Commencer Lotro maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

C'est après une mure réflexion que je me décide a ouvrir ce sujet.

C'est las de tous ces mmo insipides et de leur communauté de plus en plus dégradée que je me suis mis a la recherche de nouveaux horizons pour mes aventures videoludiques. Et l'actualité aidant ( venu du F2p) je me suis penché sur LOTRO qui m'avait en fait déjà attiré a l'époque. Mais faisant parti d'une communauté de joueurs sympathique et soudée sur un autre jeux je n'avais pas persisté.

Aujourd'hui moultes de me camarades de jeu ayant déserté les mmo j'ai l'envie de me relancer dans une nouvelle aventure au seins d'une communauté conviviale et mature qui apparemment est bien représenté sur LOTRO.

Même si l'apparition du F2P va forcement amener une certaine pollution j'ai constaté au détour de mon investigation que les comptes gratuit seront extrêmement limités ce qui forcera un écrémage naturel en quelque sorte. Mais malgrés cela j'ai tout de même quelques incertitudes en rapport au fait de commencer un jeu qui a déjà quelques années de vol.

Je vais donc me permettre de vous les exposer afin de récolter vos avis et conseils qui forceront très certainement ma décision.

1 - Tout d'abord j'ai vu que deux extensions avaient été ajoutée au contenu initial ce qui est signe d'une certaine maturité du jeu et donc j'aurais aimé avoir vos avis sur la potentiel durée futur d'exploitation de LOTRO. Même si l'arrivé futur du F2P m'incite a croire que la fin n'est pas pour tout de suite j'aurai aimé avoir une fourchette d'estimation de la part de la communauté.

2- Le jeu, Arriver sur un jeu longtemps après les autres est très souvent signe de solitude dans l'évolution de son avatar. Dois je m'attendre à me retrouver en ermite tout au long de ma phase d'xp ou est ce que le jeu connait des afflux de joueurs permettant la découverte du contenu solo et en groupe ? si oui avez vous connaissance de communauté active dans ce registre ?

3- Les serveurs, J'ai pu voir qu'un serveur ( normal ) et un serveur rp étaient disponible. A votre avis quel serveur dois je privilégier pour rencontrer le plus de joueurs ayant le même profil que le miens ?

4- Les extensions, le descriptif du F2P a un peu semé le trouble dans ma vision de celles ci. Sont elles des standalone ou sont elles toutes indispensable les unes aux autres ?

Voila en gros mes interrogations principales. Je remercie tout ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et encore plus ceux qui me feront part de leur conseils avisés.

hogan
1 - Tout d'abord j'ai vu que deux extensions avaient été ajoutée au contenu initial ce qui est signe d'une certaine maturité du jeu et donc j'aurais aimé avoir vos avis sur la potentiel durée futur d'exploitation de LOTRO. Même si l'arrivé futur du F2P m'incite a croire que la fin n'est pas pour tout de suite j'aurai aimé avoir une fourchette d'estimation de la part de la communauté.

le F2P devrait apporter des moyens financiers pour développer, plus rapidement du contenu. Après, personne ne peut prévoir ce qu'il adviendra de son bébé. Personnellement, je pense que le jeu doit, au minimum, avoir 3-4 ans devant lui.

2- Le jeu, Arriver sur un jeu longtemps après les autres est très souvent signe de solitude dans l'évolution de son avatar. Dois je m'attendre à me retrouver en ermite tout au long de ma phase d'xp ou est ce que le jeu connait des afflux de joueurs permettant la découverte du contenu solo et en groupe ? si oui avez vous connaissance de communauté active dans ce registre ?

De nouveau, le F2P règlera ce constat. Cependant, l'annonce du F2P a déjà rameuté plusieurs nouveaux joueurs et les zones de départ ne sont pas si désertes que ça. Pour avoir monté récemment un deuxième personnage, j'ai rarement eu de peine à grouper.

3- Les serveurs, J'ai pu voir qu'un serveur ( normal ) et un serveur rp étaient disponible. A votre avis quel serveur dois je privilégier pour rencontrer le plus de joueurs ayant le même profil que le miens ?

Chacun donnera son serveur en exemple. Mais je dirais le serveur Estel, serveur rp mais qui possède une communauté non rp et qui n'empêche pas d'afficher des prétentions hl dans le jeu. Pour info, je joue sur Estel

4- Les extensions, le descriptif du F2P a un peu semé le trouble dans ma vision de celles ci. Sont elles des standalone ou sont elles toutes indispensable les unes aux autres ?

Un pack, celui de base, comprendra l'Eriador. Ensuite tu pourras acheter des compléments (Moria, Forêt noire, des quêtes, du stuff, ...) Si le jeu te plaît, tu achèteras le tout Ce que tu peux d'ores et déjà faire comme les joueurs actuels l'ont fait.

Bon amusement sur le jeu et bonne découverte, tu ne seras pas déçu si tu es, comme moi, un fan de l'oeuvre de Tolkien.
Pas mieux que Tuldor

Pour la durée de vie, après 2 ans passés sur le SDAO, je referai un bilan dans 2 ans Même les blockbusters à venir ne me font pas cligner de l'oeil

Pour le groupage bas niveaux, je monte des rerolls, et j'ai régulièrement trouvé du monde, pourtant mes heures de jeu ne sont pas forcément idéales (je joue entre 17H et 19H30, et 3 fois par semaine après 21H30).

Soit le bienvenu dans les terres du milieu !
Citation :
Pour préciser l'explication que t'a donné Tuldor, si tu achètes le dvd de la moria, tu auras le contenu de base (les ombres d'Angmar, plus tous les "livres" qui ont pu sortir avant la moria), ensuite tu as la forêt Noire, en deuxième extension payante (en version numérique uniquement, pas de dvd à acheter). Ce qu'il faut savoir, c'est que tu ne peux avoir la forêt Noire sans la Moria, l'inverse est en revanche possible. La Moria permet à ton avatar d'atteindre le level 60, la forêt Noire, le 65.

Avec le f2P, avoir le jeu de base ne donne droit à rien, les pack de quête doivent obligatoirement être achetés (sauf abonnés). La Moria et Mirkwood donnent accès à l'intégralité de leur contenu sans frais supplémentaire.
Merci a tous pour tout ces infos. Bon malheureusement je viens d'acheter les ombres d'Agmar qui a priori si j'ai bien compris n'étais pas nécessaire j'aurais dut acheter tout de suite la Moria
Non, non, ça ne sert pas à rien, le jeu n'est pas encore en f2p en France.
De toute façon pour la Moria, tu as besoin du jeu de base.

Si je peux donner un conseil, Die Minen Von Moria (eh oui, la version boîte allemande du 1er add-on) à 10€ fdpin sur amazon. La clé fonctionne parfaitement sur le jeu français.
En faite je les ai trouvé a 3.99 et 4.99 sur g2.play ça fait vraiment pas cher ...

Par contre vous me conseillez d'attendre pour Mirkwood ou de me jeter dessus tant que le F2P n'est pas actif ?
J'ai vu une offre récemment à la FNAC le jeu de base + Moria pour 20€.

Deux de mes amis l'ont acheté et continuent d'y jouer.

Je l'aurais bien pris pour mon épouse, mais ce serait vain d'essayer de la convertir.

Concernant Mirkhood, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore pris moi même.

Il y avait, il y a peu une promotion, mais je l'ai raté.
je l'ai déjà pris la Moria en faite c'était pour l'extension suivante que je me posais la question .

Enfin je vais déjà m'atteler a monter 60 et on verra pour la suite
J'ai commencé y'a un peu plus d'un mois et je ne regrette rien, je pense même a rester VIP au moins quelques mois après le F2P pour avoir accès a touts les packs de quetes durant mon levelling. La communauté est plus mature que sur des WOW ou Aion pour citer des jeux pas mal joués sur JOL, ça se constate déjà rien qu'en lisant les posts ici (sans vouloir cirer des pompes) et ça se confirme IG.

J'ai commencé a monter sur Estel mais à bas level ça manquait de monde pour moi, j'ai donc décidé de migrer sur serveur euro qui sont davantage peuplés, mais ça c'est au gout de chacun, peut-être trouveras-tu ton compte sur Estel. Bienvenue

Citation :
Publié par Belgaraths
Pour préciser l'explication que t'a donné Tuldor, si tu achètes le dvd de la moria, tu auras le contenu de base (les ombres d'Angmar, plus tous les "livres" qui ont pu sortir avant la moria), ensuite tu as la forêt Noire, en deuxième extension payante (en version numérique uniquement, pas de dvd à acheter).
Oui mais apparemment, dans touts les cas, sauf si tu es VIP, il faut racheter les packs de quetes de Shadows Of Angmar (même si tu as acheté SOA + Extensions) ? C'était ça le point d'achoppement dont on est pas surs en fait.
Pour l'évolution en ermite, je dirais oui, et non. jusqu'au niveau 20/22 la plupart des classes n'ont pas besoin d'être groupé pour pouvoir avancer, après certaine sont plus délicate a jouer que les autres c'est un fait.
passé le niveau 22 il vaut mieux se tourner vers une confrérie bas level ( ou alors haut-level dont les membres joue activement de nouveaux perso. mais même sans confrérie, trouver du monde pour grouper des quête de communauté est loin d'être un problème.

Et bien tu dis rechercher une certaine maturité de joueur donc niveau serveur tu devrai plutôt allé sur estel.
Sur sirannon, c'est pas au même niveau qu'un certain jeudontilnefautjamaiscitélenom mais c'est quand même moins mature que sur estel.( pour info je joue principalement sur estel, après avoir débuté sur sirannon. )

pour le reste, tu a du avoir tes réponse par tuldor ( je n'aurais pas fait mieux )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés