Privatisation des moyens de transports en commun !

Répondre
Partager Rechercher
Camarades, frères d’armes.

L’heure est grave, la crise a depuis quelque temps touché Ankama ! Lychen et ses sbires luttent tant bien que mal pour nous cacher la triste vérité, des pertes considérables d’argent se font ressentir dans notre nation et aucune volonté propre de notre gouvernement pour régler ces problèmes. Si nous ne soumettons pas des idées à notre gouvernement, pour le forcer à agir, la situation risque de très vite se dégrader. Nos têtes d’affiches sont visiblement impassibles face à la dégradation des rapports au sein de notre communauté dûe à la crise.

Vous ne vous êtes jamais demandé où allait l’argent des transports en commun ?

Et bien, il va directement dans les poches de notre surestimé gouvernement, il n’est pas réinjecté dans les finances publiques ou encore dans de diverses associations.
C’est pourquoi je propose la privatisation de ceux-ci. Ce qui permettrait à l’argent de nos contribuables de ne pas être perdu tout en indemnisant notre gouvernement pour cette perte sèche de revenus. Je m’explique, les Zappis seraient mis en vente entre 5 et 15 Millions de Kamas selon leur emplacement, ce prix serait vite remboursé avec le passage des nombreux utilisateurs. Supposons qu’en une journée, il y ait 1000 passages, à 10Kamas, en un mois, ça ferait plus de 300.000Kamas !

Autre transport pouvant être touché par ce système, les Prismes.
En plus des revenus qu’ils engrangeraient à chaque passage pour la personne l’ayant posé, ce système pourrait redonner l’envie à nos joueurs, puisque c’est visiblement l’envie qui leur fait défaut, d’y consacrer un peu plus de temps !

Je ne sais pas si cela est possible mais je vous laisse y méditer, mes frères, le temps presse, shal kek nem ron !

Oh Ber Jean’s
J'aime beaucoup le concept mais je doute qu'il soit un jour mis en place.

Euh par contre acheter le zaap du village d'amakna ça devrait coûter minimum 30.000.000M.
Je lance un appel à la raison!

Ne voyez vous pas là la proposition d'un vil intéressé, qui ne voit dans cette proposition qu'un moyen de se faire des c...... en platines, celles-ci étant déjà plaquées or (par des moyens chirurgicaux que nous n'aborderons pas ici)?

Il serait bon de se remémorer que la taxe appliquée par le gouvernement amaknéen sur les moyens de transport a, entre autres, comme but de financer nombres d'actions publiques.

Des exemples :
- Le coût de la mise en chanil est pris en charge à 50% par la royauté (celle de notre bon roi Allister),
- L'entretien de nombreux lieux de loisir, comme les calanques d'Astrub, le tofulailler royal (ces poulets en font voir des vertes et des pas mûres au service d'entretien),
- La collecte des ordures astrubiennes via les poubelles mises en place,
- Les soins particuliers accordés au Dragon Cochon (le nombre d'oeufs turquoises que certains l'obligent à pondre nous coûtent très cher, notamment en vaseline),
- la dépollution des zaaps causée par les flatulences (incontrôlées elles) de nos chères et tendres dragodindes,
- J'en passe et des meilleures.

La privatisation des moyens de transport retirerait tous ces avantages et n'apporterait rien de bon, si ce n'est engraisser encore plus ceux qui n'ont pas besoin de manger plus.

Aussi, si des idées lumineuses dans le genre continuent à voir le jour, le Roi propose la mise en place d'une taxe appelée la TELTTHL : la Taxe Envers Les Très Très Hauts Level. Cette taxe, qui serait mensuelle et à hauteur de 5 % de la fortune amassée par les 190+ servirait à la mise en place d'un organisme appelé l'AAELN, l'Agence d'Aide Envers Les Noobs.

Cet organisme financerait notamment des panoplies bouftout et des dragodindes rousses pour les plus nécessiteux.

Le Roi n'a que faire de l'avis des aristocrates qui l'empêchent d'aller bronzer tranquillement dans sa pagode de l'île d'Otomaï.

Bien à vous,
Les zaapis : je dis non !
Le plus riche s'enrichit comme un porc sur le dos des autres. Par contre, faire quelque chose des sommes dépensées comme par exemple une loterie des citées ? (cf.Loterie de la foire)

Pour les prismes, on est d'accord, plus personne n'y prête attention. Rien que cette après-midi je m'en suis fait 3seuls (et hier 4 par là). {Personnage : Pyrn}
Peut-être faudrait-il faire en sorte que le prisme relève une taxe suivant les combats qui se trouvent sur la zone ?
Par exemple :
-de l'xp pour augmenter le niveau des gardes de la cité
-de l'xp pour soi
-des ressources ?
-des kamas ?
-Des outils, des nouveaux bâtiments débloqués, des choses pour personnaliser la cité ? Avec par exemple ce qu'on appellerait des "points de prisme".

L'idée ce serait quand même de rester autour des cités et non pas du joueur. Les prismes ne sont-ils pas le moyen d'affirmer sa suprématie sur l'autre alignement ?
Ok suivant son grade on a un %age, mais ça, les gens s'en contrefichent.
Ce sujet a-t-il donner lieu à une discussion ou non ? (je ne trouve pas :c )
Ou alors était-ce simplement une blagounette que j'aurais pris comme proposition sérieuse ?
Hello, Hello.
J’étais quelque peu absent, je n’ai pu suivre le sujet comme je le devais.

Il est vrai qu’en théorie, c’est les riches qui s’enrichissent puisque c’est avant tout eux qui pourront se permettre d’acheter les différents moyens de transport. Cela dit, à 10Millions le zappi, en prenant mon petit calcul d’avant, il faudrait un petit peu plus de 33mois, soit plus de deux ans pour couvrir totalement les frais. Alors certes, c’est surtout les riches qui vont pouvoir profiter de ce système, néanmoins, se seront les riches désireux de s’investir dans notre monde en couvrant eux même les frais de réparation et autres entretiens.

Je trouvais l’idée sympa de pouvoir acheter d’autres éléments du décor, en plus des maisons et des enclos.

Hier, des amis et moi, parlions dans not’ bar habituelle d’une chose intéressante, du moins à mes yeux.

Que diriez-vous de l’ajout d’une nouvelle fonction dans la guilde ?

Une caisse commune accessible seulement pour le meneur. Celle-ci se remplirait grâce à une taxe sur chaque combat des membres à un taux défini par le meneur. Chaque membre pourrait aussi, s’il le souhaite, participer de sa poche en versant de l’argent directement dedans. De cette façon, chaque membre contribuerait à l’achat d’un enclos, d’une maison pour la guilde et autre investissement. Ou, chaque semaine l’argent serait prélever de la caisse pour acheter une capture à faire avec les différents membres connectés.

Alors oui, cela est possible en faisant une caisse commune dans une maison de guilde, mais avec ce système chacun participerait et il n’y aurait pas de risque de vol.
Oh Ber Jean's.
Car si on peut retirer l'argent comme dans une banque normale, bonjour les ennuis ! Peut-être une somme d'argent comme le système d'ogrines ? (En gros on les a, mais on les touche pas dans les mains, on les obtient via l'achat de biens, ici les enclos ou les maisons.) L'idée serait peut-être aussi de proposer d'autres services à la guilde (Un maison de guilde type, ou un bastion avec des outils, pnj, etc à acheter pour l'étoffer ?)
Pendant que je suis sur le sujet des guildes -même si ce sujet ne sera lu que par les habitants de Many- pourquoi n'autorise-t-on pas la création de rang par le/les meneurs ? Ceci évite de se tenir aux "larbin", "mentor", "gouverneur" et permet de renforcer le lien entres guildeux en se donnant des p'tits noms en grade ?

Enfin, je vous accord que ce n'est pas non plus une modification de fond, et qui peut "attendre" (j'entends par là que ce n'est pas non plus super gênant, comparé aux déséquilibres de classes, etc.).

Pour les prismes, que pensez-vous de mes propositions ?
C’est très intéressant, aucun risque de vol avec un système ressemblant aux ogrines, tout l’monde participe soit avec la taxe, soit en donnant de sa poche volontairement pour l’achat d’un « bastion » personnalisable avec un nombre de place différent selon le prix du « bastion » et où chaque guilde pourrait construire son intérieur avec tel atelier ou tel objet de décoration.

*imagine déjà le rêve se réaliser
Seraphin Obtient Bastion de Guilde
Seraphin perd 20.000.000KamasGuilde*

Pour ton idée sur les prismes, je pense qu’il ne faut surtout pas que les gens gagnent de l’xp, des kamas & autres bonus pour eux. Les gains devraient profiter à toute la cité entière. L’idée que le prisme récolte de l’xp pour entrainer les gardiens est la plus adaptée pour motiver les joueurs sans qu’ils profitent encore d’un système plus que douteux comme les traques.
Oh Ber Jean's
Citation :
Publié par Kubera
Pendant que je suis sur le sujet des guildes -même si ce sujet ne sera lu que par les habitants de Many- pourquoi n'autorise-t-on pas la création de rang par le/les meneurs ? Ceci évite de se tenir aux "larbin", "mentor", "gouverneur" et permet de renforcer le lien entres guildeux en se donnant des p'tits noms en grade ?
Ca a déjà été proposé par JoL, peut-être que ça verra le jour un jour !
C'est RP, mais la reponse est deja connue
les sommes que nous utilisons en Zapp/Zappi/Hdv sont reinjectées dans le jeu, sous la forme d'argent looté en fin de combat.
/edit : par consequent, privatiser n'est pas possible puisqu'il faut dans ce cas injecter continuellement des k sur le serveur pour qu'il y
en est toujours en fin de combat, ce qui engendre une "hausse" de la quantité de kamas ingame, et donc une grosse fluctuation des prix.
(mais ce n'est qu'une supposition de ma part)
Citation :
Publié par SimaSupremacy
les sommes que nous utilisons en Zapp/Zappi/Hdv sont reinjectées dans le jeu, sous la forme d'argent looté en fin de combat.
/edit : par consequent, privatiser n'est pas possible puisqu'il faut dans ce cas injecter continuellement des k sur le serveur pour qu'il y
en est toujours en fin de combat, ce qui engendre une "hausse" de la quantité de kamas ingame, et donc une grosse fluctuation des prix.
Et bim.
Ouais ça semble logique maintenant que c'est dit ; je ne savais pas en tous cas.

L'idée serait peut-être de maturer {ça se dit ?} la réflexion ici pour ensuite en parler au village ?
Pour ce qui est de l'idée de kamas-de-guilde, je ne pense pas qu'il faille que la "cotisation" se fasse sur le don. En effet, je trouve plus intéressant l'idée que ce soit nos combats qui permettent de cotiser, quitte à ajouter un taux de don de kama, comme avec le système de dragodindes. Si on part du fait que l'on peut faire un don, le "bastion" (si bastion il y a. Partons de cette hypothèse) serait alors accessible plus ou moins rapidement suivant la chance des joueurs ("oé g drop 1truk chair") et non plus sur l'activité de la guilde, la fréquence des connexions, la capacité des joueurs à combattre. Do you see my point ?
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Tu es vraiment sur de toi ? Je n'ai jamais vu de sources officielles retraçant ce phénomène ! Ca m'intéresse :O
Personellement, je pense plutôt que l'argent utilisé pour les zaap, les zaapis, les achats aux PNJ est détruit et que l'argent dropé en fin de combat est créé.

La preuve est simple, le premier mec qui tue un piou en sortant d'incarnam (personne n'a utilisé de zaap / zaapi), il gagne bien son petit kama !
En aucun cas l'argent employé à payer les zaapis, les zaaps, les HDV, les oublis de sort et autres items aux PnJ n'est réinjecté en combat.

A ce moment là j'imaginerais pas les sommes gagnées en combat sur Jiva par exemple. Puis même, ça serait 100 plus compliqué à mettre en place.

Donc d'accord avec Zam-Zoum !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés