Accès au serveur de test ?

Répondre
Partager Rechercher
Za a raison on devrait réinsérer le serveur de test en fonction de la zone a tester si c'est une zone HL on autorise que les niveaux 150 et plus d'y accéder si c'est une zone BL on autorise que les moins de 100 d'y aller

j'aime beaucoup ton idée Za
La question c’était " y a t'il un serveur de test ?" la reponse a été donner je vois pas pourquoi ressortir un débat qui sert a rien car faut pas se leurrer peu de personne test vraiment hein
Citation :
Publié par NekstEponge
La question c’était " y a t'il un serveur de test ?" la reponse a été donner je vois pas pourquoi ressortir un débat qui sert a rien car faut pas se leurrer peu de personne test vraiment hein

on peut débattre non ou Monsieur nous interdit?

et si ressortir un débat était intéressant?
Citation :
Publié par rafoulle
on peut débattre non ou Monsieur nous interdit?

et si ressortir un débat était intéressant?
monsieur vous interdit

Non mais je veux dire que c'est pas du tout le but du sujet mais bon fait ce que bon te semble je n'y prête pas attention (pour le gars d'en bas)
Cryt, à mon sens tu exposes plusieurs des raisons qui font qu'un serveur test ne marche pas : parce que les pjs en profitent pour tester dessus des choses qu'ils devraient tester en jeu, au lieu de tester ce qui a besoin d'être testé pour le jeu.

Et que le but d'un tel serveur ça n'est pas de voir comment tel matos est trop top, comment c'est cool grobe ou s'il vaut mieux monter d'abord tel sort ou tel autre.

Le but c'est de voir les problèmes rencontrés lors d'une mise à jour, de tester des choses spécifiques (cartes, sortes, quêtes etc) et pas de s'amuser.

Le serveur de test n'est PAS un serveur de jeu, le but ce n'est pas d'y jouer. Le but c'est d'y tester et si il y a logiquement des choses qu'on ferait comme les feraient un joueur (pour voir si un comportement normal pose des soucis) il y a aussi des choses excentriques ou chiantes qu'on doit tester et refaire 10 fois le même combat afin de vérifier que le comportement du mob là est normal, que ce sort précis ne bugge pas quand on est porté par un panda après avoir lancé boite de pandore mais seulement si on a exactement 3 PM.

Bref, découvrir les bugs chiants, trouver les problèmes, faire part des soucis sur la difficulté des zones, tester les modifications des sorts.

Mais c'est un boulot, et ceux qui ont un job de beta testeur ne jouent pas, ils ont généralement des objectifs très précis, des choses exactes à tester, etc.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
Si on ouvre un serveur de test ( où il est possible de jouer, de se stuff, PvP, PvM etc. ) réservé aux abonnés, on ferme des dizaines de serveurs privés.
Je ne vois pas pourquoi alors ça garderai le nom de " serveur de test"
Citation :
Publié par Cryt
Un serveur test qui permet d'xp à grob ? Je fonce.
Citation :
Publié par Famille Za
- si il permet de se dé-douanner de la progression limitée par un serveur normal (quitte à ce que les combats ne prennent pas en compte l'XP reçue, obligeant les joueurs qui désirent up à retourner voir le PNJ, ou consommer des objets de boost/déboost de niveau),
- ou de ne fournir aucun intérêt supplémentaire (gardant une situation totalement identique à celle d'un n-ième serveur standard).
Là où tu te trompes à mon avis, c'est en considérant le serveur de tests comme un autre serveur de jeu.
Le serveur de test ne doit justement avoir aucun intérêt "ludique" (autre que celui de pouvoir tester en avant-première des situations inédites), pour permettre de vérifier que le Machin-Des-Glaces ne se suicide pas au 3 ème tour, en tentant de tâcler son invocation qui OS ses alliés quand elle reçoit des dommages de poussée après un enchainement de coups neutre puis air.

Bref, pour moi, l'accès à un serveur de test ne devrait même pas venir à l'idée pour quelqu'un qui n'a pas envie de faire des tests.
Mais je suis d'accord en partie avec toi : faire des défis (quel que soit le nombre de participants), c'est aussi un bon moyen de voir la réaction des IA, de vérifier en situation réelle que le bonus apporté par tel objet est prit en compte correctement, et/ou de tester un équilibrage lors de sa mise en situation extrême !

Juste que pour le moment, le serveur de tests ne ressemblait pas à grand-chose. (Et que j'ai bien embêté LaeTux avec mes Tofus, huhu. ^^)

Voilà pour moi,

Za.

P.S : Le débat me semble dans la continuité du thread : "Y a-t'il un accès au serveur de test ?" / "Pourquoi voulais-tu y accéder, en fait ?".
Soit on a un serveur de test réservé aux testeurs professionels et non ludique , mais Ankama en a déjà un .....

soit un serveur de test ouvert aux bénévoles bêta-testeurs et pour les attirer il faut bien qu'ils aient un intérêt personnel à venir dessus.

Parmi les joueurs qui sont venus sur le serveur test 1.xx il y avait trois profils :
- ceux qui vraiment veulent faire avancer le jeu en testant les nouvelles fonctionnalités ( ils sont très rares ... )
- ceux qui testaient mais qui profitaient du serveur pour leurs propres tests
- ceux qui profitaient de duty free et de la facilité d'xp pour jouer plus facilement mais qui testaient le pvp et les mobs

Chaque catégorie est utile mais tu ne peux être dans la première très longtemps ...
j'avoue que j'étais dans la deuxième , j'ai fais les tests à la fois pour moi et le jeu, et pour tester efficacement la forgemagie de chasse c'était la galère : pas d'outils de forgemage d'arme, pas de runes de chasse au début, pas de cacs de chasse au duty free, franchement tester dans ces conditions c'était pas glop.

Maintenant pour éviter qu'une communauté s'installe et prenne de mauvaises habitudes un restat du serveur une fois par mois est pas mal .

Maintenant pour juste tester du contenu : pas besoin de duty free

mais pour l'artisanat, la forgemagie, l'équilibrage si
Pouvoir retrouver ses amis des autres serveurs, "s'optimiser" même un chouillat (on le fait tous ou presque aha ).
En partant d'une base qu'un MMORPG est en constante évolution (ouais même Dofus tkt), on trouve toujours des bugs d'ia, de map, de case, de fm etc...

Hein ? Qui ? Quoi ? PVP ?

Il faut de tout pour faire un monde, si je ne m'abuse c'est en faisant du PVP qu'on a pu découvrir des bugs comme celui d'invisi.

Un serveur de test permanent, non. Mais beaucoup plus présent dans l'année, ouais.

Je parle peut être pour rien dire diront certain, srsly, stop s'attarder sur ça.
A bon entendeur.
Je me permet d'up ce sujet vu qu'il n'y en à pas un de plus récent et que de toute façon je sais que si recréait un topic on finirait pas me rediriger vers celui-ci. De plus l'argumentation ici m'as l'air beaucoup mieux instaurée.

Bon, au vu des dernière grosses mises à jours et ajout de contenu (frigost, etc) une chose ressort aujourd'hui il n'y a que deux moyen pour faire des test, Acheter un dofus mag (sauf que y'en à pas partout) ou ce payé un abonnement prénium. Cependant je crois ne pas être le seul à avoir vu que les serveurs test communs (donc sous 1.29)attirait beaucoup de monde.
Personnellement le serveur de test j'adorait on pouvait y rencontrer du monde et aussi faire du bon pvp, sans pour autant exclure les tests.
Je conçois que des des bêta fermée soit beaucoup plus intéressante pour les tests car les joueurs n'y vont que pour cela mais l'ouvrir à une plus grande partie des joueurs me semble plus intéressante.
Il y a aussi l'aspect matériel n est beaucoup .
Je dirait qu'un système comme à incarnam aurait vraiment sa place pour limiter les lags: le système des plusieurs mondes associés ou il suffirait de cliquer sur rejoindre pour être avec ses amis.
L'argument économique que l'on ma deja ressortit Ig: j'vais faire simple, c'est un fake parce-que généralement tu peux pas te co et t'as pas de réel intérêt à te co sur le serveur de test sans être abonner.

Les reboot tout les mois me semblent juste parfaits ça empêche le joueurs de se croire sur un serveur normal.Si il le faut autant renommer ce genre de serveur comme étant un serveur "fun" vu qu'il regroupe un type de joueurs défini.

La duty free doit rester et même être complétée par des dragodindes/items manquants/familiers.Ainsi que part un PNJ qui permettrait d'up sont personnage à tout level par tranche de 10, 20,50 etc.

Bref pour moi le serveur de test reste une aubaine pour ankama et empêche justement dofus de devenir ce dont il prends le chemin un fossé entre les casuals et hardcore gamers.

Desolé du pavé,du up et des fautes si il y en a. Merci de votre lecture
Le serveur de tests n'a aucune autre vocation que celle de faire des tests, encore moins d'être un serveur "fun".

À partir de là, je vois mal l'intérêt d'ouvrir un serveur de tests pour les gens qui n'ont pas envie de.. faire des tests.
Ca m'a toujours paru obvious, mais visiblement, ce n'est pas le cas pour tout le monde .

Za.
Citation :
Publié par Daswind
Moi le serveur test m'arrangerait bien pour pouvoir un peu tester les monstres, avant de refaire ça sur le serveur héroique
Certains gros donjons peuvent peut-être difficile à réussir du premier coup

On est d'accord. Ce serveur était comment dire ... SUPER utile pour les joueurs du Serveur Héroique ...
Citation :
Publié par MiKa
trop puissen

J'avoue, t'es trop puissant toi ahaha .

Non ben le but du serveur de test est de tester le contenu d'une prochaine extension, on entend par extension stuff, donc oui, c'est aussi une forme de tester de nouveaux stuffs ( il me semble ? jamais allé en duty free ) sur son personnage, et par adéquation le contenu de la prochaine extension .
Citation :
Publié par Dreamy[Rav]
On est d'accord. Ce serveur était comment dire ... SUPER utile pour les joueurs du Serveur Héroique ...
euh ouais enfin ça sert à rien d'aller sur un serveur hardcore si c'est pour rechercher la facilité à tout prix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés