Configuration PC Fixe, [ 600 à 700 euros ] FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J ai actuellement un pc portable qui ne suffit pas à faire tourner ff14 correctement.
Je me tourne donc vers vous en espérant pouvoir trouver le meilleure arrangement possible au niveau configuration.

Ce que j'aimerai, c'est un pc fixe ( avec si possible système d'exploitation sinon tant pis ) mais je n'ai besoin que de la tour, j'ai déjà le reste ( écran, souris, clavier ).

-> Prix : Jusqu' à environ 700 - 750 euros maximum. ( voir en extrême 800 )

-> Usage : Surtout le jeu ( ici ff 14 ) et un peu de bureautique basique ( traitement de texte etc pour les étude )

-> Stockage : pas besoin d'un monstre.

-> Mémoire : 4GO minimale

-> Processeur : égal ou supérieur à 2.66 GHZ

-> Carte Graphique : 758 MO minimum


Je vous remercie d'avance, s'il faut d'autres renseignements.
Faudrait peut être nous donner la résolution de ton écran non ? Et est-ce que tu étudiant pour profiter de windows 7 à 35€ ? (Ou est ce que tu a des amis étudiant ?)
Sache quand même qu'un processeur ça s'OC et que les CG de nos jours ont minimum 1Go de mémoire (sauf 5770 et 5750 qu'on peut trouver en 512Mo mais vu ton budget ça devrait aller)

Edit : Quand au stockage tu parle de monstre mais pour moi un monstre de stockage c'est 2To ou plus, la base c'est 1To et 500Go c'est petit donc "un monstre" ça ne nous aide pas trop
Je m'excuse pour les précisions non apportées, et te remercie de me guider.

De mémoire l'écran que j'ai en stock doit être en 1024*768. ( y a t'il des règles à respecter avec les écrans ? )
Oui je suis étudiant, mais tu parles d'un bénéfice pour les étudiants ? Aurais tu quelques précisions ?

Pour la carte graphique j'ai lu ce qui était était mis sur la boîte de ff14, ils conseillent une carte de plus de 758MO. Après je ne suis pas très au courant des technologies :s

Concernant le stockage, je pense qu'un disque dur de 500GO devrait suffire.

Voilà, si il y a d'autres précisions à donner faites le moi savoir.


Edit : j'ai trouvé quelques offres de pc, est ce qu'elles vaillent le coup ?

http://configspc.pricerunner.com/pi/...ations-produit

http://configspc.pricerunner.com/pi/...ations-produit.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...T320-Win-7.htm
Une base:

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 36,99 € StockVert.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 143,59 € StockVert.gif
Gigabyte GA-870A-UD3 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,49 € StockVert.gif
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 79,99 € StockVert.gif
Xigmatek Asgard BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 31,99 € StockVert.gif
Rasurbo Basic Silent 120 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 5,90 € StockVert.gif
Silverpower SP-SS500 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,99 € StockVert.gif
LG GH22NS50 - Bulk BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 18,59 € StockVert.gif
Cooler Master Hyper 212 Plus BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 26,99 € StockVert.gif
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 139,99 € StockBleu.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 39,90 € StockVert.gif

Total : 703,89 € TTC avec frais de port.

Maintenant si tu peux monter toi même, on peut faire mieux.
Non je ne peux pas monter moi même.
ça rentre bien dans mes prix c est pas mal du tout !

Ce qui me fait peur c'est la Radeon, il me semble qu'on m'avais peu conseillé là dessus auparavant. Mais avec ma tranche de prix je ne peux pas me payer une geforce... :s

si vous avez encore d'autres idées je suis toujours preneur bien que cette présentation me paraît déjà bien suffisante.
Citation :
Publié par Jaeba
Non je ne peux pas monter moi même.
ça rentre bien dans mes prix c est pas mal du tout !

Ce qui me fait peur c'est la Radeon, il me semble qu'on m'avais peu conseillé là dessus auparavant. Mais avec ma tranche de prix je ne peux pas me payer une geforce... :s

si vous avez encore d'autres idées je suis toujours preneur bien que cette présentation me paraît déjà bien suffisante.
Edit : je tiens aussi à préciser que je serai utilisateur de ce pc assez occasionnel, pour le plaisir, je ne serai pas hard gamer.
Citation :
Publié par Jaeba
En fait mon auparavant voulait signifier quelques semaines mais bon ^^
Ouais donc c'est totalement faux, on a plus grand chose à reprocher à ATI sur ses drivers (ça arrive qu'il y' ai des problèmes, pareille chez le caméléon) ni sur ses CG en elle-même, surtout depuis que Nvidia à fait griller des CG avec des drivers WHQL.
A propos de cet offre, il me semble que c'est juste une mise à jour non? donc on ne peut pas l'installer sur un PC neuf sans OS?



Citation :
Publié par Osiris
Si tu est étudiant windows à 35€ jusqu'au 31octobre : http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/boutique/windows-7-étudiant.aspx
On peut alors passer à une GTX460 1Go et monter en gamme en boîtier jusqu'au mitgard ou utgard.
Mais après l'installation se passe facilement ? Parceque j'ai jamais installé de système d'exploitation.

J'ai fait une simulation avec GTX 460, ça monte un petit peu, soit 780 euros avec frais de ports. La qualité saute une marche avec une GTX ? Si oui, à voir si j'en prendrai pas une. Sachant qu'il y a windows 7 à acheter ça me fait 815 euros le tout.

Il me faudra vérifier l'état de l'écran que j'ai chez moi ce week end et je pourrai ainsi dire quelle décision prendre.

S'il y a encore des suggestions ce n'est jamais trop tard ^^

Edit : je viens de penser aussi, il me faut une carte réseau non ?
Citation :
Publié par Jaeba
Mais après l'installation se passe facilement ? Parceque j'ai jamais installé de système d'exploitation.

J'ai fait une simulation avec GTX 460, ça monte un petit peu, soit 780 euros avec frais de ports. La qualité saute une marche avec une GTX ? Si oui, à voir si j'en prendrai pas une. Sachant qu'il y a windows 7 à acheter ça me fait 815 euros le tout.

Il me faudra vérifier l'état de l'écran que j'ai chez moi ce week end et je pourrai ainsi dire quelle décision prendre.

S'il y a encore des suggestions ce n'est jamais trop tard ^^

Edit : je viens de penser aussi, il me faut une carte réseau non ?
C'est surtout une très grosse connerie de mettre une GTX460 sur un si petit écran. Une 5770 est déjà d'ailleurs largement disproportionnée.

Carte réseau/carte son intégrées à la carte mère.
D'accord, merci pour la précision. Mais j'ai pas les moyens de me racheter un écran neuf à vrai dire.

Voilà l'article que j'ai trouvé concernant windows 7 à 35 euros, il semble que la date limite est dépasssée ( 6 septembre ) :

http://www.01net.com/editorial/51853...les-etudiants/


J'ai aussi trouvé une autre offre de pc qui m'a l'air du même style, puis-je avoir votre avis ? (un peu moins cher, ce qui me permettrai d'acheter un écran à la limite, mais manque la puce wifi, si vous pouvez me guider sur un prix pour une puce wifi ).

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...82-Arkane.html
Citation :
Publié par Shin Dragor
Es-tu bien sur qu'on peut télécharger la version complète?
Je m'étais fais la même remarque c'est mal expliqué en effet, mais je suis sur de moi étant donné que j'en ai profité il y a un mois.
Baisses de prix à prévoir sur les cartes graphiques avec les premières radeon 6000 dans 2 semaines, au cas où. Enfin, si AMD tient ses engagements, vu qu'on a très peu d'infos à part leurs encore récents hochements de tête vigoureux que oui elles sortiront bien à cette date.
Personne pour me commenter les performances de l'Arkane ? :s
Et pouvez vous me conseiller en carte réseau pour wifi svp ?

Parceque s'il est aussi performant que l'autre et moins cher ça m'arrangerai ^^
Je ne vend pas que par internet...après contact les acheteurs peuvent venir sur place....
Rien de tel que le contact humain direct. le e-commerce est une activité que je propose en plus.
Merci
Je pense que je vais partir sur la configuration de osiris alors si ce n est pas aussi performant.
Mais Osiris, tu disais que on pouvait aller sur un nouveau boîtier, ça change quoi en soi ? meilleure ventilation ... ? :s
C'est pas ma config mais celle de MrLoup , oui un meilleur boîtier assure une meilleure ventilation et avec l'argent économiser par l'OS au prix étudiant je te conseillerais bien de passer du midgard à l'utgard
L"OS je me le suis déjà procuré.

Je vais acheter la configuration que tu m"as proposé à la base, mais je changerai juste en utgard le boîtier ou bien la carte graphique en gtx 460, que faut il mieux changer selon toi ?

J"ai déjà souris, clavier, écran chez moi donc ça devrait faire l"affaire.

Je te remercie amplement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés