Recherche smartphone professionnel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Mon chat a mangé le chargeur de mon vieux téléphone portable monochrome, et je me dis qu'il serait peut être temps de sauter le pas vers un smartphone.
Oui mais pas n'importe lequel car j'ai des besoins un peu spécifiques, enfin c'est pas vraiment des besoins car je m'en passe actuellement mais bref, vous m'avez compris.

Ce dont j'aurais besoin :

- Un accès SSH
- Un accès RDP (fonctionnel sous 2008R2)
- Pouvoir faire du tethering sur mon netbook
- Une synchro parfaite avec Exchange (mails, calendar, taches)
- Un clavier physique car je suis un gros polio
- Peut être lecteur MP3 mais pas obligé.
- GPS
- Une autonomie pas trop aux fraises, si j'ai besoin de mon smartphone pour intervenir en urgence sur mes serveurs c'est que j'ai pas de pc voir de prise de courant à proximité.
- Ah, et un téléphone.

L'appareil photo, la video, la synchro fessbouc twitter copaindavant je m'en balance bigrement, j'ai juste besoin que mon appareil puisse faire les trucs sus-cités, et j'ai pas vraiment de budget limite, mais je le prendrais avec un nouvel abonnement.

J'ai commencé à fureter et j'ai vu que HTC allait sortir un Desire avec un clavier physique (Desire Z), du coup ça me semble pas mal vu qu'Android à l'air à prioris de pouvoir faire pas mal de choses dans ma liste, par contre, quid de la synchro exchange ? je sais qu'au début c'était pas trop top et ce serait rédhibitoire pour moi si ça marchait pas bien.

Du côté de Nokia ou BlackBerry il semble y avoir aussi des choses, mais il y a bcp moins d'applys du coup donc je sais pas trop.

Enfin, j'essaie de rester à bonne distance de tout ce qui arbore une pomme.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils éclairés
En effet entre iPhone (qui n'est ni plus ni moins qu'une console de jeu qui fait téléphone), Blackberry et Android, je te conseille l'Android vu tes besoins.

HTC fourni est bon en tethering (un de mes colloc en possède un et ça nous dépanne pas mal lorsque l'on voyage), possédant un BlackBerry 9700 Bold je peux te dire qu'il est très fonctionnel, très pratique pour les professionnels, mais qu'à ma connaissance il ne soit pas très compatible avec ta liste de tâches (surtout coté RDP :s)
Par contre BB y a pas mieux coté clavier

Nokia... aucune connaissance là-dessus désolé
Personne pour citer le N900 ?
Je suis peut-être à la ramasse mais pour ce cas précis il semble convenir assez bien.

Citation :
A la question : "Est-ce qu'il serait un bon relais à ton ordinateur ?", la réponse ne s'est pas faite attendre : "Oui, clairement".
Citation :
Publié par Zuglok
- Une autonomie pas trop aux fraises, si j'ai besoin de mon smartphone pour intervenir en urgence sur mes serveurs c'est que j'ai pas de pc voir de prise de courant à proximité.
Ah bah la te fais clairement pas d'idée, va te falloir acheter une batterie en plus, voir un rechargeur de batterie portable, un truc comme ça en gros => http://www.gizmodo.fr/2008/12/03/tes...-sans-fil.html.

Parce que le seul gros point faible des smartphone c'est bien leur autonomie
Citation :
Publié par Adau
Android me semble l'Os le plus adapté, rien que pour le SSH et le Tethering (Impossible d'avoir du Tethering avec un iPhone, la super loose...)

Un petit Desire Z ?
Je fais du tethering avec mon iphone sans aucun problème... sans Jailbreak ni option spécial chez mon opérateur
Citation :
Publié par K-Lagan
Parce que le seul gros point faible des smartphone c'est bien leur autonomie
Et leur taille, et leur poids aussi ! Puis reste encore les soucis de solidité. Bref, ça a plein de défaut.

J'aurais bien dit oui au N900, mais il commence à se faire vieux et ça risque de se sentir, pourtant Maemo tu peux difficilement faire mieux pour ce que tu veux.
Du coup ouais, Desire Z ou Droid 2 quand il voudra bien sortir.

Ou p'tetre attendre la sortie des premiers smartphones sous Windows Mobile 7, j'suis presque sûr que la synchro avec Exchange sera mieux qu'ailleurs.

Par contre, aussi performant qu'il sera, t'abandonneras vite l'accès SSH d'urgence via le téléphone et tu sortiras le netbook, c'est super chiant à taper correctement sur ces machins là.
Effectivement le Droid2 à l'air bien aussi, je vais surveiller celui là avec le Desire-Z.
W7 mobile est censé sortir quand ? Car ça fait un moment qu'on l'attend celui là .. mais si ça tiens ses promesses, un ptit HD3 en w7 ça pourrait aussi être une option

Parmis ceux qui ont un droid et exchange au boulot, comment c'est la synchro exchange ? Ca s'est amélioré ?

Sbeul : effectivement, c'est aussi pourquoi le tethering (wtf le correcteur me propose Catherine) est important pour moi.
Message supprimé par son auteur.
WP7 sort "normalement" le 21 Octobre il me semble, mais tu aura pas de clients RDP ni SSH pour le moment car l'accès aux sockets sera pas ouvert sur la premiere release (C'est très con oui..à
j'en profite, quelqu'un a testé le galaxy-s ?
j'ai bien envie de me le prendre et de passer sous android à la place de mon iphone...
Je l'ai testé vite fait en boutique vu que tout le monde en parlait sur le sujet Android, et je dois avouer qu'il a de bonnes performances. Mais il fait vraiment trop cheap, Samsung quoi, on aime ou on aime pas.

J'allais me prendre un Bold 9700 il y a quelques jours, puis j'ai vu le HTC Desire Z annoncé officiellement, alors je vais attendre octobre
Je corrige ce que j'ai dit plus haut, pour le tethering aucun soucis avec le BB 9700 Bold, ça m'étonnait que l'on ne puisse pas du coup je me suis renseigné et c'est tout à fait possible.

Seul le RDP reste complètement hors de portée selon moi
Citation :
Publié par Kylyox.
J'allais me prendre un Bold 9700 il y a quelques jours, puis j'ai vu le HTC Desire Z annoncé officiellement, alors je vais attendre octobre
Il sort chez SFR en octobre ou que chez Orange comme le précédent?
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Il sort chez SFR en octobre ou que chez Orange comme le précédent?
Aucune idée, je comptais l'acheter sur Amazon uk en fait. Mais ils font que repousser la date, rien n'est fixé finalement. Faudra plutôt compter sur novembre pour la sortie.
Citation :
Publié par Zuglok
- Un clavier physique car je suis un gros polio

A moins d'avoir les 2 pouces sectionnés, sincèrement tu devrais t'en sortir avec le temps. J'ai un peu galéré au début mais maintenant, ça roule. Y'a juste un truc, éviter de toucher son écran quand on vient de manger un kebab/McDo sans avoir essuyer ses menottes avec une lingette .

Sinon, pour le reste, oriente toi vers un Android 2.2. Et pour le push e-mail sous Android K9 Mail est très bien.
WP7 avancé pour le 11 Octobre...
Je me tate encore entre WP7 ou Android... Il y a vraiment de grosses limitations sous WP7 et Microsoft a clairement dit que c'était pas (pour le moment) orienté professionnels
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés