[Actu] Aperçu des donjons de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Electre, tu sers a quoi à part faire des troll aussi gros que des bouses fraîches lancées avec élégance sur du carrelage?

Tu penses VRAIMENT que les gars de chez Anet se sont dit "Allez hop!hop!hop! Wow a fait les Bg on a six mois pour scripter ça aux petit oignons."

Depuis le début tu relances un pauvre vieux débat GW = WOW a toutes les sauces, sur chaque news, sur chaque commentaire.
Alors que l'expérience de jeu à montré clairement et définitivement les différences entre les deux ainsi que leurs points communs. Similitudes d'ailleurs partagées avec la plupart des MMO sortis depuis 5-6 ans au passage.

Tu ne cherches même pas à défendre un bout de pain, tu es purement ici pour troller. Encore une fois: ferais tu parti de la liste des inscrits GW qui se sont fait bannir dernièrement? Pour essayer de casser systèmatiquement un jeu avec les même arguments a chaque intervention, tu dois lui en vouloir beaucoup.

Il y a une fonction ignorer un utilisateur du forum sur les forums JOL?

Pour en finir avec certains points de cet article:

ils ne parlent pas de Tocken. Anet ne veut d'ailleurs plus entendre parler de ce système.
Lors des vidéos de la Gamescom ou de la PAX par exemple, à la fin du combat Charr contre le Dragon, un coffre apparaissait. Dedans il y avait des objets non liés pour TOUS les participants. Pas de jet de random, tout le monde à au moins un objet / consommable / or.

La quantité et la qualité des objets dépendait de la participation calculée au combat.
Un médaillon cuivre - argent - or apparaît sur la droite dans le listing des évènement à la fin du combat. Médaillon or signifie que vous avez été un crack lors de ce combat.
Unlock ce n'est pas sur le mot "linaire" qu'il faut ce concentrer mais sur le mot "articuler"

Ce qu'ils veulent dire par cette phrase:

"Ce que nous voulions faire consistait à proposer aux joueurs un mode articulé autour d'une histoire linéaire,[...]"

c'est qu'il y a une histoire de base (dans les grosses lignes: vaincre les dragons) mais qu'il existe des milliers de combinaisons possibles pour la vivre.
Ils utilisent le mots "linéaire" surement pour dire qu'on ne pourra aller contre l'histoire général. C'est à dire que tu ne pourra pas aider les dragons. Leur but étant de tout détruire (ou reprendre leur terre?) pour une raison que l'on ignore pour le moment. Si tu veux comprendre qui sont ces créatures qui sont aussi, voire plus puissantes que les dieux, tu devras trouver des indices en fouillant dans les vestiges du passé. Pour cela tu pourras faire des donjons. Mais c'est une option car si tu n'est pas pris dans l'histoire de GW (qui nous propose un bon scénario) tu ne sera pas obliger de faire ses recherches. Perso je ne joue plus à des MMOs juste pour casser du monstre ou abattre bêtement des joueurs en PvP afin d'essyer d'être parmi les meilleurs dans le classements. J'aime bien qu'il y ai un but scénariste au delà du simple fait de s'amuser. Lorsque tu fera du PvP dans GW2 se sera apparemment des combat entre mondes (serveurs) qui donnera certain bonus économique (voir autre bonus)

Je rassures les joueurs que le pure PvP sera toujours de la partie. On aura toujours la possibilité de ce créer un joueur exclusif PvP.

Autre détails:
Dans GW2 tu devras choisir ta faction (qui n'aura rien avoir avec les factions Luxon et Kursick du GW1). Chaque factions ayant leur propres façons de combattre les dragons. L'une combat les dragons de fron, l'autre essai de trouver un moyen de les rendormir, encore une autre cherche dans le passé le moyen des les arréter... Pour le moment on n'en connait que 3 mais il y en aura peut être d'autres.

Outre le choix de la faction tu auras tes propres décisions à prendre comme laisser certain PNJ en vie ou les laisser mourir. Sachant que chacun de tes actes auront une ou des conséquences sur le monde. (sous entendu que cela affectera directement ou indirectement les autres joueurs) Ton personnage ce forgera une réputation envers les autres joueurs comme les PNJ. Ces dernier pourront t'apprécier ou te craindre.

C'est le premier MMO qui proposera un système donnant une vie à son personnage. D'habitude c'est tu crée ton perso, tu prends la quête qu'un PNJ avec un indice sur la tête, tu fais la quête avec tes potes si tu en a envie, tu la valide tu prends ta récompense et voilà c'est tout! Le monde n'a pas changé que tu ai réussi ou échoué ta quète. Dans GW2 les quêtes ne seront pas toujours au même endroit elle apparaitrons suivant la situation et selons ce que décide l'IA. Par exemple tu te retrouve dans une région qui est généralement en paix et là tout d'un coup des centaures attaque menaçant la survie de villageois. Tu devras choisir entre aider les habitant en danger où les laisser à leur tragique destin. Et si personne d'autre ne décide de repousser l'attaque et bien les centaures auront agrandi leur territoire. Et tous ces choix seront inscrit à vie dans le passé de ton personnage (retranscrit par écrit dans un carnet et utilisable par l'IA.)

Enfin bref si je dois cité un jeu (auquel j'ai joué) qui se rapproche de ce qui est prévus pour GW2 (au niveau vie sociable de son avatar) c'est Oblivion ou Dragon Age. Vous prenez l'un de ces deux jeux et vous l'imaginer Online cela vous donnera une petite idée de ce que sera ce futur MMO.

Pour ceux qui compare GW2 a WoW je pense qu'ils font une lourd erreur. Et je tiens à éclaircir un petit point sur le système de combat. Dans GW2 on pourra utiliser des potions pour récupérer en énergie (les potions ne servent qu'à ca). Ces fameuses potions ne seront pas utilisable à volonté pour éviter de spammer des sorts à volonté et rendre leur utilisation plus stratégique.

Cid Ferré
Moi je dis juste comme ça en passant que les 3 fondateurs d'ArenaNet ont bossé sur WoW avant de se casser de chez Blizzard pour aller fonder TriForce (qui est devenu par la suite ArenaNet). Mais bon... j'ai dit ça, j'ai rien dit...
@Electre : dans l'heroic fantasy en generale le guerrier a une grosse épée ( hache marteau , etoile du matin , hallebarde , katana , fusil mitrailleur , sabre laser d'obi wan ) une grosse armure et est la pour donner des coups et en encaisser , le guerrier de gw donne plus de coup qu'autre chose , le guerrier de wow est plus un tank ( meme s'il peut dps bien sur ) , un ranger ( ou scout ou archer ou eclaireur ) est un personnage generalement elfe qui a un arc ( ou arbalete ) et qui est un pote des animaux , vivant dans son arbre en pleine foret , etant bien solitaire il a aussi appris comment faire des pieges pour pouvoir se nourrir , il est generalement agile , a une bonne oreille ( surtout les elfes ) ...

gw1 =wow du pauvre ? pas vraiment non , le gameplay y est completement different , dans wow tu n'as acces qu'a tes arbres de talent , une 20aine ( 50aines pour te faire plaisir ) de skills jouables par classe , pas de biclassage ( pareil dans gw2 sniff pour ça ) , la ou dans gw1 tu as plus de 1000 competences differentes accessibles par toutes les classes et une barre d'uniquement 8 comp ou tu fabriques ton build ( je ne t'apprend rien puisque tu y as joué , moi aussi j'ai joué au deux ) , as tu deja vu des runners dans wow ? par exemple .

le systeme de loot est aussi tres different puisque gw1 n'est pas acces sur le stuff , lvl 20 tout le monde est egale ...

le pvp : hum , alors la ça va faire mal , le mode competitif du gvg ultra strategique , pas d'histoire de stuff mais encore une fois : teamplay , fabrication de builds de groupes ( ça existe un peu dans wow avec les compos opti tel classe +tel classe mais incomparable au niveau buildage au vu des possibilité qu'offre gw ) , a la limite tu serais plus coherent en disant que wow ressemble a war au niveau classes et style de jeu ( la collision en moins sur wow ....merde j'adore la collision ) .

les classes : donne moi l'equivalent de : envouteur ( miam les interrupt a la seconde pres sur les moines ) ritualiste ( un melange de shaman et de ?? peut etre ) par exemple ...

attend je ne denigre pas wow , j'ai beaucoup aimé , mais jamais je n'y ai ressenti les meme sensation en pvp ( surtout quand tu commence a jouer dans le top 300 en gvg ) , se faire oneshot en 5 secondes en duel c'est pas du pvp pour moi . ( oui j'ai fais de l'arene dans wow : beurk mais rigolo sans plus ) apres j'aimais bien alterac sauf que j'ai jamais vu pop le gros warlord avec l'incant les gens rushant en permanence mais ça reste loin , tres loin de l'adrenaline quand tu arrive au pantheon des heros et que tu vois une equipe comme les maths ou les warmachine en face ...

bref , des similitudes bien sur , wow a des qualités certaines au niveau de son pve , son univers , sa taille , mais gw1 est bien different et ne joue pas sur les meme choses .

pour gw2 j'espere que l'on pourras encore avoir cette variete de builds que l'on avait dans le 1 , j'espere qu'il y aura un pantheon des heros , le gvg je n'en doute pas une seconde , et le rvr j'attend de voir , jouant actuellement a war qui est quand meme bien sympa dans sa mecanique rvr ( je n'ai pas daoc sniff ) .

stop cette gueguerre wow vs ze reste of the world , ça n'a aucun sens , chaque joueur est different , certain aiment le pvp , d'autre le pve , d'autre le rp sayks dans une bonne aubeeerge vla quoi
Citation :
Publié par Electre
A part leur système dynamique de quête, pour le moment il y'a quand même pas mal de truc directement repompé sur WoW, notamment pour les loot. Ca n'empêchera pas de faire un jeu cool. Mais ça reste une révolution assez limité.

S'ils arrivent a innover de façon sympas sur 2 ou 3 aspect majeure du jeu, ça sera un grand bol d'air frais, mais ça ne sera pas la révolution annoncé, et pour le moment les information vont plutôt dans le sens de quelques évolutions et pas mal de choses repompées sur les anciens jeux.

S'ils arrivent a innové en bien sur le système de quête et le système de combat ce sera déjà super.
Si tu irais faire un tour sur le site officielle. Tu verrais déjà que le jeu ne repose pas sur le gameplay of combien classique du dps/tank/heal. Je pense bien que la réside la plus grosse différence avec 90% des mmo actuel du marché.

Go faire un tour fofo officiel et lit la partie "jeu" "combat". Tu verra qu'ils ont en tête de faire quelque chose de totalement différend.
Titan. a moins d'avoir raté une infos sur GW2 (ce qui n'est pas impossible) les créateurs de GW2 ont bien prévu la possibilité de créer des personnages pure PvP comme dans l'ancien. Et au pire ça ce passera comme ça: création d'un perso Pve pouvant accéder (quasi-)directement au pure PvP et son niveau, accessoires et skills seront automatiquement ajusté pour le mettre à armes égale vis à vis des autres joueurs. Que cela soit l'un, soit l'autre, c'est la même chose et les deux idées devraient même être possible comme dans le GW premier du nom. (je dit "devrait" mais c'est sûr. En gros le PvP sera accessible aussi rapidement que dans le premier jeu.

https://www.jeuxonline.info/actualite/24169/world-pvp-guild-wars-2

Cette article du lien ci-dessus ce fait un peu vieux mais l'idée général est là. (bien que dans cette article il parle surtout du WorldPvP. Car il s'agit de quelque chose de nouveau pour GW c'est pour ca qu'il insiste sur cette dernière forme de PvP.
Le PvP de GW a été apprécié par de très nombreux joueurs. Impossible qu'il ne refasse pas la même pour GW2.

Donc désolé mais je sais de quoi je parle. Je me renseigne avant d'affirmer quoique ce soit et si je venais à me tromper c'est soit parce qu'ArenaNet a changer d'avis sur certains points soit les développeurs nous ont mentis. (ce qui malheureuse n'est pas impossible dans ce dernier cas de figure.)

Après pour ceux qui disent que les 3 développeurs d'ArenaNet ont travailler pour Blizard je leur répond: et alors? Ils se sont fait la main sur WoW pour réaliser qu'ils pouvaient faire un jeu plus intéressant? Mettre une étiquette sur le dos d'une personne est complètement "inutile" pour ne pas dire autre chose.

Je vais compléter ce que plugger à dit plus haut:
Sachez que dans un MMO classique on retrouve a peu prés (pour ne pas dire toujours) la combinaison d'équipe suivante: Tank-Dégats-Soins. C'est comme ca dans GW dans WoW et dans bien d'autre MMO encore. ArenaNet veux mettre fin à cette traditionnel formation d'équipe. Le Guerrier va devenir un vrai combattant et plus un mur servant à ce prendre tous les dégâts. (d'ailleurs le bodyblock ne sera pas possible dans GW2) ensuite il n'existera pas de profession pure heal. Chaque prof possédera leur propre skills de soin dont certaine prof pourra faire profiter de leur soin aux alliés. Comme par exemple l'élémentaliste utilisant l'affinité de l'eau pourra soigner autour de lui. (attention ce qui suis est un supposition) La profession de Moine (de GW1) sera remplacé par une sorte de Protecteur qui sera en armure lourde(?). Une sorte de Paladin peut-être (prenez cette infos avec des pincettes car cette prof n'a pas encore été révélé)

Enfin je dis tout ça mais allez donc voir le site officiel ou les fansites qui sont bien garnis en infos. Surtout sur les sites en Anglais car les grosse infos nous viennent dans cette langue.

Je n'ai rien inventé sur ces infos. Si c'était le cas je me serai mis à développer des MMORPG.

Je finirai par dire:
Vous l'avez remarqué j'attends GW2 avec impatience. J'ai longtemps observé tous les MMOs mais jusqu'à là aucun n'avais proposé un tel système où le personnage possède un passé qui le suivra tout le long de l'aventure et où la plupart de ses actions apporteront des conséquences visible dans le monde.
(en gros GW2 proposera un VRAI monde persistant)
Il n'y a que les jeux offline qui propose ça. De plus ce jeu sera gratuit (mise à part l'achat du jeu). Bien sûr qu'il y aura un système de boutique online! C'est quelque part obligé pour un jeu sans abonnement. Mais les articles qui y seront proposé ne devrait pas (conditionnel), comme dans le premier, être une obligation pour avancé. Si c'est comme dans le 1 on y trouvera des costumes (qui n'apporte rien à part le style) et peut-être des quêtes particulières absolument pas obligatoir pour la compréhension et avancement du scénario (il n'y avais que le Héros MOX et sa quête perso à acheter dans le premier jeux et je l'ai eu gratuitement grâce à une promos accessible à tous.) En gros on ne vous demandera pas de payer un supplément lorsque vous arriverez à un certain niveau ou encore devoir acheter un morceau de scénario indispensable pour pouvoir continuer. Dans GW1 vous n'avez absolument pas besoin d'acheter quoique ce soit et cela ne vous pénalise en rien pour jouer. GW2 devrait appliquer la même politique (je promet de boycotter le jeu si les développeurs nous trahissent sur ce dernier point.)
Jusqu'à maintenant ArenaNet ne m'a pas déçu. Pourvus que ca dure.

Cid Ferré
excuse moi d'avoir été désagréable, je suis en générale assez hermétique aux compte voyageur qui viennent enfoncer des portes ouvertes a coup de post de 40 ligne. c'est pas un thread pour expliquer comment le jeux fonctionne, propose ton aide à l'équipe qui bosse sur le site.
déjà le fait qu'ils aient bosser sur WoW tu le prend a l'envers, c'est pas une tare, c'est un gros plus sur le CV, ça reste un jeux d'une qualité irréprochable, surtout qu'ils y ont bosser quand le contenu l'étaient aussi.
pour le PvP, ils ont annoncer qu'il n'y avait pas de perso PvP, mais que quand tu rentrai dans la zone t'est stats sont ajusté, on est plus prêt d'un Warhammer que d'un Guild Wars 1
Citation :
Publié par Titan.
pour le PvP, ils ont annoncer qu'il n'y avait pas de perso PvP, mais que quand tu rentrai dans la zone t'est stats sont ajusté, on est plus prêt d'un Warhammer que d'un Guild Wars 1
Erf , entre ce que tu viens de dire , le non biclassage , les competences attribués d'office par les armes , je commence a avoir peur , ces 3 points sont mes 3 points noirs dans tout ce qui est annoncé . Changer le systeme de creation de perso pvp a la volée comme dans le 1 est une heresie pour ma part , je trouverais ça bizarre qu'il ne garde pas le meme systeme que dans le un , est ce que le systeme dont tu parle : mise a niveau des stats , ne serait pas plutot dédié au WvW et non pas au PvP competitif ( gvg et pantheon s'ils le reimplemente ?

bien que comprenant les problemes d'equilibrages dont le 1 a souffert , j'ai vraiment peur que l'on soit plus limité dans nos fabrications de builds , ils l'ont clairement enoncé : moins de builds exotiques ... c'est dommage c'est vraiment la partie que je trouvais la plus drole , meme si cela laissait place a des builds lame a la mode du moment , j'espere vraiment que l'on auras encore une grande liberté de gameplay avec les persos et non pas un truc consensuel bien lié a ta classe .
La disparition des personnages PvP m'ennuie aussi, mais ils ont bien dit que tous les joueurs seraient à parfaite égalité, tout comme GW1, et qu'on pourra y accéder instantanément, tout comme GW1.

L'ajustement automatique des stats, c'est pour le World PvP.
Citation :
Publié par plugger
Erf , entre ce que tu viens de dire , le non biclassage , les competences attribués d'office par les armes , je commence a avoir peur , ces 3 points sont mes 3 points noirs dans tout ce qui est annoncé . Changer le systeme de creation de perso pvp a la volée comme dans le 1 est une heresie pour ma part , je trouverais ça bizarre qu'il ne garde pas le meme systeme que dans le un , est ce que le systeme dont tu parle : mise a niveau des stats , ne serait pas plutot dédié au WvW et non pas au PvP competitif ( gvg et pantheon s'ils le reimplemente ?
Y'a pas de mise à niveau du stuff pour le WvW, t'y vas avec ton perso pve.
Pour le pvp competitif, ça change pas tellement de gw1, la tu créé un perso pve, tu vas dans la zone pvp et hop t'es niveau max avec tout de debloqué.
Oki je te comprends Titan. Je me suis un peu emporté. J'ai entendu tellement de gens qui compare (à tort) GW2 à wow (ce qui est normal puisque WoW est une grosse référence.) que j'ai mal interprété le message de bouye. Veuillez m'en excuser.
Je pense aussi que c'est un gros plus sur le CV que les fondateurs ArenaNet étaient chez Blizzard.

Cid Ferré
Citation :
*It says A.net dont want the rewards to be based on chance. No one should have to complete the dungeon many times and maybe even get the same item they already have twice. They remedy this by rewarding players with an item that can be traded for the desired peice of equipment. This way its never random what you get, you can pick and choose yourself. (Just like doa and the tormented weapons, for example)
Ca me donne envie de retourner sur GW ça.
Citation :
Publié par sentinel57
Euh c'est pas pour dire mais l'histoire de l'objet qui se loot pour pouvoir l'échanger contre l'objet du set convoité c'est du déjà vu.. Moi mes yeux ne pétille pas.. c'est du wow tout craché... -_- A quand le vrai jeu intéressant ?
Bah de mémoire dans WoW,soit tu obtenais soit un objet dans un donjon qui tombat aléatoirement,soit tu farmais les donjons pour les insignes (ou tu farmais les goulets etu arenes pour l'honneur.Ce qui revenait donc au même (tu pouvais aussi echanger des pieces d'armures inutilisables provenant de raids à certaines factions.Et la encore il fallait farmer l'instancepour monter ça reput afin d'echanger l'objet qui etait ininteressant le plus souvent...

Ici les loots hl seront une piece à echanger contre n'importe quelle piece du set,ça permet juste de ne pas tomber 3 fois sur les gants que tu as deja,ça évite aussi les ninjas et autre joyeuseté qui pourrissent l'ambiance.
Citation :
Publié par Gaal
T'emballes pas trop, on connait pas encore le drop rate de ces "objets à échanger"...
C'est 100%
(coffre à la fin du donjon pour chaque joueur, individuellement)

Citation :
Publié par Absolom
Electre, tu sers a quoi à part faire des troll aussi gros que des bouses fraîches lancées avec élégance sur du carrelage?

Il y a une fonction ignorer un utilisateur du forum sur les forums JOL?
Oui, il y a la fonction ignorer... et c'est bien pratique pour rester zen et ne garder des débats que ce(ux) qui nous intéresse(nt).

Mode d'emploi:

1- cliquer sur l'icone "Affiche le profil de"...
2- "Ajouter comme ami ou contact"
3- "Ajouter dans la liste d'ignorés"
C'est une bonne chose qu'ils aient viré le bi-classage.

Je n'ai jamais aime cela, meme si quelques rares combinaisons (necromancien+ritualiste par exemple) etaient particulierement fun.
chacun ses gouts la dessus , j'adore le bi-classage et les possibilitées de builds que ça offre , a la limite un biclassage plus pertinent histoire de rester dans cette optique : classes magique ( ele , necro , envout , moine , ritu ) classes degats direct ( guerrier , ranger , assassin , parangon , derviche ) ,

c'est sur que le systeme de biclassage apportait son lot d'abus et des gros soucis d'equilibrage mais qu'est ce que c'est fun , ça me derange pas en fait que cela puisse donner naissances a des builds lames qui seront nerf quelques mois plus tard .

c'est vraiment ma seule crainte avec guildwar2 que les possibilitées de builds soient moindres que dans le 1 et que l'on retombe dans un gameplay plus conventionnel ( hormis le heal puisqu'il n'y aurat tout simplement pas de classe purement heal) , chaque classe fait son boulot et ne peut pas faire autre chose que ce a quoi elle est destiné , vraiment dommage .
La seule chose que je demande à gw2 c'est de ne pas être gear-dependant ...
Ca me gave sur chaque jeu de devoir me taper du farm (ca peut être pve ou pvp, taper du pj ou du pnj c'est la même ... wow / war même combat par exemple ) pour pallier un retard de stuff quand t'arrive lvl max un certain temps après la sortie du jeu, ou que t'arretes de jouer quelques temps.
Il serait temps que les mmo "nex gen" se différencient des mmo "classics" (sens large, de wow à vanguard en passant par aoc/aion/etc) sur la question du stuff-carotte.
C'est plus sur ce point que j'attends des infos concernant GW2.
Le bash (au sens large du terme) c'est l'essence meme d'un MMO. Comment veux tu retenir les joueurs plusieurs années sans leur faire repeter X fois la meme action? Sortir un addon tout les 2mois?
Un MMO c'est un peu comme une deuxieme vie, et dans la vraie vie aussi tes jours se repete (réveil, douche, miam, boulot, caca, dodo,...).
Si tu veux vivre une aventure unique dirige toi plutot vers un jeu solo.
Le "bash au sens large du terme", comme tu le dis, c'est bien quand c'est amusant (c'est d'ailleurs là l'unique intérêt d'un jeu, si les jeux devaient être pénibles pour mieux refléter la vie réelle, ils n'auraient pas beaucoup de succès) :
- tuer des monstres en boucle, c'est bien quand le gameplay est fait pour (hack'n'slash),
- tuer des joueurs en boucle, c'est bien quand ça pousse à la compétition (Guild Wars),
- fabriquer des objets en boucle, c'est bien quand on peut les revendre et faire du commerce,
- faire le même donjon en boucle parce qu'on arrive pas à obtenir la pièce d'armure qu'il nous manque pour avoir le droit d'accéder au contenu suivant, ça n'a rien d'amusant.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
- faire le même donjon en boucle parce qu'on arrive pas à obtenir la pièce d'armure qu'il nous manque pour avoir le droit d'accéder au contenu suivant, ça n'a rien d'amusant.
Mais non, l'avantage de jouer avec d'autre êtres humains c'est qu'ils peuvent toujours te surprendre.
Je joue avec mon amie depuis maintenant deux ans et me mettre dans des situations inattendues
Citation :
Publié par Svik
Le bash (au sens large du terme) c'est l'essence meme d'un MMO. Comment veux tu retenir les joueurs plusieurs années sans leur faire repeter X fois la meme action? Sortir un addon tout les 2mois?
Un MMO c'est un peu comme une deuxieme vie, et dans la vraie vie aussi tes jours se repete (réveil, douche, miam, boulot, caca, dodo,...).
Si tu veux vivre une aventure unique dirige toi plutot vers un jeu solo.
Bah non GW n'a pas besoin de retenir ses joueurs ^^
Si t'as acheté la boîte, ça leur suffit.
Exact et c'est là toute la force du jeu. Ils ont fait de la qualité plutôt que de la quantité. Dans tout l'univers de GW, il n'y a que 7 missions élites (uw, uw², fissure, urgoz, abime, fournaise, doa), équivalent à des raids dans wow et pourtant même après plusieurs années j'y revenais très régulièrement avec ma guilde.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Le "bash au sens large du terme", comme tu le dis, c'est bien quand c'est amusant (c'est d'ailleurs là l'unique intérêt d'un jeu, si les jeux devaient être pénibles pour mieux refléter la vie réelle, ils n'auraient pas beaucoup de succès) :
- tuer des monstres en boucle, c'est bien quand le gameplay est fait pour (hack'n'slash),
- tuer des joueurs en boucle, c'est bien quand ça pousse à la compétition (Guild Wars),
- fabriquer des objets en boucle, c'est bien quand on peut les revendre et faire du commerce,
Beh personnellement je pense que le joueur de MMO cherche autre chose que simplement de l'amusement.

Citation :
Publié par Lyuna
Bah non GW n'a pas besoin de retenir ses joueurs ^^
Si t'as acheté la boîte, ça leur suffit.
Oui mais si tu achètes aussi leurs addons, c'est mieux pour eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés