[Linux et les anciens jeux pc]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
euh oui surement, zut si j'avais su ... 'fin un moment il me semble que j'avais fait un truc du genre G:/JeuxDos.
L'espace est tronqué sous forme "docume~1", ou "progra~1"

Citation :
Publié par Professeur Chêne
Tu peux aussi émuler un lecteur de disquette avec Les machines virtuelles..

Enfin j'ai bloqué perso sur le fait que j'ai pas trouvé de disquette de boot sous forme de fichier image qui fonctionne bien.
Il y en a pas mal pourtant
Rien que le 1er lien sous google
http://www.google.com/search?client=...utf-8&oe=utf-8
Ué mais non

Les disquettes de boot proposé c'est justes les fichiers d'une disquette de boot dans un zip.
Et il faut du .FLP ou un truc du genre.

Et bien evidement la ou les convertisseur de iso ca courre les rue, pr les images disquette...


A la base, j'avais juste test pour faire tourner Captain Quasar, et au vu des merders rencontrées j'avais laché l'affaire.
Un jeu surpuissent surtout en multijoueur.
Vous avez essayé de créer une clé USB de boot sous DOS :
Citation :
Using Windows
  • Download a 98SE boot image
  • Download and launch WinImage
  • File > Open, with "All files (*.*)", and open the 98 EXE file
  • Image > Extract to extract the contents into a directory. Remove stuff you don't need, such as ebd.cab. Edit config.sys and autoexec.bat accordingly
  • File > New; The default 1.44 format is fine
  • File > Save As..., and save the project as .IMA
  • Disk > Choose the USB drive
  • Disk > Write. Click OK when told that WinImage will resize the image, since we're copying an image that was originally from a 1.44MB floppy to a USB drive that is bigger
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
je sais bien, mais il m'avais sembler que le dos etais aussi dans linux, j'ai du me gourré.
Tu as moyen d'avoir un linux non graphique, mais ca reste un linux. Ca ne devient pas un dos pour autant. dos, c'est un système d'exploitation différent de linux et de windows.
Je pige pas quelles difficultés tu rencontres avec dosbox, outre qu'il faille connaitre les commandes (et je suppose qu'il y a des launchers gui ?)
En plus tu peux y baisser la vitesse cpu

[edit : merde je viens de voir que je paraphrase en partie le message du dessus]

sinon pour dessous : je me souviens même plus, je sais qu'il fallait choisir la carte son/irq/dma à l'installation de jeu, mais est-ce que dosbox y fait référence, aucune idée !
Y'a des options barbares - dont on ne se sert jamais - il semblait me souvenir de Dosbox. Mais bon, hors monter un jeu et régler la vitesse cpu...je vois pas ce qu'il peut y avoir à faire ( réglage audio pour certains? *sait plus* ).
Je vien de re-tenter dosbox, avec shadowcd.iso (shadow of the comet, dispo en abandonware) et j'ai fait tout comme le tuto me dis , et quand je fais :

imgmount d c:\isodos\shadowcd.iso -t iso

-je remplace d par la lettre de mon DD- bin j'ai une erreur, il me dis qu'il trouve pas mon iso ... ca a toujours ete cette erreur la qui ma ennuyer.


http://www.abandonware-france.org/lt...=352&fic=aides
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eno
Non mais t'es au courant que les binaires de Windows fonctionnent pas sur Linux à la base ? donc forcément il va y avoir de l'émulation qq part ... que ça soit dosbox, wine ect ...
C'est loin d'etre exact. Les binaires windows utilisent les dll windows, si tu les fournis les binaires windows fonctionnent en natif dans n'importe quoi. Le probleme c'est plus que les dll windows sont soumise au copyright et que wine ou autre ne peuvent pas les fournir. Le code lui meme est du code x86 intel, il fonctionne en natif sans probleme.

Ya un autre ms dos pour linux qui s'apelle dosemu et qui tournait tous les jeux anciens (cga-ega vga vesa) avec de tres bons resultats, il y a bien 10 ans deja. Par contre pour les jeux windows c'est plus au cas par cas, mais en general plus le jeu est vieux plus il a de chances de marcher parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés