mettre de l'argent sur son compte en suisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magic Cat
Bon je viens de faire des petits calculs rigolo

Pour ceux qui atteigne la barre des 50K tout les mois, c'est l'équivalent d'avoir un compte épargne avec 57000€ dessus !!

Fait gaffe tout cet argent va te faire tourner la tete ^.^
Citation :
Publié par Magic Cat

Pour ceux qui atteigne la barre des 50K tout les mois, c'est l'équivalent d'avoir un compte épargne avec 57000€ dessus !!
Faudra me dire comment tu calcules , pour moi 50k c'est que 170 dollars ( un peu plus de 125 euros) alors pour arriver à tes 57000 euros ............. y'en a pour des annéesssssss .

Faut pas oublier qu'il y a des fees à payer , des accessoires , uploads etc donc c'est pas net dans la poche , ça entame tous les budgets ......... Nan nan j'essaye pas de te démoraliser , juste faire retomber certains sur terre parce qu'ils ont eu des étoiles dans les yeux en voyant la somme que tu as donné .
Citation :
Publié par Magic Cat

Magic, si tu touche 50K Lsd net mois....
il te faudra un peu plus de 38 ans pour avoir tes 57000 € .
Bonne chance
Bon relisez mon post car vous avez rien compris

alors cours d'arithmétique

57000€ à 3% l'an sur un compte épagne
soit 57000 * 3/100 =1710 euro d'interet annuel

1710 euro divisé par 12 pour avoir le gain mensuel soit 142.5 €

142.5 * 350 pour avoir la conversion en L$ donne 49875L$

CQFD

PSardon pour les arrondi
ton calcul est erroné. on ne calcule pas 3% par an sur un livret d épargne !!

ce calcul se fait tous les mois par quinzaine en intégrant les intérêt de la quinzaine précédente

plus d info ICI

et il faut aussi integrer les interet debiteur (si tu retire e l argent du livret ca fait des interet negatifs)
Ca me rassure, comme quoi on peut être bon dans un domaine et très mauvais dans les autres
Je ne gagne rien et je dépense beaucoup, donc....

J'achète des L$ au fur et à mesure de mes besoins, et ils n'ont pas le temps de moisir sur mon compte, si je me faisais hacker mon compte... le voleur ramasserait +/-2000 l$ et se retrouverait avec un inventaire de pas loin de 100 000 objets organisés de façon très personnelle dans lequel je le défie d'arriver à trouver quelque chose tant mes méthodes de classement sont anarchiques, voire inexistantes...

Donc le problème ne se pose pas pour moi, et puis je trouve toujours comment dépenser mon surplus de L$ ce qui m'évite d'avoir à me poser ce genre de question...
Surtout que la différence entre avoir un business qui rapporte sur SL et avoir du capital placé à 3% c'est que:
1) Le business SL te demande un certain temps qui n'est même pas payé au niveau du smic.
2) Le business SL peut s'arrêter du jour au lendemain. Dans 5 ou 10 ans (probablement moins), tu n'auras plus rien.
3) Tu peux liquider ton livret A du jour au lendemain pour te payer plein de boites de ronron si l'envie te prend.

Bref, c'est pas vraiment comparable.
Citation :
Publié par Magic Cat

CQFD

PSardon pour les arrondi
Autant pour moi , j'ai compris maintenant . A vrai dire regarder un compte faire des petits est beaucoup moins marrant que de jouer à la marchande inworld . A choisir je conserve ma méthode .
Citation :
Publié par Magic Cat

CQFD

PSardon pour les arrondi
Bon magic, calme toi!
Quand tu aura 57000 € sur un livret A a coup de 50000lsd/mois pendant un an tu m'offre un pc ok ?
(t'inquiète pas il n'y a aucune chance que ça arrive)

Édit: Tu ne serait pas partis de 500 000 lsd moi pas hasard ?
Citation :
Publié par maxo234
Bon magic, calme toi!
Quand tu aura 57000 € sur un livret A a coup de 50000lsd/mois pendant un an tu m'offre un pc ok ?
(t'inquiète pas il n'y a aucune chance que ça arrive)

Édit: Tu ne serait pas partis de 500 000 lsd moi pas hasard ?
de toutes façons le livret en question n est plus à 3 % depuis longtemps, et son plafond est de 15300 € (en versements) (actuellement meme le pel n est plus à ce taux )
Citation :
Publié par Marylou Dinzeo
de toutes façons le livret en question n est plus à 3 % depuis longtemps, et son plafond est de 15300 € (en versements) (actuellement meme le pel n est plus à ce taux )
Dans certains paradis fiscaux le livret A monte j'usqu'a 5% de mémoire (c'est le cas au séchelles de mémoire)
dans les paradis fiscaux cela ne s appelle pas livret A (qui est français ) et les placements sont rarement faits sur des livrets, mais plus généralement en assurance vie et en portefeuille boursiers..( ce qui rapporte genralement plus que 5 % mais qui peut aussi en faire perdre plus.. )

on s'éloigne du sujet la lol
Citation :
Publié par Magic Cat
Je vais vraiment avoir du mal à me convertir au capitalisme SLien après 3 ans de bénévolat
L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire... après le capitalisme, tu as même la philanthropie... imagine la "fondation Magic Cat pour l'accueil des noob"??

Et je dirait plutôt que 50kL$/ mois sont l'équivalent du gain en capital de 20k€ en placements à risque pour introduire la composante "grande incertitude" dont LL nous gratifie depuis des années
Bon marylou, t'es super terre à terre, je voulais juste montrer un truc fun

et vraiment tu coupes les poils de cul en 4 car les interet d'interet sur l'année ca représente quasiment rien, du moins rien de significatif.
Au passage, ca fait quizne ans que je suis dans le domaine de la finance, merci pour la leçon

Bon pour se recentrer un peu plus sur le sujet tout le monde 'accorde à dire que 50K c'est le minimum en dessous c'est pas bon pour les frais et au dessus c'est dangereux de perdre sa tune.

J'ai bien résumé?
Les frais sont pas si énorme que ca, mais c'est sur que vaut mieux attendre d'avoir une grosse somme.
Tu peu aussi les mettre en vente sur xstreet a un taux avantageux, tes L$ seront convertit au fur et a mesure quand le prix du L$ que t'aura choisi avant sera atteint, si t'es pas pressé ca permet de gagner un peu plus.
Ensuite tu peu aussi attendre un moment ou l'euro est faible par rapport au dollar.
Citation :
Publié par Magic Cat

et vraiment tu coupes les poils de cul en 4 car les interet d'interet sur l'année ca représente quasiment rien, du moins rien de significatif.
Au passage, ca fait quizne ans que je suis dans le domaine de la finance, merci pour la leçon

Bon pour se recentrer un peu plus sur le sujet tout le monde 'accorde à dire que 50K c'est le minimum en dessous c'est pas bon pour les frais et au dessus c'est dangereux de perdre sa tune.

J'ai bien résumé?
bah dis donc... selon qui répond la susceptibilité de chacun est bien aléatoire.
je suis également dans la finance merci

sur ce bonne journée ..

je reve.
Citation :
Publié par Magic Cat

J'ai bien résumé?
Nannn même si c'est que 10k je vends tous les jours et ça changera pas parce que j'ai confiance en rien ni personne . Les frais sont pas énormes et représentent même pas un paquet de chewing gum (allez c'est ptêtre un malabar , mais comme j'aime pas ça , pas grave ) .
Citation :
Publié par Moka
Ensuite tu peu aussi attendre un moment ou l'euro est faible par rapport au dollar.
Oui, c'est ce que j'ai tenté de faire juste "pour voir", mais sans trop de succès. Jusqu'à il y a six ou sept mois je faisais du build sur mesure via le bouche à oreille (ça allait du vélo de 400 prims donc non "véhicule" à l'habitation couvrant un quart ou une moitié de sim, en passant quelques scripts assez originaux ou du moins pas très courants). Bon, j'avais amassé jusqu'à 250.000 L$, j'ai revendu le tout en trois fois. Au bout du compte euro bas ou pas j'ai pas vu grande différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés