Telechargement patcher trop lent

Répondre
Partager Rechercher
J ai pu remedier a ca, en entrant l adresse ip de mon routeur et en changeant cette valeur:

http://192.168.2.254/images/bull__md.gif Universal Plug and Play
Universal Plug and Play (UPnP) is a technology that enables seamless operation of a wide range of games and messaging applications.

http://192.168.2.254/images/spacer.gif Use UPnP:Yes

C était par défaut sur non.

Je ne sais pas si c est lier ou juste une coïncidence mais toute la nuit ca n a rien télécharger ou presque, genre a 1ko s maxi et la a 8h25 en changeant cette valeur ca c est décoincer et je suis passer a 20 Ko sec ....
Il y a des ports à ouvrir sur ta box pour que ça télécharge plus vite, je vais essayer de retrouver le post sur le fofo beta, si qqun les a merci de les poster.
Pourquoi vous ne passer pas par les fichiers torrents dispo et vous utilisez utorrent ou azureus pour les telecharger.
Une fois fait vous les copier dans mes documents/mygames/ff14/patch
un truc dans le genre...
Ca va largement plus vite
Il faut ouvrir de 54992 à 55551.

Perso mon pc était en DMZ et même comme ça, pas moyen de faire avancer le binouze. Donc retour en nat et ouverture des ports qui vont bien. et... \o/
Citation :
Publié par anduin
Pourquoi vous ne passer pas par les fichiers torrents dispo et vous utilisez utorrent ou azureus pour les telecharger.
Une fois fait vous les copier dans mes documents/mygames/ff14/patch
un truc dans le genre...
Ca va largement plus vite
Parce que c'est interdis par SE et que par la même ton message deviens hors-charte ^^;
Citation :
Publié par ~Tamia~
Parce que c'est interdis par SE et que par la même ton message deviens hors-charte ^^;
hmm déjà ça datait de la bêta fermée puis s'était que pour le client ( de mémoire) et non les patchs .

Sacha si tu passes par là , peux tu nous confirmer cette soi-disant interdiction ?
Citation :
Publié par Garcimor
hmm déjà ça datait de la bêta fermé puis s'était que pour le client ( de mémoire) et non les patchs .

Sacha si tu passes par là , peux tu nous confirmer cette soi-disant interdiction ?
C'est bien simple, le tracker de SE ne fonctionne pas avec un autre client (c'est indiqué dans les infos), donc pour moi cela veux tout dire (et c'est sûrement en grande partie pour éviter que certaines parties des fichiers soient modifiées puis mises en release, ca minimise le piratage).
Bon bah si c est hors charte autant pour moi alors....
( pourtant les liens torrent sont dispo dans le fichier d' installation du jeu.... etrange quand meme non . )

Je voulais juste aider donc s' il ne faut pas en parler pas de problème
Mon modem c est une KPN Experia Box TG787 (Thomson) et je vis pas en France.
(Donc autre provideur)

Je n ai rien trouver en ce qui concerne de DMZ.
(je suis pas un expert en réseau, pour moi une DMZ c est une Zone Demilitairisée lol )

Depuis mon changement c est stable a 20ko/s.

J ai rien trouver concernant l ouverture des ports ce sont pas de port ouvert par defaut ceux du patcher ? ils s ouvrent ou ?
Dans la config modem ou sur Windows XP ?
Citation :
Publié par anduin
Bon bah si c est hors charte autant pour moi alors....
( pourtant les liens torrent sont dispo dans le fichier d' installation du jeu.... etrange quand meme non . )

Je voulais juste aider donc s' il ne faut pas en parler pas de problème
Le système de SE utilise la technologie bitTorrent tout simplement (c'est comme un éditeur qui paye une licence .mp3 pour la compression de ses fichiers audio).

Et pas de prob je me doute bien que c'était pour aider
Citation :
Publié par Asfaloth
Et surtout,
Pour avoir testé les deux (oui j'ai honte), le patcher est plus rapide si tes ports sont ouvert...
Oui c'est plus rapide mais certains comme moi ne peuvent pas les ouvrir car le Fai à la mainmise sur les ports en question
j ai verifié au niveau du firewall, FFXIV fait parti des expections pour que les port ne soit pas bloquer, j ai desactivé temporairement le FW ... aucun changement

Fichier telechargé H2010.08.30.2000 1/6 Temps restant 24:44:00

Apres il reste les 5/6 autres j imagine

Envoi de 10 a 25 Ko/s
Réception fluctuante ente 6 et 21 Ko/s

Connection locale 6
Connection distantes 0

J aurai peu etre fini de télécharger la beta quand le jeu sera sortis
moi encore plus fort, je download a 0... Pourtant j'envoie a 20 ko...
D'ou vient le probleme? J'ai fait tous les réglages indiqués sur le site des betatesteurs...
Connexion locale : 1 !
Quelqu'un a t il résolu ce type de problème ?
En gros leur updater y fonctionne en P2P, avec file d'attente j'ai l'impression, sans serveurs de téléchargement. En gros, une corde ne serait pas de trop imo. Sérieux si y font ça à la release, ROFLMAO .
j'ai aussi des gros problème de téléchargement du client
(c'est fou de voir ça alors que certain F2P gratis tu télécharger au max de ta connections )
mais se que je comprend pas c'est pourquoi mon CPU est emplois a 100% je ne peu même pas joue a un jeux solo par exemple pour patiente c'est vraiment pas normale quand je télécharger et que je joue seul la ram est vraiment double pas le charge CPU
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
En gros leur updater y fonctionne en P2P, avec file d'attente j'ai l'impression, sans serveurs de téléchargement. En gros, une corde ne serait pas de trop imo. Sérieux si y font ça à la release, ROFLMAO .
Faut bien faire l'initial seeding, SE a des peer dans la liste qui partagent les fichiers. Et non il n'y a pas de liste d'attente. C'est bittorent, juste bittorrent. (sans DHT)
Pour les téléchargement des patchs trop lent, il y a 3 options à vérifier. Config du jeu, windows et routeur.

Pour celle du jeu, allez dans le répertoire d'install du jeu : ...SquareEnix\FINAL FANTASY XIV Beta Version\
Ensuite exécuter le programme "ffxivconfig.exe"
Dans le 1er onglet "paramètres réseau", vérifiez que l'option "Attribution du port UPnP soit sur manuel ou automatique, et pas sur aucune.

Pour le routeur, tout dépend de votre routeur, mais comme dit plus haut, il faut déjà ouvrir les ports (perso j'ai tout ouvert) et bien vérifier que l'adresse ip est bien celle de votre machine (pas comme moi qui au début redirigeais tout vers un autre portable). Ensuite, selon votre routeur, vous devez avoir une partie "gestion" ou "administration" dans laquelle l'option UPnp est définie. Elle doit évidement être sur "autorisé/oui/accepté..."

Enfin dans windows, lancez dans la commande "exécuter" du menu démarrer, tapez "services.msc" et chercher le service "Hôte de périphérique UPnP". Dans Windows seven, il est désactivé par défaut. Mettez le en démarrage automatique et surtout, cliquez sur le bouton "démarrer" sinon le service restera inactif.

En espérant que cela vous aide, car pour moi, j'ai du faire tout ca pour que ca fonctionne enfin.
Pour continuer sur le problème ...

Ce matin en me levant, connexion internet down alors que j avais laisser en download pour la beta ...

Je reset ma connexion, je relance le pc et je relance le patch de la beta ... sans rien toucher d autre ... A mon avis le patcher a qq chose de pas catholique car JAMAIS je n ai ma connexion qui se coince comme ça cela ne m arrive que depuis le download de la beta ... (pourtant ma connexion et mon pc n est jamais éteins patch ou pas)

Il se met a télécharger a 200 ko/s le patch en date du 05, donc relativement vite.
Puis après ça il se relance et reprends son ancien fichier (celui du 30 si je me rappel bien) a sa vitesse escargot oscillant entre 800 octet par seconde a 20 Ko/s

Pourquoi, sans rien changer, ni dans la config ni quoi que ce soit, il se met a télécharger un fichier a 200 ko/s puis le coup d après il reprends son vieux fichier la ou l avait laisser a sa vitesse avoisinant les zéro pointe ?

Ce n est pas une histoire de port, de routeur, de firewall ou autre config la puisque pour l autre patch il avait été quasiment 10 a 100 fois plus vite ..

Qq part cela me rassure ça prouve que le problème viens pas de chez moi, que ce n est pas un problème de port ... mais que ça viens soit de chez SE, soit de chez mon provideur ...

Tout ca c est pas des points positif pour SE ...
Il se peut que ton routeur (son serveur dhcp du moins) ne donne pas toujours la même adresse ip à ton pc au démarrage. Du coup les ports ne sont pas toujours ouverts pour ta machine. Du moins à première vue je ne vois que ça comme explication à la description de ton problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés