[Sujet Unique] Le problème des mules dîtes à "split"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez tous certainement, le mode PvP du Serveur Héroïque est manger par ce que l'on appelle des mules "à split".

Vous connaissez tous ces mules qui servent à "séparer" plusieurs personnes en les agressant, les empêchant ainsi de rejoindre le combat..

Presque toutes les personnes pratiquant le PvP utilisent ces mules pour mettre le plus de chance de leur côter.

Tout ceci à commencer à cause de certaines guilde PvP (HL) qui utilisaient cette pratique illégale, des personnes qui pratique le PvP (BL) ont commencé à en utiliser, ce qui a obligé donc d'autres personnes à elles aussi utiliser ces mules, c'est donc une roue infernale.

Il faut VRAIMENT réfléchir à un moyen EFFICACE pour se débarrasser complètement de ces mules et ainsi redonner un petit coup de jeune au PvP du Serveur Héroïque.

Veuillez proposer des idées MATURES ..

Merci !

Maou-Chronicle / Miaou-san / Biodegradable
Citation :
Publié par snipii
On attend depuis longtemps des modifications sur le serveur enfaite....

Oui mais ces modifications ne vont rien changer au niveau des mules à "split", au contraire, je trouve que elles vont encourager les personnes a en utiliser notamment pour la déconnexion/popo a temps, je pense que si les personnes en combat PvP seront attendu à la fin par des personnes d'un autre alignement, ils vont prendre des mules à "split" pour séparer ces personnes et ainsi les empêcher de les agresser ..

Tu vois ce que je veux dire ? x)
Pourquoi les gens utilisent des mules à split? C'est parce qu'ils ne veulent pas perdre leur personnage car c'est assez long à monter ( en mono compte )

Donc si on multiplie l'xp par 10 ou par 20 ( ainsi que le drop ), je pense que les mules à split disparaîtront
Citation :
Publié par Miaou-san
Tout ceci à commencer à cause de certaines guilde PvP (HL) qui utilisaient cette pratique illégale, des personnes qui pratique le PvP (BL) ont commencé à en utiliser, ce qui a obligé donc d'autres personnes à elles aussi utiliser ces mules, c'est donc une roue infernale.
En fait pas vraiment , officiellement tout aurait commencé lorsque Vendisia aurait utilisé cette technique contre Bloodymary , officieusement il est clair que c'est quand Oto Mustam est parti qu'on les a réellement vu fleurir.
Il suffit simplement de mettre l'impossibilité d'agresser en dessous d'un certain lvl.
En l'occurrence sur se serveur lvl 70/80 ça devrait suffire et encore.
Au moins tout les Pk qui servent à rien disparaitront, il n'y aurait plus de problème de chevalier trop faible en cas d'agression sur un neutre.
Mais bon ça n'empêcherais pas d'avoir toujours des mulles a split, mais lvl 80 ça en ralentira plus d'un.

[ Modéré par Dy Seath : . ]


Citation :
Publié par Merilith le chat lol
En fait tu es un peu une bonne dizaine de mois en retard.

C'est pas nouveau, c'est pas la première fois qu'on en parle, du coup ton post fait un peu déja-vu.
Déjà vu certe, mais personne n'essaient de faire un effort :O
J'ai faillit oublié aussi, les mulles a kick seraient minmum lvl 70/80 donc ça réglerais se problème la aussi

T'as vus magique avec une modification on règle Trois problème d'un coup.

Mulle à kick
Mulle à split
Chevalier trop faible
Re: Discussions générales [Sujet Unique] Le problème des mules dîtes à "split"
" En fait tu es un peu une bonne dizaine de mois en retard.

C'est pas nouveau, c'est pas la première fois qu'on en parle, du coup ton post fait un peu déja-vu. "

+1 Et t'es gentil sur le déjà vu


[ Modéré par Dy Seath : . ]


Il n'y a pas de solution viable pour lutter contre les splits, même si le serveur pouvait passer en mono-compte, il y aurait toujours plusieurs moyen de contourner cette règle (). Aprés pour lutter contre la masse de mule à split des pseudo-guildes k'koss, il y a plusieurs méthodes comme jouer à certaines heures, je sais pas si c'est interdit mais un coup de check de temps en temps ne fait pas de mal (le feu par le feu) puis pendant les heures pleines, pourquoi pas monter des metiers ou se lancer dans l'élevage ? Je connais une guilde qui par ses méthodes réussit lentement à progresser et qui aujourd'hui dispose d'un panel impressionnant de métiers monter et d'un élevage impressionant comme la guilde qui rassemble les joueurs espagnols (pour éviter la délation). Il y aura toujours un moment ou des mecs t'agresseront avec triche mais faut être au dessus de ça, car c'est jeter de l'huile sur le jeu que de se plaindre H24, à toi d'être plus malin qu'eux, pas si dur.
Les gens ne pourraient agresser que des personnes ayant un niveau plus faible ou égale et tous les problèmes sont régler, sauf à partir d'un certain level 120, par exemple, où l'on pourrait agresser tous le monde histoire que les levels 200 ne soient pas intouchable.

Il y a pas grand chose à dire sur le sujet étant donné qu'il revient fréquemment dans le coin.

edit merde faute de compréhension, en fait je parle d'une proposition
Citation :
Publié par zigow
Les gens ne peuvent agresser que des personnes ayant un niveau plus faible ou égale et tous les problèmes sont régler, sauf à partir d'un certain level 120, par exemple, où l'on pourrait agresser tous le monde histoire que les levels 200 ne soient pas intouchable.

Il y a pas grand chose à dire sur le sujet étant donné qu'il revient fréquemment dans le coin.
C'est un point que j'avais oublier .. merci de me le faire rappeller ^^"
Il me semble que j'avais écris une idée je ne sais plus trop où , 'fin bref.

Rendre possible qu'un seul combat PvP par map serait déjà une alternative pour diminuée le split (Et donnerais sans doute de beau PvP, chose qui manque au serveur en ce moment).


Sinon, le bridage mono-compte, mais bon, je pense pas que le serveur y passe un jour, trop de perte je pense en abo' déjà, mais aussi avec ceux qui préfère jouer dans leur coin (Ceux qui multicompte x6/8 surtout).

Un bridage de level pourrais être mis en place, mais le problème, c'est pour du level 18X/19X voir même 200, c'est presque une immunité dans ce cas là (Zigow plus rapide que moi pour cette partie )
Bon les EF, on se retape le débat sur la nécessité d'autoriser les mules à split ?

Plus sérieusement, la meilleure proposition à ce sujet est l'impossibilité de s'aligner avant un niveau X (genre 50, ou un peu plus), et l'obligation de s'aligner dès le niveau 100. Ainsi, profiter des mules à split pour agresser des gros méchants HL reste possible (avec que des participants mono-compteurs évidemment), mais cela demanderait un investissement non négligeable (et donc, cela exclue la théorie des amis venus pour 5 minutes sur le serveur, ceux exploitant cette technique serait de véritables joueurs à plein temps du serveur).
Comme disait Zigow et pleins d'autres, un truc aussi simple qu'impossibilité d'agresser un mec deux fois plus haut niveau réglerait pas mal la chose. Ça donne:

lvl 51 pour agresser un lvl 100, lvl 101 pour agresser un 200, enfin vous voyez le truc.

Des modérateurs, c'est bien, mais il faut que ce soit physiquement impossible, sinon il y aura toujours des petits rigolos qui le feront.
Citation :
Publié par Welt
Rendre possible qu'un seul combat PvP par map serait déjà une alternative pour diminuer le split
Ca me semble être une bonne idée pour régler le problème du split, même si toutes les séparations de groupe par des mules kamikazes ne se font parfois pas sur une seule map.

Il existe de nombreuses solutions au problème du split et l'une des meilleures me semble être de rendre impossible l'agression d'un personnage beaucoup plus haut niveau que soi. Il faudrait bien équilibrer cela pour ne pas trop diminuer l'influence des personnages de bas niveau qui ne sont pas des mules kamikazes dans les gros PvP, mais une telle mesure débarrasserait efficacement le serveur du fléau des mules à split.

Quoiqu'il en soit, il faut trouver une solution technique au problème du split, car on constate IG que l'interdiction théorique du split dans les règles ne dissuade pas de nombreux PK à utiliser des mules kamikazes. Et notre serveur ne manque pas de ces "joueurs" qui sont prêt à tout pour sortir du lot, quitte à tricher.
Citation :
Publié par Welt

Rendre possible qu'un seul combat PvP par map serait déjà une alternative pour diminuée le split (Et donnerais sans doute de beau PvP, chose qui mange au serveur en ce moment).
Le problème de cette idée c'est qu'elle empêcherais la séparation de team par des teams organisés composé uniquement de joueurs et d'aucune "mule à split".
Cela rendrais donc les teams de haut niveau invulnérable, ce qui ne serais pas une bonne idée.

En fait, si il y a une si forte utilisation des "mules à split", "kik" c'est en partie à cause de la communauté dofusienne qui refuse de prendre des risques et d'accepter la mort de leur personnage, ça les pousse donc à utiliser ce genre d'anti-jeu et ainsi donc rendre quasiment safe leurs sorties pvp.
Tant que la communauté n'acceptera pas que à chaque sorties pvp, ils prennent le risque de perdre leur personnage cette situation n'évoluera pas.

De l'autre côté, Ankama ne s'occupe pas du serveur. A la place de mettre de véritables limitations techniques pour faire évoluer le pvp sur le serveur héroïque, elle a jugé que la mise en place de "règles" seraient suffisant, assorti à un bannissement général d'une guilde pour marquer le coup.

Tant que la communauté n'évoluera pas ou qu'Ankama ne manifestera pas le désir de faire évoluer le serveur que ce soit par des limitations techniques ou par une modération de qualité, rien n'évoluera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés