Barre de chat - je ne vois pas ce que j'écris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis depuis quelque temps soumis à un petit désagrément assez frustrant.
Si j'écris un message qui est plus long que la ligne disponible pour écrire, lorsque j'arrive à la fin de celle-ci, elle ne se décale pas et je ne vois donc pas ce que j'écris après.
le message est envoyé correctement après avoir appuyé sur enter mais souvent rempli d'incohérences (faute, signe de ponctuation mal placés, etc.) dues au fait que je ne sais pas ce que j'écris. c'est d'autant plus frustrant que si je fais une faute et que je tente de la corriger, je ne sais plus où j'en suis et je suis bon pour tout deleter.
Je tourne sous Ubuntu, j'ai donc une version adaptée à ce système d'exploitation (pas d'utilisation de wine ou logiciel similaire)

ex: voici un la phrase que je tente d'écrire.

"voici mon soucis je ne vois pas ce que j'écris après la fin de la ligne. ce bout est invisible"

et le screen de ce que ça donne.

captur10.png

le message est bien écrit mais je ne le vois pas.

J'aimerais donc résoudre ce problème. merci d'avance pour votre aide.

Zelda-Princess
Quand ça m'arrive, soit je m'arrange pour que le message soit plus long, après un certain nombre de caractères la lignes se décale, sinon bah j'crois que je surligne pour faire décaler la ligne manuellement, mais ouais, franchement barbant...
J'ai le bug depuis longtemps aussi, il "suffit" de rester appuyer sur RIGHT pour voir la fin du message. J'ai reporté depuis 3 semaine, et j'ai eu une réponse il y a eu peu me demandant si le bug existait toujours ~~
Il avait été signalé avec de jolis screens dans le post sur les infinitésimalités à modifier pour rendre le jeu agréable.

C'est pénible d'autant qu'en plus le bas est tronqué aussi et qu'un p ressemble à un o par exemple. On le voit aussi sur ton screen bien que, comme il est grossi, c'est moins évident qu'en taille normale.
En plus de ca on pourrait rajouter le fait que si le message est trop long, revenir vers la gauche est aussi invisible. Genre on ecrit un truc un peu long, on veut changer le debut de la phrase, on sait plus ou se trouve le curseur. Comme moi quand j'essaie de m'expliquer, je suis perdu
Citation :
Publié par Olol Jol
J'ai le bug depuis longtemps aussi, il "suffit" de rester appuyer sur RIGHT pour voir la fin du message. J'ai reporté depuis 3 semaine, et j'ai eu une réponse il y a eu peu me demandant si le bug existait toujours ~~
ça permet de voir la fin du message mais ça te permet pas de corriger (tu relâches et hop te revoilà au début avec un curseur planqué on ne sait où dans la partie invisible.

Citation :
Publié par Squeez
J'ai le même soucis quand je passe par DofusMod.exe ou Dofus.exe. Essaye de passer par le launcher, ça marche pour moi.
ça ne marche pas, quelle que soit la manière employée chez moi.
Ca m'arrive également depuis peu, je dirais deux jours, pas plus. Tout marchait bien avant et j'ai installé aucun nouveau prog depuis. C'est super pénible de devoir causer "en aveugle".
De toute facon, sans vouloir etre mechant, rien que le fait de pas voir les lettres en entier montre que le chat est pas fini. Il a ete retouché a la va vite pour raison de lisibilité et ils ont rien refait depuis.

A quand un wiki des "Finitions qui ne seront jamais finies"
Citation :
Publié par Ikonoha
J'ai ce problème sous mac, mais pas sous windows
moi exactement le contraire
Le même problème sur mac, c'est assez fatiguant même si on fait avec au bout d'un moment. Et ce depuis le passage en 2.0 si je me trompe pas. Faudrait que je regarde sous window si ça me fait pareil.

Pour voir la fin de la phrase sélection et faire glisser le curseur vers la droite reste une option mais a la moindre modification, retour a la case départ

Citation :
J'ai le même soucis quand je passe par DofusMod.exe ou Dofus.exe. Essaye de passer par le launcher, ça marche pour moi.
Launcher ou pas, même problème chez moi .

Citation :
A quand un wiki des "Finitions qui ne seront jamais finies"
Quand le film sera finis, c'est leur nouvelle occupation en ce moment. ( Désolée c'était facile, mais tentant, c'est lourd au bout d'un moment leur habitude de commencer trouze mille choses en même temps, et de les laisser inachevées. Vous avez dit équilibrage des classes ? )
On est pas obligé de tous dire ''ça m'est arrivé aussi :O''

On a compris à la fin. Ça m'est arrivé aussi quand j'ai rejoué 1 semaine, donc oui c'est un bug que tout le monde a, et un bug assez chiant ma foi.
Citation :
Publié par Tonypimp
Nan mais mec, les messages peuvent servir à voir si ça agit sur la même machine ou pas, stop agressivité …
Citation :
Publié par Tonypimp

On a compris à la fin. Ça m'est arrivé aussi quand j'ai rejoué 1 semaine, donc oui c'est un bug que tout le monde a, et un bug assez chiant ma foi.
Bah oui mais tu le dis aussi. Donc moi aussi : ça m'arrive aussi, c'est chiant
Citation :
Publié par Tonypimp

Puisque tout le monde l'a, je l'ai aussi.
(Pourquoi tu pourrais uper postcount et pas nous en fait?)
Vous passez par quel utilitaire pour vous connecter ? Chez moi, ça donne ça :

• Dofus.exe : bug permanent
  • DofusMod.exe : bug permanent
  • UpLauncher.exe : bug qui arrive très rarement
Et ça m'est arrivé deux fois sur l'Up. Pendant deux-trois jours j'ai ce soucis et tout disparaît du jour au lendemain. Sur un PC et sous Vista.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés