Impossible de lancer SL, besoin d'un coup de mains merci.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème avec SL alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider et éventuellement trouver la solution.
J'ai installé le dernier viewer et lorsque le logiciel se charge, il se bloque sur initialisation vfs, rien ne se passe. Alors j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel plusieurs fois mais c'est toujours la même chose. Ensuite j'ai essayé en installant et désinstallant plusieurs anciennes versions de SL au cas où et là à chaque fois ça charge et au moment où l'écran supposé de SL pour remplir son pseudo et mot de passe devrait apparaitre, il n'y a rien à l'écran, aucune fenêtre ni rien du tout. Pourtant le logiciel est bien lancé puisqu'il est dans le gestionnaire des tâches. J'ai bien entendu vérifié ma configuration matérielle et tout correspond donc le problème ne vient pas de là. J'ai même fait une mise à jour des drivers à tout hasard mais ça n'a rien changé du tout donc là je ne sais plus trop quoi faire
Avez-vous des suggestions? Merci par avance.
Merci pour vos réponses
Pour répondre à vos questions: A chaque fois j'ai tout bien désinstallé avant de réinstaller il va s'en dire, concernant ma connection internet il s'agit du wifi et à propos de mon ordinateur j'ai vérifié et tout semble compatible, mais pour répondre à ta question, il s'agit d'un HP, 4GO, ATI RADEON HD4530
On ne vous le répéteras jamais assez, SecondLife n'est pas du tout optimiser pour le WiFi du fait que la plate-forme est constamment en streaming.
Solution N°1 : passer en câble direct.
ca va faire 3 ans de sl toujours en wifi jamais deco sauf quand la box saute , par contre le lag en wifi est énorme on vois vraiment la différence de réactivité avec le câble ca c'est sure mais un câble qui roule par terre a travers le salon ca a un WAF très faible.
Le débit du WIFI ( au minimum de 10 mega à ses débuts, mais bien plus aujourd'hui) est supérieur à la bande passante utilisée par SL, je n'est jamais rencontré de lag avec lorsque je l'utilise. Une perte du signal peut etre rencontrée suite a des interférences ou l'éloignement du pc à la box mais pas de lag chez moi.
Citation :
Publié par Rio
On ne vous le répéteras jamais assez, SecondLife n'est pas du tout optimiser pour le WiFi du fait que la plate-forme est constamment en streaming.
Solution N°1 : passer en câble direct.
Il faut arréter de raconter nawak sur le wifi et de faire croire aux gens que tirer des cables dans leur appart va régler leur problème ! Le wifi marche bien avec sl et une installation wifi correcte fonctionnera toujours mieux qu'un Ethernet 100M mal cablé !!! Il y a d'autres points à regarder avant d' envisager de passer au câble : vérifier les versions installées, la config des firewall , les paramètres réseaux, l'absence de virus ou de fichiers corrompus, les droits d'accès windows, etc, etc, etc ....

De plus l' OP précise : "il n'y a rien à l'écran, aucune fenêtre ni rien du tout", ce qui n'est pas le symptôme d'un réseau défaillant mais amha plutôt d'une anomalie dans la config logicielle et/ou matérielle !

et très bon conseil de Didier ... mais uniquement si c'est Windaube
Effectivement dans mon cas il ne s'agit pas d'un problème pour me connecter via le wifi mais un problème de lancement du programme. Didier, j'ai essayé la mise à jour mais ça n'a rien changé du tout, le problème reste le même. Néanmoins merci pour l'idée
Bonjour,

si tu as essayé plusieurs viewers, l'erreur commune est de laisser ses viewers prendre le même dossier cache.

Déjà il faut tout nettoyer, désinstaller les viewers, jeter le cache à la poubelle.

Vérifier les mises à jours des pilotes, graphiques et surtout ceux du Wifi!

Ensuite vous pouvez réinstaller le viewer proprement. Si jamais vous voulez en tester plusieurs, pour chaque viewer, quand vous arrivez à la page de connexion, aller dans les préférences et changer l'emplacement du dossier cache ! et redémarrer le viewer avant de vous connecter.

Marianne
Merci mais ça j'ai déjà essayé J'ai tout fait proprement, à chaque fois j'ai bien désinstallé le viewer précédent avant d'en installer un nouveau il va s'en dire. Les mises à jour c'est fait également mais rien n'a réglé le problème.
Je viens de tout lire et il me semble ne pas avoir vu une seule fois quels viewers que tu as essayé...
Officiel, Phoenix, Imprudence, Emergence... ???

Quand on demande une aide, on donne un maximum de précicion sur ce qu'on a déja tenté de faire avec ou sans succès.
Il est bon aussi de savoir si tu rencontre d'autres problèmes non-liés à SL sur ton PC... ca pourrait nous mettre sur la voie.
1) Si le viewer tourne toujours dans le gestionnaire des tâches, il faut le tuer avant de pouvoir tenter de le relancer. Sinon, la 2ème fois que tu vas le lancer, ça va quitter instantanément et le zombie continuera à tourner.
2) Personne n'a parlé des pilotes ATI? Est-tu sûre d'avoir les derniers installés ? Il ne faut pas se fier à Windows Update, mais aller les chercher à la main ici: http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Nibb, lorsque le viewer marchait dans le gestionnaire des tâches, je l'ai bien entendu fermé avant de le relancer et concernant les pilotes ati, c'est fait également, j'avais été sur le site pour les mises à jour.

Stéphane, je pense avoir été précise quand même et concernant les viewers, j'en ai essayé plusieurs mais navrée je n'ai plus tous les noms en tête. En tous cas à chaque fois ça n'a pas fonctionné. Concernant l'ordi, SL est le seul et unique problème que j'ai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés