Commencer Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je me pose une petite question et j'aimerais avoir votre avis. Voilà , je me retrouve avec pas mal de temps libre à tuer et c’est plutôt l’occasion de me mettre a un MMO. J’avais pas mal lorgné sur Aion a sa sortie l’an dernier mais la raison ( dernière année d’étude ) et le manque de temps ont fait que je ne me suis pas lancé a l’aventure.

Maintenant que je peux j’hésite un peu , j’ai pas mal parcouru le forum et j’avoue avoir un peu peur de ce que j’y ai lu. En gros ce qu’il en ressort c’est qu’à moins de se lancer avec des potes ça va être mission impossible ( enfin plutôt mission super dure) de upper 50 sans se faire ‘ouvrir’ en boucle par des twinks ou des bus de lvl 50 ultra stuffés. Et qu’une fois 50 ça va être bien difficile de se stuffer correctement pour s’amuser en pvp vu le retard accumulé , sans parler de trouver une guilde. Mensonge ou vérité ?

Merci pour vos futures réponses.
j'ai commencer Aion la semaine dernière et je me poser les mêmes questions... seulement ça sera pareille sur tout les jeux, les débutants ce font rouler dessus jusqu'à trouver une guilde/amis pour t'aider...
troll0.jpg

Au cas où, pas bonheur, tu n'es pas un, quelques réponses :

- 1 - Les twinks sont un faux problème, si tu n'es pas aussi manchot que ton pseudo le laisse penser, tu sauras les éviter sans aucun problème.

- 2 - Le lvl max est augmenté au 55 dans deux jours, donc cela sous-entend un stuff à recommencer plus ou moins

Mais bon, tout ça, on le dit 5 fois par semaine dans les différents sujets créés...
Coucou,

j'ai repris aion avec un tout nouveau perso il y'a quelques jours.
J'ai un temps de jeu aléatoire, des foisje vais jouer 5h d'un coup et puis rien pendant plusieurs plusieurs jours.
Il y a un max de joueur de bas level, j'en croise partout. J'ai intégrer une guilde qui se prend pas la tete a avoir la plus grosse du serveur.

Je suis très content de que j'ai vu pour le moment.

VOila mon avis du haut de mon level 18 ^^
Bon bah me voilà servi^^

Désolé de poser la question mais j’avoue ne pas avoir eu toutes les réponses que je souhaitais sur les autres posts ( la plupart se posant surtout la question du choix de la classe adaptée aux débutants). Et parfois le jargon propre au jeu ( ne l’ayant pas commencé) ne me parle pas beaucoup ,du genre : sans le matos truc looté chez machin tu vas galérer pour le bidule.

Par conte pour le coup de l’augmentation du level c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi

Sinon pour Primura , désolé pour le pseudo je le traîne depuis daoc avec ma mauvaise habitude de jouer des trolls dans tous les jeux et de les faire danser….. mais j’ai eu la décence de ne jamais utiliser ce genre de truc comme pseudo ig hein !.
Oui, même solo, tu pourra upper facilement car la 2.0 arrive et je pense que les twinks resteront un peu au placard le temps que les main up.

En plus l'exp est facilitée depuis la 1.9 par des quêtes qui rapportent. En 2.0 tu aura aussi des instances solos à bas level qui te permettront de pex un peu à l'abris. Maintenant un joueur intelligent peut monter de 0 à 50 sans vraiment se mettre en danger... encore plus facile en 2.0 donc...

Le level passe à 55 donc niveau pex/stuff tout le monde va devoir s'y mettre.

Et tu as encore pas mal de joueurs qui reroll/débutent car les zones bas level sont bien peuplées. On vois toujours des groupes en formation pour quêtes/instances.

Bon jeu et à bientôt sur Balauréa
Une dernière petite question en passant? J'ai dl et installé le jeu dans un dossier qui pèse au final 16,3 go et là je dois dl 8 go de patches, ça me semble assez gros comme patches, a moins que steam ai laissé une vieille version a l'achat... ?
Tu arrives au bon moment, au contraire. Tu vas pouvoir profiter du nouveau contenu durant ton leveling aussi.

Et quand tu arriveras au niveau max, au lieu d'avoir 1 an de retard difficile à combler, tu auras au pire 3 mois, vis à vis des acharnés. Et tu n'auras pas de différence avec la plupart des joueurs.

ps: Le JoLien attentif trouvera un C/C dans cette réponse
Voui je l'ai trouvé dans le poste guide pour débutant le copier coller

Par contre personne pour une petite réponse sur le poids du jeu?

J'avoue être assez pressé de m'y mettre mais entre la soirée de download sous steam et là, la mauvaise surprise des 5 heures de patches je vais finir par ronger mon clavier

Surtout qu'a ce que j'ai compris un gros patch arrive demain donc impossible de jouer ,sniff
Pareil que plus haut.

TU tombe au bon moment.

On va devoir se refaire du Stuff 55 pour etre competitif , donc du coup le temps que tu up tu aura pas des masses de retard sur tout le monde.

La 2.0 resoud en partie le probleme des Twinks un peu trop present.

La seul chose qui risque de t'ennuyer c'est que la majorité des joueurs onts des ou un 50 et du coup se concentrerons sur leur 50 au detriment de leur reroll. Ce qui diminuera un peu la population <45 (mais aussi diminuera les Twinks lol).

Mais tu devrai avoir largement de quoi grouper sans soucis.
Les twinks sont le vrai problème des nouveaux joueurs, voir des reroll.
Ca dégoute très vite certain.

Même si on peut pexer dans des endroits plus ou moins sécurisés, ça reste frustrant de ne pas pouvoir jouer là où on le souhaite.
Comme m'a dit un pote qui a testé Aion pendant 1 mois et qui a arrêté en partie à cause des twinks (se faire buter 8 fois en 5 minutes à la sortie d'alsig par des rodeurs +4 lvl au sien et full stuff de porc, ça soule très vite), quand il me disait ça je lui disas : mais va à tel endroit pour pex. Et il me répondait : non ça me fait iech, j'ai envie de jouer à tel endroit, je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de jouer là. Du coup il a stoppé.

J'ai vu plusieurs personnes arrêter Aion dans le leveling de leur perso à cause de ça.

Pour ma part, pour leveler un reroll, j'en suis arrivé à devoir poser mon HL bien stuff à l'endroit où je peX avec mon reroll, pour venir tabasser et virer ces twinks.

Si encore les mecs qui sont 30-34 full daevanion/orange +10 full buffs popo lvl 50 venaient dans des zones 34+, je pourrais dire qu'au moins ils recherchent un peu de challenge (et encore), mais non en plus ils se permettent de venir pexer dans des zones 25-28. Le pire c'est que les mecs sont pas contents que je connecte en boucle mon HL pour les dégager (et j'ai envie de leur dire : lolilol votre fufu 1, j'ai plein de graines de détection). Mais les mecs comprennent pas que ma réponse et l'exacte copie de ce que eux font à mon perso : se faire rouler dessus par un HL sans aucune chance de gagner. Et qu'on vienne pas me dire qu'on a une chance de gagner. Les mecs nous gank, et sont bardés de popo parcho de vitesse, et de toute façon si le combat tourne à leur désavantage ils se cassent sous popo regen, et reviennent te harceler 2 min apres.

Perso je ne recommande pas ce jeu aux nouveaux joueurs, car vous aller etre frustrés très vite.
Bah il n'y aura pas le ratio d'xp x20.

Par contre, les malus pour rift, les nouvelles instances, les nouvelles quêtes, le boost reward de quête (directement dans la page de quête, et non influencée par le ratio d'xp), etc etc, ça fait parti de la 2.0, c'est pas un réglage serveur.
Convaincu,

Je pensais comme toi,trop de retard à combler,mais au final ,j ai craqué, jai commandé aion
Vu que changement de taff va me donner plein de temps libre,je vais pouvoir me lancer a fond dans l'aventure aion
Go Urtem cote asmo on est des crack contact Quistis on recrute tous lv Aede prio donc si sa te dit vient on a pas mal de monde qui on reroll donc tu devrai te plaire aisément
Allez plutot dans les factions qui mange .

Donc pas Asmo Urtem , et pas Elyos Suthran quoi.

Essayer un minimum d'aider a combler le fossé plutot que le creuser encore plus par facilité.
Citation :
Publié par Kizen
Allez plutot dans les factions qui mange .

Donc pas Asmo Urtem , et pas Elyos Suthran quoi.

Essayer un minimum d'aider a combler le fossé plutot que le creuser encore plus par facilité.
la création de persos sur faction dominante d'un serveur est débloquée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés