Publié par
Mirroir l'Omnipotent
Apparemment il ne s'agit ni de la mémoire vive ni du processeur...
Angua a une meilleure configuration que moi, elle rame, et moi pas.
Les solutions les plus plausibles :
- Vos ventilateurs sont horriblement poussiéreux, c'est la solution la plus plausible et le problème le plus répandu.
- Les PC de certains JoLiens ne sont pas sains (fichier fragmentés, virus etc...)
Après si c'est pas ça je ne vois aucun autre élément qui puisse faire varier le "ramage" illogiquement.
Je reviens sur tes hypothèses Mirroir.
Pour les ventilateurs c'était le souci principal qui faisait ramer mon pc bien que j'avais dépoussiéré le tout soigneusement deux mois après l'achat (il n'y avait pas grand chose).
Alors j'ai investis dans un matériel plutôt performant pour aérer le tout et éviter les intrusions de poussières (qui forment ces fameux mitons).
Performances grandement améliorées,je suis assez content du résultat,la température a bien chuté et est devenue normale (il faut dire qu'avant ca chauffait à plus de 90 °C et mon pc s'éteignait souvent au bout de quelques heures de jeux).
Je ne parle pas de Dofus car malgré cet investissement le jeu rame toujours autant.
L'antivirus que j'utilise est l'un des plus performant du marché,"Eset Nod32",il n'utilise que très peu de ram et de CPU.Pratique,et entièrement paramétrable,il est seulement gourmand lorsqu'il s'agit de faire un scan (2 Fois part semaines).
Il faut dire que je me soucis beaucoup de la santé de mon ptit pc puisque je télécharge en masse (bien-sûr je coupe uTorrent lorsque je joue).
Mes plus gros fichiers sont sur un DD USB ,ce qui me permet de garder un espace permanent d'environs 200 Giga sur mon disque.
J'ai stoppé une grosse partie des programmes de lancements et des applications qui bouffent la ram et affolent le Cpu.Au lancement la ram utilisé est d'environ 600 à 800 Mo (enfin ca oscille beaucoup entre les deux), ce qui me laisse un peu plus de 5 Giga.
J'ai fais l'erreur d'acheter 2 Giga supplémentaire pour pouvoir jouer correctement à Dofus et pour moi c'est un achat et une dépense inutile puisque rien ne change.
Je n'ai rien laissé au hasard et je n'ai rien négligé...et pourtant le jeu rame chez moi,étonnant pour un jeu flash censé supporter les plus petites configurations!
Sur l'ancienne version je jouais avec un pc tout pourris et avec 6 comptes max...ici le jeu fonctionne mal,avec un très bon pc...certes, pas haut de gamme,mais suffisant pour faire marcher les jeux les plus gourmands.
Et pour finir je suis passé à Ubuntu sur mon deuxième DD (mais l'application refusait de s'installer),et après plusieurs semaines de recherches j'ai laissé tombé.Je suis donc passé à XP (une horreur),pour ensuite installer Vista (un désastre et un des os les moins stable).
J'ai fini par me résigner pour réinstaller mon os d'origine,Seven intégral 64.
Je n'ai constaté aucuns changements concernant Dofus.
Alors j'ai décidé de laisser tomber.
Pour moi il n'est plus envisageable de perdre de l'argent en réinvestissant dans du matériel ni d'abonner mes autres comptes sachant qu'avec un seul,le jeu perd en performances au bout de 30 à 45 minutes.
Résultat ,je joue beaucoup moins et je suis vraiment très frustré.
C'est un jeu dans lequel je me suis investi depuis 2004.
Je me suis attaché à cet univers.
Les tickets au supports ne servent à rien,et les réponses sur le forum sont plus que désagréables et irréfléchies.
Alors voilà,j'ai exposé mon problème que certains connaissent aussi,même si ils sont peu nombreux.Ca m'évitera de m'égosiller la prochaine fois.
Pour moi le problème ne viens pas de ma machine,ni du non entretien de mon pc.
Soit il vient d'adobe,soit d'ankama.
Et merci de ne pas lire que la moitié de mon sujet en disant que je tape sur les programmeurs pour rien (il y a des raisons).