Je me permet d'up ce sujet vu qu'il n'y en à pas un de plus récent et que de toute façon je sais que si recréait un topic on finirait pas me rediriger vers celui-ci. De plus l'argumentation ici m'as l'air beaucoup mieux instaurée.
Bon, au vu des dernière grosses mises à jours et ajout de contenu (frigost, etc) une chose ressort aujourd'hui il n'y a que deux moyen pour faire des test, Acheter un dofus mag (sauf que y'en à pas partout) ou ce payé un abonnement prénium. Cependant je crois ne pas être le seul à avoir vu que les serveurs test communs (donc sous 1.29)attirait beaucoup de monde.
Personnellement le serveur de test j'adorait on pouvait y rencontrer du monde et aussi faire du bon pvp, sans pour autant exclure les tests.
Je conçois que des des bêta fermée soit beaucoup plus intéressante pour les tests car les joueurs n'y vont que pour cela mais l'ouvrir à une plus grande partie des joueurs me semble plus intéressante.
Il y a aussi l'aspect matériel

n est beaucoup .
Je dirait qu'un système comme à incarnam aurait vraiment sa place pour limiter les lags: le système des plusieurs mondes associés ou il suffirait de cliquer sur rejoindre pour être avec ses amis.
L'argument économique que l'on ma deja ressortit Ig: j'vais faire simple, c'est un fake parce-que généralement tu peux pas te co et t'as pas de réel intérêt à te co sur le serveur de test sans être abonner.
Les reboot tout les mois me semblent juste parfaits ça empêche le joueurs de se croire sur un serveur normal.Si il le faut autant renommer ce genre de serveur comme étant un serveur "fun" vu qu'il regroupe un type de joueurs défini.
La duty free doit rester et même être complétée par des dragodindes/items manquants/familiers.Ainsi que part un PNJ qui permettrait d'up sont personnage à tout level par tranche de 10, 20,50 etc.
Bref pour moi le serveur de test reste une aubaine pour ankama et empêche justement dofus de devenir ce dont il prends le chemin un fossé entre les casuals et hardcore gamers.
Desolé du pavé,du up et des fautes si il y en a. Merci de votre lecture