[Actu] Finale Go4LoL Septembre + interview du leader des IR

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous l'avez peut être noté, ce soir aura lieu la phase finale de la coupe Go4LoL du mois de Septembre, opposant les huits meilleures équipes des 4 premières coupes Go4LoL pour le challenge et le gain de 1000 €.

Les qualifiés sont donc (par ordre de seed):
1st 210 Inglorious Retards
2nd 145 SK Gaming (anciennement CAPES, vice champions du monde WCG)
3rd 125 topELO
4th 115 Against All Authority (AAA, anciennement YKY)
5th 105 Itkuvirsi
6th 65 Fureur
7th 50 Dimegio
8th 30 A-Team
L'équipe française 3Dmax a été éliminée aux barrages par A-team.

L'arbre de tournoi final ici.

Interview:
Pour vous faire patienter jusqu'à ce soir, j'ai pris mon radeau et quitté la noob island quelques minutes, le temps d'interviewer le leader de l'équipe IR:

• Salut Haelyn, tu as gagné 2 des 4 coupes Go4LoL de Septembre avec les Inglorious Retards, ton équipe est donc en tête des seeds avant le tableau final de ce soir. Avant de commencer, peux tu te présenter et présenter ton équipe aux JOLiens qui ne vous connaitraient pas ?
Hey ! Dabord merci pour l'itw, et pour promouvoir LoL sur Jeux online
En bref je m'appelle Gauthier, J'ai 25 ans et suis Game designer irl. IG Haelyn, je joue à LoL depuis la beta, et suis passé par d'autres jeux comme war3 et dawn of war 1 et 2.
Ma team Inglorious retards est un mix européen a majorité Française. Le squad titulaire est actuellement Haelyn, AbcDDS ( fr), Bloody Rain ( fr ), MoMa ( all ), Play int its ok ( all ) . Et nos remplaçants sont Lanaya ( fr ), Kaldes ( all ) et tout récemment Angush ( lit ) . Nous jouons ensemble depuis 3 mois, et avons commencé à enchainer les bons résultats depuis le début de la Go4LoL. Malgré tout notre squad change souvent du fait de problèmes de connections de certains ou de changements nécessaires teamplay parlant, donc je cherche à stabiliser ca le plus possible pour que l'on puisse vraiment décoller à l'avenir.

• Es tu satisfait de ce tournoi et de son organisation jusqu'ici ? Et d'ailleurs, que penses-tu du système de ban/pick de l'ESL ?
Dans l'ensemble il est bien organisé et nous n'avons eu aucun soucis de ce coté la, et ce qu'il faut dire est qu'il est le premier gros tournoi avec cashprice online, ce qui nous permet de nous confronter en permanence aux teams européennes, ce que l'on attendait impatiemment depuis longtemps !
Le système open pick de l'esl, pour l'instant ne nous a pas posé de problème, et bien qu'il ne favorise pas la diversité au contraire d'un draft mode, reste en équation avec un équilibre du jeu, puisqu'aucune team ne sera plus avantagé par un héro "OP" du moment. Le système de bans est suffisant, 3 par équipes est raisonnable, ca nous permet de mettre en place de bonnes setup et de neutraliser certaines stratégies abusives.

• Quelles sont les compos que vous préférez jouer et celles qui vous posent le plus de problèmes ?
La meilleur setup que l'on ait expérimenté et joué jusque la est le "tryhard" de ces 3 derniers mois, a savoir Jana Ashe Shen Morgana Twisted fate. Cette setup permet de tout faire, d'avoir un enorme map control et d'engager le combat quand on veut, où on veut. Apres de nouvelles setup sont en train d'emerger, nottament à base de Sona et Galio, nous sommes en train d'expérimenter cela pour l'instant, car a force de se les manger en ranked ou en tournoi, on va voir si ca peut nous être profitable ou non =)
Hormis la setup citée juste avant ( Galio Sona + 3 ) qui nous pose problème du fait de notre manque de connaissances, nous n'avons pas de soucis particulier avec le reste, nous arrivons à nous adapter a la plupart des compos.

• Quels ont été les plus grandes difficultés ? Les équipes les plus coriaces ?
La plus grande difficulté de notre équipe, paradoxalement, a été interne, et elle l'est toujours. Hormis les dimanche pendant les cups, il y a toujours eu un problème ou deux ces derniers mois qui nous empêchaient de nous entrainer .... et nous avions donc de grosses lacunes, notamment au niveau de la diversité de nos picks. Mais c'est quelque chose qui se répare progressivement

Actuellement je dirais que 4 grosses équipes se partagent le haut du tableau : SK, aAa, Fureur, et IR. Les autres n'ont, malgres leur bon résultat, pas encore les ressources necessaires pour s'y faire une place ( bien qu'on ait chaque semaine des surprises, preuve en est notre élimination rapide ce dimanche dernier !! ). Mais c'est quelque chose qui est susceptible de changer rapidement, en témoigne notre ascension
Enfin, entre ces 4 grosses équipes, aucune ne domine outrageusement les autres, comme Fureur a pu le faire à une certaine époque. On a chacun nos bêtes noires et nos cibles de choix...

• Une anecdote ?
Hm .... Que dire Beaucoup de choses à raconter, de la a voir si c'est interessant ! Mais pour l'histoire et pour encourager les joueurs de LoL, notre équipe s'est formée "a l'arrache" ! J'ai rencontré Abc en solo queue il y a un bon moment, et on a rapidement joué ensemble, le fait qu'il joue Support et moi Carry a grandement facilité les choses. Il m'a ensuite présenté Bloody, un mate irl, avec qui nous avons joué en boucle durant 2-3 mois, sans penser que nous étions en train de développer un bon jeu d'équipe, ce qui est au final le point le plus important de ce jeu. Playint et MoMa nous ont rejoint un peu hasard, quand nous recherchions des mates pour une team fixes, la mayonnaise a pris tres tres rapidement, et nous prenions beaucoup de plaisir a jouer ensemble ( on passe plus de temps à se charier qu'autre chose, notre serveur vocal est un enorme bordel permanent )

A travers ca, ce que je veux dire est qu'une team se monte avec de la patience et de la détermination, on arrive souvent à des résultats que l'on aurait pensé inimaginable quelques jours plus tôt ( "... On est seed 1 pour la Monthly september, WTF depuis quand on est des dieux comme ca!" @ AbcDDS, ya pas si longtemps que ca, abécé aime se passer de la pommade )

• Que penses tu de l'évolution de League of Legends et de son potentiel "Esport" ?
Gros potentiel, s'il corrige rapidement les carences qu'il a et qui sont indignes d'un jeu dans l'esport .... LES REPLAYS. Tout le monde attend un mode replay, c'est le meilleur moyen pour s'améliorer et pour promouvoir ce jeu, ainsi qu'un mode Observateur. Une fois qu'on aura ces deux la, les streams qui sont assez laborieux et demandent une grosse machine pourront enfin être abandonné, et des parties commentées ( ce qui est déjà en préparation ) verront le jour, ca va aller très vite.

• Enfin, tes pronostics pour ce soir ? ton podium probable ?
Hm, honnêtement on part avec beaucoup de doutes sur cette dernière semaine, donc si on arrive à un top3 on s'en contentera. Je ne saurais pas dire qui va s'imposer, aAa et Fureur sont quand même légèrement favoris

Questions rapides:
  • Ton champion favori ? Twisted fate
  • Ton objet favori ? Doran ring
  • Le champion a ban en priorité ? Amumu
  • Et le Fail Ban par excellence ? Nunu
  • Laning solo, duo ou jungle? Solo !
  • Si tu devais supprimer un champion du jeu ? Heimerdinger
  • En 1v1, tu prendrais qui ? Yii
Ca s'annonce être du très haut niveau. Entre les IR qui ont dominés les Go4lol, les SK, les fureurs qui reviennent en grâce, les aAa qui ont fait de bonnes perfs, ça s'annonce très bon.
J'espère qu'il y aura des streams et des replays.
Et merci beaucoup pour cette géniale interview de Haelyn.
Interview intéressante, il a l'air plus calme et plus posé que je-sais-plus quel membre des Fureurs lors d'une interview.

Citation :
Publié par Feizenbara
  • Si tu devais supprimer un champion du jeu ? Heimerdinger
Je l'apprécie pas mal rien que pour cette réponse.
mdr quand je jouais encore je me suis pris la tête IG avec tous les types de cette team. Surtout play int, il a un sacré égo.

Par contre Angush il joue bien et il est sympa. J'espère qu'ils iront loin car ils ont du potentiel.

Merci pour l'interview.
Citation :
Publié par Feizenbara
L'ESL vient de publier l'arbre de tournoi final, pas de surprises:
http://www.esl.eu/eu/lol/go4lol/monthly1/rankings/
(j'ai MAJ le lien dans l'OP)
Chose assez sympa et je sais pas si c'est voulu les équipes de même nationalité ne sont pas dans la même poule ( c'est assez trompeur sachant que beaucoup sont Eu plus qu'un unique pays).
Citation :
Publié par Comalies
Chose assez sympa et je sais pas si c'est voulu les équipes de même nationalité ne sont pas dans la même poule ( c'est assez trompeur sachant que beaucoup sont Eu plus qu'un unique pays).
Les ratings sont faits en fonction du seed basé sur les résultats aux go4lol hebdomadaires, donc c'est purement fortuit.
sinon, aAa et fureur qui passent au second tour, et je pense que IR aussi. Ca fait 3 teams taguées françaises qui passent au 2eme tour.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Fureur vient de battre les SK et accèdent à la finale. C'est le retour en grâce. En seulement 25min en plus.
Y'a moyen de suivre ça sur stream ?

Au temps pour moi sur le stream Fureur apparemment c'est good.
Je crois pas malheureusement, en tout cas j'ai pas trouvé. Je fais juste de l'auo-actualisation( thanks opéra) sur le site de l'esl et j'y jette un coup d'oeil de tant en tant. Après, j'aime bien regarder les screens de résulats pour les picks/builds. Donc la par exemple:
http://www.esl.eu/eu/lol/go4lol/mont...atch/20038112/
Et tu vas sur round 1.

Edit:aAa accède à la finale(en gagnant avec nunu comme pick, il devient apprécier à haut niveau celui la) contre fureur.
Ha ben Haelynn n'était pas trop à côté de la plaque dans ses pronostiques avec AAA et Fureurs en finale ^^
En tout cas, c'est marrant de voir un Nunu à ce niveau. Et faudrait faire quelquechose pour sortir Janna Shen et Ashe de leur god tier perma pick
Impressionnant de voir des Janna qui arrivent à tenir la partie avec -10 CK (je sais que c'est fait exprès babysit toussa, c'est tellement rare sur lol.)
Tristana c'est particulièrement bien gavé
Tout comme je trouve la team des aAa très AD.
Enfin 2 teams françaises en finale, gg !

Citation :
on et bien ce fût un match très court pour Fureur puisqu'ils viennent de se propulser en finale en éliminant les SK 14 à 1. Bravo à eux ! 35 minutes de jeu pour le moment pour *aAa* et IR.
Le retour des Fureurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés