Question sur la création de personnage

Répondre
Partager Rechercher
voila, je me pose une question depuis un moment et je n'ai pas trouver d'indications à se sujet (mais j'ai pu complètement rater le bon post).
Quand on créer un personnage, au moment de choisir sa divinité, on doit aussi choisir la phase lunaire et solaire de la naissance du personnage.

A quoi cela correspond et si ça aura une influence sur le personnage ? (si oui, est-ce-qu'on la connais ?)

merci d'avance
A Gridania il y un bouquin intéressant expliquant le background des phases lunaires solaires ainsi que des divinités. Je t'invites à faire un tour la bas, dans une des guildes, tu trouvera ce que tu souhaites.
Citation :
Publié par Dojo
A Gridania il y un bouquin intéressant expliquant le background des phases lunaires solaires ainsi que des divinités. Je t'invites à faire un tour la bas, dans une des guildes, tu trouvera ce que tu souhaites.
Le problème est qu'il faut faire un personnage pour avoir ces infos qui se trouve dans le jeu, du coup il faut choisir la phase lunaire/solaire lors de la création du personnage, mais comme on ne sait pas à quoi ça correspond...On est pas plus avancé, on tourne en rond quoi.
Citation :
Publié par Dojo
Problême éphémère étant donné que c'est une béta ouverte et que ton perso va s'auto détruire sous peu.
Mais qui sait s'il ne sera pas présent à la release ?
Du coup le perso est peut-être éphémère, mais le problème, lui, ne l'est pas.
J'espère juste que ce n'est pas un élément qui pourrait s'avérer important par la suite (influent sur des stats ou je n'sais quoi) parce que ça risque d'en faire gueuler plus d'un.

A mois qu'il ne s'agisse en fait que d'un élément roleplay, afin d'affiner l'identité du personnage en lui fournissant une date de naissance.
Si c'est le cas, c'est à saluer !
Allez lire le bouquin, ce sera plus clair après.

Quand à savoir si influence il y a ou non, c'est inscrit qu'il y a.
La vrai question est alors "Sous quelle forme ?"

Réponse à la release.
Le choix du jour et du mois de naissance détermine la divinité protectrice qu'on a.
Mais SE n'étant pas débile, ils ont fait en sorte qu'on puisse choisir sa divinité directement sans s'amuser a cheker qu'elle est la date exacte pour la divinité qu'on souhaite.
Je pense que cela ne va pas plus loin. ^^
Hmmm, alors...

Je cites le livre,

Un soleil est divisé en six périodes, chacunes d'elles sous l'influence d'un élément : la glace, l'eau, le vent, la foudre, le feu et la terre. Une période est composé de 4 heures. Un soleil est donc formé de 24 heures.

Une lune est composé de quatre semaines, chacune d'elles divisée en six soleils élémentaires et deux soleils polaires, soit huit au total. Une lune a donc 32 soleil. Les soleils élémentaires sont ceux du vent, de la foudre, du feu, de la terre, de la glace et de l'eau. Les polaires sont ceux de l'astral et de l'ombral.

Une année est formée de la succession des lunes, chacune d'elles alternativement proche du pôle astral puis ombral et sous l'influence d'un des six éléments. Une année est donc composée de douze lunes.

Les 1eres lunes astrale et ombrale ( anciennement 1er et 2eme mois de l'année ) sont régies par la glace, qui gèle toute chose et les préserve.
Les 2eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 3e et 4e mois de l'année ) sont dirigés par l'eau, porteuse de vie.
Les 3eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 5e et 6e mois de l'année ) sont gouvernés par le vent, qui sème les bienfaits sur la terre.
Les 4eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 7e et 8e mois de l'année ) sont dominées par la foudre, qui déchire les cieux et amène des bouleversements.
Les 5eme lunes astrale et ombrale ( anciennement 9e et 10e mois de l'année ) sont régentés par le feu, qui teinte la végétation de ses couleurs et qui disparait d'autant plus vite que sa flamme est vive.
Les 6eme lunes astrales et ombrale ( anciennement 11e et 12e mois de l'année ) sont commandées par la terre, qui reprends tout ce qu'elle a donnée.

Un cycle mortel est la succesion de douze années.

Chacune est sous l'influence d'un des Dieux :
- Llymlaen la Navigatrice
- Oschon le Vagabond
- Byregot l'Artisan
- Rhalgr le Destructeur
- Azeyma la Gardienne
- Nald'thal les Marchands
- Nophica la Mère
- Althyk le Contemplateur
- Halone la Conquérante
- Menphina la Bien-aimante
- Thaliak l'Erudit, et
- Nymeia la Fileuse

Le temps divin est éternel, il est le privilège des Dieux. Ce sont eux qui dirigent les ères d'Hydaelyn, qui sont formées d'une longue succession de cycles mortels.
Chaque ère est proche des deux pôles : les astrales sont caractérisées par l'ascension des hommes et les ombrales par leur déclin. Tous, du plus humble paysans au plus puissant des rois, y sont soumis.

La 6eme ère ombrale, marquée par de nombreuses catastrophes naturelles, a pris fin et nous sommes désormais dans la 6eme ère astrale. Seuls les Douze savent ce qu'elle deviendra. Je ne sais rien du nom qui lui donneront nos descendants, ni du fléau qui signalera le début de la 7eme ère ombrale.

L'unique certitude que j'ai, c'est que l'ère actuelle deviendra ce que nous en ferons : un âge d'honneur ou de déshonneur.

Lewphon, devin shrlayanais, 233e année de la 6eme ère astrale.

Voila
Des persos avec un background super avancé, des races avec une histoire et un charisme indéniable. Vraiment, ça donne envie.

Le plus drôle, c'est qu'on ne peut pas en profiter puisqu'on ne peut créer qu'un seul personnage. Tu veux offrir plus de vie à ton expérience, plus de background ? Faudra payer x€ de plus par mois.

Si encore toutes ces options lors de la création du personnage avaient un impact ingame ...

Ce que je retiens réellement de FF XIV, c'est pleins de bonnes idées, et rien d'abouti.
Faut reconnaitre que c'est toujours un peu confus, et qu'on risque d'éluder ce mystère d'ici quelques semaines.
Seulement nos persos seront sans doutes déjà créés et je doute que se soit un facteur qui se modifie :/
Du coup, quelle divinité allez vous choisir?

Pour ma part, ce sera Menphina la Bien-aimante (Déesse de la lune et de l'amour).
Complètement RP avec mon pseudo et ma petite Miqo'tes de La Tribu de la Lune
Si on reprend le livre, la date de naissance aurait une influence sur les affinités / résistances élémentaire.

Mais ca reste très flou.

Tout comme l'impact réel de la divinité
Rien a voir avec les divinités mais je viens de réaliser que si les betas testeurs pourront garder leur perso de beta a la release, ça signifie qu' au niv de la création de personnages, il n'y aura sans doute pas de supplement de coiffures, visages, ... comme certains pouvaient l'espérer. ou alors je me trompe ?
(ça serait bizarre qu'ils elargissent les choix lors de la creation de perso alors qu'on peut sauver sa création dés maintenant)
On garde juste le nom, pas le perso.
Quand tu créera ton nouveau perso, ils te demanderont si tu veux importer un nom que tu as enregistré.

Tu peux déjà testé maintenant, en créant ton perso, la démarche est déjà en place.
Je pense qu'il parle de la sauvegarde de l'apparence du personnage qui est différente du transfert de nom. Et non, le transfert de nom n'est pas en place pour le moment, le jeu n'étant pas sorti.

Sinon je pensais la même chose au début mais dans le fond, je pense pas que ça garantisse forcément quoi que ce soit. Même si on sauvegarde l'apparence de son perso rien ne nous empêche de revenir en arrière pour l'éditer s'il devait y avoir de nouveaux choix.

Maintenant un peu comme toi, je pensais que c'est nouvelles options viendraient avec l'OB donc je m'attends plus vraiment à quelque chose mais bon faut garder espoir. Même si je joue pas Lalafell, je trouve que 4 coupes c'est super léger...
Citation :
Publié par Jurian
On garde juste le nom, pas le perso.
Quand tu créera ton nouveau perso, ils te demanderont si tu veux importer un nom que tu as enregistré.

Tu peux déjà testé maintenant, en créant ton perso, la démarche est déjà en place.
Pas le perso = pas l'apparence non plus.
Il faudra recréer son personnage.

Ce n'est pas une spéculation, c'est un fait
Euh recréer son personnage c'est sûr mais j'avoue ne pas avoir compris son message ainsi. Avant la sélection du serveur, le jeu te demande si tu souhaites sauvegarder l'apparence de ton personnage. Il s'agit d'une sauvegarde locale. Donc si tu crées un nouveau perso tu peux charger l'apparence et ainsi sauter toutes les étapes concernant ces détails, il ne te reste donc juste qu'à lui donner un nom, un serveur et une nation.

Mais bon on a juste lu différemment. xD

Edit : Mais bon d'un côté SE n'a jamais confirmé qu'il sera possible de charger l'apparence d'un perso créer dans la beta à la release surtout que les répertoires seront différents... Donc...
un soleil =24h
composé en 6 périodes élémentaires de 4 heures

A mon avis il y a sûrement un lien avec le craft ici.
genre si tu craft avec un eclat de foudre par exemple il faut surtout pas être en période dominé par la terre.
Le hic c'est que le craft se fait avec bien souvent 2 éclats différents.
Par contre ça laisse 4 h/24 pour crafter en période forte face à l'éclat ou cristal , alors que ff11 ne laissait qu'un seule heure toute les 8 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés