[Tournoi] GomTV StarLeague

Fil fermé
Partager Rechercher
Journée au boulot, où j'ai été malade comme un chien. Je reviens, et j'apprends que TLO est out à cause d'un cheese...

Journée de merde de bout en bout
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est si "en-dessous" que ça les Zergs pour être si peu représentés ?

Bah c'est encore le débat sur l'équilibre du jeu, y'a un thread à ce sujet, mais sinon sur ce tournoi j'ai vraiment eu l'impression que les Z devaient être exceptionnellement bons pour avancer, et ça se reflète avec les deux seuls Z encore en course, Cool et Check, qui sont deux des meilleurs joueurs de SC2
toutes races confondues.

Attention les P et les T sont aussi très bons, mais quand on regarde les matchs de Cool et Check ils ont du avoir un jeu très solide avec à la fois une énorme créativité et une bonne réactivité, à la moindre erreur ils passent à la trappe, comme avec IdrA. Enfin ça reste que mon impression, y'avait aussi moins de Z en début de tournoi donc c'est pas illogique d'en retrouver moins à la fin, j'espère juste qu'on va pas se retrouver avec 3 ou 4 T en 1/4.
Citation :
Publié par Longshot
Un petit quote pour la postérité
Heureusement qu'il y a une pause de trois jours dans le tournoi.
D'ailleurs cette pause est dû à une fête coréenne non ?
Citation :
Publié par Wagh
Heureusement qu'il y a une pause de trois jours dans le tournoi.
D'ailleurs cette pause est dû à une fête coréenne non ?
Voila ce que j'ai trouvé, ca semble coller :
Citation :
Chuseok est la grande fête nationale de Corée et se déroule généralement pendant trois jours, le jour avant et le jour suivant la fête proprement dite. Si vous êtes de passage dans la péninsule à cette période, c'est une bonne occasion de visiter des sites culturels sans l’agitation habituelle. Cette année, la fête se tiendra du 21 au 23 septembre 2010. Dans ce reportage, nous vous proposons de découvrir les grandes caractéristiques de la fête de Chuseok de nos jours.
Rofl le clavier, dire que je m'en sert même pas
Première partie des 1/8 demain à 11h :

LotzePrime P vs NEXLiveForever T

Lotze qui a sorti IdrA au dernier tour contre probablement le moins bon des 7 Terrans encore en course.

MakaPrime T vs LegalMind P

Je vois bien Maka passer, sans trop de problèmes.

Cool Z vs oGsTOP T

Là ça va être tendu pour Cool malheureusement, TOP est très solide, un des tous meilleurs T de la compet avec ITR, Ensnare et Clide. Polt avait fait grosse impression, et puis TOP est arrivé en 1/16 et l'a complètement démoli. Mais bon, je compte sur Cool pour lui donner du fil à retordre.

sanZenith P vs oGsInCa P

InCa est clairement une classe au dessus, s'il ne se qualifie pas ce sera une grosse surprise.

Voilà pour demain.
La suite des 1/8 sera lundi, avec :

Tester P vs Hyperdub T

Tester est un des favoris du tournoi, mais apparemment Hyperdub le bat régulièrement sur le ladder, donc on devrait avoir un match serré.

IntoTheRainbow T vs Check Z

Idéalement j'aimerais voir Check passer, mais là ça sera quasi impossible. Le jeu de Check est pas encore assez bien huilé pour le moment et il a eu des adversaires moyens jusqu'à présent. ITR c'est autre chose, et je vois vraiment pas comment ce dernier pourrait perdre.

AnyproPrime P vs oGsEnsnare T

Ensnare a roulé sur Bleach au dernier tour, on va voir ce que ça donne contre un Protoss décent. Anypro amontré de bonnes choses contre TheWinD.

Clide T vs HongUnPrime P

Dommage que ces deux se rencontrent aussi tôt dans le tournoi, ça pourrait être une 1/2 finale sans problème vu le niveau des joueurs. S'il fallait choisir je donnerais quand même Clide gagnant.
G1 gagner sur metalopolis contre un Z en cross position déjà à la base c'est un exploit, et le G2 sur LT il a sacrément bien résister. C'est pas du niveau de Tester, HongUn ou InCa mais c'est pas mal quand même. Enfin on verra bien.
Dimaga devait jouer Terran aussi finalement j'en ai plus entendu parler.
Déjà si ils jouaient sur des grandes maps peut-être que les zergs seraient mieux lotis. Sûr que Blizzard serait pas content par contre si le tournoi le plus prestigieux de SC2 foutait ses maps à la poubelle

Mais bon July et Nada pour la saison 2 ça va déjà être énorme.
C'est pas du qq, c'est une prévision du GSL #2, ce qui est complètement dans le thread.

Si tu regarde déjà le GSL #1, niveau race ya assez peu de P et Z et les finales ont de grandes chances de se faire en TvT, le #2 n'augure rien de bon.
Alors ok TvT c'est le mirror le plus intéressant a regarder très loin devant PvP et ZvZ, mais c'est assez lassant. D'autant que les coréens se démarquent pas trop pour leur jeu original atm, mais plutôt par un jeu juste ultra solide. ( Sauf le mec qui faisait du drop ghost early, c'était assez funky, et pas vraiment solide du tout.. )
C'est quoi l'origine de QQ ? J'comprends le sens "whine" mais j'aimerai bien savoir la signification derrière
Ouais je suis un low
edit:
mercisme !
J'ai fait une recherche j'suis tombé sur des liens doctissimo xd
Citation :
Publié par Elmö
C'est pas du qq, c'est une prévision du GSL #2, ce qui est complètement dans le thread.
Si tu veux, moi aussi ça me soule à force le TvT, et ça me soule aussi les problèmes de balance à l'heure actuelle, mais là tu spam tes whines sur tout le forum et ça devient relou. Tout le monde à compris, passe à autre chose.
Y aura peut être de l'équilibrage avant le #2, donc je m'avancerai pas sur le nombre de terrans en lice pour la prochaine fois. Puis même atm c'est pas imba les terran, regardez TLO il jouait terran et il a perdu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés