Combien de fois j'ai entendu "je suis un tank, donc je slot HP/block" par des gens qui n'avaient jamais même imaginé faire autrement?
A ce jour, j'ai persuadé 6 ou 7 templars de passer en offensif. Aucun ne l'a regretté.
C'est de l'optimisation. Le job du templar est d'avoir l'aggro du boss et de survivre. Mais si il peut faire ça tout en augmentant son dps avec un bon choix d'armes et de stigmas, il a tout intérêt à le faire, le groupe fera l'instance plus vite.
Complètement d'accord! ;-)
Je suis templar 50 et auparavant, j'ai testé le build HP+Block, bah je peux te dire que l'aggro, tu ne le gardes que 5 sec même en ayant toutes les stigmas de taunt possible. Et ton attaque est trop mou, aucun plaisir à jouer. Tu as beau encaisser/bloquer mais si tes dégâts sont faibles, je trouve cela un peu (trop) frustrant...
Lorsque j'ai changé mon build pour un crit+ et attaque +, je peux affirmer que ca change la vie d'un templar!! Tu te croierais même être un DPS ;-) Et l'aggro, tu la gardes bien! On ne s'ennuie plus!! Un réel plaisir à faire du dégât tout en ayant de la bonne def!
Pour ma part, le templier peut soloter mais il faut avoir un bon stuff, je conseille également un espadon pour farm, à moins d'avoir un bouclier gold et une épée gold (avec vitesse d'attaque) bien enchantée.
Aussi, avec ses stigmas de survie (heal), le templar est pratiquement increuvable, son endurance est pratiquement illimitée. Je ne prends jamais de popo!! Pour soloter, je prends les stigmas "Grande réanimation" (heal), "bouclier sacrée" (contre les cac), "Jugement ineluctable", "Brise pouvoir" (DPS), "Devotion inébranlable"(contre les trébuchements), "Armure éthérée" (contre les mezz, fear et autres), "Tranchage divin" (DPS)et "Poussée de rage" (obligatoire pour avoir la stigma sup grande réanimation).
En pvp, combien de fois j'ai eu le max de kills... Etant templier, je ne suis jamais focus en début de combat pvp de groupe (dredgion par exemple). Environ 20 frags contre 1 pour les autres de mon groupe ;-).
Avec la 2.0, la stigma qui permettra d'immobiliser 10 sec sera vraiment un + pour PvP!
Par contre, je tente de me faire un nouveau stuff (anuhart gold) avec un build block+crit avec une épée (+ vit. d'attaque) enchantée à +10, ce build pourrait en effet être pas mal. Tout en sachant que le chiffre multiplicateur d'un crit avec une épée/masse est supérieur à un crit d'espadon. Tout cela avec un FAT bouclier enchanté à +10.
Il est vrai que le templar est un long calvaire si tu joues solo, combien de fois jme suis ennuyé lorsque je bashais solo pendant des heures à bas level avec un stuff moyen... Mais comme on dit, la patience paye.
Templar HL + bon stuff + stigmas adéquates => Très Efficace en PvE solo ou group (tanker à l'espadon et build full crit + atk c'est possible et ca aide au burst), PvP solo ou group (une tuerie! Changer de stigma s'il le faut pour prioriser le group : bodyguard, PV +1000 et fear).
Lier endurance et dps, c'est possible avec un templar.