Le split actuel n'a rien d'hardcore. Par contre je suis d'accord sur les deux minutes. Si 30 secondes était trop court, alors pourquoi pas 1 minute, mais 2 minutes c'est l'opposé, c'est trop long.
Je ne pense pas que 2 minutes ça soit trop long. Cette durée allongée profite autant aux PKs qu'à leurs proies, et c'est le groupe le plus organisé et réactif des deux camps qui exploite le mieux ce temps de préparation, que ça soit pour organiser un sauvetage ou pour laisser le temps aux compagnons de l'agresseur de rejoindre le champ de bataille.
Les 30s étaient sans doute trop courtes, car elles incitaient les agresseurs à être déconnectés sur la map du piège et qu'elles empêchaient les défenseurs d'organiser un sauvetage efficace, à moins que l'action ne se déroule à 5 maps d'un zaap. Je comprends que certains appréciaient la rapidité du déroulement des préparations de combat avec les 30s, mais une durée si courte ne favorise absolument pas les grosses rencontres en PvP, qui sont d'après moi bien plus intéressantes que le 8v1 auquel nous nous sommes habitués.
Quand les deux camps ont le temps de se préparer, les agressions n'en sont que plus belles. J'ai participé à plusieurs PvP de masse depuis qu'on a 2 minutes de préparation (pour l'instant toujours en étant du côté des PKs), et je suis certain qu'avec seulement 30s pour se rejoindre je n'aurai pas participé à de si belles agressions.
Le level minimum d'alignement règle le soucis du mulage aussi, oui.
Le level minimum d'alignement est une sans doute une bonne solution, mais je crois que l'impossibilité d'agresser un personnage beaucoup plus haut niveau que soi est une meilleure idée, car cela n'empêche pas les PKs BL de faire du PvP entre eux, tout en corrigeant l'abus des mules kamikazes qui séparent les équipes HL. En revanche, c'est vrai qu'un level minimum d'alignement est une solution au mulage d'ailes. Néanmoins, je pense que c'est tout le système de points d'honneur qui doit être adapté au SH. Actuellement le système est copié sur celui des serveurs classique (où le système de PvP est déjà assez bancal) et n'est vraiment pas compatible avec le mode héroïque.
Le SH a besoin :
- d'un vrai système de gain de point d'honneur et de perte de point de déshonneur,
- d'une correction technique de l'abus des mules à split kamikazes,
- d'une adaptation du système de prismes et de conquête de village,
- d'une modification des traques et des parchemins liés.
Sans ça, les joueurs seront toujours contraints de se muler les ailes pour pouvoir prismer des zones, les splits (bien qu'interdits dans les règles) continueront à pulluler, il n'existera jamais de PvP par prisme et par village de conquête et les parchemins liés/traques bloqueront toujours le PvP sauvage tout en incitant les HL à rester neutre.
Tout le système PvP du SH doit être revu, et il sera suffira pas d'un level minimum d'alignement (voire d'une obligation d'alignement à partir d'un certain niveau) pour rendre le PvP héroïque viable.