Ménéstrel et trait/objet legendaire/classe

Répondre
Partager Rechercher
reste en léger. si tu as suffisamment de volonté/desti, et d'attaque/critique tactique, les mobs vont très vite tomber
un méné convenablement stuff prends les mobs par trois et les tombes à coup d'aoe ( set moria par exemple ).
par contre il te faut une arme et un book légendaire axé DPS. et les traits qui vont bien !

p.s Kami j'ai quasiment jamais fait de kitting avec mon méné. sérieux je trouve que ça encaisse très bien les mobs normaux oO
Le DpS d'un méné, est très influencé par les critiques. Et pour faire des critiques sur les compétences tactiques, il faut de la destinée. Donc le passage en armure intermédiaire, ou tu perd de la volonté (en discours de guerre tu consommes énormément de puissance) et de la destinée (chance de critique diminué) ne fait que rendre les combats plus longs.
Je ne parle pas du DpS sans le discours de guerre qui ne vaut rien.

Si je part en solo, je me met en 5 traits rouge, 1 trait jaune, 1 trait bleu
- Lumière dans la nuit
- Moral tenace
- Tempo de bravoure
- Ténacité
- Voix forte
- Ode au combat
- Puissance du chant
Et les traits légendaires :
- Hymne des mages
- Cœur de communauté
- Appel aux armes

Avec ça, je critique assez régulièrement à 2k5+ voire 3k+.
Sur du trash, je rentre dans le tas. Sur du nommé je cavale plus. Mais c'est rarement ma vie qui ralenti un combat et m'oblige à kiter, c'est plus la puissance qui descend très très vite ...
euh, là on parle des armures pour le leveling, on parle pas d'un méné 60-65 en train d'optimiser son stuff mais apparement d'un méné 42.
donc les books maxés DPS et l'appel aux armes c'est pas pour tout de suite.
2 petites questions :

1) Je n'arrive pas trop à comprendre l'utilité d'appel à la communauté, enfin, plutot quand on l'utilise...
pareil pour appel à la grandeur (ça fait quoi exactement ?) je le mets en début de combat sur le tank car je sais qu'on me le fait (parfois) quand je joue gardien ou senti, mais je sais quand même pas ce que ça fait

2) Chant d'assistance, ça s'utilise quand ? en début de combat ? pendant le combat, j'ai pas toujours le temps de chanter pendant 10 sec...

merci d'avance
Pour Appel a la communaute: ca booste une conjonction donc a balancer quand tu voit une conj pop ou juste avant si le cambi te previens...

Appel a la grandeur a un effet different sur chaque classe...
- Chez le ménestrel, donne +10% de soin et « Accord du salut » est récupéré toutes les 5 secondes. A noter que l'on peut le lancer sur soi-même !
- Chez le gardien, augmente la menace de 25%, confère défense de gardien toutes les 5 secondes
- Chez le champion, confère un Évènement de défaite, 2 points de Ferveur, et 1 point de Ferveur toutes les 5s
- Chez le chasseur, -10% à la menace générée, +5 en Concentration, +2 en Concentration toutes les 5s
- Chez le cambrioleur, +15% aux dégâts d'attaque en position, CD de l'Attaque par surprise réduit à 5s
- Chez le maitre du savoir, l'ennemi à -3% de chances de résister à Lumière aveuglante, CD de Lumière aveuglante réduit à 5s
- Chez le capitaine, Donne une fin de combat

Par contre me souvient plus sur un RK ou une senti faudrait que je reregarde... (et les valeurs on peut etre changer j'ai pas verifier exactement depuis un bail...)

Chant d'assistance c'est pareil ca a des effets differents suivant la classe...
Sur une senti, d'après la description il peut utiliser le perce bouclier plus rapidement ( cd - long )
Pur le mds, il est dit aussi : peuvent utiliser lueur d'espoir ( le soins ) plus souvent et pour un coût en vie moindre
ahh donc, chant d'assistance et appel à la grandeur font la même chose ?
Ou pas les mêmes effets ?

Par contre, chant d'assistance, vous le lancez quand ? c'est long quand même

Merci des infos en tout cas
Il y a pas mal d'occasions de lancer chant d'assistance l'air de rien, lors d'un coeur de com, d'une conj, d'un dernier combat de capi. C'est clair qu'il ne se lance pas souvent mais quand il est parti tout le monde te dit merci. et toi aussi d'ailleurs car il te libère le tiers 4 des ballades . chant d'assistance ne fait pas la même chose que l'appel à la grandeur, Melkyway avait donné une explication ici.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051383

PS : en général il y a toujours une conj lancé par le gardien qui pars pendant l'effet du chant. je ne connais pas suffisamment les compétence de gardien mais ça reste très pratique .
Plop à tous, je remonte le topic pour un point essentiel ...

Que pensez vous du set d'annuminas pour ménestrel et du set d'hélegrod.

J'aime bien le bonus final mais celui d'annuminas à l'air plus complet pour les stats ... le quel est le mieux adapté pour raider?

Merci ami ménestrel
Annuminas bof. Mais genre, bof. Le fix 6 Helegrod est sympa (+6% à la guérison si je ne me plante pas), et les stats plutôt bonnes, donc ça peut valoir le coup. Il est pas bien dur à avoir non plus (deux soirées H pour les marques du coin, et le reste se fait ailleurs)

Pour ma part je suis full BG... et j'ai grave la flemme de refarmer un truc, même s'il faudrait, vu que la radiance en théorie on s'en tamponne pour le nouveau raid et que le fix H est plus sympa, mais je verrai en janvier/février, okazou il se passe des choses entretemps
j'étais tombé sur ce tableau il y a pas si longtemps mais j'arrive pas à me souvenir sur quel site je l'avais pris.

http://design9071.free.fr/lotrosetsmns.jpg

j'aime bien celui d'helegrod, par contre il donne pas beaucoup de volonté (enfin ya les popo pour ça). Et les deux piquent autant les yeux l'un que l'autre.

edit : désolé j'arrive pas à le mettre en miniature :/
Citation :
Publié par Albtr
j'étais tombé sur ce tableau il y a pas si longtemps mais j'arrive pas à me souvenir sur quel site je l'avais pris.

http://design9071.free.fr/lotrosetsmns.jpg

j'aime bien celui d'helegrod, par contre il donne pas beaucoup de volonté (enfin ya les popo pour ça). Et les deux piquent autant les yeux l'un que l'autre.

edit : désolé j'arrive pas à le mettre en miniature :/
Merci pour le lien en tout cas (j'avais la flemme d'aller le rechercher ).
Ca confirme ce qu'il m'avait semblé voir à l'époque où les tableaux étaient sortis, le set helegrod est imba.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés