[série]How to not live your life

Répondre
Partager Rechercher
http://uploads.imagup.com/13/1284496172.jpg

Célibataire d'une vingtaine d'années, Don hérite à la mort de sa grand-mère d'une belle maison dans laquelle il s'installe aussitôt. La maison n'est pas vide, il y a Eddy, homme à tout faire qui apparait à l'improviste. On n'en sait pas trop sur Eddy mais est-ce un problème pour comprendre la série?
Viré de son boulot, Don décide de louer une chambre à une belle jeune femme Abby pour payer ses dettes... Quand celle-ci le quitte pour partir a l'étranger, Don n'attend pas trop longtemps pour s'enticher d'une nouvelle colocataire, Samantha. La maison sera aussi hanté par Mme Treacher, la voisine topless, vielle dame dont le mari est décédé...

La série de 22 minutes est essentiellement basée sur le personnage de Don. Infecte, flemmard, misogyne et sans aucune rigueur, Don prend la vie comme elle vient. Il essaye surtout de plaire aux femmes. L'exercice n'est pas toujours simple pour Don. Il tente de séduire Abby, sa première colloc puis celle-ci étant à l'étranger il retourne son amour vers Sam!

Chaque épisode nous montre une facette de Don. Lui qui n'a jamais rien fait tente à chaque fois de faire le beau en prétendant avoir déja "joué de la musique" ou avoir déjà "été marié". Bref, il ne doit pas perdre la face quand un concurrent mâle pourrait le mettre en difficulté au regard de Sam.

La note particulière de How Not To Live Your Life se retrouve dans chaque épisode, au minimum une fois. Les sequences "5 réponses que Don aurait pu fournir", "5 réactions que Don aurait pu avoir" sont désormais devenues mythiques et représentent bien l'esprit tordu de Don Danbury.

L'OVNI How Not To Live Your Life est typique de l'humour anglais et régalera les adeptes de ce style. En revanche, pour les autres, ne regardez même pas, vous ne comprendrez pas...
La deuxième saison vient de se terminer (20octobre). Vu les critiques positives que recueille la série, on espère une troisième saison rapidement.
(c/c du site http://www.obiwi.fr)
Citation :
Publié par slaap
L'OVNI How Not To Live Your Life est typique de l'humour anglais et régalera les adeptes de ce style. En revanche, pour les autres, ne regardez même pas, vous ne comprendrez pas...
Citation :
Publié par slaap
ca donne peut être pas envie mais regardez, sérieusement, je me marre du début à la fin

Alors quoi, c'est bien ou pas ?
Par contre, je me pose une question, même si je sais reconnaître "l'humour anglais", je ne parviens pas à le définir. Quelqu'un pour se lancer ?
j'suis fan, j'viens de finir la saison 2 c'est passé super vite. alors après j'pense que certain trouveront l'humour enfantin ou immature j'en sais rien mais justement c'est c'qui me plaît ; )
Ta présentation est bizarre, elle donne à la fois envie et pas envie de regarder cette série, mais je me suis laissé tenter après l'approbation de Darkshine et aussi parce que j'ai rien à me mettre sous la dent et que j'arrivais pas à dormir.

Je viens de voir le premier épisode, c'est franchement pas mal, j'ai pas explosé de rire à toute les blagues, mais une fois ou deux dans l'épisode, c'est déjà un bon score, je continuerais sûrement.

Merci pour la découverte. Par contre il faudra voir si ça ne s'essouffle pas rapidement.
Citation :
Publié par Meyers
Faut parler Anglais pour "comprendre" les blagues ? ^^'

Ou la vostfr peut passer ?
Pour l'instant la vost suffit j'ai l'impression, les blagues ne sont pas tellement des jeux de mots, sous-entendu ou références culturelles (contrairement à Coupling).
C'est plus un humour de situation entre les mauvais choix (illustré) que ne fait pas Don et les mauvais choix (illustré) que fait Don.
J'en ai plus que de vagues souvenirs mais autant j'avais apprécié la première autant j'avais trouvé la seconde vraiment poussive .

Une série assez sympa dans l'ensemble cependant mais qui est loin du haut du panier de la comédie UK
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
J'en ai plus que de vagues souvenirs mais autant j'avais apprécié la première autant j'avais trouvé la seconde vraiment poussive .

Une série assez sympa dans l'ensemble cependant mais qui est loin du haut du panier de la comédie UK

Après le premier visionnage j'avais aussi l'impression que la saison 2 était vraiment en dessous mais au final quand je l'ai re-regardé c'est bien passé.

Sinon ouais c'est une série sympa sans prétentions, un bon divertissement et moi ça me fait généralement bien marrer même en l'ayant vu plusieurs fois.

Ouais faut avouer que le sujet donnait pas trop envie de s'y mettre mais c'est assez divertissant. La première saison ne fait que 6 épisodes par contre ?
Tiens par contre personnellement c'est l'inverse de ce que j'ai lu ici, j'ai carrément plus accroché à la saison 2. Avec la voisine et Sam je trouve que ça passe mieux qu'avec Abby et Cockface ^^

Ha et pour la Vost, ça suffit mais c'est un peu frustrant avec quelques expressions avec des rimes etc. ( mais qui sont traduites aussi avec des rimes en Français ) Ha et y'a quelques jeux de mot non traduits mais assez compréhensible, genre je pense a " I love buts " pour parler des " mais " qui donne aussi " Butts " > " derrières " . Du haut niveau donc
Pinaise j'avais jamais trouvé ce topic (edit: en fait c'est normal vu son ancienneté) ! Cette série est géniale, j'ai découvert ça cet été, les saisons sont courtes ça va vite et c'est tordant.

Une des séries que j'attendais avec le plus d'impatience !
J'ai vu les deux premiers de la saison 3 c'est marrant et tout, mais je suis assez déçu de l'usage qu'ils ont fait de l'intrigue plantée à la fin de la saison2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre Abby qui était supposée revenir Ils en parlent même pas et ils ont expédié vite fait la relation potentielle avec Sam
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai je me suis demandé aussi où est-ce qu'elle était surtout que je pensais qu'elle s'installerait de nouveau chez Don
La structure de la série s'est améliorée, dans l'écriture, la réalisation, ça fait moins cheap et puis on sent les comédiens aussi plus à l'aise. C'est vraiment sympa.

C'est juste dommage que les saisons soient si courte, une rallonge de 3-4 épisodes ferai pas de mal imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés