laisser de la place aux améliorations, en tout cas jusque Gingerbread. D'autant plus que ça laisse de la place aux constructeurs pour développer leur propre interfac, parce que au cas où tu n'aurais pas remarqué, il est difficile pour un constructeur de mettre Android en argument principal, tout comme ce sera difficile pour WM7. Il faut quelque chose pour se démarquer, ce qu'ont bien compris HTC et Samsung avec de très bons Sense et Touchwizz. Motorola préfère rester sur un fail avec Motoblur mais ça les regarde.

Bref, faut pas s'attendre à un produit parfait de base, si il ne reste rien à améliorer, il ne reste pas d'argument de vente.
bah quelque part, c'est aussi l'intérêt de WM7. Se placer entre Android et l'iPhone. Je pense qu'il y a un marché potentiel à prendre, en tout cas avant la sortie d'Android 3.0 : ceux qui trouvent iOS trop contraignant (et ne veulent pas jailbreaker) mais qui sont paumés sous toutes les possibilités de personnalisation d'Android, qui veulent être plus libre que sous iPhone, mais veulent être plus pris par la main que sous Android.

C'est vrai que quand on trouve un défaut d'Android, on peut presque toujours répondre par "télécharge l'appli X ou Y" et c'est bon. Mais pour certains, avoir un téléphone avec une ergonomie parfaite dès la sortie de la boite, ça n'est pas du luxe. Pour ceux là, WM7 peut être une alternative à l'iPhone.
Certes, mais chasser directement sur les terres d'Apple je sais pas si c'est très viable commercialement, d'autant plus que leur part de marché est déclinante, et déjà dépassée par Android. Même si je ne doute absolument pas que certains utilisateurs d'Android passeront sous WM7 (ne serait-ce que par curiosité), je pense pas que ce soit là qu'il y ait beaucoup d'argent à gagner. Enfin, il ne faut pas oublier que l'un des principaux attraits d'Android (et sans doute ce qui fait le plus mal à Apple), c'est la constellation de produits Google qui vont avec, avec notamment Google Voice pour les USA, les trucs un peu plus kikoo comme Goggles ou Shopper, l'intégration parfaite de Gmail, et surtout la version de loin la plus avancée de Maps qui intègre la navigation.

Et là dessus Microsoft a un énorme retard. Ils n'ont jamais réussi à imposer leur messagerie (que ce soit hotmail ou live), et la plupart des comptes existants (créés parce qu'une majorité d'idiots ignore qu'on peut créer un compte msn sans hotmail) sont des boites à spam. Donc quel que soit le client livemail intégré, il devra aussi inclure un vrai client email dont Android peut se permettre de faire l'économie. Enfin, de ce que j'ai pu voir Bing Maps sur internet, c'est intéressant mais encore assez loin derrière ce que propose Google, et que je sache la navigation n'est pas encore intégrée aux applications mobiles (de même que la simple cartographie qui n'est pas disponible sur le market pour ceux qui n'ont pas un téléphone brandé Bing).

Bref, y a du boulot là dessus, si Microsoft arrive à rendre sa gamme de software mobile attractive, ils auront une chance face à Apple, et dans une moindre mesure Android, sinon ça risque d'être vraiment compliqué, les compatibilités Office (je m'en sers jamais) et Xbox risquent de ne pas peser très lourd.
Bah j'suis pas fan de swiftkey vu que j'aime pas le T9, et j'ai pas trouvé de dialer bien sur le market en fait :x
Pour les SMS bah... Handcent, qui buggait à mort en 2.1 sur le Liquid (environ 15 secondes pour afficher les conversations, et 5 secondes pour pouvoir rentrer dans une) mais là ça va mieux.

Et ouais c'est p'tetre ce qui me gène avec Android, de base Android c'est pas la joie et faut vachement le modifier pour avoir à peu près ce qu'on veut. A la manière d'un Ubuntu 8.X qui était bien sans plus si on y ajoutait rien. Simplement j'ai plus autant de temps qu'avant pour fouiller/modifier tel apk etc... donc ça m’intéresse moins.

Et j'parle pas de iOS parce que ça risque de pull les fanboys :x et aussi parce que ça n'a rien à voir (un OS pour un mobile)
Citation :
Publié par Von
Certes, mais chasser directement sur les terres d'Apple je sais pas si c'est très viable commercialement, d'autant plus que leur part de marché est déclinante, et déjà dépassée par Android. Même si je ne doute absolument pas que certains utilisateurs d'Android passeront sous WM7 (ne serait-ce que par curiosité), je pense pas que ce soit là qu'il y ait beaucoup d'argent à gagner. Enfin, il ne faut pas oublier que l'un des principaux attraits d'Android (et sans doute ce qui fait le plus mal à Apple), c'est la constellation de produits Google qui vont avec, avec notamment Google Voice pour les USA, les trucs un peu plus kikoo comme Goggles ou Shopper, l'intégration parfaite de Gmail, et surtout la version de loin la plus avancée de Maps qui intègre la navigation.
bah en fait je pense que c'est clairement le but de microsoft, faire de l'iOS, mais pas sur un modèle de téléphone imposé. Et quelque part ça change beaucoup, à la fois parce que tout le monde n'aime pas forcément l'iPhone (je parle du matos, pas de iOS), et qu'en plus il y aura forcément une gamme de prix plus étendue.
Surtout avec cette histoire de Zune obligatoire, il parait clair que dans l'esprit, ça se rapproche beaucoup plus d'iOS que d'Android.
Citation :
Publié par hollowhell
Au passage j'ai bien ri à "microsoft est 1er sur le marché des jeux vidéo"
Bah tu combine les jeux Windows et Xbox 360... Oui ce sont bien les premiers
Citation :
Publié par Kedare
Bah tu combine les jeux Windows et Xbox 360... Oui ce sont bien les premiers
Bizarre comme raisonnement. On pourrait alors dire aussi que MS est leader des bases de données, des microprocesseurs, des claviers et des écrans LCD ? Puisque la majorité du temps ça marche sous/avec un PC.

Mais bon même comme ça, je pense que si on additionne les ventes de jeux sur Wii+DS, ça reste supérieur aux ventes sur 360+PC.

Enfin bref, je pense qu'il faut prendre au sérieux les discours marketing, de quelque constructeur que ce soit.
Citation :
Publié par Borh
Bizarre comme raisonnement. On pourrait alors dire aussi que MS est leader des bases de données, des microprocesseurs, des claviers et des écrans LCD ? Puisque la majorité du temps ça marche sous/avec un PC.
Bah on compare la popularité des plateformes, tu compare donc le nombre de joueurs/jeux sur des plateformes Microsoft (Qui jouent sous Windows ou Xbox), a Sony, Nintendo, Apple, etc.
Je vois pas ce qu'il y a de bizarre la dedans...
Je trouve ça fort de café de la part de MS de s'approprier des logiciels qu'ils ne développent pas, et qui ne nécessitent même pas de license (pour Windows, pas pour la 360). A ce compte là, vue l'ultra domination de windows dans les OS, MS pourrait se déclarer 1er sur quasiment tous les types de logiciels.
Et justement même en faisant ça, pour les jeux vidéos spécifiquement, je pense que Nintendo reste devant.
Enfin bon j'hésite quand même pas mal avec Android quand même.... Surtout vu que je bosse dans l'informatique, donc pas de tethering par défaut, pas de VPN, pas de sockets...
Citation :
Publié par Kedare
Enfin bon j'hésite quand même pas mal avec Android quand même.... Surtout vu que je bosse dans l'informatique, donc pas de tethering par défaut, pas de VPN, pas de sockets...
bin tu mets le doigt dessus. d'un point de vue info/geek, android est vraiment ce qu'il y a de mieux pour les raisons citées. Ce qui me fait hésiter à passer a windows phone 7 sont les jeux. Je me sert de mon smartphone pour internet/mails et jeux, et sur android, a part les jeux gameloft, bin y a rien, keudalle, peau de zob. Jvais attendre un peu voir leur offre logicielle d'ici qq semaines/mois, et j'y passerai si ca vaut le coup.
Bah je joue pas des masses sur mon téléphone, c'est surtout pour les mails, calendriers, bidouilles de geek, un peu de business via SSH/RDP, et de temps en temps des jeux ;p

Niveau ergonomie et stabilité, c'est si naze que ça Android ? (j'entend pas vraiment du bien sur ces points là)
Citation :
Publié par EdryR
bin tu mets le doigt dessus. d'un point de vue info/geek, android est vraiment ce qu'il y a de mieux pour les raisons citées. Ce qui me fait hésiter à passer a windows phone 7 sont les jeux. Je me sert de mon smartphone pour internet/mails et jeux, et sur android, a part les jeux gameloft, bin y a rien, keudalle, peau de zob. Jvais attendre un peu voir leur offre logicielle d'ici qq semaines/mois, et j'y passerai si ca vaut le coup.
t'as gameboid, gensoid, PSX4Droid. C'est des centaines de super jeux. Reste le problème de l'absence de pad, mais c'est pas WM7 qui règle le soucis.
Non c'est pas naze du tout. Android de base est tout à fait fonctionnel, juste parfois un peu aride niveau présentation, mais que je sache les modèles proposant une version non modifiée sont rares maintenant. Les surcouches de HTC et Samsung sont particulièrement réussies, surtout chez Samsung je trouve (en particulier pour tout ce qui est dialer, gestion des contacts, lecteur media et galerie).

Après niveau stabilité, je vois pas où t'as entendu que Android ne serait pas stable, chez moi il faut vraiment que je le fasse exprès pour le planter, et encore. En plus d'un an d'Android et 3 téléphones différents, je compte sur les doigts d'une main les fois où j'ai du enlever la batterie.

T'as l'air d'avoir énormément de préjugés en fait, pourquoi tu n'irais pas jeter un oeil sur le thread dédié ?
Citation :
Publié par Von
T'as l'air d'avoir énormément de préjugés en fait, pourquoi tu n'irais pas jeter un oeil sur le thread dédié ?
Bah disons qu'il y a un gars qui a un Xperia dans ma classe et il a que des emmerdes avec
J'en ai jamais eu entre les mains, et ils tournent sur une vieille version (1.6), ceci explique peut être cela, ou un modèle foireux, ou des bidouilles foireuses...
Y'a des gens qui sont pas pleinement satisfait d'Android, et ça en général ça dépend du prix qu'on met dans son téléphone (genre j'connais personne qu'est pleinement satisfait du Spica)

Y'a les androphones qui sont dans la même catégorie que l'iPhone (Galaxy S, Desire, N1 et... c'est à peu près tout) et les autres qui sont en dessous.
Y'a aussi deux ou trois aliens chez Motorola et les X10 Mini.
Mais ouais en tout cas j'trouve que l'expérience utilisateur dépend vachement de la somme qu'on met au départ :/

@Von : Les force close ça compte aussi dans les plantages ! Et ça j'peux pas même pas les compter sur une journée.

@Kedare : Si tu veux test Android, c'est soit le Galaxy S soit un bon HTC (donc exit Wildfire, etc...) sinon tu risques d'être déçu.

Et moi j'suis triste, le HTC 7 Pro ne sortira pas en France, j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tel ou tel phone ne sortait pas de certaines régions.

EDIT : Von, si tu pouvais arrêter de prendre les gens de haut ça serait pas mal. Les force close sur les jeux et tout j'en ai absolument rien à cirer, c'est Handcent et Google Map qui force close tout le temps. Et dolphin Browser aussi mais quand même moins souvent.
Tout a été installé par le market, aucun Titanium Backup là dedans.
Non, un force close c'est un bug d'une appli. A part si c'est le process android.core, c'est que c'est un bug d'appli, pas de système. Et j'en ai quasiment jamais, tu dois avoir installé des trucs foireux.

Et oui le Galaxy S aura des mises à jour, celle pour Froyo devrait plus tard maintenant, on en est déjà à 4 firmwares beta et ils continuent à bosser dessus, ça devrait être bon pour octobre. Concernant Gingerbread ils n'ont encore rien dit (ça viendra après Froyo), mais à moins qu'il faille absolument un processeur double-coeur, pas de raison que ça ne se fasse pas.
Citation :
Publié par Tonypimp
par ça tu veux dire qu'on peut avoir accès à sa liste d'amis, prestiges et tout?
Oui, les jeux WP7 te donnent même des achievements
Et tu peux retrouver ton avatar Xbox Live sur certains jeux
Un article intéressant
http://www.lesnumeriques.com/windows...icle-1122.html
Franchement je trouve que l'interface a vraiment l'air chouette. Ce serait pas mal si certains constructeurs s'en inspirent comme surcouche pour les mobiles Android . Ou carrément pour une appli 3rd party (genre launcher pro).

Personnellement, s'il y avait eu cette histoire de Zune, je serais peut-être laissé tenté....
je vois pas trop les possesseurs de Mac acheter WM7 de toute façon, imo, c'est pas dans l'esprit. Mais, je me trompe peut-être, ce n'est peut-être que des préjugés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés