Une alternative à l'OST

Répondre
Partager Rechercher
Je ne m'y connais pas du tout (en terme de détails techniques ou autres) alors je vais juste te dire que je trouve ça très joli et que j'ai hâte d'écouter la suite. ~

Citation :
Publié par ~Tamia~
subwoofer
Aie. Mixer avec un sub c'est mal. Quand on travail en stéréophonie, sauf registre spécial, on évites de mixer en 2:1.

Pour le choix des enceintes de monitoring c'est à l'oreille de décider. Il faut aller dans un magasin et prendre le temps d'écouter chaque paire d'enceintes et ensuite choisir. On a pas tous la même "oreille". Certaines enceintes vont nous sembler trop chaude, d'autre trop froide, d'autre trop brillante, d'autre trop mat.

En monitoring, ce qu'il faut c'est la neutralité la plus parfaite.

C'est long, cher et fastidieux mais le résultat en vaux la chandelle.

La disposition des enceintes en triangle équilatéral par rapport au point d'écoute donnera généralement une bonne stéréophonie. Tout dépends ensuite de l'environnement d'écoutes.

Mais bon dans l'ordre, c'est d'abords composition, ensuite programmation et enregistrement, puis mixage, pre master, mastering et pressage. Donc pour le moment pas besoin d'enceintes
Je reviendrais pas sur la partie mixage pur et le reverb.

Mais d'un point de vue purement mélodique dirais-je, j'aime pas vraiment. Je trouve, notamment le thème pour Gridania, vide et sans âme.
C'est pas mal fait en soit, certaines transitions sont pas mal du tout, mais le morceau ne me touche absolument pas.
C'est deja un peu mieux dans The Black Shroud, mais paradoxalement les passages qui sont pas mal sont ceux qui rappellent un peu un certain Uematsu justement.

Avis personnel bien sur ^^.

Mais persévères en effet.
Citation :
Publié par Dojo
Aie. Mixer avec un sub c'est mal. Quand on travail en stéréophonie, sauf registre spécial, on évites de mixer en 2:1.