[2.0] nouveau cap templar

Répondre
Partager Rechercher
voilà, j'ouvre ce topic en espérant ne pas faire doublon, mais j'ai pas trouvé de topic qui en parle directement, et franchement, même si je sais me montrer patient, j'ai pas envie de passer des heures à lire un topic de 20+ pages, avec des débats sans queue ni tete, en espérant trouver les infos qui intéressent.

donc, j'en viens à l'idée de ce topic, qui, j'espère, ne partira pas trop vite en vrille mdr

partagez vos avis, constructifs si possible, sur les différents cap lvl55 pve et pvp en :
- blocage
- PV
- crit
- parade
- autre?
PVE.
blocage: 2k
PV: généralement on gemme jusqu'à 8k5 pour un aède, jsais pas si ça vaut véritablement le coup sur un templar :/
Crit: 480
parade: 1k8 mini allant jusqu'à 2k
Rm: Lawl
précision: 1K9

PVP.
blocage: 2k (préci adverse mini 1k8 donc t'es qu'à 20% là)
PV: la même
Crit: 575 à 600 (casser le full +10 adverse, uber easy à atteindre en 2.0)
Parade: 2k (préci adverse mini 1k8 donc t'es qu'à 20% là)
Rm: 1k8, la rm ne sert que pour les classes hors mago, toujours bon à prendre
précision: entre 1k9 et 2k
Hum là on parle de cap où de minimums à avoir ?

Parce qu'il n'y a pas de cap PV, et que le blocage, la parade et la RM sont dépendants des précision physiques et magiques adverses.

Enfin, en PVE, avec 2000 de blocage on ne bloque rien en instance (Udas, Beshmundir). 2000 c'était correct pour PVP en 1.9, maintenant pour bloquer efficacement mieux vaut monter à 2400.
Non ton sujet n'est pas inutile si il peut permettre de regrouper tout de manière concise.

Comme le sous-entend Garache il peut être intérréssant de donner 2 réponses :
- CAP ou pas (tout n'est pas cappé)
- recommandé à la 2.0

CAP :
- critique : pour moi le seul cap qui existe sur le templar est le Crit : 1% tout les 10 pts de crit soit 44% avec 440 puis 0.5% au delà jusqu'à 600 je crois. Il semble en effet que ce cap soit passé à 480 mais je n'en ai jamais eu la confirmation certaine.

RECOMMANDE (hors buff) :
Je ne sais pas ce qu'il faut avoir pour la 2.0 mais je sais par contre ce qui ne va plus.

- blocage : 2.1K ne suffisent plus. Je n'ai pas vraiment testé l'impact de mur d'acier mais si il faut le claquer à chaque fois pour espérer bloquer c'est lourd...

- précision : 1.8K c'est la grosse misère à tel point que je me demande si il faut pas sacrifier un peu d'attaque/crit au bénéfice de la préci.

- RM : surtout utile en PVP je trouve. Il y a eu un vaste débat sur un autre post et les avis divergent (utilité ou pas de l'armure éthérée à la 2.0) peut-être que si quelqu'un peut nous donner calculs de % en fonction des écarts préci magique/ Rm ça pourrait aider à trancher le sujet.

- parade : j'avoue ne pas trop savoir - juste que là encore je ne pare plus grand chose à la 2.0 avec 1.9K. Il semble également que ce soit une valeur bcp mise en avant sur le nouveau stuff 2.0, plus que l'attaque( cf bcp d'espadons de la 2.0)

- défense physique : je serais tenté ed dire bêtement qu'il en faut un maximum. Dans la mesure ou c'est principalement basé sur les pièces d'armure que l'on a + l'enchantement que l'on peut mettre il n'y a pour moi pas trop de vrai choix à faire dessus car pas au détriment d'un autre. Pour autant, je constate juste que le stuff 2.0 des sorciers montent considérablement cette valeur quite à ce que ce soit au détriment d'autres, la puissance magique par ex.

- esquive : je suis templar, je me suis toujours contre-foutu de cette donnée. mais peut-être j'ai tord.
Je suppose que tu demandes quels scores il faut viser, et pas quels sont les "caps" (limites) existants.

Blocage : il y eu un up ENORME de la préci des élites. Avec presque 2K en blocage je bloque bien sur les mobs normaux mais pas du tout (0%) sur les élites. D'après les différents test et discussions que j'ai lus il faut viser 2500 pour commencer à bloquer sans passer en stance blocage (steel wall, barricade...). Autant dire qu'il faut prévoir un set PvE... En PvP ça varie énormément d'un ennemi à l'autre mais je pense qu'au 55 il faudra au moins 2200 pour avoir un taux de blocage correct.

Parade : le score requis est le même qu'en blocage si tu veux parer assez, pas la peine d'essayer à moins d'avoir le bonus Fenris/miragent

Crit : PvE : ça n'a pas changé. PvP : ça dépend si tu considères que beaucoup de gens vont avoir beaucoup d'enchant. Pour l'instant ya que les nolife qui ont des sets opti avec des enchants +10 et plus. Disons que viser 550 ou 600 buffé est prudent si tu préfères optimiser ton crit plutôt que ton attaque.

Préci : En PvE il va falloir au moins 2000 je pense, peut-être plus. PvP : tu regardes les scores d'esquive, blocage, parade des joueurs 55, tu fais une moyenne, et il te faut au moins autant ^^. 2000 est aussi une bonne base je pense.

RM : inutile d'y penser en plate, c'est impossible d'atteindre un score correct sans sacrifier tout le reste, et encore il te faudra des bijoux gold 55.

De toute façon on fait ce qu'on peut en fonction du stuff qui fait tout dans ce jeu :'( Si tu peux jouer 8H+ par jour et que farmer ne te dérange pas, tu peux avoir du très bon stuff et donc des grosses stats pour buter tout le monde facilement. Dans le cas contraire, tu choisis une ou deux stats et pour le reste c'est mort ^^

Se gemmer en blocage (full blocage) pour ne pas être sûr de pouvoir bloquer, parader, resister aux sorts bah c pas top...

Ne vaut-il pas mieux s'investir dans un gemmage + sure comme le crit et l'attaque?
l'atk est pas vraiment une bonne valeur pour le templar dans la mesure ou si tu bloque pas certains skills sont pas débloqués.
Le crit est easy à atteindre maintenant, 120 de parcho 60 de bouffe + fusion et nouvelles pierres xD
Pour le pve 55, tous les CaC vont bien augmenter leur précision, parce qu'il n'y a pas que la précision des mobs qui a augmenté, leur évasion/parade/blocage aussi. En fait on pourrait assister à un remplacement complet pour certaines classes, partiel pour d'autres, de toutes les manastones attack pour de la précision. Donc, 2500+ block risque de devenir le seuil non seulement pour le pve, mais aussi pour le pvp.

Pour la précision, je dirais qu'il faut atteindre au moins 2100 si possible (sur le long terme). Moins, et on fera trop de miss/block contre les autres cac bien stuff, et on aura des problèmes d'aggro en pve.

Mais dans tous les cas, rester au dessus de 450-500 en crit.
évidemment, je n'ai pas précisé que je parlais de minimum car en parlant de cap, c'est toujours de minimum à avoir lol

donc si je résume :
blocage à 2500 fortement conseillé
PV 8500? ça me semble peu lol
esquive/RM peu important vu la difficulté à avoir des chiffres valable
parade sans anuhart impossible d'avoir un montant viable
crit pareil qu'en 1.9 : 450 > 600 > 650
atk autant que possible, ça va de soi
préci 2000
et un bon bouclier enchanté à +10 voire +15

je crois avoir fait le tour, vous confirmez?
le blocage est à mon sens un cas à part.

En pve nous sommes face à deux situations :
* sur les non elite : on s'en moque, on tank largement assez à la deux mains
* sur les elite standard : on s'en moque, on tank largement assez à la deux mains
* sur les elite evolué : si on tank pas assez à la deux mains, 1900 environ + position def suffit largement
* sur les heros et autres : avec 2100 + position def, je trouve qu'on bloque pas si mal.

donc en pve, je ne sais pas trop si il est si vital de monter à 2500. J'ai surtout l'impression que personne utilise la position défensive pourtant si utile contre les boss "je la place quand le gros coup arrive, je lance les taunt et les gros coups, je la place quand le gros coup arrive, etc etc..." ca marche quand même super bien.

Maintenant pour le pvp c'est une autre histoire, il est très clairement conseiller, si on joue shield, d'avoir un max dedans car la posture def est bcp moins viable que en pve (car très limitative dans notre dps deja pas franchement monstrueux)
en fait, je trouve qd meme bizarre que certaines disent qu'ils ne bloquent rien ou presque rien à udas par exemple, qui se veut etre le shugo des 50-55, quand ils disent qu'ils ne bloquent pas c'est pcq ils prennent qd meme de grosses claques ou pcq aucun des skills après block ne se déclenchent jamais?

car si un skill de contre-attaque au bouclier se déclenche c'est qu'il y a eut blocage lol, mnt si même avec ça ils prennent de grosses claques, c'est un autre problème

moi qui joue principalement pve, n'étant pas très pvp comme joueur mais en plus en RvR mon pc rame bien à fond, je joue surtout en épée+bouclier, je pense que dans ce style de gameplay il faut avoir un score de blocage suffisant mais aussi un bon bouclier enchanté car sans l'un l'autre ne sert à rien ^^
Quand tu bloques, tu voies tout d'abord "blocage" apparaitre sur ton écran et tes skills ayant le blocage comme pré-requis se déclenchent.
Et effectivement à Udas inf ça ne bloque pas, même avec 2.1K.

Le mur d'acier devient alors utile mais c'est quand même lourd de devoir le placer systématiquement pour espérer bloquer.

Mais bon, si tel est le cas et qu'il n'y a pas d'autres choix que de se mettre le mur d'acier pour bloquer, bah ça ne sert peut-être à rien de se monter à plus de 2K en blocage.
Le mur d'acier ajoutant 1000 de bloquage, je pense qu'avoir 2.9k (1.9 + 1) ou 3.1 (2.1 + 1) doit peut-être revenir au même (ou avoir une incidence minime)
Du coup il peut être plus interressant de gemmer autre chose que du blocage sur son épée boubou.

Qu'en pensez-vous ?

Ah si autre remarque, l'enchantement augmente la réduction de dégats mais pas le blocage. Donc même si c'est toujours interressant de monter son stuff via enchantement, cela ne resoudra pas notre question sur le blocage.
Citation :
Publié par Wallmatt

Qu'en pensez-vous ?
Que Udas inf je le tank a la 2h

Jouer au bouclier avec Mur d'acier c'est bien mais tu perd tellement en dps que au final tu y perd dans tous les cas , ou alors il faut envisager 2 Set , un pour le pve , l'autre pour le Pvp
Citation :
Publié par Esequiel
ou alors il faut envisager 2 Set , un pour le pve , l'autre pour le Pvp
euh sans vouloir faire mauvaise critique, il me parait logique d'avoir un set pvp et un set pve, le pve demande des stats qui sont moins importantes pour le pvp et vice versa
Sur le très long terme, peut-être. Mais à l'heure actuelle, avec des stats de précision et blocage qui sont d'un coup beaucoup plus importantes en pve, et qui vont l'être en pvp quand les joueurs auront upgradé leur stuff pve, il me parait difficile de demander deux sets gold 50-55 à la vaste majorité des joueurs.
-le templier a un skill qui diminue la précision et l'esquive de l'adversaire même avec ceci le taux de blocage reste t-il quasi nul?
-quant a la précision un skill passif augmentant la précision apparaît au lv 55 celui ci règle t-il le problème des mobs avec une esquive/parade de fou?

après je sais me direz vous le temple udas est accessible au lv 52 donc attendre le lv 55 pour pouvoir taper et bloquer correctement...pas terrible mais ça permettrait de savoir si même sur le long terme ce problème persiste et a ce moment la revoir le sertissage des manastones des maintenant
Citation :
Publié par kmele0n
euh sans vouloir faire mauvaise critique, il me parait logique d'avoir un set pvp et un set pve, le pve demande des stats qui sont moins importantes pour le pvp et vice versa
Oui ça parait logique , mais pour beaucoup de templier ça reste difficile a obtenir
@Esequiel
oui moi aussi je tank à la 2H - j'ai au moins l'avantage de pouvoir gérer mon aggro comme je veux et je participe plus que raisonnablement au dps

@Kalebarrano
- Sur le test que j'ai fais au boubou (pas long hein ! parc'que ça m'a vite gavé) ce skill ne changeait rien (-200 d'esquive sur 6sec)
- jsuis encore que 54 donc je ne sais pas combien apporte ce skill passif de préci au lv55 - qqun peut nous dire ?

Ensuite bien sûr j'adorerais aussi avoir un double stuff mais dans l'immédiat ça me semble inaccessible.
Par contre, je suis en train de regarder pour faire un switch sur qqes pièces (j'ai de l'anuhart qui sert pas) avec gemmage différents et une macro.
=> là je me dis qu'il y a peut-être un début de réponse possible et que cette fois c'est abordable.
C'est pour ça que je regarde de près vos avis pour voir comment organiser ça
Citation :
Publié par kmele0n

Hum... Avoir 2 stuff, un pve et un pvp ca serait effectivement bien... la logique le voudrait mais bon avoir 2 stuff HL ca reste difficile à obtenir... Cela n'est vraiment pas évident et surtout pas donné à tt le monde!

Un stuff Abyssale pour PvP serait le must mais bon... Mais depuis la 2.0, il existe à présent plusieurs stuffs accessibles comme le set de Gelmakros.

Faire un set offensif (crit/atk) et un set (bloc) serait vraiment pas mal mais difficile à obtenir...
Côté difficulté, il y a des quêtes qui filent du stuff bleu pas trop pourri et les boss d'udas en lootent également avec bonus de set axé parade/blocage. Ça peut être un début de stuff PvE pour peu qu'on le gemme blocage/précision/pv.

Pour le stuff PvP, y a les AP et les médailles, donc si on n'arrive pas à obtenir l'un ou l'autre, c'est sûr que ça devient compliqué de se "double-stuffer"...

Pour le tanking de boss, faut pas hésiter à utiliser de la popo, les DP 3k-4k, et éventuellement une gelée. Ça soulage quand même pas mal le clerc.

EDIT : Le Gelkmaros est certes bien avec ses bonii de set, mais il coûte horriblement cher, même avec les thunes faciles de la 2.0. L'ensemble obtenu à l'instance de la Divine est déjà plus facilement réalisable (et gratuit), pour peu que sa faction y ait accès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés