problème enchant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé AION depuis 1 mois 1/2 et je me suis pas encore poser sur le système d'enchantement avec les pierres qu'on récup sur les objets désenchanter.
Déjà elles ont un level ... que signifie-t-il ? c'est le level max de l'objet qu'on peut enchant ? ou mini ?
Ensuite, je trouve que cela échoue souvent (trop) donc je dois louper un truc.

Pour finir, j'ai croisé des pierres lv 9, puis 11, puis 22 (par exemple), et comme je vois qu'on peut enchanter à plusieurs niveau un objet (10 je crois) quel est l'ordre (s'il en existe un) pour monter ? C'est à dire, si je veux avoir 3, je dois forcement monter le lv de la pierre? (9 puis 11 puis 22, )
Bref suis paumé dans ces pierres ....

un guide ? un lien ?
En fait pour pouvoir monter un objet, il faut forcément que la pierre en question soit de plus haut niveau que le niveau de l'objet (et plus en fonction de la rareté).

Par exemple sur un objet 50, seuls des pierres 50+ permettent de l'enchanter.

Ensuite seuls les objets golds/oranges peuvent être upgrade en +15, le reste est à +10.

Plus le niveau de la pierre est haute, plus l'enchant a de chance de réussite (enfin en tout cas moins de fail), si tu râtes un enchant sur une pièce d'équipement, le niveau d'enchant de ton objet baisse de 1 (si tu râte sur un objet à +1 ton objet passe à 0).
Pour le +1 à +3 il est conseillé de mettre des pierres allant de +0 à +10(lvl de l'item) et ensuite tout dépend de la qualité de l'item que tu veux upgrade, je laisserais les gens expliquer là dessus ;o
Petit guide qui t'explique le principe et les bonus apportés :

http://www.gamerzonline.fr/forums/gu...godstones.html

Pour les levels des pierres :

Blanc = Level de l'item +1-10 Levels
Vert = Level de l'item +5-20 Levels
Bleu = Level de l'item +15-40 Levels
Gold = Level de l'item +30-50 Levels

Je suis pas sure que celà soit totalement exact mais ca s'en rapproche assez.

Par exemple pour enchanter un item level 50 gold, tu devra utiliser des pierres L80 minimum d'après le guide et maximum L100. Je pense que à L75 ca commence à donner une bonne chance de proc. Simplement il est vrai que tu aura de meilleurs chances avec des L8x.

On dit aussi que les chances diminuent si les pierres sont de trop haut niveau. L'idéal c'est de trouver le bon niveau rapport chance / prix sachant qu'aucune pierre ne garanti le 100%.

Tu constate donc que pour enchanter du gold 50 ca coute très cher.

Citation :
Publié par sha'vre
Pour le +1 à +3 il est conseillé de mettre des pierres allant de +0 à +10(lvl de l'item) et ensuite tout dépend de la qualité de l'item que tu veux upgrade, je laisserais les gens expliquer là dessus ;o
Sur du gold 50 de +0 à +10 ca ne passera pas.

Ensuite, tu peux tenter d'utiliser une pierre pas trop haute pour le +0 à +1 car tu ne risque pas de retomber, mais, que tu sois de +1 à +2 ou +14 à +15, une pierre d'un niveau donné te donnera autant de chance.

Disons que tu cherche à enchanter un gold 50, si une pierre L85 te donne 85% de chance de fonctionner pour passer de +0 à +1, les chances seront les mêmes de +14 à +15. Le fait d'augmenter le niveau d'enchantement de l'objet requière pas des pierres plus hautes. Sauf bien entendu si tu veux assurer le dernier coup en utilisant une L90 qui te donnera par exemple, 95% de chance...

Autres posts qui parlent d'enchant sur ce fofo :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1089395

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027141

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083109
Citation :
Blanc = Level de l'item +1-10 Levels
Vert = Level de l'item +5-20 Levels
Bleu = Level de l'item +15-40 Levels
Gold = Level de l'item +30-50 Levels
Déjà ça c'est faux. Crois moi, le jour où tu désenchanteras un gold 50 et que tu auras une bête pierre 49, tu comprendras ta douleur.

Citation :
Ensuite, tu peux tenter d'utiliser une pierre pas trop haute pour le +0 à +1 car tu ne risque pas de retomber, mais, que tu sois de +1 à +2 ou +14 à +15, une pierre d'un niveau donné te donnera autant de chance.
Là encore, erreur, les chances sont considérablement diminuées à partir de +10.
Euh Primura, les levels indiqués c'est pour l'enchantement pas le dez Que tu desenchantes un item et que tu obtiennes des pierres même de level -1 ou -2 ca effectivement ca m'est déjà arrivé souvent

Ensuite de +10 à +15 peut être qu'elle diminue mais j'en doute. La chance de proc dépend du lvl de l'item, de sa rareté, du lvl de la pierre et pas du level d'enchantement actuel. Je vois pas pourquoi ca changerai de +10 à +15, car ca n'est pas le cas de +0 à +10, comme tu le disais toi même dans mon premier lien (https://forums.jeuxonline.info/showt...1089395&page=2)
Citation :
Publié par AionKL
Euh Primura, les levels indiqués c'est pour l'enchantement pas le dez Que tu desenchantes un item et que tu obtiennes des pierres même de level -1 ou -2 ca effectivement ca m'est déjà arrivé souvent
Oups ^^'

Citation :
Ensuite de +10 à +15 peut être qu'elle diminue mais j'en doute. La chance de proc dépend du lvl de l'item, de sa rareté, du lvl de la pierre et pas du level d'enchantement actuel. Je vois pas pourquoi ca changerai de +10 à +15, car ca n'est pas le cas de +0 à +10, comme tu le disais toi même dans mon premier lien (https://forums.jeuxonline.info/showth...1089395&page=2)
Ce n'est pas le cas de +0 à +10. (Toujours les mêmes chances que ce soit pour monter à +1 ou +10)

Pour de +10 à +15, regarde donc, au hasard, les patchnotes
Citation :
Publié par Primura
Pour de +10 à +15, regarde donc, au hasard, les patchnotes
Oups ^^

C'est là que je me dis que j'ai eu énormément de chance alors
Citation :
Par exemple sur un objet 50, seuls des pierres 50+ permettent de l'enchanter.
Faux, déjà réussi à passer une L47 sur du gold 50 par exemple.

Citation :
Sur du gold 50 de +0 à +10 ca ne passera pas.
Bien sur que si ça passe, mais à faible pourcentage de chance. D'ailleurs comme dit, il est vivement conseillé pour le +1/+2 d'utiliser des petites pierres jusqu'à ce que deux de suite passent. Vu leur prix par rapport aux plus grosses pierres, on y est souvent gagnant à persévérer jusqu'à avoir deux pierres de suite qui passent.

Dernière chose, j'suis pas sur qu'une L90 donne vraiment 95%, sachant que j'en ai foiré 3 au dessus de +10
Citation :
Publié par Maldrus
Dernière chose, j'suis pas sur qu'une L90 donne vraiment 95%, sachant que j'en ai foiré 3 au dessus de +10
Dès que tu passe au dessus de +10, le taux de réussite est vraiment très bas, comme dit dans le patchnote.
Citation :
Publié par Maldrus
Je disais ca pour donner un exemple en expliquant que le % était plus important qu'une pierre inférieur, mais les chiffres exacts je les connais pas et je pense pas non plus que quelqu'un les connaisse

Avec du L90 sur gold 50, +10 > +15 sans soucis pour ma part

Sinon pour passer du L47 sur du gold 50 ou même des L5x, faut quand même avoir un sacré coup de chance sur lequel il ne vaut mieux pas compter Ca ne m'est jamais arrivé perso J'ai peut être pas de chance là alors j'en ai pourtant bousillées pas mal gagnées en quêtes répétables et avec les sacs cadeaux sur une pieces que j'avais à +0 et bien... toujours +0 . Finalement j'aurai mieux fait des les vendres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés