Comment utilisez-vous votre clavier + souris ?

Répondre
Partager Rechercher
course, mouvement de caméra, jump, etc à la souris de la main droite...

... 1234567890... avec la main gauche avec petit doigt sur Ctrl et/ou Shift pour faire combo (ctrl+1, shift+1, ctrl+shift+1...)
Config assez particulière je crois.

En DPS caster:
Les flèches pour bouger. Puis pas mal de touches au alentours ... Del, End, page up etc, pavé numérique, =,ù,µ ... boutons 4,5 de la souris. Le tout multiplié par 3 avec CTRL et Shift. Zéro du pavé numérique pour self target.

Je clique de rares trucs que j'utilise peu. Consommables, rez etc.

J'ai un 'vieux' Logitech G11 avec 18x3 touches supplémentaires ... mais comme elles sont à gauche du clavier finalement elles servent qu'à faire joli.


En Heal raccourcis semblables, mais j'aime bien aussi healer à la souris avec une barre bien placée par rapport aux unit frames. Enfin ça date surtout de l'époque du déranking et j'ai jamais été spé heal à fond.
Pour pvp

En caster zqd pour le deplacement (je ne recule pas avec le "s" c'est une perte de temps) et des raccourcis de 1 à 5 + aertfcvs pour les sorts principaux et certain raccourcis bind sur la souris. Pour les cd la même chose avec alt. Je straf et tourne avec la souris.

Par contre pour cac j'ai une config particulière et bien moins efficace au niveau des deplacements :s.
Tout mes raccourcis sur le pad numérique, pad num + alt (plus certaine tech sur f,r,t,g) et déplacement zqdae. Du coup quand je tourne sur moi même je vais a la même vitesse qu'un camion 36 tonnes qui fait un créneau. Je ne me sers pas du tout de la souris et je n'ai jamais réussis à perdre cette mauvaise habitude.

Pour pve la même chose avec beaucoup moins de raccourcis et dispel via decursive au click
Un nostromo qui simule des binds sur 12345, azert & qsdf avec les habituels ctrl, alt et shift.
Déplacement à la souris avec l'utilisation du bouton one touch search situé à coté de la molette pour reculer (ctlr/alt + reculer faisant strafer vers la gauche et la droite).
Du coup j'ai encore une quantité astronomiques de touches libres.
J'utilise aussi clique quand ça me parait plus ergonomique (heal, reverse taunt, redirection bref toutes ces choses qui m'obligeraient sinon à changer de cible).
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Euh, et tu lances les compétences avec quoi comme keybind?

A moins que tu click.....

En même temps , je joue tank , je fonce dans le tas et je bouge plus ( sauf pour aller chercher les aggros perdues >< ) , donc bon , voila quoi
pavé numérique.
- pour la feuille de perso
+ ouvre tous les sacs
* journal de quete
1 pour la map
0 sauter

Les autres bindé sur des sorts

click milieu pour invoquer la monture
2 clicks latéraux pour des sorts
1 click latéral pour la course auto
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Euh, et tu lances les compétences avec quoi comme keybind?

A moins que tu click.....
Pas forcément, je bouge avec les flèches en utilisant ma main gauche et je lance mes sorts avec ma main droite. Donc oui je joue les bras croisé.

C'est comme ça depuis daoc et j'ai jamais réussi à m'habituer à autre chose.
Citation :
Publié par Ephiz
Et donc tu joues sans souris si je comprends bien ?
Il utilise son nez. (histoire d'être bien confortable : bras croisé et tête couchée sur la table.)
Zqsdae pour le déplacement sinon ça dépend du perso, avec ma chassou tout à la souris pour lancer un truc, sinon avec mes heals c'est 12345etc... (bizarrement j'arrive pas à jouer à la souris sur les autres perso xD)
Citation :
Publié par Ephiz
Et donc tu joues sans souris si je comprends bien ?
Si j'en ai vraiment besoin, je switch ma main droite du clavier à la souris. En général c'est lorsqu'il faut se déplacer très vite et que les flèches ne permettent pas de le faire, mine de rien c'est long de se retourner. Et du coup, je passe ma main gauche sur les sorts.
Citation :
Publié par Hilvin
Pas forcément, je bouge avec les flèches en utilisant ma main gauche et je lance mes sorts avec ma main droite. Donc oui je joue les bras croisé.

C'est comme ça depuis daoc et j'ai jamais réussi à m'habituer à autre chose.
tu joue avec la sourit a là gauche du clavier?
Perso je joue comme toi, mais avec la sourit a là droite du clavier je n'ai jamais les bras croisé.


edit: j'avais pas lu ton post au dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés