Aller à la page... |
[Let's do it] Une super formule magique pour comparer nos armes : Le PPR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Du coup si je prend un sram par exemple il aura lui aussi un meilleur PPR avec un terps que le oug neutre mais je pense pas que le Terps soit une si bonne arme que cela pour un sram, du moins une arme qui fait une différence de 124 PPR avec un ougarteau. Et le plus aberrant c'est que ce même sram aura un PPR de 950 avec un ougarteau eau, et faut avouer qu'un sram flotte est utile en pvm. ![]() Enfin bref, tout ces petits exemples que je fais, c'est juste pour montrer qu'il manque des paramètres, et qu'il faut prendre en compte les classes. |
![]() |
|
|
vu l'heure, je vais revenir juste sur les trucs qui me chiffonnent un peu...
Citation :
du coup, à dégâts totaux égaux, il est généralement préférable d'avoir deux lignes de dégâts d'un même élément qu'une seule grosse (grosso modo, 10feu+10feu > 20feu). les deux cas dans lesquels ce n'est pas vrai sont quand: - les résistances fixes sont supérieures aux +do. préviens moi quand tu trouveras un monstre dont les résistances fixes sont supérieures à 50. - les dégâts totaux de l'arme multi-lignes sont inférieurs à ceux de l'arme mono-ligne. mais ce facteur est déjà pris en compte dans les dégâts moyens par pa, donc il n'y a pas lieu d'en tenir compte ici. Citation :
les bâtons sont supérieurs aux marteaux quand on focus un unique monstre à plus de trois personnes, ce qui n'est clairement pas le cas la majorité du temps. en fait, ce genre de chose n'arrive même en général qu'en fin de donjon, contre les boss. et il y a généralement une dizaine de salles dans un donjon avant le boss... Citation :
à mon avis, ca suffit et il n'y a pas besoin d'y revenir, sous risque d'introduire un biais en faveur des armes à fort bonus aux dégâts CC (double prise en compte de ce facteur, contre simple prise en compte des dégâts hors CC des armes "full stats") Citation :
les pré-requis dépendent de trop de facteurs pour qu'il soit objectivement intéressant de les prendre en compte. un dernier point que j'aimerais aborder: le taux d'ec de l'arme. tu l'as évoqué dans ton premier post, mais tu n'en as pas tenu compte dans les calculs. et une épée maudite du seigneur guerrier n'a assurément rien à voir avec une faux maudite... cependant, si on ne tient pas compte de l'EC, elle se retrouve avec un meilleur score final que la faux (à cause du coefficient épée qui est de 1 contre celui de la faux qui est de 0.7). il faudrait donc multiplier le dpar par (1-taux d'EC) EDIT Citation :
évidemment, un ougarteau eau aura un meilleur score qu'un ougarteau neutre, et quand on prend le point de vue d'un iop, ca peut sembler aberrant. seulement, il ne faut pas oublier qu'un iop éliminera d'emblée toutes les armes "eau" de sa recherche. ce n'est donc pas quelque chose à essayer de faire rentrer dans la formule, mais un simple "filtre", à appliquer avant ou après, au choix, mais que l'utilisateur devra déterminer lui-même. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Joli schéma -madame- ! ![]() Citation :
Perso j'ai fait mes calculs avec, j'ai peut être oublié de le mentionner dans le récapitulatif par contre. |
|||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
autant pour moi, j'ai pas dû regarder au bon endroit, surtout que c'est le genre de chose que j'ai tendance à rentrer dans le calcul des dégâts moyens personnellement, et ne le voyant nul part dans la formule des dégâts moyens, ça m'a perturbée.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si ec, bah tu te decale sur l'autre coté, ca fait 3pm a utiliser(et va aps me dire que tu ec 15fois/tour), c'est pas la mort, vu que je joue martal depuis mes debuts ou presque (arc avant) j'ai pris l'habitude deja, je le fais sans m'en rendre compte, meme si les mecs avec moi sont deja au baton. On peut aussi poser le probleme comme ca: au lieu d'etre au martal, ils sont tous a l'epée (et bien sur, aucun ne talc,e sinon c'est pas drole), tu fais comment? bah tu frappe pas. Le baton permet de ne pas se fouler juste dans CE genre de situation, qui peu probable hormis gros boss bourré de pv et taclable en map qui autorise pas a s'eloigner... ca reste quand meme super peu courant si on considere le pvm en general. Alors que le martal permet une grande souplesse dans le poutrage d'une masse de mobs en meme temps, et n'empeche pas de se focus sur un boss bourré de pv en general si tes equipiers sont pas trop cons (ou si tu multicompte). Donc pour moi, martal>baton, pas forcement de bcp, mais en terme d'echelle, je met 4 au marteau, et 3 au baton, le martal le surpasse aps de bcp, mais il le surpasse tout de meme en tout points. Edit: Citation :
|
|||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
Citation :
Par ailleurs il me semblerait pertinent d'utiliser une valeur que l'on appellerait "taux de cc effectif" d'une arme, qui correspondrait à ((taux de cc nominal) - (cc apportés par l'arme)) à la place du taux de cc nominal, car cela représente mieux la difficulté à jouer l'arme 1/2, bien que l'on veuille éviter de juger une arme sur les stats qu'elle apporte. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai mit la faux à .75, histoire que ce soit le plus proche possible de la réalité, bien que de toute façon, les Faux de combat ne sont pas bien nombreuses. |
![]() |
|
Bagnard
|
Si on considère que les dommages fixes ne sont pas augmentés par la maîtrise, le taux passe facilement à .85, d'autant plus que la seule faux (J'oublie volontairement la faux usée du paysan) a 5 lignes de dégâts.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Bien ^^
Bon j'ai vite lu en diagonale le sujet. Vous m'excuserez par avance si j'ai loupé des passages. Mais comme ca a été évoqué, il faut que tu prennes absolument en compte dans ta formule les conditions de l'arme et les bonus/effets de l'arme. Une arme avec un effet +pm ou +pa est complètement différente des autres armes par exemple etc ... Surtout pour les effets des armes éthérées ... Deuxième remarque: si déjà on le fait pour le pvm autant trouver une formule qui englobe le pvp et le pvm. Troisième remarque: ca n'a pas de sens de calculer seulement le PPR d'une arme, il faudrait prendre en compte le build en entier (combinaisons d'item +arme +classe/carac perso). voilà a+ et surtout bon courage ^^ |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#363548 |
|
Super idée (complètement futile, mais du coup, tellement bonne)
J'ajouterais un minuscule bonus pour les vol de Kama !! ---- En ce qui concerne le vol de vie, je verrais bien à coefficient à 1.5 En effet : si je tape N tours avec une frappe de kX en vol de vie Mon adversaire tape N tours avec une frappe de X sans vol de vie L'équivalence est à : N x kX = N x X - N x kX/2 Soit k = 1 - k/2 Donc quand un VdV est 2/3 moins fort, on a une équivalence de frappe. D'où mon coefficient de 1,5 ! ---- En ce qui concerne les armes à zone; Je pense que globalement il faudrait que les dégâts de base (en général réduits) d'une arme à zone soient compensés par le coefficient multiplicateur de l'arme. En fait en réfléchissant j'ai même l'impression que les coefficients que So² recherchent sont ceux que les devs utilisent pour établir les valeurs de CaC. (Avec une base de 1 pour une épée à 4PA tapant une ligne neutre) ---- En ce qui concerne les coeffs baton / marteaux J'ai quand même remarqué que globalement, les mobs avaient tendance à ne jamais s'aligner. Sauf si on les force en s'alignant nous-même et en les prenant au CaC. A ce titre, je trouve que la marteau est pas mal, car il permet assez facilement de taper 2 mobs à la fois. De plus avec de l'agilité (enfin de la fuite maintenant), il est également plus facile de taper 2 ou 3 mobs qui vous entourent. Les schémas précédents sont vrais à 6 contre 1, car on s'est positionnés ainsi. Je ne suis pas sûr que dans une équipe on ait toujours 6 cogneurs, dont 6 au bâton. (C'est peut-être vrai pour les persos 199/200, mais je suis pas sur pour le reste) En fait la disposition des cogneurs par rapport au mob dépendent justement du nombre et des armes utilisées... Au final à 1vsN (avec N > 2), avec de l'agilité, on pourra taper 2 mobs avec un baton, et 3 avec un marteau. A ce titre, je pense que le marteau est très légèrement supérieur au baton. ---- En ce qui concerne les calculs de base et les bonus CC A mon sens, la frappe moyenne F avec m = Min de l'arme, M = Max de l'arme, B = Bonus CC, T le taux de CC (en %) On a F = (1-T)*(m+M)/2 + T*[(m+B)+(M+B)]/2 Soit F = (m+M)/2 + BxT Pour moi, c'est cette valeur qui faudrait prendre en compte et ne pas rajouter de bonus ou de coeff pour les CC ou Bonus CC. Dans ce cas, on fait effectivement abstraction de l'équipement (sans supposer que tout le monde est 1/2) On peut néanmoins se poser la question du bonus multiplicateur en fonction du taux de CC, car je ne suis pas sûr de la répartition homogène du produit BxT. |
![]() |
|
|
837.25 le lahre air, c'est pas mal, je m'attendais à mieux, mais le bonus en cc n'est pas énorme donc ça fait vite baisser le total.
![]() |
![]() |
|
|
Pfff la neuf-queue n'a que 295 - si j'ai pas fait d'erreur...
Pour une arme si dure à obtenir, c'est dommage. ![]() |
![]() |
|
|
Petite précision:
Les potions de forgemagie de grande qualité (Tsunami, Ouragan, Séisme, Incendie) sont à 85% et non 80% |
![]() |
|
Lady-Komandeman |
Trouver plus de messages par Lady-Komandeman |
|
Y a un problème dans ton calcul, tu prends pas en compte les 1/2 impossibles à obtenir (ouais ouais j'ai décuvé, je peux réfléchir now).
Exemple pour le truc le plus débile donc : La Canne Bière (Fm air) : ((6+34)/2+(7+36)/2)=41.5 (3+25)/2*1.2=16.8 41.5+16.8=58.3 58.3/4=14.575 14.575*50=728.75 728.75*1.3=947.375 947.375+25+20+50=1042.375 1042.375*1.3=1355 Lu 1355 de PPR, probablement la meilleure arme du jeu de loin (sauf que le taux de CC est 1/150 xD) Enfin, ca mis à part, faut vraiment essayer d'intégrer les bonus là dedans, et de rectifier quelques trucs. Par contre ceux qui veulent mettre plus que 1.2 pour les vols de vie, je pense pas. C'est pas super utile en pve (à contrario du pvp où c'est vraiment très cool). Et à la réflexion, 1.3 et 1.25 pour batons et marteaux ça me semble énorme, et pourtant c'est super comme arme, clairement. Mais ça voudrait dire qu'absolument tous les autres types d'armes sont injouables, et de gros dommage monocible pour burst un boss par exemple, ça reste cool je trouve. Je mettrais donc plutôt 1.2 et 1.15. |
![]() |
|
WormS / Utukku |
Trouver plus de messages par WormS / Utukku |
|
+1 pour le fait de prendre en compte les bonus.
Sinon et après avoir vaguement survolé le sujet, j'suis pas forcément sur de la bonification sur les prérequis. Que ce soit cohérent et faible ou incohérent et faible, c'est la même chose vu que dans les deux cas tu as les requis sans chercher à les combler. Sinon +1 pour Utukku au dessus. Le vol de vie c'est pas fantastique en PvE, même si on pourrait lui accorder un 1.05 ou 1.1. Pour ce qui est du cas marteau et bâton, faut-il vraiment changer les coefficients ? En fait, la vraie question doit plutôt être, peut-on PvE sans bâton / marteau ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|