En attendant Cataclysm...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

J'ai actuellement un perso lvl 70.

Dans 2 mois sort Cata. et je voulais savoir si il fallait avoir le stuff actuel des lvl 80 pour pouvoir faire les futur donjons et raid Cata.

En gros est ce que j'ai le temps de monter lvl 80 jusqu'a la sortie de cata sans me presser a faire des donjons.
Tu peux continuer à monter à ton rythme. Le contenu Cata, du début, a été pensé en ce sens. Si tu as un stuff comme le mien (rien de supérieur à du ilvl200) tu le changeras très vite avec les récompenses de quêtes.
Citation :
Publié par Anguille
Tu peux continuer à monter à ton rythme. Le contenu Cata, du début, a été pensé en ce sens. Si tu as un stuff comme le mien (rien de supérieur à du ilvl200) tu le changeras très vite avec les récompenses de quêtes.
Donc les mecs qui farm ICC and co en ce moment le font presque pour rien?
Citation :
Publié par Meelk
Pour s'occuper, pour finir le "gros" raid actuel, pour le plaisir, pour le challenge...

Pourquoi dés que ça parle que les loot deviennent "has been" il n'y aurai plus aucun intérêt ?
Citation :
Publié par Honey|Blade
Pour s'occuper, pour finir le "gros" raid actuel, pour le plaisir, pour le challenge...

Pourquoi dés que ça parle que les loot deviennent "has been" il n'y aurai plus aucun intérêt ?
Moi j'pense qu'à Cata j'vais pas me stuffer en fait, parce que si jamais ils sortent une autre extension après ça aura servi à rien :'(
Citation :
Publié par Honey|Blade

Nan mais c'est pas comme si on faisait le même raid depuis 8mois aussi
pour donner un repere , grosso modo:
les objets verts de quete 80-82 (zone hyjal/vashj'ir) sont equivalent à l'epique 251
les objets bleus de quete 80-82 (zone hyjal/vashj'ir) sont equivalent à l'epique 264
les objets verts de quete 83 (zone deepholm) sont equivalent à l'epique 264
les objets bleus de quete 83 (zone deepholm) sont equivalent à l'epique 277
les objets vert 84-85 (zone uldum) sont (largement) superieurs à l'epique 277
(les bleus n'en parlons pas)
a titre d'exemple une arme 2m il312 (base pour un perso lvl 84) a un dps de 400
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Moi j'pense qu'à Cata j'vais pas me stuffer en fait, parce que si jamais ils sortent une autre extension après ça aura servi à rien :'(
Owi un raid naked contre death wing
Citation :
Publié par Meelk
Si tu pars du principe que les gens font des raids que et uniquement que pour le stuff, oui ils le font pour rien. Heureusement que c'est pas le cas.

Edit : Ah bah plusieurs sont déjà partis sur ce registre là. Comme quoi j'ai pas été le seul interloqué. ^^

Citation :
Publié par Tixu
les objets verts de quete 80-82 (zone hyjal/vashj'ir) sont equivalent à l'epique 251
les objets bleus de quete 80-82 (zone hyjal/vashj'ir) sont equivalent à l'epique 264
Ah merci, j'ai commencé aujourd'hui à chercher ce genre de repère, je n'étais pas arrivé à trouver précisément.

Bon un peu comme à la sortie de Wotlk quoi, le stuff end-game BC ne s'échangeait qu'à partir du lvl 77/78 bleu et encore (donc ici, lvl 84). Ça reste assez dans la même logique.
L'envie de voir de nouveau boss ou une instance jamais explorée. Tout le monde ne farm pas ICC depuis des mois, j'y ai même jamais mis les pieds !

De plus pour ceux que ça n'ennuie pas ça peut être une façon d'attendre cata, ou encore d'améliorer son stuff pour tout simplement "moins galérer" dans la phase de pex. Certains dirons peut-être qu'on remplace très vite ses pièces mais par expérience je sais qu'en ayant un bon stuff dès le départ on est un peu plus à l'aise qu'un mec qui pex pour le 81 en full vert de LK. Ceci etant c'est pas vraiment insurmontable, juste du confort.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
C'est pas le cas de tout le monde.

Sérieux j'ai l'impression de revoir l'un des "je paye donc j'ai droit".
Osef de tout le monde, on parle du raid le plus visité en 5ans de wow. Ne pas l'avoir fait c'est ne pas le vouloir.

Faut juste être d'une sacrée mauvaise foie pour oser balancer qu'en 8mois dans ce raid, c'est le fun qui prime et non pas le stuff/hf...
Citation :
Publié par Daylen
Osef de tout le monde, on parle du raid le plus visité en 5ans de wow. Ne pas l'avoir fait c'est ne pas le vouloir.

Faut juste être d'une sacrée mauvaise foie pour oser balancer qu'en 8mois dans ce raid, c'est le fun qui prime et non pas le stuff/hf...
Mon compte a commencé le 5 mai 2010 j'en suis à attaquer les HM avec 9/12 tombés, je te remercie mais mon foie va très bien.
Citation :
Oui sauf qu'en 8 mois y'en a des choses a faire dans la vie, et pas que dans WoW...On y est pas tous agglutinés depuis tout ce temps et pendant tout ce temps.
Et même, dans WoW, c'est pas comme si il n'y avait que le stuff qui pouvait amuser les gens.
Donc oui, ça peut arriver des gens qui n'ont pas fait QUE basher ce Raid, tout simplement parce que chacun joue à sa manière.

Et si on joue pas pour le fun on joue pour quoi ? parce qu'on a rien d'autre à faire ? On est pas tous comme ça...
Citation :
Publié par Daylen

Sérieux mec, c'est toi qui est à fond dans le registre "je paye donc j'ai droit"... Droit d'avoir du contenu qui évolue à mon rythme, droit d'avoir de la nouveauté quand je la veux...

Balancer un "osef de tout le monde" et reprocher dans le même post le côté enfant gâté des gens qui simplement disent qu'on peut encore trouver du fun à faire ICC, c'est un peu chaud quand même. Pour le moment ma petite guilde de casuals et moi on essaie de tomber Arthas en 10HM (on fait du strict 10). Ce challenge nous suffit et on aimerait bien réussir à le terminer avant la sortie de Cataclysm.
Citation :
Publié par Daylen
Quand bien même tu as ton drake et ton "Le tourment du roi déchu" (donc à a niveau là le stuff tu n'en need plus depuis bien longtemps), je peux te citer des raisons à la pelle qui n'ont rien à voir avec le "fun" intrinsèque du raid :

- Jouer avec tes potes et rofloler sur TS. Surtout quand la pression est redescendu (aka plus de course au kill) un TS a plus tendance à s'animer donc c'est kewl.
- Faire tourner la guilde. Car c'est bien joli-joli d'être full stuff/HF, mais derrière t'as une guilde qui marche, le turn-over du roster avec des apply à tester et la préparation des roster pour Cata.

Et de toute façon, pour l'écrasante majorité des raideurs, il restent encore des boss à tomber à l'heure actuelle.

Ça veut pas dire que t'as tord, je suis bien d'accord que pour beaucoup l'envie de raid est descendu à plat ou presque. Pas pour rien qu'avant chaque extension (et de façon moindre avant chaque sortie de patch introduisant un nouveau raid) il y a une belle baisse d'activités des guildes en moyenne. Dans les petites comme les grosses guildes. Mais bon c'est dommage.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, jouant démoniste, actuellement avec du full ilvl 277 je possède 25K hp unbuff.

Sur la bêta en sortant d'hyjal et ayant donc uniquement les loots de cette zone j'en ai désormais 49k. Le 1er baton ( 4ème ou 5ème quete d'hyjal ) donne de mémoire plus de 1000 SP.

Donc dire que les verts d'hyjal sont équivalent au épique ilvl251 est totalement faux.

Avec les mobs lvl 83 qui tape a 7k sur du tissu bon courage si tu restes en stuff icc.
Citation :
Publié par Ephiz
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, jouant démoniste, actuellement avec du full ilvl 277 je possède 25K hp unbuff.

Sur la bêta en sortant d'hyjal et ayant donc uniquement les loots de cette zone j'en ai désormais 49k. Le 1er baton ( 4ème ou 5ème quete d'hyjal ) donne de mémoire plus de 1000 SP.

Donc dire que les verts d'hyjal sont équivalent au épique ilvl251 est totalement faux.

Avec les mobs lvl 83 qui tape a 7k sur du tissu bon courage si tu restes en stuff icc.
Heu, à chaque fois que j'ai comparé les stats brutes sur ma feuille de perso entre mon stuff 264 et les rewards 271 des premières quêtes Vash'jir, il est clairement apparu que mon stuff ICC était largement supérieur à celui des quêtes (excepté sur les HP, en effet). Donc je trouve le classement de Tixu plutôt juste du coup.
Citation :
Publié par Ephiz

Ouais sauf que comparer les HP des tissu sur le live et la beta est complètement inutile, vu que le total d'endu à complètement changé.
Tous les types d'armure apportent à peut prêt le même nombre de pt de vie.

J'suis assez d'accord avec Tixus, sauf peut-être pour dire que le vert 84-85 est largement supérieur au 277, il est mieux mais pas tant que ça.

Une arme caster 277 (la dague de marrowgar) à 1047spellpower sur la bêta.

J'ai fait le 80-85 avec mon stuff ICC sans rien changer et j'suis pas mort souvent.

T'es sûr d'avoir fait le pex sur le beta ? J'ai un léger doute la
Citation :
Publié par Meneldor
J'suis assez d'accord avec Tixus, sauf peut-être pour dire que le vert 84-85 est largement supérieur au 277, il est mieux mais pas tant que ça.
oui effectivement en fait j'aurai du préciser qu'il y a deux paliers a uldum.
si mes souvenirs sont bons, on commence avec du 305 (comme la toute fin de deepholm) et on passe rapidement au 312, qui lui commence à exploser pas mal niveau stats. Après j'imagine que la perception évolue aussi un peu selon les classes.

une chose est sure par contre:
Dans mon souvenir, j'avais commencé (et bouclé) des heroics sur wotlk, en etant quasiment full T6+, (avec 2 ou 3 pieces 175bleues choppées à droite a gauche):
a cata, c'est deja chaud d'aller dans les instances normales 84-85 avec du t10, alors en heroique n'en parlons pas ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés