[PC] Jeux de stratégie tour par tour ?

Répondre
Partager Rechercher
sinon si tu es fan de wargames conventionnel , du vrai wargames pas de la bouze a la age of empire

bas tu as deja mais qui est tres vieux la serie des premiers panzer general qui couvraient la seconde guerre mondiale , c'est du tour par tour sur plateau haxagonal

et sinon dernierement tu as la serie des " operational art of War" et ca c'est du vrai wargames en mode PC

le 1er des operational couvre 14/18 et un peut 39/45 , le second c'est du 39/45 et dernierement ils sont sorti une version qui fait du 39/45 + guerre du vietnam + quelques conflits de l'epoque 60/80 et aussi une hypothetique 3eme guerre mondiale

ca se joue soit contre le PC soit contre un pote (plusieurs mode : sur un meme ordi , en ligne ou par echange de courrier)
Citation :
Publié par Dad's
Parlant de Heroes, j'était un ultra fan du 3, le 4 ma déplu .... vous pensez que le V pourrait le plaire ?
J'ai découvert la série à partir du 4 et même si j'avais bien aimé ce dernier, j'ai trouvé le 5 franchement excellent. La 3D change que dalle, ça se joue tout aussi bien. Chaque héros, même s'il ne participe pas directement au combat, possède ses propres bonus passifs et sera plus ou moins efficace selon les unités qui se trouvent dans son armée. Les mécaniques du jeu sont plutôt nombreuses et bien pensées dans l'ensemble. Les campagnes sont très sympas et on a toujours envie de savoir comment l'histoire va évoluer.

A propos de Panzer General, faut savoir que les combats dans Civilization 5 seront dans le même esprit.
Citation :
Publié par Dad's
Parlant de Heroes, j'était un ultra fan du 3, le 4 ma déplu .... vous pensez que le V pourrait le plaire ?
Je suis un peu comme toi, j'ai adoré le 3 mais pas le 4. Par contre j'ai joué au 5 et j'ai beaucoup aimé. J'ai moins de temps qu'avant et vu l'aspect chronophage de ce genre de jeu j'y ai quand même moins joué. Il n'en demeure pas moins excellent, et m'a fait revenir sur la série.

Au niveau des TW, je pense qu'on peut les considérer comme tour par tour, surtout que la victoire finale se fait finalement à ce niveau.I vaut mieux bien gérer la partie stratégique et faire les batailles en automatique que maitriser les batailles et être incapable d'avoir une stratégie permettant de tenir son territoire et d'atteindre ses objectifs. D'ailleurs quand une partie me lasse j'ai tendance à zapper les batailles les moins importantes, celle où ce n'est pas crucial de conserver toutes mes troupes ou là où l'ordi est ne pourrait pas me donner perdant.
Il y a Civil War Generals II qui traite de la période de la Guerre de Sécession. Le jeu est assez vieux (97), mais on peut se faire plusieurs batailles historiques comme plusieurs campagnes des deux côtés. Il y a tout un aspect logistique et gestion des stocks d'armes, prise de flags, arrivés des renforts, moral des troupes, etc, qui rendent le jeu réaliste. Chaque partie se joue sur un nombre de tours précis, donc il n'y a pas de surprise au final.

Ah oui, et la bande son arrache du poney
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés