[Actu] Mise à jour du 8 octobre 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clerks
Pendant ce temps là, tout le monde up à la même vitesse...
J'ai l'impression que c'est surtout ça qui te dérange au final.
Je me demande comment vous faite pour des pc , perso je decole pas du rg15 , je gagne des pc tout les 10 voir moins que ca . Contre des mob de mon level je gagne environ 30 pc. Perso ca commence a etre enervant de pas avancer par rapport a d'autre.
Citation :
Publié par _lantien_
Je me demande comment vous faite pour des pc , perso je decole pas du rg15 , je gagne des pc tout les 10 voir moins que ca . Contre des mob de mon level je gagne environ 30 pc. Perso ca commence a etre enervant de pas avancer par rapport a d'autre.
C'est que tu ne dois pas t'y prendre bien.
En occuliste, je prends 150-200xp par mob orange/marron.

En solo, il ne faut pas essayer de sortir des coups puissants. Enchainer l'attaque lv1 est le plus rentable (en attendant qu'ils ajustent l'xp obtenu sur des coups puissants).
Le reste, c'est de la survie.
Citation :
Publié par clerks
Absolument incroyable cette incapacité qu'ont certains à comprendre que les système de CP de FFXIV est aléatoire sur 1 combat, mais moins sur 10, encore moins sur 100, presque plus sur 1000, et plus du tout sur 10000.

J'abandonne parce que je vais devenir méchant sinon. Continuez à penser que c'est aléatoire, que c'est nul, et que SE se fout de nous.
Pendant ce temps là, tout le monde up à la même vitesse...
Je te dirais bien que t'as raison mais dans le fond t'as tord.

Va tester de tuer des Coblyn de Plomb à Ul'dah pendant 1~2 lvl.
Ensuite, va tester de tuer des Jeunes Puk à Limsa Lominsa pendant 1~2 lvl.
Tu te rendras compte que tu exp plus vite sur les Puk que sur les Coblyn, les Coblyn de Plomb sont un cran au dessus des Puk donc devraient donner plus d'exp mais non, l'inverse, les puk en donnent 2 à 4 fois plus.

Là ou j'ai pris à peu près 2 niveaux en moins de 4h sur les puk j'ai pas pris 1 niveau en 4h sur les Coblyn.

Du coup ton raisonnement, même si il à l'air fiable, tombe à l'eau.
Citation :
Publié par Memoris
Là ou j'ai pris à peu près 2 niveaux en moins de 4h sur les puk j'ai pas pris 1 niveau en 4h sur les Coblyn.
Et tu as commencé sur lesquelles?
Citation :
Publié par Memoris
Je te dirais bien que t'as raison mais dans le fond t'as tord.

Va tester de tuer des Coblyn de Plomb à Ul'dah pendant 1~2 lvl.
Ensuite, va tester de tuer des Jeunes Puk à Limsa Lominsa pendant 1~2 lvl.
Tu te rendras compte que tu exp plus vite sur les Puk que sur les Coblyn, les Coblyn de Plomb sont un cran au dessus des Puk donc devraient donner plus d'exp mais non, l'inverse, les puk en donnent 2 à 4 fois plus.

Du coup ton raisonnement, même si il à l'air fiable, tombe à l'eau.
Quel rapport avec mon raisonnement?
je te parle de proc CP et de vitesse de lvl up sur un même mob, pour une même classe, à stuff égal. Je veux juste monter qu'il n'y a pas d'aléatoire dans le système de gain de CP. Que les puks donnent plus que les gobelins bleu foncés je n'en ai rien à faire puisque tout le monde peut choisir d'aller tuer des puks au lieu de buter des chaussettes volantes.
Sérieusement, vous lisez les posts?

Misen: WTF? Au contraire, moi ça me dérange pas. Ce qui me dérange, ce sont les pleurnichards qui se plaignent d'une inégalité dans les gains en sortant des arguments faux.

Sur l'exemple du 421: Très bon exemple, et très vrai...sauf qu'il va dans mon sens.
La proba de gagner du premier coup au 421 est de 1/36(je vous passe les calculs, personne ne va chercher à comprendre). Donc si tu joues 36 fois, tu as de bonnes chances de gagner(je fais abstraction des règles du 421 qui te permettent de relancer les dés et qui en réalité t'amènent à grosso modo 30% de chances de gagner au troisième essai).

Maintenant, revenons à nos procs de CP: D'après ce que j'ai pu voir IG, le rpoc de CP doit être à 20% ou un peu moins. Donc sur 5 essais tu gagnes. Inutile maintenant d'expliquer pourquoi sur 10000 essais, tout le monde va avoir les mêmes gains.
Encore une fois, le montant de CP/proc apporté par le mob à l'air d'etre fonction du mob et du niveau du mob/notre niveau. Donc faut choisir ses mobs, mais chacun est libre de le faire, pas d'aléatoire non plus là dedans.
Je te donnais deux façon identiques d'exp mais qui sont différentes sur les gains.
On s'en fou un peu des proba du coup là, déjà suivant le mob que tu tue, il y a des inégalités visibles qui laissent montrer que leur système de skills points est pas du tout au point, ni même intéressant.
Désolé j'en ai rien à faire des probabilités sur une masse de mobs. Je trouve frustrant le pc changeant. Avoir 00 PC sur un mob et 150 sur un autre alors que tu as fait exactement la même chose sur lui, je trouve ça nul. POurquoi dans un cas tu devrais être plus récompensé que dans l'autre? "Proc" ta récompense c'est juste de l'aléatoire ridicule qui ne fait pas intervenir ton skill. Désolé tu tues un mob je trouve ça normal d'être récompensé pour le combat. Et c'est pas une question de "avant c'était comme ça, là ils changent le système, vous êtes dégoûtés, car ce n'est pas comme d'habitude et vous détestez le changement". Le truc de la récompense à chaque mob, c'est peut être que c'était déjà plus logique "avant", non? Sinon cela se saurait déjà vu. Là c'est juste une lubie d'un développeur. Mon avis.
Comme phantesia , pour ma part ca reste aleatoire , le meme enchainement de skill ce matin sur le meme mob , le premier 230 , le second 13 , il y a pas un probleme ? Et le partage en groupe annoncé je voit pas sur quel gain.
Citation :
Publié par Phantesia
Le truc de la récompense à chaque mob, c'est peut être que c'était déjà plus logique "avant", non? Sinon cela se saurait déjà vu. Là c'est juste une lubie d'un développeur. Mon avis.
Dans ce cas, je vais reposer la même question, auquel tout le monde évite astucieusement de répondre:
En quoi est-ce "normal/logique"?

Question simple.
Citation :
Publié par Freudd
En quoi est-ce "normal/logique"?

Question simple.
Normal de récup des pts de classe quand tu tues un mob ... Comme Phantesia le dit l'exp c'est une sorte de récompense ...

Tu butes un mob tu es récompensé par l'exp
Tout comme les Gils en Mandat ...

Tu butes pas un mob pour le plaisir de le faire ^^
Citation :
Publié par Cùchulainn`
Normal de récup des pts de classe quand tu tues un mob ... Comme Phantesia le dit l'exp c'est une sorte de récompense ...

Tu butes un mob tu es récompensé par l'exp
Tout comme les Gils en Mandat ...

Tu butes pas un mob pour le plaisir de le faire ^^
Je m'attendais à ce qu'on me réponde ainsi.

La réponse que tu donnes est une juste une généralité non argumenté basé sur ce qui se passe depuis X temps.
Comme si je demandais: "Pourquoi le ciel est bleu?" "Parce que c'est comme ça depuis des millénaires".
Sauf que l'exp physique ça sert juste à faire joli actuellement...
Le Rang quand à lui est une fausse idée de liberté camouflé, car au final c'est le rang qu'on cherche à monter en niveau, pas l'exp physique.
Citation :
Publié par Freudd

La réponse que tu donnes est une juste une généralité non argumenté basé sur ce qui se passe depuis X temps.
Comme si je demandais: "Pourquoi le ciel est bleu?" "Parce que c'est comme ça depuis des millénaires".

Mais n'importe quoi

Bon y'a deux points de vue, chacun a le sien.
1- On veut une récompense en PC égale entre tous les participants sur chaque mob. Parce que ça nous semble juste et moins frustrant pour tous sur du court terme è_é
2- Vous voyez l'égalité potentielle sur le long terme, et le truc actuel vous gêne pas.

POINT

C'est pas la peine de venir nous traiter de moutons qui raisonnent par habitude thx.
Citation :
Publié par Freudd

Et en quoi ta facon de penser et elle celle a appliqué ?
En quoi est ce logique de gagné aléatoirement des points de classe en butant les meme mob ?

Chaque MMO auquel j'ai joué je n'ai jamais vu un système pareil donc bon ...
Juste en passant, je donne mon avis:

Monter sa compétence dans une classe, c'est comme dans la vraie vie, pour tout apprentissage, faut pratiquer pour que ça rentre.. Alors ça passe par le "skill up" dans FFXIV, et je ne vois pas en quoi c'est contestable.. c'est un choix qui nous est proposé, on y adhère ou pas, mais c'est pas parce que ça ne plaît pas à certains que SE se fout du monde...
Perso, rang 15 en maître d'hast et lvl physique 20 car à côté je crafte, je monte elem, pugiliste et cie.. Les PC j'ai pas à me plaindre, je skill up plus vite à taper sur le mob avec mon attaque de base en élem que de lancer un gros sort pour OS et je balance un heal/buff une fois par combat sur mes équipiers. Et je monte aussi vite en solo.. (et je suis très casu en ce moment, je partage mon temps libre entre Aion et FFXIV c'est dire >.<; )
C'est le même système que sur FFXI mais en moins vicieux. T'étais mage, heal? Bah ton bâton/masse tu l'utilisais jamais pendant ta phase de pex, du coup tu devais aller en "skill up party" pour espérer voir un jour la super weapon skill de la mort qui tue..
Là, SE a clairement indiqué vouloir changer ça, en forçant les mages à ne plus être cantonnés derrière à soigner/balancer les sorts. Ils ont dit que les sorts devaient être utilisés avec parcimonie, d'où aussi la gestion des MP qui doit être plus réfléchie. Oui, ça bouleverse les habitudes..

Alors bon, si le choix qui vous est proposé ne vous convient pas, arrêtez de vous faire du mal, y a d'autres jeux quand même... Tout était dit avant la sortie du jeu, suffisait de lire les interviews et les retours..
Enfin on va pas in-g parce que c'est proche de l'IRL plutôt le contraire ^^/
Et sur FFXI, si on reprend l'exemple des mages, de leur skill up comparé au rang sur le XIV dépendaient pas 50 sortilèges \0/.

Je pense ce système injuste je me permets de le dire et si bcp pensent pareil et que SE le change ce sera super cool <3
Le truc c'est qu'on leur avait dit depuis l'alpha que ce système n'était pas "juste".

Ils n'ont rien corrigé depuis, d'ailleurs il n'y a même pas eu 5% des feedback qui ont été écouté...

Allez je n'ai pas peur des mots, oui je le dis la beta n'a servi à rien.
Citation :
Publié par Zeldarion
Juste pour information l'expérience job est capé à 500 par mob (donc il est impossible de gagner plus, et ce de quelques manières que ce soit).
Source ?

J'ai gagné 700 xp hier sur un mob ....
Citation :
La réponse simple c'est que lorsque dans un cas tu dépenses X ressources pour tuer un mob (temps, cooldowns, Mp, Hp) et que tu obtiens Y points de compétences et que dans un autre cas tu dépenses le même nombre X de ressources pour tuer le même mob et que tu n'obtiens rien, il y a un léger problème.

Alors oui sur 1000 mobs il y a répartition statistique blabla etc mais les mobs ne sont (en théorie parce qu'il y a des spots) pas répartis pour pouvoir être enchainés. En plus SE a annoncé vouloir permettre les cessions de jeu courtes (ce qui me semble mal barré vu que pour l'instant c'est beaucoup plus hardcore que FFXI niveau SP).
Citation :
Publié par Irvy

Alors oui sur 1000 mobs il y a répartition statistique blabla etc mais les mobs ne sont (en théorie parce qu'il y a des spots) pas répartis pour pouvoir être enchainés. En plus SE a annoncé vouloir permettre les cessions de jeu courtes (ce qui me semble mal barré vu que pour l'instant c'est beaucoup plus hardcore que FFXI niveau SP).
Ca n'a rien à voir avec le fait de les enchainer ou pas. Si tu veux lvl up, il faudra buter X mobs. Et ce X sera à peu de choses près identique pour tout le monde.

Misen: Ce système st juste, que cela te plaise ou non. Il n'est peut etre pas juste inter-classes(parce que par exemple, comme archer je miss souvent, du coup le combat se rallonge et en plus ça coute cher) mais toute choses étant égales par ailleurs, il est juste.

Vous êtes sacrément obtus quand même.

PS: Vous avez le droit de ne pas aimer ce système, parce qu'il ne donne pas l'illusion d'une récompese à chaque combat. Ca ne me pose pas de problème(moi je préfère, comme ça je ne sais pas exactement combien de mobs me restent à tuer pour lvl up, même si j'ai toujours à peu près un chiffre en tête).
En revanche, ce que je trouve pénible, c'est qu'on dise "SE sont des abrutis, ils ont fait de la merde, ils se foutent de nous, Gilbert va gagner plus que Jean-Jacques et ça...et ça...(veine qui gonfle sur le front, joues toutes rouges)...ça c'est méchant! C'est dégueulasse!".
Et ça me dérange parce que c'est faux.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Source ?

J'ai gagné 700 xp hier sur un mob ....
Tout les retours des joueurs, plus le fait que dans le cas où tu arrives à 500 exp job sur un mob, la valeur de ton dernier proc sera complémentaire à qu'il te manque pour obtenir 500 exp job sur le mob, et non proportionnelle aux dégâts que tu as infligés ou soignés.

Post moi une une preuve concrète que tu as gagné plus de 500exp job sur un mob et là je te croirais, mais dans l'état actuel des choses je ne te crois pas et je persiste à dire que l'exp job est capé à 500 exp job par mob (quand je dis je, ça inclut tout les joueurs qui se sont penchés sur la question).

@clerks : Laisse tomber, tu as raison, mais on n'apprend pas les équations à des gens qui ne savent pas faire une addition.
Citation :
Ca n'a rien à voir avec le fait de les enchainer ou pas. Si tu veux lvl up, il faudra buter X mobs. Et ce X sera à peu de choses près identique pour tout le monde.
Reprend mon exemple Coblyn vs Puk, ça va à l'encontre de ce que tu racontes.

Pour lvl up, sur des coblyn te faudra en tuer (chiffre au hasard) 400 là ou tu aura à tuer 100 Puk, les puk sont aussi rapide à tuer que les coblyn.

Ceux qui ne connaissent pas le camp des puk (limsa lominsa), passerons 4 fois plus de temps à monter en niveau (ul'dah, gridania) pour des mobs qui sont identiques sauf sur la récompense en points, tu la vois là l'inégalité?

Pour l'instant j'ai tester plusieurs mobs, et ceux qui offrent le plus de SP ce sont les mobs de Limsa Lominsa... Puk, Callisia, Aurélie et Dodo.
Citation :
Bien sur que si que ça entre en ligne de compte, tu dois aussi prendre en compte le temps que tu passes entre chaque monstre, le temps passé à tuer les monstres, etc.

Et ça ça dépends de plein de choses. Le nombre de monstre à tuer on s'en tappe limite complètement (surtout quand le nombre de SP gagné est fonction du nombre d'actions lancées sur le monstre).

Et ça ça dépends du monstre (capacités), du nombre de monstres dans la zone (durée moyenne d'attente entre deux monstres), du niveau du monstre (probabilité d'avoir un proc de SP), de ton équipement et de ta classe (nombre de SP gagné par capacité, durée entre deux capacités, nombre d'HP retirés au monstre par capacité, à normaliser par le nombre d'hp du monstre, etc).

Sur des temps très longs tu auras une répartition statistique (de l'ordre de 2 heures en fait d'après mes propres stats en elem) mais pas sur des temps courts (<1 h).

Citation :
@clerks : Laisse tomber, tu as raison, mais on n'apprend pas les équations à des gens qui ne savent pas faire une addition.
C'est pas tout de savoir calculer, il faut aussi savoir utiliser les bons modèles pour pas dire de bêtises.

Le gain de SP c'est mathématiquement un bordel pas possible, en solo c'est déjà compliqué alors en groupe j'en parle même pas( ça doit être pour ça que ça bug à mort d'ailleurs).
Citation :
Publié par Zeldarion
Tout les retours des joueurs, plus le fait que dans le cas où tu arrives à 500 exp job sur un mob, la valeur de ton dernier proc sera complémentaire à qu'il te manque pour obtenir 500 exp job sur le mob, et non proportionnelle aux dégâts que tu as infligés ou soignés.

Post moi une une preuve concrète que tu as gagné plus de 500exp job sur un mob et là je te croirais, mais dans l'état actuel des choses je ne te crois pas et je persiste à dire que l'exp job est capé à 500 exp job par mob (quand je dis je, ça inclut tout les joueurs qui se sont penchés sur la question).

J'ai pas envie de te convaincre je m'en fou puis je screen pas mon xp j'ai autre chose à faire mais aussi , les retour des joueurs c'est pas une source officielle à " c'est cappé à 500 xp par mob " et pour finir , c'était pas écrit 700 xp d'un coup mais plutôt vous avez recu tel xp + vous avez recu tel xp + vous avez recu tel xp d'un coup avec les heal et les dégats et quand j'ai regardé ma barre j'avais plus de 700 xp d'ajouté.

Je m'attarderais plus la dessus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés