Invasion de cousins.

Répondre
Partager Rechercher
ALLOUACHE_Merzak_1996_Salut-Cousin_poster.jpg

Non pas ces cousins là, mais les p'tites bestioles qui volent comme des femmes qui courent dans les magasins au moment des soldes.
En effet j'en suis envahis depuis une p'tite semaine, y'en a une bonne grosse 100aine qui doit roder dans mon paté d'maison ( 3 maisons, en campagne, basse-normandie).
Vous savez pas par hasard à quoi ça peut être dût? Si y'a un repulsif naturel pour ces betes là, parce que bien que ce soit innofensif, c'est chiant comme truc à se cogner contre les murs à longueur de journée (pis impossible d'ouvrir la fenetre le soir avec de la lumiere à l'interieur :/)?

l'pire c'est quand j'en ai vu un comme ça au reveil c'matin, les boules grave

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Unknown_Tipulidae.jpg/800px-Unknown_Tipulidae.jpg
Euh un cousin c'est ça :

http://www.faune-flore.be/animaux_belgique/photo_300/insecte_moustique.jpg

C'est inoffensif.

Edit :
Je viens de voir sur wikipedia qu'il y a des cousins différents, au temps pour moi.
Mais celui de ta photo est quand même abusé, car d'après wikipedia :
Citation :
l'aspect rappelle celui d'un moustique de très grande taille
Hors ton truc ne rappelle pas du tout l'aspect d'un moustique.

Sinon, s'ils vivent sur le même mode qu'un moustique, cherche les flaques, étendues d'eau, les endroits ou l'eau stagne et vérifie s'il y a des larves.
Citation :
Publié par Timinou
Hors ton truc ne rappelle pas du tout l'aspect d'un moustique.
Moi ça me fait penser à un moustique qui aurait muté avec une abeille

Puis c'est quoi les machins qu'il a sur la tête ? Des antennes ? Des branches ? Des sourcils o.O ?
Citation :
Publié par Timinou
Sinon, s'ils vivent sur le même mode qu'un moustique, cherche les flaques, étendues d'eau, les endroits ou l'eau stagne et vérifie s'il y a des larves.
Si c'est le cas et que le mec habite à la campagne, il a pas fini de partir à la chasse à la larve le gaillard

Il m'est arrivé d'en avoir par paquet de douze chez moi et j'ai jamais rien trouvé de probant.
La citronnelle, ça marche bof. Les anti-insectes à brancher sur secteur, j'aime pas. Les gros coups de mandale, ça laisse des traces sur les murs.

La seule chose qui minimise le truc de manière sûr c'est un(e?) moustiquaire sur les fenêtres ouvertes et un chat.
Sauf si le dit félin est neurasthénique dans l'âme.

M'enfin prendre un chat pour chasser trois cousins, c'est un peu étrange ^^
Quand j'étais petit, j'étais un peu sadique comme tous les enfants et on avait une lampe anti moustiques.
J'adorais cette lampe, quand on prenait l'apéro le soir, j'entendais les explosions de moustiques et j'allais voir leur corps cramer sur les grilles.
Ouip pour la photo c'est une forme de cousin assez frequente quand même, mais moins dans ma région à ce que m'a dit mon voisin qui s'y connait pas mal en insectes, j'savais pas c'que c'etait donc les boules.

Sinon ouai, j'ai deux chats qui preferent pioncer sur l'canapé plutot que d'aller chasser le cousin (mais quand ils sortent ça fait des multikills). C'est clair que c'est inoffensif, mais qu'est-ce que c'est casse-b**** à voler comme un aliéné là.

sinon j'ai pensé à en demembrer un, et le poser sur une pierre devant la fenetre en guise d'avertissement
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
sinon j'ai pensé à en demembrer un, et le poser sur une pierre devant la fenetre en guise d'avertissement
Ca doit marcher pour les enfants, je n'en disconviens pas.

Pour les cousins, je reste sur le (la... putain j'ai jamais su :/) moustiquaire.
Citation :
Publié par Laeryl
Ca doit marcher pour les enfants, je n'en disconviens pas.

Pour les cousins, je reste sur le (la... putain j'ai jamais su :/) moustiquaire.
Un antiquaire, une moustiquaire, un mousquetaire.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Démasqué ! lecteur de VDM !
Ah tiens, un soir j'ai eu une bestiole comme celle que tu as mis en photo (le gros truc jaune / noir).

J'me suis toujours demandé ce que c'était par contre j'ai pas pu dormir avant de l'avoir éradiqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés