config cheap : votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

mon antique portable me servant à jouer est en train de rendre l'âme, j'ai un budget très serré, aussi je voudrais avoir votre avis sur :

Cette machine, et celle là. (ou si vous avez mieux dans la gamme de prix +/- 400euros)

Je compte essentiellement jouer à Eve Online avec la bestiole, peut être à SC2 aussi.

Merci d'avance de vos commentaires, je suis complètement largué en ce qui concerne le hardware.
Citation :
Publié par rat_tomago
Bonjour à tous,

mon antique portable me servant à jouer est en train de rendre l'âme, j'ai un budget très serré, aussi je voudrais avoir votre avis sur :

Cette machine, et celle là. (ou si vous avez mieux dans la gamme de prix +/- 400euros)

Je compte essentiellement jouer à Eve Online avec la bestiole, peut être à SC2 aussi.

Merci d'avance de vos commentaires, je suis complètement largué en ce qui concerne le hardware.
Je ne sais pas pour Eve Online, mais SC2 tu peux dès à présent oublier.

Edit : pour 500 tu peux avoir ça, ça peut être intéressant, mais attend d'autres avis.
Joli ta config à 500e, mais je dois encore ajouter une license windows et là ça commence à faire trop cher...
Actuellement je joue avec une x1600 128mo, les cartes des pc que j'ai linké sont elles encore pires ?
Heureusement j'ai un déjà un clavier + souris usb + 20"
Je suis complètement perdu avec les références des nouvelles cg...

Par contre je me demandais si c'était possible de changer la cg d'une des machines que j'avais sélectionnées par quelque chose de plus sympa, et pas cher (du genre une série qui a 1-2 ans) ?
Citation :
Publié par rat_tomago

Par contre je me demandais si c'était possible de changer la cg d'une des machines que j'avais sélectionnées par quelque chose de plus sympa, et pas cher (du genre une série qui a 1-2 ans) ?
Franchement, c'est faisable, mais c'est pas forcément intéressant puisque suivant la CG il faudra peut-être changer l'alimentation, après si tu vises une CG type 4670 ça passe, donc oui au final, ça reste franchement pas intéressant, autant utiliser cette argent pour augmenter le budget et qu'on puisse te faire une bonne config.
finalement pour 500e j'ai trouvé mon bonheur :

- win 7
- Pentium Dual-Core E5400 @ 2,7g
- geforce 9600gt 512
- 4g ram
- 1to sata 7200rpm
- graveur dvd 16x
- alim 500w
- boitier noir (moche)
- clavier / souris
- cm asrock g31m-s r2.0 / intel g31 + ich7

Eve online tourne avec tout en high à 60fps @ 1680x1050
Je suis content
Citation :
Publié par rat_tomago
finalement pour 500e j'ai trouvé mon bonheur :

- win 7
- Pentium Dual-Core E5400 @ 2,7g
- geforce 9600gt 512

- 4g ram
- 1to sata 7200rpm
- graveur dvd 16x
- alim 500w
- boitier noir (moche)
- clavier / souris
- cm asrock g31m-s r2.0 / intel g31 + ich7

Eve online tourne avec tout en high à 60fps @ 1680x1050
Je suis content
Aie quand meme , 500€ pour ca, remplie de no name ? et se retrouver avec de l'ancienne generation entre de gamme et une Carte graphique qui a largement fait son temps. :/
Avec mon petit budget, la licence de windows 7 pesait à elle seule bien lourd, donc oui je me suis rabattu sur des composants un peu dépassé (quoique la cg est encore valable, vu son score, non ?).

Par contre à part le boitier (heden) et peut être la carte mère (asrock je connais pas j'avoue), le reste est correct sans être transcendant (sdram ddr2 1333 kensignton, hdd hitachi, dvdr Lg).

Alors oui pour 150e de plus j'aurais eu quelque chose de mieux mais malheureusement je ne pouvais pas dépenser plus...

Malgré tout, vu la bouze que j'avais avant je suis quand même bien content.

En je vous remercie tous de vous être penché sur mon cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés