[Kralano] PA

Répondre
Partager Rechercher
Eh oui, un de plus Ce sera le dernier, histoire de finir en beauté
Du moins dernière exo destinée à vous chers Lilyens , qui ne sera pas pour moi quoi

Voici le jet :

+ 1PA
+ 191 vitalité
+ 45 sagesse
+ 49 agilité
+ 50 intelligence
+ 6 dommages
+ 3 cc
+ 1 po
+ 4 pp
+ 4 res neutre
+ 10% resistance neutre

Je ne souhaite pas forcément à l'estimer, on sait bien que les estimations Jol ne correspondent pas au prix pigeon que l'on peut espérer IG.
Je m'en suis rendu compte, à force.
Je cherche un éventuel acheteur, j'accepte 100% stuff sans aucun kama,
et si faire commerce est interdit sur Jol, alors je basculerais dans une estimation, et je multiplierais par 2 ou 3 vos estimations (réelles et véridiques, mais trop loin du prix que lacheront certains..)

Cordialement,

Sakryxx.
Citation :
Eh oui, un de plus Ce sera le dernier, histoire de finir en beauté
Du moins dernière exo destinée à vous chers Lilyens
Tu quitte le serveur ?

Bah autrement dans les 40-50 M ?
Encore une fois je pleurs... Tente ta chance a Euromilions ! Tu gagneras beaucoup plus que de vulgaires kamas dans un vulgaire jeu !

Prix normal : 60m

Prix pigeon : 140/150m (surtout qu'il n'y en a pas beaucoup des krala' PA sur ce serv..)

Fin bref, encore une fois bonne vente... (sale mouleux ><)
Citation :
Encore une fois je pleurs... Tente ta chance a Euromilions ! Tu gagneras beaucoup plus que de vulgaires kamas dans un vulgaire jeu !
La fm n'a rien a voir avec la chance, sinon, j'te l'échange contre un Kralano PM moi
Citation :
Publié par NeKiKool[Lily]
La fm n'a rien a voir avec la chance, sinon, j'te l'échange contre un Kralano PM moi
Le fm n'est rien de chance ? Dit pas n'importe quoi non plus.Si ca srait pas de la chance,il aurait passer son kralano pa en 1 rune,ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Reinake
je pense que tu peux en tirer pour beaucoup plus si tu l'échanges contre des items que contre une somme en kamas uniquement
Toutes mes exos se sont vendues QUE contre du stuff, pas un seul kama, je compte ne pas changer de "méthode" si j'peux appeler ça comme ça

Sinon, oui la FM exo est basée sur la chance, bah oui, 1/100 faut tomber dessus je l'avoue,
même si je trouve le taux de 1% très raisonnable.. Comme je l'avais déjà dit 1% c'est le taux d'ec d'un sort, et c'est aussi 100 fois plus de chance de drop un tutu, 1000 fois plus de chance de drop un 20, (taux brut, sans chall je crois), donc réussir une exo ne relève pas du miracle, ou d'une chance totalement inouïe.
La fm exo ne repose pas QUE sur la chance non plus, faut savoir Fm, pas tout l'monde ne peut remonter des dizaines de fois des items bon jet voir perfect sans se ruiner ou dépenser des millions en remontages. (Utiliser le puit du po qui saute, du cc qui vient de sauter, du do, qui permet de remonter la pp ou les soins qui à leur tour serviront de puit pour le remontage, etc etc). Pas tout l'monde de peut aussi amasser des dizaines de runes ga pa. Tout ça pour dire qu'on ne se lance pas dans l'exo comme ça, faut tout préparer, planifier, et relativiser si toutes ses runes ont ec, car l'exo peut devenir un puit sans fin qui peut en ruiner plus d'un ..


PS : Désolé pour ce gros pavé sans forme mais sur l'iPhone pas idéal de faire une mise en page.
Le fm, c'est des probabilités, les probabilités, c'est des math, et en math, y'a pas de hasard. Alors oui, il faut avoir la "chance" de tomber sur le 1% qui passe si tu veux l'appeler comme ça, mais une fm exo, ça n'arrive pas par hasard. Tu as de la chance quand tu passe une exo avec une seule rune, la c'est pas du tout le cas, rien a voir avec la chance donc.
Sur ce que tu soulignes tu as raison, pour n'importe quelle chose dont on a 1% de chance de reussir, plus on tente, plus la probabilité de chance de reussir augmente, c'est logique, à force de tenter et tenter et retenter, ca finira bien par passer/fonctionner. J'avais lu quelques part qu'avec 70 tentatives de runes ga pa sur un kralano on avait 55% de chance d'avoir son exo, on tire cette statistique à partir d'un tableur, je crois même bien que c'est Dy Seath qui avait dit cela sur un post. Qu'on soit bien d'accord, on a pas 55% de chance de passer la rune à la 70e tentative, ça demeure 1%, mais si on a un stock de 70 runes à tenter, on a 55% de chance d'avoir son exo. Et donc, pour revenir au sujet parce qu'on s'en éloigne, avec mes 6x tentatives de runes j'avais environ une chance sur 2 d'avoir le kralano pa que j'ai dans mon inventaire. Pas de quoi gagner au loto donc . Ceci dit j'essaierais !!!
Citation :
Publié par Sakryxx
Sur ce que tu soulignes tu as raison, pour n'importe quelle chose dont on a 1% de chance de reussir, plus on tente, plus la probabilité de chance de reussir augmente, c'est logique, à force de tenter et tenter et retenter, ca finira bien par passer/fonctionner.
Gaffe à bien distinguer, au bout de 100 essais t'as autant de chance de passer la rune qu'à ton premier essai !

Citation :
Publié par Sakryxx
J'avais lu quelques part qu'avec 70 tentatives de runes ga pa sur un kralano on avait 55% de chance d'avoir son exo, on tire cette statistique à partir d'un tableur, je crois même bien que c'est Dy Seath qui avait dit cela sur un post.
En faite c'est une répétition d'épreuves indépendantes débouchant soit sur un succès, soit sur un échec, donc en utilisant la formule de Bernouilli on a :

La probabilité d'avoir au moins un succès sur 70 essais est de 1-P(X=0) soit 1-((70C0)*(0,01^0)*(0,99^70)) en faite ça donne 1-0,99^70 = 0,5 soit 50%

Pour 10 essais t'as 9,5%
Pour 30 essais t'as 26%
Pour 50 essais t'as 39,4%
Pour 100 essais t'as 63,4%
Pour 200 essais t'as 86,6%

Donc même avec 200 essais ça peut ne pas passer ! (tested and approved)
Ah je n'avais pas vu ce que tu avais écrit Wu, dis donc t'es calé
J'comprends le principe maintenant, puis même si ça ne reste que des statistiques, 40% sur 50 essais, j'trouve ça très raisonnable, ça prouve un peu que faire des exos ça relève pas d'une chance monstrueuse comme (me?) le resasse des tas de gens

Bref, c'était juste pour dire que le Kralano a été vendu, contre une centaine de millions d'k en stuff.
Merci pour vos estim's !
Citation :
Publié par Sakryxx

La fm exo ne repose pas QUE sur la chance non plus, faut savoir Fm, pas tout l'monde ne peut remonter des dizaines de fois des items bon jet voir perfect sans se ruiner ou dépenser des millions en remontages. (Utiliser le puit du po qui saute, du cc qui vient de sauter, du do, qui permet de remonter la pp ou les soins qui à leur tour serviront de puit pour le remontage, etc etc). Pas tout l'monde de peut aussi amasser des dizaines de runes ga pa. Tout ça pour dire qu'on ne se lance pas dans l'exo comme ça, faut tout préparer, planifier, et relativiser si toutes ses runes ont ec, car l'exo peut devenir un puit sans fin qui peut en ruiner plus d'un ..
Autant je suis le premier a vanter les mérites de la FM qui est l'un des rare "metier" à dofus dont qui requiert de réelles compétences, autant il ne faut pas se voiler la face : le kralano c'est juste du passage de runes en masses. Le seul puit qui peut être utilisé c'est le PO, mais de toutes façons, le puit invisible sera le même quoi que tu fasses, donc comme (contrairement a d'autres items) y'a pas spécialement d'ordre très important à respecter pour le remontage, ton puit sera de toutes façons utilisé correctement.

Une bonne FM permet de consommer un peu moins, mais pas de quoi casser trois pate à un canard.

Les compétences requises pour une exo PA sur un kralano, c'est de la persévérance, pas des compétences de forgemage ^^'

Je ne remet pas en question que tu es un excellent forgemage, mais cpa la peine de s'imaginer le contraire : tes exos, c'est un peu de persévérance, et beaucoup de bol :-)
Tu as totalement raison Az, je ne dis pas que le Kralano est un calvaire à fm, loin de la, mais je pense qu'à un paquet de personnes si tu leur mets un kralano et des runes dans la main, ils t'en font un truc dégueulasse.
J'vois plein de gens me dire je vais tenter une exo Pm sur mon solo la, j'ai que 1M mais ça devrait suffir (mon oeil), résultats des courses ils en sont à 300 000k de remontage parce qu'ils savent pas fm et utiliser les bonnes runes au bon moment. C'était juste pour préciser qu'on se lance pas dans l'exo comme ça quoi.
Si j'ai choisi le kralano comme item de prédilection c'est bien pour sa facilité à remonter y a pas photos, mais de la à dire que c'est presque aussi machinal que l'exo Pm d'un gelano, et que n'importe quel abruti peut le faire, pas totalement j'dirais, et faire un voile ou rasbou' pa pour montrer mes compétences (si j'en ai , alors que j'me foule 10 fois moins avec un kralano), j'm'en contrefous
Bol + Persévérance tu dis ? Exact, et je m'en cache pas
Citation :
Publié par Sakryxx
J'vois plein de gens me dire je vais tenter une exo Pm sur mon solo la, j'ai que 1M mais ça devrait suffir (mon oeil), résultats des courses ils en sont à 300 000k de remontage

Je me sens un peux visée la ,je sais pas mais perso j'ai jamais acheté de rune a par les superbe ra vi et sa depuis que je play dof donc 1 m de réserve pour du remontage sur un solo en plus des 2000 pa age ,vi sa etc je trouve sa pas mal ^^
Wink
Te sens pas visé Naya Tu n'es pas le seul à vouloir tenter un Solo PM
On m'avait mp pour me demander si ça pouvait suffire, et comment fallait s'y prendre, si "sa peu gardé over à 70", tout plein de questions qu'un bon mage sait, mais qui n'es pas à la portée de tout l'monde et c'est tout à faire normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés