Joué sur EEEpc

Répondre
Partager Rechercher
'Jour.
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si je suis dans la mauvaise, excusez moi.
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un Asus EEEpc, avec Linux installé dessus, et j'aimerais que quelqu'un si connaissant m'explique pas a pas comment installer Dofus 2.0 dessus, car je ne connais pas l'ordi en lui même et j'ai cherché mais n'ai trouvé des tuto que pour les version 1.X. Donc voilà, j'en appelle a vos connaissance :-)
Merci d'avance!
Bonjour

1 : aller dans la section télécharger de dofus.com

2 : cliquer sur "linux"

3 : cliquer sur "télécharger"

4 : lire les instructions

C'était rude. bonne soirée
Jouant actuellement sur un Eeepc d'Asus, mon pc normal m'ayant laché, je peux te préciser que c'est un peu faiblard pour faire tourner Dofus. ça tourne, mais bon, faut pas avoir 15 PA à dépenser pendant ses tours parce que ça rame.

Enfin, mon eeepc est un 1101 HA, modèle de l'année dernière, donc possible que les plus récents aient un peu moins de mal.
Heum
J'suis allé sur télécharger, j'ai cliqué sur Linux et j'ai cliqué sur le bouton. Sauf que je me suis retrouvé sur une page me disant qu'il fallait que je retourne sur la première page, que je fasse clic droit sur le bouton puis enregistrer sous. C'est ce que j'ai fait mais ne connaissant pas l'ordi, je ne sais comment l'installer sur le bureau...
j'ai suivi les instruction de cette page, mais je me retrouve a pas pouvoir mettre la page sur le bureau, et je me retrouve avec un fichier qui n'est pas dofusinstall, et quand je clique dessus je me reretrouve avec cette page au Tofu...
Citation :
Publié par Gerrizan
j'ai suivi les instruction de cette page, mais je me retrouve a pas pouvoir mettre la page sur le bureau, et je me retrouve avec un fichier qui n'est pas dofusinstall, et quand je clique dessus je me reretrouve avec cette page au Tofu...
Faut tout lire, vas-y pas à pas, tu verras qu'il faut pas double cliquer mais clique droit -> propriété..
Je suis tout ce qui est dis
Je clique droit, j'enregistre sous. Je ne trouve pas le bureau (je ne suis même pas sur qu'il y en a un sur cet ordi...) donc je l'enregistre ailleurs. Le fichier enregistrer ailleurs m'ouvre la page d'instruction. Le problème est que je ne connais vraiment pas bien cet ordi.
Citation :
Publié par Gerrizan
Je suis tout ce qui est dis
Je clique droit, j'enregistre sous. Je ne trouve pas le bureau (je ne suis même pas sur qu'il y en a un sur cet ordi...) donc je l'enregistre ailleurs. Le fichier enregistrer ailleurs m'ouvre la page d'instruction. Le problème est que je ne connais vraiment pas bien cet ordi.
quand il te demande où enregistrer tu tournes tes yeux à 15° vers la gauche et tu vois un bouton bureau..
Code:
cd Bureau
wget -c http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2/setup/DofusInstall.run -t 0
sudo chmod +rwx ./DofusInstall.run
sudo ./DofusInstall.run
À entrer dans un terminal (Ctrl + Alt + T) ligne par ligne.

Edit : Si tu as bien DL le fichier, contentes toi de
Code:
cd <Emplacement du fichier à partir de /home/<dossier_perso>/ ou chemin complet>
sudo chmod +rwx ./DofusInstall.run
sudo ./DofusInstall.run
Préviens en cas de souci

Edit² : Au fait, c'est quelle distrib'? Surrement Ubuntu, mais mieux vaut être sûr.
Avec un bon netbook, y'a largement moyen.

Le principal problème doit être la ram qui est majoritairement limitée sur la plupart des modèles. Avec un bon proço & 2Go de Ram ça devrait passer, même en multi-compte.
Je joue régulièrement sur mon EEE-PC, une Asus de l'année dernière, et ça tourne nickel.
Faut avoir la bonne config', c'est tout !
C'est la même chose qu'avec un Laptop "normal" ou un PC fixe, si la config' est pourrie, le jeu est pénible.
Là, le seul souci, c'est la taille de la fenêtre : dans la zone de tchat, c'est parfois un peu dur de suivre, mais sinon, pas de problème.
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai télécharger adobeair (vu qu'il semble être plus que nécessaire) sauf qu'il semblerait qu'il faut le mot de passe admin et ma soeur l'a perdu. Donc je continue a chercher, je ne désespère pas

Bon j'ai résolu le probleme. Mais lorsque je tente d'installer adobeair, ca me met que l'installation est impossible
Tiens, j'ai un problème assez proche.

Je suis aussi utilisateur de netbook, et dans un moment de grand ennui cet été, j'ai voulu tester Meego.
Bon c'est mignon tout plein, etc, mais quand je me suis posé la question d'une utilisation prolongé, j'ai voulu essayer d'installer Dofus dessus... sauf que j'ai pas réussi, malgré l'aide de mon frère qui a plus d'expérience que moi dans le domaine UNIX (à la fin il est parti en trollant en disant que Meego c'était une distrib à chier).

Y'aurait-il des geeks qui traînent par ici qui ont réussi, ou qui savent comment faire à coup sur ?
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Tiens, j'ai un problème assez proche.

Y'aurait-il des geeks qui traînent par ici qui ont réussi, ou qui savent comment faire à coup sur ?
A coup sur en informatique? Ça n'existe pas hélas!
Citation :
Publié par Mudokun
A coup sur en informatique? Ça n'existe pas hélas!
Heu... logiquement en informatique c'est le contraire non ? (ou alors j'ai pas capté le sarcasme)

M'enfin à défaut je me contenterai d'une méthode qui a 75% de chances de fonctionner

EDIT : bah moi ça marche approximativement très bien sur mon ASUS 1005HA-H ... mais le plus chiant c'est la taille de l'écran en fait :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés