Ou mettre c'est point de caratéristique ?

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Bonjour j'aimerai savoir ou mettre mes point de caratéristique avec mon perso

je fait des dégat élémentaire donc je me suis dit max int & Esprit mes je ne suis pas sur donc si vous avez des conseille

Auldur Loirsfr
A titre personnel, j'en monte 4:

La vitalité: qui détermine ton nombre de HP et ta défense. Ca reste important malgré tout.
L'intelligence: qui détermine l'attaque magique.
L'esprit: qui détermine la défense magique et le nombre de MP.
La piété: qui détermine les coups critiques et la précision magique.

Dans l'ordre de mes priorités:
- Intelligence
- Esprit
- Piété
- Vitalité

Ces priorités sont les miennes, vous avez le droit de pas être d'accord.
Ah tiens moi j'ai un occultiste (presque pareil) et ma femme un élémentaliste, et nous avons choisi de prioriser comme suit :

- Intelligence
- Vitalité
- Piété
- Esprit

En résistance, comme nous sommes à Gridania, l'eau en priorité car les mobs empoisonnent beaucoup sous couvert de ce fichu élément
Pour les autres éléments, pas de priorisation car ça influe aussi pas mal sur le craft et le loot des éclats/cristaux, donc on ne veut pas trop prendre le risque de se spécialiser
après rien t'empeche de te spé, tu peux récup 20% de tes stat toute les 20 min, soit recup tout tes point en 2h pour les re-repartir comme tu veux. (option réduire sur la feuille de caractéristique sert a ca)

C'est comme ca que tu passe de mage sans vie à tank blinder de vitalité.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ah tiens moi j'ai un occultiste (presque pareil) et ma femme un élémentaliste, et nous avons choisi de prioriser comme suit :

- Intelligence
- Vitalité
- Piété
- Esprit

En résistance, comme nous sommes à Gridania, l'eau en priorité car les mobs empoisonnent beaucoup sous couvert de ce fichu élément
Pour les autres éléments, pas de priorisation car ça influe aussi pas mal sur le craft et le loot des éclats/cristaux, donc on ne veut pas trop prendre le risque de se spécialiser
Idem, je vise dans un premier temps le cap des 40 dans les 4 stats que tu as citées, ainsi que dans l'ensemble des caractéristiques élémentaires...
Citation :
Publié par Memoris
Non, c'est 20% toutes les heures, j'ai tester plusieurs fois tu peux pas tout récup d'un coup.
Ha toute les heures, bon ca fait 5H pour tout recup donc.
Citation :
Publié par LoLoBoFr
Idem, je vise dans un premier temps le cap des 40 dans les 4 stats que tu as citées, ainsi que dans l'ensemble des caractéristiques élémentaires...
Mais t'es pas sur mount and blade toi oO
Kestufoula !!!
Citation :
Publié par Cool Breeze
En résistance, comme nous sommes à Gridania, l'eau en priorité car les mobs empoisonnent beaucoup sous couvert de ce fichu élément
Pour les autres éléments, pas de priorisation car ça influe aussi pas mal sur le craft et le loot des éclats/cristaux, donc on ne veut pas trop prendre le risque de se spécialiser
je vais probablement passer pour une idiote mais c'est pas grave
je ne vois pas du tout le rapport entre les mobs qui empoisonnent .... et l'eau
j'ai l'habitude de jouer à PSU où tu as des mobs d'un élément particulier (visible avec son nom quand tu clic que le mob) et donc tu sais de suite que tu dois l'attaquer avec l'élément opposé (mob feu-> attaque glace , mob foudre->attaque terre)
ici je n'ai jamais vu de quel élément pourrait bien être tel ou tel mob
à part me dire que les poissons pourraient bien être "eau" mais comme je ne pêche pas ....
si en tant que pugiliste ça n'a pas trop d'importance : un mob? je fonce dessus,je le massacre (ou le contraire) et je passe au suivant (ou je me rapatrie au cristal)
en élémentaliste je trouve plutôt gênant de lancer une magie feu pour voir dégats 0 , glace dégats 3 , foudre? ah bah non c'est pas équipé car pas assez de PA je ne peux mettre que 2 magies
et donc je me retrouve à l'attaquer avec le skill de base qui consomme 0pm (flèche spirituelle)
j'aimerais donc trouver quelque part une explication claire et précise des différents éléments leur inter-action et l'élément des différents mobs
L'eau dilue le poison, faut le voir comme ca. C'était déjà le cas dans FFXI, ca joue en effet sur les dégats reçus par les attaques poison.


Bah après je pense que c'est un ensemble de conditions pour les dégats élémentaires : à Gridania, une cité bien verte au sens propre du thème, les mobs vivent dans la foret, on croise pas mal de champignon, le feu doit être pas mal.

Pour les autres cités cela doit être la même chose. Avec mon élém au début de l'aventure, je m'étais booster eau pour réduire le poison et feu, que je lance l'un ou l'autre sur un champi ca changeait pas grand chose.


De plus, plus tu met de points dans une caractéristiques élémentaire, plus tu récolte d'éclats et de cristaux correspondant à cette carac.
Gaffe si t'as pas besoin d'eau.
Mettre de la vitalité serait un bon compromis. Et t'embête pas avec les éléments, rentre dans le tas.
merci pour ta réponse
en gros sur FF , l'élémentaliste est un bourrin magique qui tape dans le tas sans se préoccuper des éléments ?
assez spécial comme option vu que sur les précédents (je ne parle pas des derniers que je n'ai pas fait mais du 7 au 10-2) les éléments étaient très importants et qu'on pouvait soigner Iffrit en le faisant s'auto-attaquer avec une magie feu et pareil pour Shiva avec la glace
Pour l'eau, dans FF11 (au moins), le spell poison était basé eau, comme slow basé terre, paralysie basé glace et silence basé vent, bind ice etc ... Tu montes ta resist eau, ben tu augmentes ta resist aux spells basés sur cet élément c'est tout ^^.

De mon côté je joue occultiste ("sub" élémentaliste pour stoneskin/cure) et ma priorité va surtout sur int/esprit et ensuite vitalité/piété.

Citation :
Publié par Gazelle
et donc je me retrouve à l'attaquer avec le skill de base qui consomme 0pm (flèche spirituelle)
L'attaque de base est loin d'être négligeable car les dégats sont quand mêmes pas mauvais, cast instant, 0 mp, ça permet de bien gérer son pool. J'suis que r11 (et j'ai eu donc le TPmove Damnation) mais je n'ai jamais eu de soucis de mps. En occultiste en lançant fléau avant l'attaque de base on peut up les dmgs de celle-ci (et accessoirement de Damnation). Du coup j'utilise les nukes surtout quand y'a 2-3 mobs et que j'ai besoin d'en zerg un vite pour pas me faire (trop) défoncer.
Bonjour

Concernant les éléments, j'aimerais me spécialiser dans certains, est-ce une bonne idée? Si oui dans combien d'élément peut-on bien se spécialiser ? (2, 3 ?)
Citation :
Concernant les éléments, j'aimerais me spécialiser dans certains, est-ce une bonne idée? Si oui dans combien d'élément peut-on bien se spécialiser ? (2, 3 ?)
En caft bas level, on se sert beaucoup des éclats de vent. Tu en gagneras d'avantage avec un haut niveau dans cet élément.

Après, selon tes crafts tu peux faire varier tes points ou les redistribuer.

Si tu demandes pour une classe de magicien, en se spécialisant dans 2 éléments en particulier, ça te permet de virer les autres et de t'équiper d'autres habilités. J'aime bien le jouer de cette façon, FFXI style.

Mais monter tous les éléments est tout à fait jouable également, c'est vraiment selon ce que toi tu veux faire.


Tient d'ailleurs question. Si je veux booster mon sort de soin et mon Stoneskin, dans quoi dois-je mettre des points ? L'intelligence ? L'esprit ?
Citation :
Publié par Gruic
Tient d'ailleurs question. Si je veux booster mon sort de soin et mon Stoneskin, dans quoi dois-je mettre des points ? L'intelligence ? L'esprit ?
Pour booster soin et les buffs , c'est piété qu'il faut augmenter ,mais celà ne donne presque pas de difference que si tu ne mettais rien ... l'intelligence sert à booster les dmg de tes sorts (feu , glace , ..) , et enfin l'esprit sert à augmenter ton nombre maximal de MP .
Edit : Pour ma part , je n'ai mis que 5points dans piété , je n'utilise mes points que pour augmenter Intel (à 70%) , Esprit (à 15%) et Vitalité (à 15%) , hé oui on a aussi besoin de vitalité pour ne pas se faire 2shoots voire OS .. Donc en gros ne perds pas ton temps à mettre tes points dans piété , c'est limite useless ..
Corrigez-moi si je fais erreur ^^
Citation :
Publié par Nayruh/Pogona
Corrigez-moi si je fais erreur ^^
C'est demandé si gentiment.

La piété n'augmente pas les buffs et les soins, c'est le rôle de l'esprit (qui augmente aussi les MP max).
Le choix des caractéristiques a monté dépend directement du rôle que tu souhaites jouer.
Pour faire un DD, il vaut mieux mettre beaucoup en piété et intelligence, et quelques points en esprit.
Pour faire un healer, il vaut mieux mettre beaucoup en esprit, et quelques points en piété et intelligence.

Dans tout les cas, monter la vitalité est une nécessité.

Personnellement, je monte essentiellement solo donc je cap ma vitalité puis je répartie équitablement entre piété/intelligence/esprit.
Mais j'ai la chance d'avoir un niveau physique élevé (grâce à tout les craft que je monte en parallèle) donc j'ai beaucoup de points à distribuer.
Citation :
Publié par Nayruh/Pogona
Pour booster soin et les buffs , c'est piété qu'il faut augmenter ,mais celà ne donne presque pas de difference que si tu ne mettais rien ... l'intelligence sert à booster les dmg de tes sorts (feu , glace , ..) , et enfin l'esprit sert à augmenter ton nombre maximal de MP .
Edit : Pour ma part , je n'ai mis que 5points dans piété , je n'utilise mes points que pour augmenter Intel (à 70%) , Esprit (à 15%) et Vitalité (à 15%) , hé oui on a aussi besoin de vitalité pour ne pas se faire 2shoots voire OS .. Donc en gros ne perds pas ton temps à mettre tes points dans piété , c'est limite useless ..
Corrigez-moi si je fais erreur ^^
Intelligence - Augmente les dégâts des attaques magiques.


Esprit - Réduit les dégâts subis lors d’une attaque magique.

- Augmente les PM maximum.


Piété - Réduit les risques d’avoir ses attaques magiques résistées.

Augmente les chances de résister aux attaques magiques.


Eléments - Augmente les dégâts des attaques basées sur l’élément correspondant.

- Réduit les dégâts subis lors d’une attaque basées sur l’élément opposé.


Type de magie Caractéristique

attaque et riposte : Intelligence
Soins et défense : Esprit
Absorption et dégâts progressifs (DoT) : Piété

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