configuration manette

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me suis installé un adaptateur et j' ai branché ma manette PS2 pour jouer
J' ai été dans ffixconfig et choisit de configurer ma manette
Est ce quelqu'un' un aurait éventuellement un conseil à me donner pour paramétrer les touches??
J' ai joué avec le pad mais je fait comment pour choisir les coups différents quand je tape??? j' ai pas trop compris

Merci d' avance de votre aide.
Voici ce que j'ai choisi comme config de manette et cela me convient pr le moment :

Carre = menu
Croix = confirmer
Triangle = altération d'état
Rond = annuler

R1 = cibler le monstre
R2 = macro alt
R3 = map

L1 = mode actif-passif
L2 = macro crtl
L3 = vue interne-externe

joystick droit = caméra
joystick gauche = déplacement du perso

start = je me souviens plus
select = emote

croix directionnelle pour me déplacer dans les menus ou switcher de cible.

PS : j'ai une DS3, je ne sais pas si R et L 3 existaient déjà sur la manette ps2 ???
moi dans le menu je peus choisir la manette ps3. mais je n'arrive pas a configurer la manette. il faut faire quoi? je doit installé des drivers ou juste branché. ou il a une manip a faire dans le panneaux de configuration. car j'ai les --- mais je n'arrive pas a les remplacé par qqu chose d'autre.
Non, rien a faire normalement, tu rentre direct les boutons.

Si tu as les pilotes motioninjoy pense bien a les lancer avant, car meme si la manette est reconnu les boutons ne marcheront pas.
Citation :
Publié par kotnicon
eh bien meme dans ff.config on ne peut rentré les bouton ...

il y a les --- mais on ne peux changer
Faut que tu installe les drivers (tu as des millions de tutos si tu cherches bien sur google ^^)
Je doit être une quiche irl puisque je n'y arrive pas, malgré plusieurs tutoriel de suivis.

La manette est bien reconnue par le pc mais pas par le jeu.
Toujours pas,par contre je viens de remarquer que lorsque j'installe libusb-win32-filter-bin-0.1.10.1

le test me donne ça :
Citation :
DLL version: 0.1.10.1
Driver version: -1.-1.-1.-1

bus/device idVendor/idProduct
Ce n'est à priori pas ce que je devrais avoir.

Edit: je vais faire un tour sur le labo, ce sera plus approprié je pense.

Edit² : c'est bon avec ce tuto http://www.oldschool-gamers.fr/tuto/...64bits-en-usb/
j'ai aussi un soucis avec la manette PS3, une fois les drivers installés je n'ai pas les pad analogique dans la config FF14, (et ailleurs non plus)

quelqu'un a t'il une idée ??

[EDIT] fallait rebooter le PC, désolé ^^ ........
Une fois les driver motionjoy installé, ouvre le "motionjoy gamepad tool", dans le 1er onglet "départ rapide", coche la ligne "profil personnalisé" avec "profil_démo" dans le menu déroulant en face.

Ensuite clic sur utilisé en bas a gauche.

Pour vérifier si tout marche correctement tu peux cliquer sur Panneau de config de la manette en bas a droite, ca ouvre une fenêtre va dans propriété, la vérifie que des deux joystick analogique et tes flèches multidirectionnelles fonctionne. si c'est le cas, valide.

Il te reste plus qu'a config tes touches de ton pad ps3 dans le menu de config de FF14
Citation :
Publié par ~Tamia~
Ne pas oublier de cocher la case: Manette analogique 1 (PDV, Joysticks) ^^
pas forcement, personnellement, je passe par le profils personnalisé, mais ca marche aussi bien avec la manette analogique 1 ou 3 d'après ce que j'ai testé.
Citation :
Publié par Lahir
Jvais essayé ton lien, car de mon coté, la manette ps3 est bien reconnue par windows (par contre dans le panneau de config, impossible de l'étalonner), et j'ai le meme soucis que toi.

(windows vista 64 sp2.)

http://www.oldschool-gamers.fr/wp-content/uploads/2010/05/01_Sixaxis-et-Windows-7/PS3-Win7_05-DS3-Tool_01-pairing.jpg

J'en suis rendu ici , je devrais avoir ma manette a apparaitre comme dans la photo mais je n'ai rien qui apparait, si qqn sais d'ou viens le souci, j'ai pourtant bien suivi le guide.
J'ai une question à propos du pad 360.

Il marche seulement il faut que ma manette soit allumée avant que je lance le jeu. Ca encore c'est pas trop gênant, juste une habitude à prendre ... mais le problème c'est qu'au bout de X minutes d'inactivité (une 20aine me semble), la manette s'éteint pour éviter de gaspiller les piles, et ensuite quand je la rallume, plus moyen d'avoir un contrôle sur le jeu sans le redémarrer.

Y a quelque chose à faire à part acheter une manette filaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés