Temps de placement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Macao.
Vraiment ça serait drôle a voir " je me suis fait agro ! , je sait je suis dans le combat . . . "
Bah rigole pas, c'est comme ça sur les jeux tours par tour online
En général tu regrettes à ce moment là d'avoir groupé un boulet qui agro tout sur sa route. Mais au moins, ce type de sujet n'existe pas, tu es forcément en combat avec ton groupe, de gré ou de force.
Citation :
Publié par Fecaa
Le groupe respawn pas en donjon si on fait ça, et vive les abus "-"
Je trouve ça stupide de ne pas faire respawn les groupes...

Mis à part ce détail, qu'est-ce qui empêche de ne lancer le combat qu'une fois tout le monde prêt ?
Citation :
Publié par Freudy
Je trouve ça stupide de ne pas faire respawn les groupes...

Mis à part ce détail, qu'est-ce qui empêche de ne lancer le combat qu'une fois tout le monde prêt ?
D'avoir un crétin qui bloque le combat parce qu'il clique pas sur prêt
De patienter comme ça des heures jusqu'à ce que quelqu'un arrive pour les aider.
Non, tu lances le combat c'est que tu es prêt, toi et tes amis ou si c'est tes autres comptes t'as déjà tes doigts positionnés sur alt et echap, t'es sûr que toutes tes fenêtre Dofus sont ouvertes en arrière plan (ou alors les doigts sur alt et tab) et t'as le curseur pile à la place de l'épée pour être sûr de pas la rater... Et comme ça t'as encore tout plein de temps pour te placer !
Le glandu qui clique pas sur "Prêt" j'le kicke du combat

Nan sérieusement ça peut se faire via les options de groupe (au même endroit que "n'autoriser que les membres du groupe a rejoindre le combat")
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Et tu crées une case virtuelle supplémentaire pour pas être bloqué à 8 sur 99% des maps. Ingénieux.
c'est une bonne idée aussi, ça permets de se placer directement après que tout l'monde soit entré
Citation :
Publié par Cryt

Change de serveur et te plaint pas. Si tes sur le SH c'est que t'accepte toute mort éventuelle.
Joue monocompte et te plaint pas. Si tu joues en multicompte c'est que tu acceptes tout les défauts éventuel de ce mode de jeu.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Joue monocompte et te plaint pas. Si tu joues en multicompte c'est que tu acceptes tout les défauts éventuel de ce mode de jeu.
Alala Je sais même pas si je dois répondre à ça tiens.

- Je me plaint pas.

- J'accepte les défauts éventuels de ce mode jeu.

Par contre, je dit que rajouter des handicaps à ce mode de jeu est assez déplacé étant donné que le multi-compte fait parti à part entière de Dofus.
Citation :
Mettre un raccourci clavier pour rentrer dans le combat lancé par une personne du groupe.
J'aime bien cette proposition, mais ça serait peut-être compliqué à mettre en place si y'a d'autre combat sur la carte... Pourquoi ? Bah, disons qu'à 3 combats de lancer en simultané (salut l'arène), tu rentres dans lequel ?
Tu te rajoutes des handicapes tout seul à vouloir jouer avec 8 comptes. Dofus est un jeu à jouer mono compte à la base, si tu as envie de jouer avec 8 comptes tu peux mais ça s'arrête là.

On ne va pas mettre en place des mesures pour pouvoir jouer plus facilement en multi-compte si c'est pour gêner d'autre joueur qui eux jouent " normalement ".
Citation :
Publié par Cryt
Alala Je sais même pas si je dois répondre à ça tiens.

- Je me plaint pas.

- J'accepte les défauts éventuels de ce mode jeu.

Par contre, je dit que rajouter des handicaps à ce mode de jeu est assez déplacé étant donné que le multi-compte fait parti à part entière de Dofus.
C'est pas rajouter un handicap, mais c'est un défaut naturel de ce mode de jeu.
Quand tu joues 8 comptes du même ordinateurs et tout seul, bah c'est normal que tu aies à faire rentrer tes 8 comptes dans le combat.
Et ce dans la même durée que 8 joueurs différents dans un combat.
Tu as l'avantage que tu sais exactement quand le combat est lancé et où, donc ça équilibre.Puis alt echap c'est pas long à faire pour changer de fenêtre sans avoir à déplacer le curseur pour être pile au bon endroit.
Même à 8 comptes, 30 secondes c'est large suffisant vu que les autres lancent pas le combat pendant que tu étais occupé à regarder ailleurs ou quoi ^^
Le multicompte est une variable assumé par le support, et donc s'il y a des modifications à faire pour les favoriser, si ce n'est pas aux dépends des monocompteurs, elles sont faites.

En l'occurrence, ça ne défavorise en rien les mono, ça les avantage même : plus de temps pour se placer au début d'un combat, c'est bien qu'on soit 8 pour jouer ou seul.
Citation :
Publié par HellSombro
J'aime bien cette proposition, mais ça serait peut-être compliqué à mettre en place si y'a d'autre combat sur la carte... Pourquoi ? Bah, disons qu'à 3 combats de lancer en simultané (salut l'arène), tu rentres dans lequel ?
Dans celui que ton groupe a lancer ?
Citation :
Publié par [SH]greenzy
On ne va pas mettre en place des mesures pour pouvoir jouer plus facilement en multi-compte si c'est pour gêner d'autre joueur qui eux jouent " normalement ".
Je voit pas en quoi lancer un combat et vouloir bien se placer gêne les autres joueurs.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Décidément, j'vais te re-copier / coller ce que j'ai dit dans mes messages :

Le multi-compte ne tue personne (c'est grâce à lui que tu peut craft les nouvelles pano tavu ).

Voilà. Le multi-compte est loin d'être une nuisance. C'est grâce à lui si y'a des Dofus, des panos accessibles financièrement ect.

Citation :
Publié par Eilean
C'est pas rajouter un handicap, mais c'est un défaut naturel de ce mode de jeu.
Oui c'est un défaut c'est sur. Mais pourquoi laisser les défauts si ont peut les corriger ? Surtout si c'est pour aider une grande partie de joueurs ?
Parce que pour la grande majorité 30 secondes sont amplement suffisantes et qu'augmenter ce temps ne servirait qu'à rallonger l'attente du début du combat.
Attendre que chacun soit prêt, c'est aller à la triche limite pour rester ouvert et forcer quelqu'un à rentrer dans son équipe.

Là il s'est planté, ça arrive, c'est pas faute de temps, c'est qu'il a pas vu qu'il a cliqué à côté parce qu'il regarde pas ce qu'il fait !

Ca m'est arrivée aussi de m'être retrouvée seule dans une salle du donjon, ça a été de justesse mais j'ai réussi à la faire seule avant de retrouver mon équipe la salle d'après.
Pas par manque de temps mais parce que j'étais qu'à moitié sur le jeu et qu'en plus ils ont cliqué "prêt" avant.
Bah le reste du donjon, j'étais plus concentrée pour que ça arrive pas.
C'est rare comme erreur... Surtout s'il multi donc il sait que le combat est lancé et où, bien sûr s'il fait à manger en même temps qu'il lance un combat on n'y est pour rien qu'il le rate, parce que c'est lui seul qui décide.
Citation :
Publié par Eilean
Parce que pour la grande majorité 30 secondes sont amplement suffisantes et qu'augmenter ce temps ne servirait qu'à rallonger l'attente du début du combat.
Attendre que chacun soit prêt, c'est aller à la triche limite pour rester ouvert et forcer quelqu'un à rentrer dans son équipe.
Ok pour ces deux points, mais moi ce que je défend c'est de faire entrer tout le groupe lorsque l'un des membres engage un combat (en option désactivable)
Que tout le groupe rejoigne le combat pour peu qu'ils soient sur la même map semble une bonne idée, oui, laisser le combat ouvert plus longtemps, non.
Cependant, cela risque de poser des problèmes pour le placement, le placement de deux-trois personnes d'une team semble souvent essentiel.
Si on est 8, ben on peut plus bouger.
La case virtuelle ne semble pas être une bonne idée à mon sens non plus. Et de toute manière changer comme ça un par un par un jeu de case, ça risque de rallonger considérablement le temps du placement, et donc d'être un inconvénient.
Ca semble très pratique pour les petits groupes cependant.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Tu te rajoutes des handicapes tout seul à vouloir jouer avec 8 comptes. Dofus est un jeu à jouer mono compte à la base, si tu as envie de jouer avec 8 comptes tu peux mais ça s'arrête là.

Dofus n'est pas un jeu seulement mono-compte,depuis des années une grande partie de la communauté joue en multi.Ne racontes pas n'importe quoi.
C'est tout à fait normal de réclamer un juste milieu au niveau de cette limite de temps.
Moi je joue 4 comptes,et bien franchement c'est bien handicapant de ne pas pouvoir placer ses persos correctement.Et quand bien même c'est fait,il est trop tard pour débloquer le verrou pour inviter du monde.
Citation :
Publié par [SH]greenzy

T'es gentil mais dans ta crise anti-multi tu nous developpera en quoi un menu d'option pour la fonction du groupe est embêtant pour le monocompteur? Et en quoi une case en plus par map (y'en a deja quelques-unes où y'a 9+ cases), gène un monocompteur.

C'est bien beau de dire blabla multicompte pas bien, mais y'a un moment où faut argumenter, or ici t'es completement hors sujet en voulant paraître rebelle contre le multi-compte (surtout que c'est pas le sujet de base, le sujet parle d'une modification du jeu en groupe).

Et pour le "jouent "normalement"", c'est devenu la norme d'avoir 2+ comptes actuellement, et ça tu peux pas passer à côté, la norme a changée, et c'est ainsi, que ce soit dommage ou pas, là n'est pas la question sur ce thread.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
T'es gentil mais dans ta crise anti-multi tu nous developpera en quoi un menu d'option pour la fonction du groupe est embêtant pour le monocompteur? Et en quoi une case en plus par map (y'en a deja quelques-unes où y'a 9+ cases), gène un monocompteur.
Quand j'ai quote la premiere fois, on ne parlait pas d'option à cocher.

Avec une option à cocher je ne vois pas pourquoi je ne serais pas d'accord =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés