Revival d'un cactus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
@Volup, j'ai coupé à la base à 1 cm tellement c'était moisis de toute façon.
Si tu mattes les photos tu vois que ça ire au jaune et au rouge déjà en 3 jours.

Alors j'ai laissé la souche en terre, étant donné que les racines sont bien portantes, et j'ai recouvert de cendres, puis on verra bien ensuite.
De profondis...
Putain mais pourquoi vous me dites tous ça...

Pourquoi j'aurais un cactus déjà malade alors que ça fait 4 ans que je l'ai et qu'il double de taille chaque année ?

Enfin surtout, comment vous arrivez à diagnostiquer la maladie d'un cactus plus de 3 jours après sa chute d'u troisième étage ?

Si c'est l'aspect des tissus à l'intérieur, comment tu peux savoir comment ils étaient avant la chute ?
Le terreau c'est trop riche pr des cactus.

Faut les mettre dans un melange terre/sable.
L'humidité c'est l'ennemi n°1 du cactus, faut tjs qu'il soit bien drainé.

Faut aussi que tu les rentre le temps qu'ils se remettent. (et surtt pas les arroser)

Sinon un bon cactus ca tiens au moins 3 mois sans eau.
Ca reste conditionné par l'espece.
Certain n'ont mm pas besoin d'etre arrosés.
Etant petit j'avais "planté" une feuille de mini cactus dans une barquette avec du sable et je l'ai plus touché pour quelques années sur mon balcon. Il était dans un milieu humide mais on dirait que le milieu lui a plu vu qu'il a poussé, fait tomber d'autres feuilles qui ont eux aussi poussés...et qui ont fini par exploser la barquette plastique à force de se développer

Par contre la colonie a pas survécu au cyclone suivant, ayant oublié de la proteger à temps
Salade au cactus et aux haricots rouges


2-3 feuilles de cactus (environ 100g)
- 150g de haricots rouges en conserve
- 80g de mini épis de maïs en conserve
- 100g de coeurs de palmier
- 15 brins de coriandre
Sauce :
- 1 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive


PREPARATION



- Coupez les feuilles de cactus en lanières puis en petits dés, plongez-les dans une casserole remplie d'eau bouillante salée et laissez cuire pendant 10 minutes. Puis égouttez et passez vivement sous l'eau froide pour éliminer tout le gel.
- Rincez les haricots rouges sous l'eau froide. Coupez les épis de maïs en dés et les coeurs de palmier en rondelles.
- Prélevez les feuilles de coriandre et coupez-les au ciseau dans un verre.
- Mélangez le cactus avec les haricots, les épis de maïs, le palmier, la coriandre et ajoutez la sauce.
Citation :
Publié par adorya
Etant petit j'avais "planté" une feuille de mini cactus dans une barquette avec du sable et je l'ai plus touché pour quelques années sur mon balcon. Il était dans un milieu humide mais on dirait que le milieu lui a plu vu qu'il a poussé, fait tomber d'autres feuilles qui ont eux aussi poussés...et qui ont fini par exploser la barquette plastique à force de se développer

Par contre la colonie a pas survécu au cyclone suivant, ayant oublié de la proteger à temps
C'est pas plutôt une plante succulente ? ( sans jeu de mot avec la recette au dessus )
C'est pas des Tricho ?

J'ai moi même des cactus, j'ai des nouveaux semis aussi, et je peux comprendre l'attachement que tu peux avoir avec ces boules piquantes, surtout qu'elles ne grandissent pas extrêmement vite ( ce qui fait leur charme aussi ) . C'est triste de perdre des années de cohabitation : (
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés