Un nouveau templar qui a du mal..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Cela m’étonne, quand même. Je doute qu'un templier, voire même un glad, fasse le poids question DPS face à un assassin ou un sorcier. Il me semble que sans le taunt, l’utilité du tank en groupe PVE, bah, elle est moindre. Un templier aura beau se cap en critique, il fera moins de dégâts qu'un DPS, non ? Donc s'ils compte juste sur ses dégâts pour garder l'aggro, sans taunt, cela me parait pas logique.
On génère énormément plus d'aggro sur un coup qu'un Assassin.

Du coup a DPS faible on génère plus d'aggro. (Plus tu DPS plus tu génère d'aggro)

Avec un groupe stuff normal , c'est limite si j'ai besoin d'utiliser Defi pour peu que je critique sur Brise Pouvoir et Tranchage.
Citation :
Je penses que tu risques de vite te degouter du jeu, tu auras l'impression de ne pas avancer. Le fait que tu evites de grouper n'aide pas non plus, tu passes a coté de chose sympa que tu ne pourra pas realiser en solo.
Je ne cherche pas a ne pas être groupé

A l'époque quand je groupais avec des joueurs pour faire des quêtes , ça papotais , il y avait de l'ambiance etc.

Aujourd'hui , une fois une quête de groupe terminé, sa dit ''a plus'' et boom... à peine tu te retourne , le joueur a déjà parcouru 500 mètres.

Enfin bref... ce n'ai pas un coup de gueule , les joueurs sont pressé aujourd'hui, voila tout.
Citation :
Publié par Soir
Cela m’étonne, quand même. Je doute qu'un templier, voire même un glad, fasse le poids question DPS face à un assassin ou un sorcier.
Si on parle de HL bien stuff pour le classement au dps, l'assassin est roi, le glad ambidextre second. Pour la troisième place, je sais pas si c'est ranger ou sorc.

Citation :
Il me semble que sans le taunt, l’utilité du tank en groupe PVE, bah, elle est moindre. Un templier aura beau se cap en critique, il fera moins de dégâts qu'un DPS, non ?
Et?

Il ne faut pas croire qu'un templar passe toujours sa vie en instance. Il y a aussi le farm, et le pvp. Et un templar HP/block est terriblement mauvais dans ces deux dernières activités.

Je n'aime pas trop en avoir dans mon groupe, sauf situation exceptionnelles genre DP rang S, parce que ça fait perdre du temps par rapport à un templar crit, et parce que c'est parfois un signe que le joueur derrière l'écran n'est pas très flexible mentalement. Combien de fois j'ai entendu "je suis un tank, donc je slot HP/block" par des gens qui n'avaient jamais même imaginé faire autrement?

A ce jour, j'ai persuadé 6 ou 7 templars de passer en offensif. Aucun ne l'a regretté.

Citation :
Donc s'ils compte juste sur ses dégâts pour garder l'aggro, sans taunt, cela me parait pas logique.
C'est de l'optimisation. Le job du templar est d'avoir l'aggro du boss et de survivre. Mais si il peut faire ça tout en augmentant son dps avec un bon choix d'armes et de stigmas, il a tout intérêt à le faire, le groupe fera l'instance plus vite.
Shadowsword8, tes arguments sont intéressants.

C'est quand même un peu triste, voire bizarre, que toutes les classes qui frappent se cappent en crit. Si le mécanisme de jeu favorise cela, on peut penser qu'il y a un problème dans la conception. Il faudrait que je cherche le mode de calcul des combats, dans Aion, sur le Net, pour en avoir le coeur net.
Mais à la 2.0, en mode bien stuff, ça va être marrant ceux qui sont cappés crit

Cool, tu as 500 de CC, mais moi j'ai 450 de résistance (apparemment, le max qu'on peut avoir à peu de chose près)... Ha bah tu vas faire mal avec 3 % de coups critiques
Citation :
Publié par Primura
Mais à la 2.0, en mode bien stuff, ça va être marrant ceux qui sont cappés crit

Cool, tu as 500 de CC, mais moi j'ai 450 de résistance (apparemment, le max qu'on peut avoir à peu de chose près)... Ha bah tu vas faire mal avec 3 % de coups critiques
Un parcho 120 crit et ça va mieux.

Et ceux qui n'auront pas cappé crit dans la même situation se retrouveront à faire du coup blanc. Et avec l'absorption de la pdef, ça sera mignon aussi...

Il y aura le temps de s'adapter de toutes façon. Ce n'est pas demain que tout le monde se baladera avec armure full +15 et bijoux/casques avec du critresist dessus.
Une classe atteignant le soft cap en crit phys (476 exactement) contre une classe sans resist au crit phys, ça fait donc 47% de chance de crit.
Contre une classe qui aurait le maximum possible en resist crit phys, ça passe à 30-33% environ, je ne me souviens plus du chiffre exacte mais c'est dans cette tranche. Donc ça vaut toujours le coup de se gemmer crit. C'est loin d'être à la portée de tous d'avoir le maximum resist crit phys.
Ne me demande pas d'où sortent mes chiffres, ça a été déjà calculé sur JoL sur d'autres sujets qqpart je ne sais plus où.
Rien que les armures, ça donne déjà quelque chose comme 10% ou 12% de résistance.
Un parcho >> 4% de plus.
Les bijoux >> Jusqu'à 3 à 6% par bijou. A multiplier par 7

Mine de rien, les crits diminuent vite, très vite.
Citation :
=In the Shadow...;21296758]En réponse à Seerendis:

Mon perso principal est un templier 50, et j'adore cette classe.
Si tu as trouvé le temps long jusqu'au lv18 c'est parce qu'avant ce niveau il n'y a rien pour jouer en groupe. Seul oui on s'ennuie à basher no brain et si tu n'es pas un minimum stuffé, tu ne tues pas très vite les mobs. Le templier à bas niveau a du mal à aller vite solo car il lui manque des skills pour taper correctement.
Si tu préfères jouer solo qu'en groupe, je peux rien faire pour toi, le templier reste tout de même une classe pour groupe.
En tout cas maintenant que tu es lv18, tu peux faire les premières instances en groupe (griffe noire côté asmo, je crois une nouvelle aussi à la 2.0) et au fur et à mesure que tu montes en level tu auras d'autres instances en groupe à découvrir (Nochsana, griffe glace, Temple du Feu, crin de brume, brise-écume...)
Et là tu ne trouveras plus le temps long, et le lv30 arrivera déjà assez vite, même 35-40 ça va encore assez vite je trouve.
Par contre si tu comptes xp seulement solo, bon courage et investis dans le stuff (armes en priorité pour dps un minimum convenablement)
Pffiou on peut dire que tu as les mots pour remonter le moral des troupes !
En fait je pense que quand je commencerais a pouvoir toucher aux abysses et aux instances , le jeu me paraitra moins " répétitif "
Chose que j'ai déja faite , c'est trouver une légion..et j'ai pu voir a quel point on pex bien quand on est en groupe..

En ce qui concernes le PVP , j'ai pu voir quelques vidéos sympa de Templier 50..

Chose que je vois aussi , vu l'enorme pourcentage d'ex joueurs de WOW présents sur Aion ( j'en fais partie ), c'est qu'on va avoir l'impression de " ne pas avancé " comparé a quelqu'un qui n'y a jamais joué..par exemple e sais que je peux faire un personnage de niveau 40 en 1 journée sur WOW , qu'on peut faire du PVp dès le level 10 et avoir des instances dès le level 15.

là c'est pas du tout les meme mesures..
En réponse à nos petits templiers,

Je précise que je joue assa 50, aede 42, glad 35 et un temp en stand by 29 (pour passer en expert )... Je conseille habituellement de se mettre full PV sur l'armure et de prendre des MS verte de blocage sur le boubou ( vu le prix ridicule des block) durant la phase de pex. Pour les plus riches, vous pouvez aussi vous rajouter un 2e stuff full crit + espadon si vous voulez faire du pvp rift ou autre... Quoiqu'il en soit en HL, 50 surtout, en armure gold, vous pouvez vous permettre de rester en full crit, voir meme un espadon, j'ai vu des templar archi violents, et qui faisaient tres bien office de tank malgré le full crit/ espadon.

Ce n'est que mon avis perso, vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Pour info, la légion Savage de Suthran asmo recherche des templars actifs
Citation :
Publié par Shadowsword8
Combien de fois j'ai entendu "je suis un tank, donc je slot HP/block" par des gens qui n'avaient jamais même imaginé faire autrement?

A ce jour, j'ai persuadé 6 ou 7 templars de passer en offensif. Aucun ne l'a regretté.

C'est de l'optimisation. Le job du templar est d'avoir l'aggro du boss et de survivre. Mais si il peut faire ça tout en augmentant son dps avec un bon choix d'armes et de stigmas, il a tout intérêt à le faire, le groupe fera l'instance plus vite.
Complètement d'accord! ;-)

Je suis templar 50 et auparavant, j'ai testé le build HP+Block, bah je peux te dire que l'aggro, tu ne le gardes que 5 sec même en ayant toutes les stigmas de taunt possible. Et ton attaque est trop mou, aucun plaisir à jouer. Tu as beau encaisser/bloquer mais si tes dégâts sont faibles, je trouve cela un peu (trop) frustrant...

Lorsque j'ai changé mon build pour un crit+ et attaque +, je peux affirmer que ca change la vie d'un templar!! Tu te croierais même être un DPS ;-) Et l'aggro, tu la gardes bien! On ne s'ennuie plus!! Un réel plaisir à faire du dégât tout en ayant de la bonne def!

Pour ma part, le templier peut soloter mais il faut avoir un bon stuff, je conseille également un espadon pour farm, à moins d'avoir un bouclier gold et une épée gold (avec vitesse d'attaque) bien enchantée.

Aussi, avec ses stigmas de survie (heal), le templar est pratiquement increuvable, son endurance est pratiquement illimitée. Je ne prends jamais de popo!! Pour soloter, je prends les stigmas "Grande réanimation" (heal), "bouclier sacrée" (contre les cac), "Jugement ineluctable", "Brise pouvoir" (DPS), "Devotion inébranlable"(contre les trébuchements), "Armure éthérée" (contre les mezz, fear et autres), "Tranchage divin" (DPS)et "Poussée de rage" (obligatoire pour avoir la stigma sup grande réanimation).

En pvp, combien de fois j'ai eu le max de kills... Etant templier, je ne suis jamais focus en début de combat pvp de groupe (dredgion par exemple). Environ 20 frags contre 1 pour les autres de mon groupe ;-).

Avec la 2.0, la stigma qui permettra d'immobiliser 10 sec sera vraiment un + pour PvP!

Par contre, je tente de me faire un nouveau stuff (anuhart gold) avec un build block+crit avec une épée (+ vit. d'attaque) enchantée à +10, ce build pourrait en effet être pas mal. Tout en sachant que le chiffre multiplicateur d'un crit avec une épée/masse est supérieur à un crit d'espadon. Tout cela avec un FAT bouclier enchanté à +10.

Il est vrai que le templar est un long calvaire si tu joues solo, combien de fois jme suis ennuyé lorsque je bashais solo pendant des heures à bas level avec un stuff moyen... Mais comme on dit, la patience paye.

Templar HL + bon stuff + stigmas adéquates => Très Efficace en PvE solo ou group (tanker à l'espadon et build full crit + atk c'est possible et ca aide au burst), PvP solo ou group (une tuerie! Changer de stigma s'il le faut pour prioriser le group : bodyguard, PV +1000 et fear).

Lier endurance et dps, c'est possible avec un templar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés