Gare Nancy tgv

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Vivant dans le nord je dois partir visiter ma région natale d'ici quelques jours.
Le problème, c'est que les horaires de train me laissent assez peu de marge quand au choix des horaires, et je vais arriver en garde tgv de Nancy 3h avant qu'on puisse venir me chercher.
Je me représente pas du tout l'endroit. C'est perdu en campagne ? Y'a des navettes possibles pour rejoindre Nancy ?

Parce que bon, quitte à glandouiller 3h, autant le faire dans la ville plutôt que dans une gare de campagne...

Merci d'avance pour vos renseignements !
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Je connais très bien la région, j'y suis née
Mais la gare TGV est à 30 km de Nancy ...
Ah.

Bon bah je stfu alors.
(J'espère quand même qu'il y a des navettes, surtout que le projet est neuf il me semble.)
C'est pas la gare qu'ils appellent "Lorraine TGV"?
Si c'est celle là, oui c'est bien pommé je crois, mais tu dois avoir des trains pour aller sur nancy-ville je pense.
oui tu as des navettes:

http://www.metz-nancy-lorraine.aeroport.fr/navette1.jpg

elle t'emmène de la gare tgv lorraine à la gare nancy ville.

Bien sûr, il y a une gare dans la ville de nancy où les tgv qui font luxebourg-paris passent par exemple. Par contre, quand le voyage est transversal ( vers lille) le tgv passe à la gare de lorraine ( à mi-distance entre nancy et metz pour qu'il n'y ait pas de jaloux et à 5 km de l'aéroport régional).
Si c’est la gare Lorraine TGV, c’est même plus paume c’est pire.
Tu as un guichet et 2 distributeurs de boissons.
Mais oui tu as des navettes jusqu’à Nancy normalement.
Apres quand tu es dans Nancy enjoy!
C'est bizarre comme destination Lorraine TGV, si l'on veut aller à Nancy, sachant que les TGV s'y arrêtent bien

(ah, je viens de voir le plan des lignes, j'ai confondu avec Meuse TGV qui doit être aussi paumée que Lorraine TGV )
Citation :
Publié par Nephthys
C'est bizarre comme destination Lorraine TGV, si l'on veut aller à Nancy, sachant que les TGV s'y arrêtent bien

(ah, je viens de voir le plan des lignes, j'ai confondu avec Meuse TGV qui doit être aussi paumée que Lorraine TGV )

Non, le TGV est ne s'arrete pas a Nancy même. Et l'explication a été donnée plus haut : rivalité entre Nancy et Metz, ne pas reproduire les jalousies suscitées par le passage de l'A4, etc... Il fallait choisir de passer soit par Nancy, soit par Metz... et ben au final ils ont choisi de passer entre les deux, là où il y a rien.

Ce choix m'a toujours paru... spécial, mais bon, plus rien ne m'étonne au niveau gare TGV ^^ (c'est un peu pareil avec Meuse TGV, Champagne-Adrennes TGV, et Picardie...)

Pour répondre a l'OP, il y a des navettes a chaque fois qu'un train s'arrete a la gare. Donc pas d'inquiétude, tu ne devras pas attendre longtemps au milieu de rien
Si j'étais toi je prendrais un TGV allant directement à Nancy. La différence de prix entre finir à Nancy ou à Lorraine TGV n'est pas très grande, et les 5€ de la navette pour descendre sur Nancy la compense le plus souvent.

En plus, Lorraine TGV c'est vraiment un trou merdique, y'a strictement rien ! Donc Trois heures là bas.... bon courage.

En mini-hs: il semblerait même qu'elle va être démonté et qu'on en referait une plus utile ailleurs....
Citation :
Publié par Bjorn
Non, le TGV est ne s'arrete pas a Nancy même. Et l'explication a été donnée plus haut : rivalité entre Nancy et Metz.
Si il s'y arrête mais seulement sur les trajets qui prennent en compte Metz et nancy. Comme je l'ai dit plus haut, paris-luxembourg passent par les gares de nancy et de metz.
Citation :
Publié par Perforine
Si j'étais toi je prendrais un TGV allant directement à Nancy. La différence de prix entre finir à Nancy ou à Lorraine TGV n'est pas très grande, et les 5€ de la navette pour descendre sur Nancy la compense le plus souvent.
Le problème n'était pas la différence de prix mais le fait que si je veux atterrir directement à Nancy , faut que je fasse un changement de Paris nord à Paris Sud si je me souviens bien , et je connais pas du tout. J'ai préféré m'abstenir plutôt que me perdre et rater la correspondance ...
Quelqu'un connaîtrait le prix des navettes, à tout hasard ?
Pour aller à Nancy ce doit être Gare de l'Est, et si je me souviens bien (je ne suis pas Parisien), gare du Nord et gare de l'Est c'est genre 2 stations de métro ou 5 minutes à pied non?
Quand tu connais pas Paris, tu peut te perdre très vite.
J'ai déjà réussi à me perdre à Montparnasse alors que le resto était à 300m

(faut dire aussi que j'ai sans doute le pire sens de l'orientation qu'il existe, c'pas pour rien que j'arbore fièrement un avatar de zoro :x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés