Royalmouth et flèche de dispersion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En fait hier sur un Royalmouth j'ai quasi fait un wipe de ma team avec une flèche de dispersion qui me semble encore maintenant correcte.

Essayons d'exposer la disposition du truc :

X X D X
X X A X
M A R X
X X X X
X X X X

M : mwa
D : case ciblée avec ma flèche de dispersion
A : alliés
R : le Royalmouth
X : cases quelconques mais au moins vides

Je précise que ma dispé est lvl6 et qu'il n'y avait pas d'invisible pour bloquer le royalmouth. J'ai juste l'impression que la flèche de dispersion déclenche le sort du machin entraînant la mort de 5 d'entre nous sur 7...

Y a-t-il des crâs qui ont connu le même truc ?

(vous noterez en passant que la 2e ligne de mon schéma est M A R X par pur accident, ça ne s'invente pas)
Le royalmouth déclenche son effet des qu'il subit des dégâts de poussée. Quand tu fais ta flèche dispersion sur 2 cibles, le déplacement est simultané, ou le plus proche (A), entraine ( R ) (même sans occasionner de dégâts)?
J'ai eu le même problème hier soir et on est mort d'ailleurs, avec la dispé qui moi est lvl 1 j'ai tué 3 alliés et ensuite j'ai été poussé par je ne sais plus quel bouftou transgénique et je me suis retrouvé au cac du royalmouth et mort sur le coup alors que son invulnérabilité avait déjà été enlevé...j'ai d'ailleurs pas trop compris ce qu'il s'est passé et vu que ça m'a bien énervé de perdre et bien j'ai déco lol
Oui c'est tout à fait normal. Le royalmouth OS quand il reçoit des dégâts de poussée même si il n'est pas le cible du poussage. Ce qui fait que les boufmouths légendaires sont extrêmement dangereux dans cette salle puisqu'ils peuvent te pousser sur le royalmouth et donc entraîner un OS. (*est mort à cause de ça hier contre le royalmouth *)
En l'occurrence je viens de tester pour vérifier, la dispé pousse d'abord le plus éloigné de la case ciblée et ensuite le plus proche, du coup pas de dégâts de poussée.

Un bug j'ai l'impression...
Nous avons perdu des joueurs dans l'Hypogée de l'Obsidiantre lors de la sortie de FI à cause de Dispersion qui, avait-on pensé, déplace le personnage le plus proche du centre avant celui à l'extérieur (sans occasionner de dégâts de poussée toutefois, c'était bien étrange en y repensant). Donc dans le même principe, ce que tu décris ne m'étonne pas, par contre je ne saurais pas l'expliquer -certains parlaient un dégât de poussée type "neutre" occasionné par la case centrale de dispersion (comme le vieux "Souffle" pour ceux qui se souviennent, qui occasionnaient des dégâts au centre de la case)-.
Au contraire vos mieux que le Royal ne subissent PAS de dégats de poussé.
Perso j'le fear avec l'eni ou souffle avec le iop.

Donc pour ton problème, si tu le pousses et qu'il ne subit pas de dégats de poussé ET que sa OS des gens, ben y'a bug.
Peut-être que le déclencheur n'est pas les dommages de poussée mais seulement une conséquence du déclencheur. Par exemple, il est possible que le déclencheur soit :
- Lorsque le Royalmouth est repoussé par le sort X, si sur une des cases de son déplacement est occupée au lancement du sort X alors tuer les adversaires en ligne avec le Royalmouth.

Dans ce cas là, les dommages de poussée sont une conséquence du déclencheur (puisque lorsqu'on le pousse, il percute quelqu'un). Cependant, il y a aussi des situations où le déclencheur est activé mais qui n'implique pas des dommages de poussée mais qui tue tous ceux qui sont en ligne quand même, comme Flèche Enflammée et Flèche de Dispersion, par exemple.
Attention ! Ce que je viens de dire n'est pas forcément juste ! (mais explique en partie le pourquoi du comment).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés