Quelques précisions sur les animations et le visuel de Rift

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Vendredi dernier s'est tenu l'IRC Friday n°14 : une session de chat organisée avec des développeurs par le site Telara Central.

Scott White est le directeur technique de l'art : il s'occupe des effets visuels et de l'environnement et de leur optimisation. Russ Cahalan lui, est chef de l'animation.

Ils ont pu nous confirmer que la météo serait présente dans Rift et qu'elle aussi serait gérée dynamiquement et qu'ils aimeraient la voir intégrée au gameplay.

Les animations ne sont pas réalisées avec Motion Capture : Russ explique que certaines ne sont pas réalisables dans la vraie vie et que le faire « à la main » les rends modifiables plus facilement par la suite.

Il n'y aura pas d'armes flexibles (comme un fouet par exemple) mais certaines armes auront des effets visuels particuliers.

De nombreuses animations différentes ont été implémentées : une même action a une animation différente selon la race et le genre de votre avatar, elles changent aussi suivant l'arme que vous portez mais il n'y aura pas d'animations associées à l'humeur de votre personnage comme on peut le voir dans Everquest II ou Star Wars Galaxy. Les animations des visages sont limitées : les développeurs veulent pouvoir avoir de nombreux personnages à l'écran sans grever les performances pour des animations qui seraient peu visibles.

D'autres précisions ont été apportées : actuellement il n'est pas possible d'attaquer en étant sur une monture.

Source
Merci Inca pour le résumé ^^

Faut espérer que ça ne créera pas de déséquilibre toutes ces animations différentes pour une même action, comme on a pu le voir sur certains jeux, les personnages féminins qui tapent moins vite, un retard sur un action du à l'animation etc. En gros je croise les doigts que tout soit bien ajusté en plus d'être bien animé.
Pas de fouet
Vous allez en perdre des client Rôle Play SM, et dieu sait qu'ils sont nombreux !

Sinon blague à part, on peut voir sur divers vidéo quelques animations de coup/sort et y'en a des très chouettes, comme celle des mages qui donne assez bien.
Merci pour ces précision
Citation :
Publié par Phenyr
Pas de fouet
Vous allez en perdre des client Rôle Play SM, et dieu sait qu'ils sont nombreux !
En fait, j'ai pas souvenir d'un MMO avec des fouets comme armes, mais ça pourrait être fun
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