Dark and Light le retour ?

Répondre
Partager Rechercher
Mais de rien

Quand ça aura évolué , faudra trouver des newsers, ré ouvrir la section, faire une guilde JOL, DOMINER LE MONDE, un sac de tomates, de l'huile d'olive etc etc !

Si quelqu'un parle mieux chinois que moi (pas compliqué xD) et peut faire la fouine sur le site pour nous trouver des infos !
Citation :
Publié par Highus
Ce qui à plu a beaucoup de monde c'est le projet, on est tous d'accord pour dire que techniquement ce jeu était une bouse.
mais bon si ils avaient pu réaliser ig le projet qu'ils avaient sur papier , ce jeu aurait étais tous simplement énorme!
Et puis il faut pas oublier que DnL était le monde le plus gros jamais créer pour un mmo (peut être aussi pour un jeu tout cour...).
50000Km² de vide...ouah putain je bande tellement que c'est révolutionnaire....

Le projet papier de DnL, soyez réaliste, est impossible à réaliser. Le RP? Ca n'a jamais marché dans un MMO. Un monde aux mains des joueurs? Si je vous dis Ryzom et SWG (et encore seul la licence l'a sauvé du fiasco), c'est assez évident? L'exploration? Vous croyez que des investisseurs accepteraient de mettre des millions sur la table pour juste un jeu d'exploration? Un peu de sérieux et arrêtez de rêver...
Non je ne suis pas d'accord, si le RP n'a jamais fonctionné dans les mmo c'est simplement parce qu'il est moins chére d'avoir un GM qui ne se résume qu'à être un gestionnaire de communauté que de payer des GMs à animer le jeu pour intéresser les gens au RP.
Mais je me souviens des jeux comme T4C ou le RP était partout. Et pourquoi car il y avait de VRAI GM.
Donc faire fonctionner le RP dans les mmo est à mon avis facile encore faut-il y investir du temps et de l'argent.

Concernant DnL, le projet est tout à fait réalisable. Le moteur troidi était presque au point et il n'y a pas de réel problème à implémenté les fonctionnalités.
Ah si il faut juste une chose primordiale : un studio de développement compétent.
Citation :
Publié par Aarock
Mais je me souviens des jeux comme T4C ou le RP était partout. Et pourquoi car il y avait de VRAI GM.
Donc faire fonctionner le RP dans les mmo est à mon avis facile encore faut-il y investir du temps et de l'argent.

Concernant DnL, le projet est tout à fait réalisable. Le moteur troidi était presque au point et il n'y a pas de réel problème à implémenté les fonctionnalités.
Ah si il faut juste une chose primordiale : un studio de développement compétent.
Osef si c'était techniquement possible. Un jeu n'est pas qu'une simple prouesse technique. Et puis T4C en France, c'est GOA qui l'a fait tourné gratuitement et on voit tous les travers qu'il y a eu. Techniquement, l'une des expériences de jeu les plus horrible. Des faux GM dont la fonction était aux mains de certains joueurs élus qui pourraient faire passer la plus grande raclure des modérateurs JOL pour un saint. Et j'allais oublié le coup d'un serveur qui n'a jamais été réparé. Et pour le RP, c'était un peu la dictature communiste de la bonne pensée. Voir son personnage banni sans avoir triché en jeu ni enfreint la charte de comportement uniquement car ça ne plaisait pas au RP de certains.

Bref prendre exemple T4C pour défendre le RP, fallait vraiment oser...
En meme temps sur T4C il y avait 100 Pelerin connecter, sur un vrais mmo' sa peu aller à des milliers , alors des GM qui peuvent faire des event RP pour autant de joueur nan, c'est pas faisable.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
En meme temps sur T4C il y avait 100 Pelerin connecter, sur un vrais mmo' sa peu aller à des milliers , alors des GM qui peuvent faire des event RP pour autant de joueur nan, c'est pas faisable.
Mec, leur faire comprendre ça, c'est se battre contre le vent. J'essaye depuis quasi 2 ans.
Ah c'est marrant on n'a pas la même vision.

J'ai trouvé que le fait de confier certaines responsabilités à des joueurs importants étaient une bonne idée. Après effectivement il y a eu une certaine dérive mais si cela avait correctement cadré il n'y aurait pas eu ce genre de problème.
Pour faire l'analogie avec un jdr sur table, sans le GM pour cadrer les joueurs cela se transforme en grand n'importe quoi (enfin des fois ça le fait même s'il y a un GM ). Donc il faut effectivement un minimum de règles. Mais ce n'est pas en enlevant la composante humaine que se trouve la solution.

Actuellement on ne joue qu'a des sorte de diablo-like, certes pour certains bien sympathique, mais j'ose imaginer qu'il existe d'autres types de gameplay. Mais il faut peut-être les inventer et question innovation ce n'est pas les gros éditeurs qui vont investir dans quelques chose de risqué. Au final ce sont des petites boites qui prennent des risques et qui souvent se retrouvent en dépôt de bilan (Seed, TCOS, Ryzom).

Pour en revenir à DnL, c'est techniquement tout ce qu'il y a de plus réalisable, je le maintient. D'autant plus que les techniques ont biens évoluer 4 ans (c'est énorme dans le monde de l'informatique). Je vous invite à aller voir http://www.monde3d.com/index.php qui est un mmo fait avec le moteur qui a servi de base pour Mafate le moteur de DnL. Ce n'est certes pas extraordinaire (petit budget oblige) mais les joueurs payant peuvent poser des structures directement dans le jeu. Donc on n’ôtera de la tête que le jeu pourrait exister.

Après comme je le disais plus haut, je ne fond aucun espoir sur cette hypothétique reprise de DnL. Et ce n'est pas parce qu'on défend un jeu que l'on va se jeter comme un "pigeon" dessus.

Edit : Concernant les events c'est tout à fait faisable même avec des milliers de joueurs. D'ailleurs une bonne idée qui va arrivé sur STO et peut-être CO, est de mettre en place des outils permettant au joueurs de créer ces propres events. SWG et Ryzom (avec Ring) ont déjà expérimentés cela. C'est donner une responsabilité mesurée bien sur, mais cela permet au joueurs qui veulent s'impliquer de mettre en place leurs propres histoires.
Après on peut désespérer et ce dire que rien ne changera jamais, que tout est figé dans ce monde cruel et inhumain .
Vous me faite marrer ceux qui nous traite de pigeon
Que vous ne croyez pas en ce projet, c'est votre droit.
Par contre que vous critiquiez ceux qui y croient, la par contre c'est limite...
Voila quoi, on à pas forcément les même critère que vous dans les mmo, personne n'à la science infuse ni vous, ni nous...
C'est une chose de critiquer un projet, par contre critiquer les personne qui croient en ce projet en est une autre.
Par ex, pour moi WAR, est une grosse bouse, par contre je n'irais jamais dire que ceux qui y jouent sont des pigeons
Citation :
Publié par Highus
Vous me faite marrer ceux qui nous traite de pigeon
Que vous ne croyez pas en ce projet, c'est votre droit.
Par contre que vous critiquiez ceux qui y croient, la par contre c'est limite...
Voila quoi, on à pas forcément les même critère que vous dans les mmo, personne n'à la science infuse ni vous, ni nous...
C'est une chose de critiquer un projet, par contre critiquer les personne qui croient en ce projet en est une autre.
Par ex, pour moi WAR, est une grosse bouse, par contre je n'irais jamais dire que ceux qui y jouent sont des pigeons
Faut savoir rester objectif. WAR, bien que je le déteste, est mille fois mieux foutu que DnL. Mais bon tant que tu aimes te faire pigeonner

Au fait quel âge as-tu?
Citation :
Publié par Ariakah
Faut savoir rester objectif. WAR, bien que je le déteste, est mille fois mieux foutu que DnL. Mais bon tant que tu aimes te faire pigeonner

Au fait quel âge as-tu?
bon je répète je place mes éspoir dans ce projet, et si ce jeu sort, je n'y jouerais que si le jeu a était améliorer.
Mais arrêtez de croire que ceux qui on cruent dans ce projet ce contenteraient d'un jeu dans l'etat dans lequel était DnL a sa release...
on à crue dans le projet sur papier, qui était très alléchant, il faut le dire.
Par contre si ils ressortent le jeu, et qu'ils se plantent comme feu DnL, je serais un des premier a le dire.
Ils ne faut pas croire que parce que je croie en ce projet, que je suis automatiquement un fan boy qui ne vois que ce qu'il veut voir.
En même temps, vous traitez les gens de pigeon...mais personne ne vous obliges a lire la news d'un jeu que apparemment, vous n'aimez guère ?

Enfin...ce que je dit ^^
Citation :
Publié par Neogoroth
Site officiel du jeu

Disponible uniquement pour les sinisants, dont je fais parti
C'est vrai en plus un site dnl existe en 2010

Ahlala DnL quel désastre sur tous les plans...

Citation :
un mmo fait avec le moteur qui a servi de base pour Mafate le moteur de DnL. Ce n'est certes pas extraordinaire (petit budget oblige) mais les joueurs payant peuvent poser des structures directement dans le jeu. Donc on n’ôtera de la tête que le jeu pourrait exister.
Toute la Terre en 3D, j'attends de voir ce que ca donne concrètement...
Citation :
Publié par ArokhNey
En même temps, vous traitez les gens de pigeon...mais personne ne vous obliges a lire la news d'un jeu que apparemment, vous n'aimez guère ?

Enfin...ce que je dit ^^
Enfin les news DnL-JOL, ce n'est pas trop destiné pour les amoureux du jeu
DnL le retour :-)

Surement l'un des meilleur jeu sur papier qui aurai pu sortir. Si il le resorte en corrigeant les bugs, ils ont deja 1 clients :-)

Pour les fan boy de war et de wow retourner farmer vos gold et laisser nous avec notre nostalgie... "Il etait si bon le temps du casteur en armure lourde sans penalité :-)"
Citation :
Publié par Aoshin
Pour les fan boy de war et de wow retourner farmer vos gold et laisser nous avec notre nostalgie... "
.je retourne sur Fallen Earth si ça ne te dérange pas. Je te laisse tes brillantes références

Sinon en effet DnL était une catastrophe totale.
Hahaha!

Je ne croyais plus entendre parler de DnL de mon vivant. La plus grande escroquerie de l'histoire des MMO. Mais là, à lire ce fil, j'en ai mal aux côtes à force de rire. Franchement, je ne croyais pas qu'il y aurait encore des gens pour défendre cette chose, et encore moins des pigeons pour baver devant. Vous n'en avez pas eu assez de vous faire voler une fois? Y a vraiment des gens qui mérite leurs malheurs...

N'empêche, un petit sursaut de ce cadavre aura réussi à faire ma journée tellement j'ai ri. Y a des gens impayables sur JOL .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés