C'est surtout le P4 qui doit en prendre un coup là vu que dofus contient aussi des fuites cpu et pour le changer il faut aussi changer la carte mère (enfin normalement tu peux peut-être mettre un core 2 duo sur ton pc mais ça dépends du nothbridge ou southbridge ça).
Si j'ai bien compris ce qui se passe avec les fuites RAM/CPU, le problème viens pas du matériel, mais des habitudes de jeu qui déclenchent certains bugs qui provoquent les fuites.
Du coup prendre un PC plus puissant aura juste pour intérêt de repousser le moment critique de quelques minutes (doubler la RAM ne doublera pas nécessairement le temps de jeu possible, ça dépend de la régularité avec laquelle les éléments indésirables s'accumulent, on peut pas vraiment prévoir, car si le problème était totalement cerné, les dévs auraient déjà bien avancé dans la résolution du problème).
Svengen, il faudrait que tu regarde l'état de ton CPU et de ta RAM (ctrl+alt+suppr >onglet performances) au moment où tu est forcé de quitter Dofus. Si la RAM à l'air blindée, rajouter une petite barrette te permettra de tenir un peu plus longtemps pour un prix relativement minime. Si c'est le CPU qui sature, il faudra changé de processeur pour tenir plus longtemps, mais ça coûte plus cher :/
Pour ma part je joue sur un EEE, 2go de RAM et un proco Atom@1,66GHz (double-coeur de façon logicielle, donc perte de perf, plus le mode économie batterie qui ralentit), j'ai certes désactivé tout ce qui est possible, mais je n'ai aucun problème pour jouer, parce que apparemment mon mode de jeu n'est pas concerné par les fuites.
Pour tester, tu peux essayer de faire des choses totalement différentes de ton habitude (ex : te concentrer sur un métier de récolte avec des équipements totalement différents au lieu de faire tes combats habituels, ou reroll un perso et rester sur incarnam pour voir si les fuites agissent là bas aussi)
|