Accès au serveur de test ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai repris Dofus il y a peu et je me demande si sur 2.0 il est possible d'avoir accès à un serveur test comme il y avait auparavant. C'est à dire avec la zone duty free et tout le binss. Et si oui comment faire ?

Merci
Non et sa craint du boudin!
Message supprimé par son auteur.
oui mais sa ma toujours éclater de concasser des dofus
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est apparemment ce que le gros de la communauté Dofusienne a toujours eu du mal à comprendre, l'expression "serveur de test".
Une bêta-test c'est pas pour voir comment son iop serait trop puissen avec un tutu et sa grosse rilleuse sur un poutch grâce au duty ?

Merde, jm'étais planté tout ce temps
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est apparemment ce que le gros de la communauté Dofusienne a toujours eu du mal à comprendre, l'expression "serveur de test".
Le meilleur moyen que le studio n'a jamais crée pour faire du PvP ?

L'un des meilleurs moyen pour faire du PvM sympa en le faisant avec des gens PayGayM des autres serveurs ?
Citation :
Publié par Kiasao
Le meilleur moyen que le studio n'a jamais crée pour faire du PvP ?

L'un des meilleurs moyen pour faire du PvM sympa en le faisant avec des gens PayGayM des autres serveurs ?
Ouais, enfin c'était plutôt "on pallie aux gros points faibles du jeu avec un truc pas fait pour ça" et au final pas grand monde ne testait :/ (même si je faisais partie de ceux qui étaient toujours présents pour faire un bon 8vs8 ou des défis bien sympas )
Tester ? En faisant du PvM ou du PvP tu testais justement lors de la maj des IA, la maj des sorts et je sais plus quoi.

Le Duty a été de trop, mais pas le serveur test en lui même.
Citation :
Publié par Kiasao
Tester ? En faisant du PvM ou du PvP tu testais justement lors de la maj des IA, la maj des sorts et je sais plus quoi.

Le Duty a été de trop, mais pas le serveur test en lui même.
M'est avis que non, justement.
Enfin, soit il était "de trop", et le serveur n'aurait dû avoir aucune autre capacité qu'un serveur normal (et donc, olole les tests avec un personnage bas-level mal stuffé, mais en situation "réelle"), soit il était au contraire trop limité, et il lui manquait plusieurs choses :
- Pouvoir obtenir les objets désirés au jet désiré, pour mettre en scène toutes les situations possibles (stuff-esquement parlantes)
- Pouvoir choisir le niveau de son personnage, pour mettre en scène toutes les situations possibles (lvl-ment parlant)
- Pouvoir choisir les stats attribuées au personnage (parchemins de sorts + caractéristiques, of course), pour mettre en scène toutes les situations possibles (GamePlay-ment parlant)

Avec ces éléments ajoutés, il n'y a plus aucun intérêt à faire de la FM (sauf pour obtenir des exos, mais dans ce cas, il peut être imaginable d'avoir un PNJ de FM qui place directement la rune sur l'objet voulu, sans passer par la case atelier), les kikoos passeront tous lvl 200+fullstat+fullsort+fullstuff+fullexo dans les quelques minutes d'ouverture du serveur, ils testeront les monstres en situation "extrême", et s'en iront après avoir vu la guerre des clones.
Pour les autres, il n'y aura plus besoin de se taper le passage des niveaux pour pouvoir tester qu'un sort lvl 90 buggue quand il est monté au lvl 3.

Ce n'est que mon point de vue,

Za.
Tout ce que tu dis tombe faux à cause de ça :

Citation :
Publié par Famille Za
(...)
les kikoos passeront tous lvl 200+fullstat+fullsort+fullstuff+fullexo dans les quelques minutes d'ouverture du serveur, ils testeront les monstres en situation "extrême", et s'en iront après avoir vu la guerre des clones.
(...).
Au contraire , et le duty et la fm gratuite et les dofus l'ont montré. Les joueurs venaient et restaient parce qu'ils évoluaient bien plus vite et s'amusaient à un point innaccessible par rapport à leur serveur d'origine. Sans le duty y aurait vraiment aucune différence et les kikoo j'up/je m'exotise/je me parchote/je me dofus ils joueraient mais perdraient du temps dans leur évolution vu que ça recommence chaque mois : là ils partiraient. C'est pas pour rien que les serveurs privés aussi ont autant de succès.

Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense pas mal de monde ont vu cela aussi.
Citation :
Publié par Kiasao
Tout ce que tu dis tombe faux à cause de ça :



Au contraire , et le duty et la fm gratuite et les dofus l'ont montré. Les joueurs venaient et restaient parce qu'ils évoluaient bien plus vite et s'amusaient à un point innaccessible par rapport à leur serveur d'origine. Sans le duty y aurait vraiment aucune différence et les kikoo j'up/je m'exotise/je me parchote/je me dofus ils joueraient mais perdraient du temps dans leur évolution vu que ça recommence chaque mois : là ils partiraient. C'est pas pour rien que les serveurs privés aussi ont autant de succès.

Enfin ce n'est que mon avis, mais je pense pas mal de monde ont vu cela aussi.
C'est aussi ce que je pense. J'aime beaucoup le serveur test, mais j'y resterais jamais à cause de ce "reboot".
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Cryt, si tu n'y restais jamais à cause du reboot, c'était par manque de motivation pour tester ?
Ou par dépit de la chiantise de voir que les efforts que tu as dû déployer pour te mettre en situation de test (exemple : passer lvl 120 pour porter un Solomonk, et débloquer ainsi les CC manquants pour tester l'effet CC de l'invocation commune Chaferfu) ?

Quand je dis que les Kikoos partiront après avoir passé tout leur équipement/stat/whatEver à fond, l'idée est que les joueurs ayant leur puissance "maximale" auront alors les meilleures cartes en main pour déterminer les situations à problème, et n'ont plus le soucis des paliers ou autre : ils sont alors "libres" de se concentrer sur les tests de l'environnement de jeu, sans être capés par l'évolution d'un personnage voué à disparaître.

L'avantage d'ailleurs d'un tel système, est que la mise en place de la bêta pendant 1~2 mois juste avant la sortie d'une extension, suivie de sa fermeture dans la semaine de la version officielle, permet un aperçu de la puissance que pourrait obtenir théoriquement le personnage, sans les inconvénients de sauvegarde/reboot/perte de données/autre du serveur de test.


Pour moi, l'erreur est d'implanter une moitié de duty-free :
- Soit il n'y en a pas du tout, et l'environnement de test est alors à l'identique d'un serveur normal, à ceci près que la population est concentrée en un point (sur le même serveur),
- Soit il est complet, et l'environnement de test est alors paramétrable à volonté pour placer les situations théoriques extrêmes sans contrepartie.

Mais la situation où les joueurs obtiennent des objets à jets aléatoires quasi-gratuitement (donc, où seul le jet parfait est finalement intéressant, vu qu'il suffit de parler à un PNJ X fois pour l'obtenir en fin de compte), où il est nécessaire de s'investir pour un personnage voué à disparaître (j'insiste) pour évoluer, et qui continue quand-même de fournir de l'intérêt pour une façon de jouer "normale" est anormale.

Citation :
Les joueurs venaient et restaient parce qu'ils évoluaient bien plus vite [...].
Le problème n'est ni qu'ils viennent, ni qu'ils restent, mais bien de leur fournir une illusion (encore plus illusoire ) d'évolution de leur personnage.
Non, le serveur de test n'est pas un serveur voué à regarder une évolution de son personnage.
Ou alors, je n'ai pas saisi le sens réel de ce que signifie un serveur de test ?

Za.
Toi si mais pas une grosse partie de la population du serveur de test.

Il faut bien voir que sur le serveur de test (sans doute parce qu'il est resté des mois sans reboot) a développé sa propre communauté (bien souvent de joueurs volés qui pouvait ainsi repartir sans effort).

Cette communauté restait sur le serveur non pas pour tester (bien que malgré tout ils soient utiles pour les tests en charge) mais bien pour faire évoluer leur perso parce qu'ils étaient riches à milliards, qu'ils pouvaient tout atteindre sans effort.

Le problème c'est qu'à la fermeture du serveur ces personnes étaient tellement habituées à tout avoir au bout du clic, elles n'ont pas trouvé le courage de rejouer normalement. Le godmode c'est tellement plus fun.

Le problème du duty-free 1.29 c'est qu'à mon avis il n'était pas paramétrable pour s'ajuster au besoin des tests et éviter les abus.
Espérons que celui de la 2.0 soit bien plus ciblé.
Perso sur la 1.29 j'avais plein d'amis qui ne jouaient que sur le serveur test ...
ça me saouler de ne plus les voir sur mon serveur
Moi le serveur test m'arrangerait bien pour pouvoir un peu tester les monstres, avant de refaire ça sur le serveur héroique
Certains gros donjons peuvent peut-être difficile à réussir du premier coup
Le Duty free roxxay !

Je pense qu'ils devraient ouvrir un serveur de ce genre toute les fin de mois sans Duty free, juste pour les gens voulant PVP ainsi que PVM pour le fun (yep' vu que l'xp serait pas conservé) avec les gens d'autre serveur.
ça serais vraiment fun, surtout pour le pvp !
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
J'avoue qu'un VRAI serveur de test me manque :

Pour moi le vrai serveur de test devrait pouvoir permettre de :
tester l'artisanat et son xp
tester la forgemagie et son xp
tester l'ia des invocs et mobs
tester les sorts
tester l'incidence des équipements

et ceci sans avoir à passer des heures de jeu pour juste pouvoir tester une fonctionnalité en 5 minutes ....

l'ancien serveur test était parfait pour tester les sorts que l'on avait déjà mais c'est tout ...

Un serveur comme le suggère Za serait idéal pour les testeurs comme moi et serait ludique pour les autres
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Famille Za
Cryt, si tu n'y restais jamais à cause du reboot, c'était par manque de motivation pour tester ?
Ou par dépit de la chiantise de voir que les efforts que tu as dû déployer pour te mettre en situation de test (exemple : passer lvl 120 pour porter un Solomonk, et débloquer ainsi les CC manquants pour tester l'effet CC de l'invocation commune Chaferfu) ?
Plutôt la deuxième option.


Citation :
Publié par Famille Za
Mais la situation où les joueurs obtiennent des objets à jets aléatoires quasi-gratuitement (donc, où seul le jet parfait est finalement intéressant, vu qu'il suffit de parler à un PNJ X fois pour l'obtenir en fin de compte), où il est nécessaire de s'investir pour un personnage voué à disparaître (j'insiste) pour évoluer, et qui continue quand-même de fournir de l'intérêt pour une façon de jouer "normale" est anormale.
Oui. Le serveur test est là pour tester et voir si y'a des bugs, pas pour autre chose. Mais admet aussi qu'il offre une autre possibilité, celle du test de persos, de monstres et autre. Que beaucoup de gens apprécient. J'pense pas que ce soit réellement un problème que le serveur test ai deux utilités (une distrayante et l'autre sérieuse), bien au contraire. Et puis, ceux qui jouent pour tester ce qu'ils veulent tester, teste aussi pour le serveur test sans le vouloir (). C'est bien aussi d'avoir ce mode de jeux. Et puis ça limiterais l'utilité des serveurs privés (...).
Citation :
Publié par Cryt
Plutôt la deuxième option.
Alors nous sommes d'accord : tu regrettes que le serveur de test ne te permette pas de tester instantanément l'IA du dragonnet avec un Osamodas créé pour l'occasion (donc, lvl 1 d'origine, à monter lvl 100 mini pour le sort lvl 5, lvl 200 pour tester enfin le sort lvl 6).
Citation :
Publié par Cryt
J'pense pas que ce soit réellement un problème que le serveur test ai deux utilités (une distrayante et l'autre sérieuse), bien au contraire.
Moi, je pense que si.

Soit le serveur de test sert à faire des tests (et uniquement ça), et choisi donc
- si il permet de se dé-douanner de la progression limitée par un serveur normal (quitte à ce que les combats ne prennent pas en compte l'XP reçue, obligeant les joueurs qui désirent up à retourner voir le PNJ, ou consommer des objets de boost/déboost de niveau),
- ou de ne fournir aucun intérêt supplémentaire (gardant une situation totalement identique à celle d'un n-ième serveur standard).
Soit le serveur de tests sert à ... euuh, "n'importe-quoi ?", et sans but précis, les joueurs en font n'importe-quoi aussi.

Car la seule raison pour laquelle les joueurs continuaient de FM leurs objets et/ou de briser des objets en boucle pour en obtenir des runes, c'était pour pouvoir obtenir d'autres objets ("gratuitement") auprès des PNJs, et pour frimer d'avoir réussi à passer leurs 25 exos PA/PM sur des objets jets parfaits.
Quel intérêt de retourner faire des FMs, si un PNJ permet directement d'obtenir le truc kikoo sans effort ?
Quel intérêt d'aller agresser des gens pour obtenir un grade 10, si un PNJ permet de tester directement le changement de grade ?
Quel intérêt d'aller grobber très-bas-level sur le serveur de test, si un PNJ permet directement d'avoir le bon niveau pour faire le test ?

Par exemple, pour tester une zone de niveau 180~200, est-ce réellement intéressant d'importer des personnages de niveau < 100 venus des serveurs normaux, si ceux-ci mettront plusieurs semaines de PvM/P à atteindre le niveau requis pour tester la zone en question ..?

Je demande, c'est tout.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Alors nous sommes d'accord : tu regrettes que le serveur de test ne te permette pas de tester instantanément l'IA du dragonnet avec un Osamodas créé pour l'occasion (donc, lvl 1 d'origine, à monter lvl 100 mini pour le sort lvl 5, lvl 200 pour tester enfin le sort lvl 6).
Oui et non. Jouant Féca je pourrais tester en tant que Féca. Mon ami osamodas quant à lui, testera pour la classe Osamodas. Cela donne un aspect communautaire à ce test. Si tout le monde peut avoir n'importe quelle classe 200 en un clique, cela veux dire qu'il peut faire tout les tests à lui tout seul ; donc aucune utilité de le laisser ouvert à pleins de personnes (qui de toutes façon feront ce qu'ils veulent avec ces personnages).

Citation :
Publié par Famille Za

Soit le serveur de test sert à faire des tests (et uniquement ça), et choisi donc
- si il permet de se dé-douanner de la progression limitée par un serveur normal (quitte à ce que les combats ne prennent pas en compte l'XP reçue, obligeant les joueurs qui désirent up à retourner voir le PNJ, ou consommer des objets de boost/déboost de niveau),
- ou de ne fournir aucun intérêt supplémentaire (gardant une situation totalement identique à celle d'un n-ième serveur standard).
Soit le serveur de tests sert à ... euuh, "n'importe-quoi ?", et sans but précis, les joueurs en font n'importe-quoi aussi.
Pourquoi ça, ça, ça ou ça ? Pleins de gens se connectent sur le serveur test, certains test, d'autres s'amusent (un jeux c'est aussi fait pour ça), d'autres font des petits testes. Ou est le mal ? Il ne t'empêcheront pas de faire ton "travail" si il te tiens tellement à coeur.

Citation :
Publié par Famille Za

1° )
Quel intérêt de retourner faire des FMs, si un PNJ permet directement d'obtenir le truc kikoo sans effort ?
2° )Quel intérêt d'aller agresser des gens pour obtenir un grade 10, si un PNJ permet de tester directement le changement de grade ?
3° )Quel intérêt d'aller grobber très-bas-level sur le serveur de test, si un PNJ permet directement d'avoir le bon niveau pour faire le test ?
1°) Pour s'amuser tout simplement. Ou encore tester des nouvelles combinaisons d'fm exotiques ? Par exemple, d'un côté j'vais fm tout mes items PO, d'un autre PA et d'un autre PM. Je vais voir lequel est le plus roxxatif pour mon mode de jeux. C'est sur que c'est réalisable sur un serveur normal, mais bon.. En combien de temps et avec combien de kamas ?

2° ) Une phrase simple : Augmenter sa technique de pvp face à des adversaires rendus redoutables grâce au serveur test. Des stuffs de fous ? Seule la technique triomphera.

3° ) Quand j'étais BL, j'ai toujours voulu voir comment c'était grob. Personne ne voulais m'y emmener (logique). Un serveur test qui permet d'xp à grob ? Je fonce.

Citation :
Publié par Famille Za
Par exemple, pour tester une zone de niveau 180~200, est-ce réellement intéressant d'importer des personnages de niveau < 100 venus des serveurs normaux, si ceux-ci mettront plusieurs semaines de PvM/P à atteindre le niveau requis pour tester la zone en question ..?
Non, pas intéressant du tout. Tout comme c'est pas intéressant de tester une zone <100 pour des lvl > 180. Chacun son taff (voir début de mon post ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés