TSW : Mon avis , Mes questions : et vous?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Voilà étant une grande Fan de MMO ( j'ai tout testé )
je m'intèresse de près à celui ci , étant donné que c'est un peu du "jamais Vu"
On oublie le coté bébé fantaisie avec les gentils elfes et les méchants orcs avec leur dents qui font très très peur...

Mais justement : Est ce que FunCom ne miserait pas totalement sur ce coté " Jamais vu " ?

Il est clair que dans TSW , il faut etre un minimum intéressé par l'histoire et aimer le coté " steampunk "
Déja je ne sais pas si vous avez vu le test de la faction qui nous correspond le mieux sur leur site , moi j'etais completement hypnotisée , j'avais l'impression de me faire enrolée dans une secte ( mais c'est le cas ?^^ )

1) Tout est scenarisé : Moi qui adore les histoires , j'adore , rien à dire sur ça.

2) Pas de niveau -> L'evolution me laisse perplexe : Bien que ca peut nous laisser imaginer qu'on ne va plus devoir se taper les quetes du genre " Tuer 50 grimlins"
J'ai un peu peur que justement , on s'ennuie. Imaginons : je joue depuis 1 mois , j'ai debloqué un nouveau skill : cool - Je me fais tuer par un mec qui est arrivé hier et qui a juste eu un peu plus de chance..
Rattrapez moi si jme trompe ou si j'ai raté une info , hein.

Au niveau du stuff : sur les vidéos on a pu apercevoir de magnifiques costumes ( surtout ceux des templiers ) Mais j'arrive pas a imaginer comment , sans niveau , on va pouvoir evoluer et rendre meilleur notre perso : Est ce que cela ne va pas mettre en péril le commerce/echange/craft du jeu ?
( si il y en a un ? )

3) Dernier point : Le graphisme - Il est clair qu'on ne va pas avoir un graphisme comme dans leurs cinématiques : mais le jeu est encore en dévellopement , alors ce serait idiot de mettre des points négatifs au graphisme , bien que cela me fait penser de très près au sims ^^

Voila , en gros , j'ai peur que cela soit un MMO qui en fait , n'en ai pas vraiment un. Vous m'suivez ? Plutot un jeu solo en ligne ^^
2) pas de niveau.
Effectivement pas de niveau mais faut trouver les skills donc sa va occuper les collectionneurs de skills.
Maintenant il est ou le mal de se faire battre par un nouveau joueur si il gere mieux que toi.
C'est d'ailleurs un reproche que l'on pourrait faire au mmo actuel , le fait qu'un joueur médiocre level 70 bat tjrs un excelent joueur level 30.

Et je rappelle que le matos lui aura une importance , donc pas de level mais le matos faudra le trouver .

3) la cinématique avec la fille qui découvre ses pouvoir est fait avec le moteur du jeux pas l'autre avec la fille qui fait face a un monstre dans le couloir.
Le moteur est celui de AOC un peu mieux optimiser.
Hm, je dirais que les réponses à tes questions sont déjà données, il suffit juste de les trouver. Si tu comprends bien l'anglais, tu peux avoir de bonnes informations dans cet article, pas très long à lire et assez ciblé sur tes questions.

Les joueurs devraient effectivement pouvoir jouer seuls. Ils devraient également avoir beaucoup de contenu pour jouer en groupe.
Les vêtements n'ont pas une importance comme dans Age of Conan, par exemple. Ils n'offrent pas de protection ou de bonus, ils ne sont là que pour décorer.
Tu devrais également voir l'absence de niveau comme un personnage déjà niveau 80 dans AoC, le jeu n'est pas arrêté une fois niveau maximum, pour plusieurs ce n'est que le début. La progression en puissance de l'avatar se fait autrement que par la prise de niveaux, tout simplement.

Il y a beaucoup d'informations mais elles sont assez éparpillées. J'espère que ça répond à tes questions.
Hello !

POur répondre à ta question 2, il n'y a effectivement pas de niveau, mais on retrouve une certaine hierarchie dans le niveau du stuff, ton rang de faction et ton pourcentage acquis dans la "roue des skills". En clair, plus tu as de compétence, plus ton perso sera capable d'aménager un deck (combinaison de skills) puissant et ainsi faire face à des situations compliqué.

Enfin, pour ta question 3, le jeu est très réussi de par son ambiance et sa réalisation. Il n'a pas à rougir face à la concurrence, à partir du moment ou tu possède une bonne machine!

Enfin, la communauté est un des points forts du jeu, elle est mature et réfléchie sans se prendre trop au sérieux. Il n'est pas rare de passer des soirées à flaner sur les différents canaux de discussion !
Quel est l'intérêt de ce nécroposting et de répondre à des questions datant d'il y a 2 ans?

Enfin si ça peut aider certaines personnes et à avoir un peu de lecture...

EDIT:

Citation :
Publié par Helkaraxe
Bonjour,

Je profite du topic pour poser une question à vous, joueurs de TSW :
- Qu'en est-il du PvP ? Comment ça se passe ? BG / Arènes / cartes Open avec objectifs ? Quid de l'impact du tri-factions par rapport à ce qui pouvait exister sur DAOC ?

Je vois beaucoup de sujets sur le PvE, les missions, les enquêtes, ... mais pas grand chose pour le PvP. Ca me fait un peu peur. Je suis en train de réfléchir à me plonger à fond dans le jeu mais, ayant été un fan de RvR DAOCien, je voulais un retour de votre part sur le PvP tri-factions de Funcom.

Merci !
Je ne suis pas joueur de pvp et se que propose TSW me suffit amplement.
Cependant si tu ne vois pas beaucoup de sujets sur le pvp c'est justement que ce n'est pas le point fort de TSW. Il n'y a pas de pvp sauvage, juste 2 arènes ainsi qu'une zone beaucoup plus grande. Le pvp influe très peu sur le monde (hormis un buff de faction).

Enfin si tu es un pur joueur daocien et qu'il n'y a que le pvp de masse avec prise de forts ( etc... ) qui t'intéresse, alors TSW ne sera pas pour toi. Il a d'autres qualité qui font de lui un jeu unique mais certainement pas son pvp même si il y en qui trouve leur compte.

Dernière modification par Fuitdo ; 13/09/2012 à 17h48.
Ha merde j'ai pas fait gaffe à l'année

Avis aux acharnés des fofos: l'erreur est humaine vous vous doutez bien que j'ai pas fait exprès de ressortir le topic
Citation :
Publié par valkiki

Avis aux acharnés des fofos: l'erreur est humaine vous vous doutez bien que j'ai pas fait exprès de ressortir le topic
C'est ce que je me suis dis. Pas de soucis
Citation :
Publié par valkiki

Pas de soucis mais une question : c'est quoi ton avatar stp ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés