Ménéstrel et trait/objet legendaire/classe

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, je me suis fixé comme objectif de monter un ménestrel pour les besoin de ma confrérie, ayant atteint les environ du niveau ou se débloque les trait légendaire, je me demande :
Quels trait pour le ménestrel en communauté, et quels legs viser. ( cela fait longtemps que je ne l'ai pas jouer, c'est un peu un retour )
Je te conseille de débloquer tous les traits de classes. Mis à part le trait de rez, ils sont loin d'être difficile à faire. Pour les traits légendaires, Cœur de communauté, Ralliement (rez combat) sont obligatoires en groupe. Tu peux aussi ajouter L'hymne des mages (pour le solo c'est pas mal). Au niveau 60 tu pourra ajouter Maîtrise de épopées (ligne de traits jaunes) pour jouer en groupe. Et l'appel aux armes (ligne de traits rouge) pour soloter.
Désolé pour le mauvais emplacement.

Et sinon, merci beaucoup pour tous ces précieux conseil, j'aurais une autre question concernant le méné :
en communauté, je switch d'instrument ( pour les différentes réduction ), donc déjà, est ce intelligent ou pas du coup ( je garde l'habitude que j'ai en sentinelle de switcher les gravure de réduction de coût en puissance )?
Et, est il utile de combiner la théorbe, le trait qui permet de générer moins de menace, et les corde de luth de cuisinier? ou bien, est ce simplement la plus haute valeur de réduction qui écrase les autres?
Changer d'instruments n'est pas un mal en soit, même si je suis dubitatif sur l'utilité. En général, je change d'instrument en même temps que mes traits : tambour en DpS (solo), flûte/luth en heal (communauté).

Concernant la gestion de la menace, je fais assez confiance a mes tanks, pour ne pas stacker toutes mes réductions. Au pire, quand j'ai un mob sur le dos, c'est gérable, deux c'est tendu et j'utilise mon sort de réduction de menace ou mon fear. Si ça commence a être chaud, je hurle sur le gardien et le champion (ça les motive, au moins pour que je la ferme ). Par contre, les réductions, je l'espère s'empilent, mais je n'ai pas la confirmation. Quant aux cordes de luth, je ne les utilisent plus que dans certains cas vraiment exceptionnels.
Ben je disait switché entre les instrument, pour les réductions de puissance des ballade ( 10% de toutes les balades en buff je trouve pas ça inutile mais je me trompe peut être ), lorsque je soigne, je repasse sur la théorbe pour la menace.

Les cordes de luth, c'est simplement pour perfectionner le ménestrel justement ( j'ai envie de le jouer VRAIMENT bien^^ ).

Une nouvelle question se pose a moi : en solo utilisez vous le discours de guerre?
je l'utilise en le trouvant efficace mais trouve que la réduction du soins est vraiment trop importante.
j'ai l'impressions de pouvoir plus enchaîner les combat en position normale?
Disons, que je fais généralement une ballade puis un soin, puis une ballade, puis un soin, pour les buffs, et pour les petit pourcentage de heal en plus. Donc changer d'instrument à chaque fois, c'est tendu.

Pour les cordes de luth, je suis parti du principe inverse, si je sais gérer mon aggro sans, quand je les utilise ce sera plus facile. Après tu peux aussi gérer avec le(s) FD, le skill de réduction de menace, l'hymne de sympathie, le fear, ta bulle (attention à la puissance).

En solo, oui, je met le discours de guerre. Et avec quatre traits rouges, ça donne -80% de heal. Mais je trouve que j'enchaîne plus vite les combats comme ça. Le différence se fait surtout comme ça :
- sans DG : un combat + long (moins de DpS) mais ou tu peux te healer
- avec DG : un combat + court (plus de DpS), tu regen avec l'hymne et entre les combats
oui, moi avec mes raccourcis clavier changer d'instrument c'est rapide, mais bon si tu dis que c'est inutile, dans ce cas je vais prendre une flûte ou un luth alors .

et donc, plus la peine de fabriquer des cordes de luth donc ok
Citation :
Publié par kapyten
Ben je disait switché entre les instrument, pour les réductions de puissance des ballade ( 10% de toutes les balades en buff je trouve pas ça inutile mais je me trompe peut être ), lorsque je soigne, je repasse sur la théorbe pour la menace.
Personnellement je switch plutot entre mes books full heal que je laisse les 90% et mon book spé buff que je switch juste lors des balades, on dirait pas mais +20% au CaC durant 30sec ou +804 d'esquive sur 30sec n'est pas à negliger... pour l'instrument je laisse tel quel.
En solo, vous conseillez l'armure légères, ou l'armure intermédiaire? ( en groupe je sais que c'est armure légère stat volonté/destin mais en solo, j'suis pas un chasseur ou un gdr, 1 mob seul 2 level de plus arrive a me descendre a 800 sur 1200 quand j'arrive a le stun sinon c'est 300 ( avec le discours de guerre ) ), quand yen a deux j'ai vraiment du mal, a trois c'est un peu pareil qu'a deux sauf que le combat dure 10minutes. donc armure inter ou je reste en légère?
Armure avec les meilleures stats ?

J'ai pex le mien en légère la majorité du temps, je pense pas que passer en inté aurait changé grand-chose, surtout que les stats sont généralement pas adaptées à la classe.
ça dépend des écoles pour ma part j'ai fait tout le leveling en intermédiaire et j'ai commencé a équiper les sets léger (set annuminas puis set de la faille) au niveau 50 qui apportent une vrai différence par rapport au bouts de pièces légères/intermediaire que l'on choppe/craft avant. Cela dit ca ne change pas grand chose pour ton leveling, tu ne survis pas plus pour autant.
Dans la mesure où tu peux avoir la capacité d'armure de l'intermédiaire en bénéficiant des stats du léger, c'est un choix de traits en solo.

Avec 4 jaune, tu as une super épopée de protection qui fait déborder ton cap de 30%, donc tu prends le trait rouge "armure intermédiaire" , tu peux rester en léger avec autant d'armure que si tu portais du cuir.

A voir si la valeur d'armure est ce qui te maintien le plus en vie.
Parce que en armure légères ( avec les stat volonté+destin au max ) ben si je fais un combat vs signature en discours de guerre je wipe quasi sur, je suis obligé de l'enlever après avoir pus placer les attaque nécessitant discours de guerre pour me soigner ( 1300 pv ça descend vite en légère ).
J'ai fait un combat solo contre une élite( rare ), le combat a duré 10 bonne minutes, c'est normal ou je m'y prend mal?
ayant l'habitude de ma senti qui dps comme un cochon euh champion ( presque, et sur mono cible en tout cas je trouve ) je me dis que 10 minute sur une élite c'est long?
Ça veut dire qu'il te faut te balader avec deux stuffs...
De plus, est-ce que tu auras toujours deux stuffs à niveau ? Si c'est pour avoir de l'intermédiaire à moitié obsolète à mettre, le gain d'armure sera t-il réellement justifié ? ou pareil avec du léger qui ne te permettrait pas de suivre en instance.
C'est à réfléchir.

Ensuite, 10 min sur un élite rare... y a rien qui me choque. Et puis, quand bien même, tu ne vas leveler que sur de l'élite rare de toute façon, c'est pas bien grave
comme je disait, les 10 minute sur l'élite rare, moi ça me choque ( vu qu'avec ma senti le combat dure 3 minute a tout casser et que je suis full life tout le temps ).

Pour le stuff, ma senti est tailleur suprême donc avoirs un stuff a jour pour le méné n'est pas un problème, mais est ce que ça vaut la peine justement .
En intermédiaire je perds des point de stat, mais en légère 4/5 coup je suis a 2/300 pv.
Non, je pex pas sur du élite rare lol, la il est passé devant moi et donc j'ai été contraint de le démolir, mais c'est vrai que ça m'arrive souvent de me frotter a des groupe de 2/3 mob et c'est assez dur a gérer ( surtout quand le fear marche pas :'(
Citation :
Publié par kapyten
comme je disait, les 10 minute sur l'élite rare, moi ça me choque ( vu qu'avec ma senti le combat dure 3 minute a tout casser et que je suis full life tout le temps ).
Oui et un chasseur en aurait mis 1 1/2. Ça ne veut tellement rien dire... Déjà tu compares une senti et un méné et en plus tu ne précises en rien traits/stuff/stats, lvl du mob, le tien, etc... pour ce combat.
Sur le papier, un méné équipé dps peut obtenir de bons scores. Après c'est pas non plus un GdR ou un chasseur, ça reste un méné, une classe de heal à la base.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés