Modification des capi -> Avant / Maintenant

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leviathans
Les serveurs anglais c'était pas pareil, les gens s'évitaient en capi non.

Ce qui était loin d'être le cas d'Athel vu la défense qu'il y avait dans chaque instance a l'époque.
pas de grosses différences avec AL sur serveurs anglais, en prime time , c'était impossible de lock phase 2 .. mais au lieu de rester comme des cons sans pouvoir se stuff, on a commencé a faire des raid nocturnes pour prendre les capitales vides... donc faire du pve..
Je crois surtout que la différence avec AL, c'est que sur serveur anglais, des que ça passait en phase 2 , on tuait le roi systematiquement..
sinon, pour moi le plus gros changement avec ces capitales, c'est que ton instance est indépendantes des autres ,et que c'est limité a 24, ça , c'est que du bohneur ...
Citation :
Publié par Megadwa
sinon, pour moi le plus gros changement avec ces capitales, c'est que ton instance est indépendantes des autres ,et que c'est limité a 24, ça , c'est que du bohneur ...
Le fait qu'avant t'avais besoin de ton royaume pour passer p2 c'était plus handicapant et c'est pour ca que sa arriver moins souvent qu'aujourd'hui aussi.Le fait d'avoir enlevé l'équation "royaume" des nouvelles capi (c'est ce qu'on regrette nous en faite) en rendant les instances indépendantes, fait que les gens peuvent enfin atteindre quelque chose qu'ils ne pouvaient pas avoir avant, puisque leur royaume leur en interdisait l'accès en gros vu que sa passé pas en phase 2.Forcement ces gens sont content que le royaume ne fasse plus partit de ces nouvelles capi, ce que je comprend tout a fait.(Je parle plus pour Athel que pour les serveurs Anglais peut être, la)
en fait pour les limitations du nombre et la différenciation des instances, je disais que c'était que du bonheur pour tuer .. le stuff n'étant clairement plus le but de nos venu dans les capitales .. combattre 24 gars c'est moins fatiguant que 48
On fait une bataille de pavés, tu veux participer poussin ?

Mega il fait que passer, il a vu de la lumière, le post "Welcome" sur la section KA doit être assez calme, il est venu post ici donc.
Citation :
Publié par Leviathans
Je vais essayer d'être aussi précis que je le peux.

Les capi sont instancié ce qui n'était pas le cas avant ou c'était un compteur générale d'instance qui permettait d'ouvrir la phase 2 pour tuer le roi adverse, une victoire collective du royaume donc, puisque qu'il fallait que toutes les instances gagne et quelles se préviennent pour savoir quelle instance se porté mal et ainsi lui envoyer des renforts si besoin.

Pour le gros bus vu de la destru, il faut savoir que presque avant chaque capi quand on avait le temps de bien la préparer, Zorgus prenait presque 30 min pour demander sur le /t4, le nom des lead de wb et leur effectif pour les dispatcher ensuite dans la capi.Il faisait un ordre de passage de chaque wb en les plaçant suivant leur ordre d'entrée pour ainsi contrôler les instances les plus dur et envoyer les wb les plus solides dans ces instances et garder des wb de coté pour aider une instance en difficulté si besoin.Faut pas croire qu'on passait phase 2 juste grâce a note nombre, d'ailleurs quand on faisait ca, Zorgus passait le lead a une autre personne du wb et il se concentrait plus que sur le lead des différentes instances pour savoir qui était rentré ou, combien il était, si des instances avait besoin d'aide et autres.Ce qui marché plutôt bien puisque qu'on passé presque a chaque fois phase 2 quand on mettait en place ca.

Ce qui a changé dans tous ca, plus d'objectif de protection puisque qu'a chaque capi ouverte chaque instance est autonome, y'a plus l'objectif commun comme avant qui demandé une certaine coordination entre les instances que sa soit en défense ou en attaque.Maintenant quand on regarde la carte ba on voit juste une zone qui va lock mais y'a plus rien au bout, c'est du simple frag en boucle comme dans un simple fps si tu vois ce que je veux dire vu que chaque instance fait son petit truc dans son coin.Oui on peut défendre notre instance mais sa a plus rien a voir avec une défense générale, on défend plus que pour nous en faite.De même quand on défend une zone, on défend quoi ? Notre futur instance capi, y'a plus de royaume du tout.

Si les instances avait été comme la, mais avec un objectif commun pour accéder au roi en rvr ont auraient été ravie, mais c'est pas le cas, ils ont instancié la capi et c'est pas ce qu'on recherche dans le jeu.Pour ca que pas mal son repartit sur DAOC ou les objectifs de royaume y sont beaucoup plus présent que sur war a l'heure actuel ou y'en a plus du tout en faite.C'est devenu un banal jeu pvp comme tous les autres et sa nous intéresse pas de faire juste des frags en boucle tous les jours sans rien a faire au final a part frag finalement.
Je me fais pas l'avocat du diable, mais ce post en plus de correspondre à la réalité (d'avant patch) est totalement clair. Si je jouais dans la même optique que Zorgus, telle qu'elle est décrite ci-dessus, j'aurais probablement stopé aussi.
Le "kiff", tel qu'il est expliqué, c'était la coordination, la gestion, le "Allez l'ordre, on se sort les doigts et on fait pas d'erreur", etc... Ce qui, en soit, peut être une motivation, voir même un but nécessaire, pour justifier le putain de ZERG auquel on avait droit.

Maintenant que leur "kiff" n'existe plus (puisqu'il n'y a plus de jeu "ensemble en capi") personnellement je ne vois plus l'intérêt de mobiliser les gens, de coordonner, de se défoncer, de mettre en place les grandes stratégies pour lock zone après zone (qui consiste à prendre 4 points et 2 forts et d'afk 2h le temps du lock). Et encore, il y aurait l'intégration des forteresses, je pense que ça changerait la donne, car il y aurait le coté coordination défensive ou offensive. Car n'ayons pas peur des mots, l'alliance AGI comme on l'a connu avant les news capi, serait encore aujourd'hui totalement capable de déboiter toute une zone et de lock en easy mode, sans que la destru ne puisse faire quoi que ce soit. Ce qui s'en suivrait, comme d'habitude, d'une désertion des zones coté destru, car X warband qui bus et qui n'hésitent pas à se stick si besoin, c'est plus fort que toi

Cependant, ce qui m'apparaît dans cette histoire d'arrêt des phx, c'est surtout le fait que Zorgus ne s'éclate plus. Car n'ayons pas peur des mots, celui qui devait prendre son pied comme personne, c'était bien lui. Comme un joueur d'échec qui déplace ses pions sur un échiquier, ça devait être ce coté "contrôle" qui le motivait.
Idem qu'Eda au dessus, je vais me (re)faire l'avocat du diable.

Avant les patchs forteresses, puis capitale, l'esprit de royaume existait, certes pas sur la destru, mais la destru n'avait pas comprit ce qu'était un jeu RvR visiblement.
Les warband guildes avaient un sens.

Depuis l'abandon des forteresses, l'open est devenu un simple champ de bataille où ça pousse vers le lock sans un gros combat "validant" cette poussée.
Depuis le patch capitale bidon, tout est instancié dans celle-ci et il n'y a plus d'impératif de coordination des effectifs.

En gros, tes guildes "fer de lance", ne te servent plus à rien et n'ont plus d'impact sur le "passage en p2 ou pas".
Maintenant la capitale se résume en un gros BG de 24 vs 24 sanctionné que ce soit en attaque ou en défense (lol²²² mégazord) par du loot royal pour le vainqueur du BG. Et tous ces BG étant indépendants, t'en as rien à braire d'équilibrer en puissance de frappe tes instances, ni de savoir qui tu vas devoir affronter dedans.

Quand à la pseudo justification d'opposition dedans @Vous allez moins faire les malins...
Ué heuuu en quelle année? Depuis que j'ai repris le jeu, chaque fois que j'ai pas tag solo ou a 2 ou 3 dedans mais en grp PUL ou pire en warband PUL, ça a été : fight, chocapic destru, leave destru. Et ce quelque soit les guildes en face.
L'appel du pve sûrement...

En plus la "p3" de ces nouvelles capi... mais sincèrement c'est bidon. 4 champions, les rois qui sont des bots afk auto attack. WTF vous trouvez ça bien?

Bref tout le côté stratégie de royaume a disparu, laissant la place à une grosse machine à loot royal.

@Megadwa : ué ok cool, mais les raid nocturne, osef un peu. En prime-time on finissait par aller en p2 nous, et sauf période des bugs où on a remonté l'info à mythic car on était 2 serv au monde à y être allé (un US et nous), on tombait le roi derrière la p2.
Simplement oui, à poussant le soir, c'était bien plus dur d'aller en p2.
Bon déjà stoplépavéspluspossible!

Bon en gros si on enlève les zones à lock (qui du fait que l'a destru peu le faire maintenant) c'est pas du jeu de royaume!

LE jeu de royaume était donc : les forteresses qui en faite consistait à envoyer les plus gros à def/attaquer le/les forteresse(s) donc comme jeu de royaume ormis avoir un chef qui dis qui fait quoi je dirais comme eda...

Les P1 de capi ou en faite le seul problème que la destruc avais était de pas pouvoir mettre autant de double "bon" WB dans quasi toute les instance pour passer à la P2 et donc aller tranquillou en groupes opti et tuer le roi en PVE donc plus de jeu de royaume là... (plus un chacun pour sa tronche comme reproché actuellement)

Je rejoins totalement ce que dis éda : Zorgus il sur-kiff jouer à "C'est moi qui dirige" et tous ce qui l'on suivie sur DAOC kiff Zorgus et ses directives de groupes, de là à parler de jeu de royaume et pas d'organisations de masses... bofbof.
Résumons : le jeu de royaume, l'esprit profond de WAR = Ordre, le reste c'est de la merde, donc destru = caca prout.
Tain merde me suis gouré de faction au lancement du jeu
Comme dirait mes amis de chez Bordeaux Chesnel : on a décidément pas les mêmes valeurs.
Pour les esprits chagrins et tous les adeptes du c'était mieux avant : cassez-vous hein, on vous retiendra pas, je crois qu'Ultima Online tourne encore...

/attend les grands philosophes qui ont compris l'unique façon de jouer pour une explication
Citation :
Publié par Deathmote
...Je rejoins totalement ce que dis éda : Zorgus il sur-kiff jouer à "C'est moi qui dirige" et tous ce qui l'on suivie sur DAOC kiff Zorgus et ses directives de groupes, de là à parler de jeu de royaume et pas d'organisations de masses... bofbof.
seulement les membres qui ont décider de migré (enfin les anciens et ceux qui ont envie de test le jeu)
quelques joueurs vont continuer war a leur rythme

pour ma part je fait une pause mmo qq temps, ça va être dur
Les anciennes capi étaient plus difficiles à gagner, car une seule QP perdue dans une des instances ouvertes faisait perdre tout le royaume.
Cela demandait donc une grosse organisation de royaume, l'utilisation fréquentes de tactiques limites, voir un levé à l'aube, le dimanche matin, pour éviter d'avoir de la def.
Avec les anciennes capi, l'ordre a montré une meilleure organisation de royaume. Ce qui malheureusement provoquait un peu trop de zerg des zones.
Avec les nouvelles capi, les combats à 24vs24, sont plus sympa, si et seulement si, les forces en présences s'équilibrent en nombre et force (RR, stuff, gu, pu...etc)
Les avantages des nouvelles capi sont les 3 phases purement RvR (quoique....parfois cela reste du Rve) et le fait de ne plus perdre à cause d'une unique QP perdue.

Par contre, les attaques à Altdorf sont trop fréquentes et le stuff souverain a perdu sa rareté, il est devenu trop facile de se stuff.....enfin, si on joue toutes les capi.
Mais ouai On sait, c'était dur la vie avant il fallait tellement une strat de fou pour rouler sur tout ce qui bouge que ça devait etre super amusant, ah oui Eda en parle d'ailleurs super amusant de zerg chaque zone les une apres les autres et d'afk 2h avec des Wb en standby pour poutrer les instances ou ma foi des gars arrivent à faire quelque chose. Tellement amusant que certaines guilde on switch de camps tellement le mode rve faisait grossir les rangs. On se demande aussi pourquoi elles sont passées destru XD

La destru n'était pas organisé et alors c'était pas sans vous déplaire puis bon monter des roasters de malade ça à des limites, on le voit encore plus now.
Le prime @Alys ouai le prime de 00h à 1h ( voir plus ) la plupart des p2 win.

De ce que j'ai vus de Agi et autres c'est que certains sont près ( mdr l'archi bug dans le temple c'est une belle image je trouve @ nous on est de fou on va en p2 ) a tout pour ce pseudo jeux de royaume ou la strat et d'avoir pas ou peu d'opposition.

Après si des mec veulent se souler à coordonner 8 wb pour faire du pve et avoir son billet pour le manège, je comprend... ça changera pas ils ont toujours play comme ça sur les autres jeux mais l'évolution de War a tuer le royaume ben tant mieux.

Enfin ste finalité des capi totalement bug pve exploit etc ..... tlm à pleurer dessus mais c'est sur qu'avec autant de pleureuses dans un jeu @ jol ils auront beau faire des modifs ça changera pas ici avant c'est toujours mieux.

Cf Mega UK/US même histoire mais on retrouve le cotés élitiste d'athel spa pareil.

Les points de vus sont légitimes et chacun s'amusent différemment ok mais je rejoins celui du stibouss

@ Choug oui avant fallait etre ordre Athel et destru brionne XD et UK/US pour lootloverz
bha le jeu de royaume on le trouve si on veut.

mais quand on voit l ordre ne pas se pointer (la majorité), pour défendre le dernier fort de la dernières zone et aller se placer directement a reikwald.
l appel du loot facile est plus fort que tous.
quand tu voit le nombre de personne a reikwald (+100) alors que les défenseurs sont au max 3fg

et dire que les anciennes capitales poussait a l esprit de royaume désolé j y croit pas.
que ça poussait les grosses structures a s organiser pour pouvoir aller en phase 2 oui ça j y croit, mais certainement pas avec un esprit de royaume.

ne pas voir sa capitale se faire attaquer et défendre a tous pris pour que cela n arrive pas , c est ça l esprit de royaume et temps pis pour les loots.
et dire que l on préférait le système d avant pve pendant 2 heure minimum et sans possibilité de faire du rvr pvp , honnêtement je m en passe très bien.
quand on voit certaine structure se barrer des instances car en face il y a de l opposition , risque de ne pas loot on se demande si beaucoup ne préfère pas le pve au pvp (quelque soit la faction).
vivement qu il retire la possibilité de sortir des instances, tu rentre tu te bat, tu gagne ou tu perd.
et si tu sort impossibilité de rentrer de nouveau dans une autre instances

et beaucoup qui prôner le jeu de royaume avant on les retrouve très facilement a reikwald en attente de rentre en capi en wb et maudissant les derniers défenseurs qui leur fait perdre du temps.

/drink

bjerk buveur de bières
+1

Jeu de royaume mes fesses ... quand il s'agit juste d'une course au stuff cachée derrière le paravent des bonnes intentions ... jeu de royaume ... lol ...

Le jeu de royaume c'est pas uniquement le zerg d'une zone à 200, c'est pas une question de format.
Citation :
Publié par bjerk
et beaucoup qui prôner le jeu de royaume avant on les retrouve très facilement a reikwald en attente de rentre en capi en wb et maudissant les derniers défenseurs qui leur fait perdre du temps.

/drink

bjerk buveur de bières

si si ils le pronent quand ils sont tag p3
Pour avoir un jeu de royaume, il faut des objectifs communs au royaume. Le jeu en est totalement dépourvu à l'heure actuelle : que la capitale soit à 5 ou à 1 ça ne change absolument rien. Qu'on la défende ou qu'on l'attaque, ça ne change rien. Le buff "contre toute attente" confirme largement cette tendance "école des fans" du jeu - "10/10 pour tout le monde, tout le monde à gagner, les enfants sont formidables" - puisque même en subissant les locks et la domination, les groupes en minorité pas trop mancho font du rp de porc. Ne prenons pas de risque, soyons consensuel, tel est le leitmotiv. En même temps le jeu de Mythic peut-il se permettre autre chose dans sa situation ? Je ne crois pas.
Pas mal de propos navrant quand même.
Ne pas apprécier le coté royaume de war, se situer toujours au dessus des autres en disant moi le loot osef mais les autres ils jouent que pour ça etc... ok pourquoi pas.

Mais nier que certains peuvent y trouver du plaisir et que c'est ça qui fait qu'on joue à un jeu (en règle générale) c'est juste

Mais enfin les mmo c'est comme dans la vrai vie, y a surtout des c.o.n.s, par contre ils l'ouvrent plus sur la toile (vertue de l'anonymat : c'est chiant IRL de prouver que t'es un vrai c.o.n alors que sur le net osef )
Citation :
Publié par Brenwan
+1

Jeu de royaume mes fesses ... quand il s'agit juste d'une course au stuff cachée derrière le paravent des bonnes intentions ... jeu de royaume ... lol ...

Le jeu de royaume c'est pas uniquement le zerg d'une zone à 200, c'est pas une question de format.
Voilà.

@Edarian: en mettant de côté le lag (cad en considérant qu'il n'y en aurait pas), justement j'aimerais bien voir l'AGI de la grande époque. Je suis persuadé que les structures destrus actuelles seraient en mesure de faire de belles choses. En tout cas on est plusieurs guildes à s'être organisé en prenant en compte l'existence de cette entité

@Alys: tempest a toujours été le meilleur WB du serveur pas de soucis. Le plus modeste aussi, mais ça c'est autre chose^^. Par contre l'opposition en capi, telle qu'elle avait été promise à AGI, c'est une réalité, ils ne peuvent plus farmer leur stuff tranquillement. Là où il leur suffisait de yell un second WB de l'alliance, ils doivent désormais se débrouiller seuls... et ça se passe moins bien dès qu'il y a de l'opposition en face. Ce qui est loin d'être systématique c'est vrai, mais c'est toujours mieux qu'avant.
Je passe sur les fameux passages en P2 en prime time à 23h30, juste lol.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Dédicace ça me rappel un vieu drama toussa
vous vouliez la capi vous l'avez now XD
Pouvoireuh pour le peupleuh
Citation :
Publié par Black Adder
Mais enfin les mmo c'est comme dans la vrai vie, y a surtout des c.o.n.s, par contre ils l'ouvrent plus sur la toile (vertue de l'anonymat : c'est chiant IRL de prouver que t'es un vrai c.o.n alors que sur le net osef )
cqfd
Citation :
Publié par Black Adder
Mais nier que certains peuvent y trouver du plaisir et que c'est ça qui fait qu'on joue à un jeu (en règle générale) c'est juste
J'imagine carrément le plaisir de jeu de ces joueurs qui prennent même pas la peine de dismount tellement la masse au milieu de laquelle ils gravitent est immonde.

Et le perma-lag généré par le nombre : top plaisir de jeu aussi.

Je ne nie pas que certains y prennent malgré tout du plaisir , je suis convaincu qu'il y en a à qui ça plait , c'est bien ça que je trouve triste justement ....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés