Et les joueurs Random alors?

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou!

Je vois un topic par race, mais moi je joue aléatoire depuis le début (j'ai décidé d'apprendre à jouer toutes les races en même temps, n'ayant jamais joué à starcraft I ... ).

Du coup voilà, je raconte un peu ma petite vie de fidèle joueur random débutant. Je fais mon petit bonhomme de chemin, je préfère le 2V2 même si j'ai commencé en 3v3... J'ai bien galéré au début mais là ça va un peu mieux.

Quand je joue zerg généralement je rush à pool 9, si il y a du terran j'essaye de vite faire des chancres et si ça s'éternise des mutas (j'ai jamais joué cafard, ou hydra d'ailleurs...). J'ai généralement beaucoup de mal à macro pendant le rush, je mets la couveuse en raccourci 2 et je spamm des zerglings jusqu'à que le mec soit mort ou que ça soit mort pour moi (wall trop serré, etc).

Sinon les deux autres races j'aime bien proxy, généralement je proxy gate spamm zealot avec protoss, et en terran je sors deux racks réacteur avant de full marines. ça va pas plus loin, soit ça passe soit ça casse, avec les protoss je gère un peu mais les terrans je suis généralement assez perdu, j'aime bien les vikings, mais j'ai pas l'habitude de sortir les grosses units genre thors etc...

Pour les BO, à part le rush zerg, c'est vraiment au pif, à l'appréciation sur le moment quoi, j'ai rien de fixe à chaque fois que je joue, c'est surement dommage je jouerais mieux avec un peu plus de structure mais bon.

Sinon j'ai bientôt l'emblème 100 victoires en random, et je suis fier. :P D'ailleurs c'est bizarre, mon emblème 50 wins je l'ai eu genre à 54 ou 55 wins league, pas à 50, vous savez pourquoi?

Enfin bon voilà. C'est peut être hyper inutile comme topic, mais j'avais besoin de m'exprimer, merci de me supporter.
Citation :
Publié par Aiina
Quand je joue zerg généralement je rush à pool 9
Mon dieu ...
Je passerai les détails "stratégiques", on joue pas dans la même ligue.

Sinon pour tes victoires par rapport a l'avatar, il faut prendre en compte les matchs de classements peut-être ?
Et aussi le fait que les portraits sont débloqués uniquement via un type de jeu (que ça soit 1vs1 ou 2vs2) et pas avec le nombre total de victoires.

Il n'y a pas de sujet aleatoire car il y a un sujet pour chaque race. Donc c'est un peu useless tout ca.
Dommage que tu joue pas en 1v1 ;(

Sinon pour les joueurs random (je sens que le sujet va pull pam entre autre =p) : quel(s) est (sont) les matchs les plus dur ?
Ca poutre le random. Pour apprendre à fond le jeu, pour apprendre les forces et faiblesses des races, savoir quand elles sont vulnérables et à quel moment. C'est beaucoup plus varié, et on peut s'amuser à surprendre son adversaire.

Mais honnêtement c'est impossible d'avoir un bon niveau en solo (comprendre joueur qui est capable de poutrer en lan / en compétition) sauf en jouant 3 fois plus qu'un bon joueur mono-race.

Pour jouer fun et apprendre le jeu, y a pas mieux. Faut juste pas chercher les stats, sinon c'est mort, même en étant plutôt bon de base.

Y a aucun intérêt de jouer random et de faire des vieux rush de low- par contre, même si ça change de temps en temps d'en faire un.

Citation :
Publié par Madj
Je passerai les détails "stratégiques", on joue pas dans la même ligue.
Ohlala, c'est sur que les ligues ça change tout hein !! Il joue pas en solo à première vue, les tech de lamer et noskill, c'est l'apanage du RT.
je joue random et en fait t'as juste quelques raccourcis a maitriser en plus

mais c'est plutôt cool random quand t'a pas une strat a tester: je joue quoi ce soir ? je sais pas: random
Citation :
Publié par Manserk
je joue random et en fait t'as juste quelques raccourcis a maitriser en plus
Ouép suffit de passer en grid, et voilà, aucun souci. Par contre, qu'est-ce que ça peut être débile de pas pouvoir remapper ses contrôles, parce que l'attack en T, voilà quoi... Ça m'a tellement saoulé quand j'ai commencé SC² ça que j'ai faillit stop. Puis finalement le mappage standard en attendant un patch libérateur, ça passe.
Citation :
Publié par Mixo`
Ohlala, c'est sur que les ligues ça change tout hein !! Il joue pas en solo à première vue, les tech de lamer et noskill, c'est l'apanage du RT.

Ma haute compréhension des expressions anglaises et du français me porte a dire que Madj ne parle pas ici de Ligue dans le sens bronze/silver/gold/plat/diamond.
Citation :
Publié par Daen
Dommage que tu joue pas en 1v1 ;(

Sinon pour les joueurs random (je sens que le sujet va pull pam entre autre =p) : quel(s) est (sont) les matchs les plus dur ?
Je joue très peu en 1v1, j'suis trop bavard, je m'emmerde. :P

Sinon, les races contre qui je n'aime pas jouer, il n'y en a qu'une, c'est les terrans... Je sais jamais trop comment les contrer, et je me fais souvent rouler dessus de toute façon... Que ce soit MMM, masse thors, etc..
Perso les joueurs random dans ma team j'ai que ça et je trouve ça casse couilles. Pourquoi ? Parce qu'on perd un gros avantage d'une team arrangée : avoir une strat en béton définie à l'avance (sans parler de la peur incontrôlable qui me prend quand je vois certains tomber Terran, synonyme bien trop souvent d'une free lose).

Sinon ouais tu devrais faire autre chose que des cheese Aiina (proxy etc) car ça t'apprend pas à jouer. Mais bon si tu t'amuses comme ça c'est suffisant..
Citation :
Publié par Mixo`
Ohlala, c'est sur que les ligues ça change tout hein !! Il joue pas en solo à première vue, les tech de lamer et noskill, c'est l'apanage du RT.
En fait je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas le même niveau et que sortir des BO et autres trucs techniques pour lui montrer que le 9 pool ça rime à rien, ça ne servirait pas à grand chose.
Et sinon je joue en RT quasi exclusivement, je ne vois pas énormément de "tech de lamer". (qui n'en sont pas vraiment imo car ça fait partie du jeu)
Citation :
Publié par Burban
(sans parler de la peur incontrôlable qui me prend quand je vois certains tomber Terran, synonyme bien trop souvent d'une free lose).
quote pour la postérité
Citation :
Publié par Madj
En fait je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas le même niveau et que sortir des BO et autres trucs techniques pour lui montrer que le 9 pool ça rime à rien, ça ne servirait pas à grand chose.
Ah oui, là d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés