Mon Proco m'a tué !

Répondre
Partager Rechercher
Ok ça devient déjà plus rationnel.

Tu n'est pas CPU Limited, et finalement cette config est plutôt moyenne pour GTA IV.

Bref, je vote pour un O/C du proco, et de la carte graphique (c'est quelle édition ?)
M'ok !

Ouai, tout de suite, c'est plus clair

Pour la carte graphique, c'est une édition Sapphire .

Pour ce qui est de l'o/c, c'est risque ( d'après ce que j'ai compris ), mais à quel point avec mes composants actuels ?

[EDIT] Ouai, mais je l'avais eu au rabbais la 1ère. J'vais voir à combien ça reviendrait ... Mais le proco suivrait ?
[EDIT²] Mouai, 130€ sur Materiel.net ... Ça va encore ... J'vais fouiller un peu sur mongallet quand même .
Citation :
Publié par Galopin
Une deuxième 5750 ?

Il me semble que le crossfire de 5750 est assez efficace !
L'intérêt avec sa résolution actuelle est vraiment minime...voir inexistant.

Pour l'O/C, c'est pas "risqué", la CG faut juste être plus doux sur les fréquences de l'horloge qu'avec le FSB du CPU.

Pour le proco il te faudra un bon ventirad, pour la CG, tu peux pratiquer un O/C léger via Catalyst pour commencer.
Citation :
Publié par Parki
L'intérêt avec sa résolution actuelle est vraiment minime...voir inexistant.
Ouai, pour le crossfire, c'est dans l'optique où je changerais d'écran.

Citation :
Publié par Parki
Pour l'O/C, c'est pas "risqué", la CG faut juste être plus doux sur les fréquences de l'horloge qu'avec le FSB du CPU.
Voila, tu viens de me perdre

Citation :
Publié par Parki
Pour le proco il te faudra un bon ventirad, pour la CG, tu peux pratiquer un O/C léger via Catalyst pour commencer.
Je look ça !

( J'en profite pour poser une question qu'un pote m'a posé à l'instant : il vaut mieux ( en version 1Go ) une HD4850 de chez Sapphire, ou une HD4850 de chez Club3D, mais avec un ventirad changé ? )
Franchement un crossfire de 5750 rox !

http://www.xbitlabs.com/articles/vid...x_6.html#sect2

Proche d'une 5850.

134 en 1GB (si ton actuelle fait un giga, le crossfire prend la plus petite memoire des deux cartes) :
http://www.pixmania.com/fr/fr/628396...-hd5750-1.html

Sinon la 512 en promo à 95euros :
http://www.pixmania.com/fr/fr/628396...-hd5750-1.html

Citation :
Publié par /\z!
( J'en profite pour poser une question qu'un pote m'a posé à l'instant : il vaut mieux ( en version 1Go ) une HD4850 de chez Sapphire, ou une HD4850 de chez Club3D, mais avec un ventirad changé ? )
Sapphire.

Mais ta 5750 est mieux qu'une 4850.
Effectivement, c'est pas mal, mais bon, j'comptais aussi changer d'écran, et donc de résolution.
Après, faut que je regarde niveau rentabilité : écran + une autre HD5750.
La mienne est une 1Go ( il me semble ).

Pour ce qui est de l'O/c de la CG, j'look sur le net, j'suis un peu paumé

Et pour la 4850, c'est parce qu'il à moyen ( mon pote ) d'en avoir une pas cher, vu que sa CG vient de le lâcher. C'est en attendant .
Merci pour lui
Citation :
Publié par /\z!
Effectivement, c'est pas mal, mais bon, j'comptais aussi changer d'écran, et donc de résolution.
Après, faut que je regarde niveau rentabilité : écran + une autre HD5750.
La mienne est une 1Go ( il me semble ).

Pour ce qui est de l'O/c de la CG, j'look sur le net, j'suis un peu paumé

Et pour la 4850, c'est parce qu'il à moyen ( mon pote ) d'en avoir une pas cher, vu que sa CG vient de le lâcher. C'est en attendant .
Merci pour lui
La 4850 tourne vraiment bien, c'est mon ancienne CG.
130€ pour une 5750 1 Go, personnellement, même si tu as déjà une autre avec laquelle constituer un crossfire, je trouve que ça fait cher payé et j'hésiterais pour la peine à investir plus, prendre une GTX460, l'overclocker, et refourguer la 5750 d'origine, fusse à petit prix ( histoire de payer l'écart 5750-GTX460 quoi ).
Citation :
Publié par Galopin
Franchement un crossfire de 5750 rox !

http://www.xbitlabs.com/articles/vid...x_6.html#sect2
Ça me rend fou, 0,5 * 2 > 1 quoi :x

Si tu as déjà une HD5750, une seconde à 115€ et rulz, tu fera mieux qu'une... HD5850.
De plus le TDP de la HD5850 étant faible, tu ne consommera pas trop, bref du tout bon.
Ok.

Du coup, plus la peine d'o/c.
J'ai juste à chopper une 2ème CG ( @Mongallet ) et ça roulera !

Mais pour ce qui est du proco, est ce que ce sera toujours nécessaire ( ou du moins conseillé ) d'en changer ?

En tout les cas, merci pour ces conseils
Ben ton proco reste un chtit dual hein. Donc soit tu l'OC plus avant, soit...tu passes à la caisse. Mais acheter un quad sur 775 aujourd'hui, ça me ferait mal personnellement. Donc le changement induirait plutôt un changement de plateforme. Donc de CM et de mémoire. Aie.

M'enfin moi je dis ça, je dis rien...j'suis qu'un vieux radoteur de toute manière.
Ouai ...
J'pense que je vais donc attendre un peu : dans un 1er temps, je m'occupe de la 2ème CG.
Après, sans doute que je changerais d'écran.
Et puis pour le reste, ça peut attendre.
Pour le moment, je cherche comment o/c mon Proco + ma CG.
La CG tu peux commencez par monter les fréquences sur Catalyst, pour commencer.

ça se fait en douceur, pas en bourrinant.

Pour le proc, ça ce passe sous le bios, avec, un bon ventirad, sinon tu seras vite limité.
Citation :
Publié par Parki
La CG tu peux commencez par monter les fréquences sur Catalyst, pour commencer.

ça se fait en douceur, pas en bourrinant.
Avec ces réglages, c'est bon ? Par "bourrin" tu veux dire, pas au max d'un coup ?

Citation :
Publié par Parki
Pour le proc, ça ce passe sous le bios, avec, un bon ventirad, sinon tu seras vite limité.
J'm'y connais pas assez, j'pense que ça encore attendre un peu, histoire que je me renseigne et que je sache vraiment ce que je bidouille
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ATI-.jpg
Taille : 1280x1025
Poids : 349,3 Ko
ID : 113848  
C'est quoi la marque de ta HD5750 ?!
Si c'est un bon model, les 850(Gpu)/1250(Ram)Mhz sont envisageables ...
XFX XXX Edition, Sapphire Vapor-X montent sans trop de problème à ces fréquences ...
La Asus Formula et la Power Color SC+ enquillent les 900/1300Mhz elles ...

Donc pour l'overclock tout dépend de ta carte ...
De toute façon, les HD57xx sont très peu sujettes à la dépendance du CPU ...
Pour exemple, une HD5750 avec un i5 750 @ 2.8Ghz Vs un i5 750 @ 3.6Ghz ... c'est même pas 3% de perf en plus !
Alors qu'une HD5750 @ stock Vs du 850/1250, c'est 17% en plus
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ben ton proco reste un chtit dual hein. Donc soit tu l'OC plus avant, soit...tu passes à la caisse. Mais acheter un quad sur 775 aujourd'hui, ça me ferait mal personnellement. Donc le changement induirait plutôt un changement de plateforme. Donc de CM et de mémoire. Aie.

M'enfin moi je dis ça, je dis rien...j'suis qu'un vieux radoteur de toute manière.
Petit dual mais suffisamment puissant pour faire tourner les jeux actuelles (avec peut être pas tout a fond, mais en hight c'est faisable) GTA IV tournera sans problème avec son proco actuelle non OC, donc tant qu'il n'as pas le besoin d'OC autant ne pas le faire.
GTA tourne, mais v'la les bug/ralentissements/truc-bizarres que je me tappe.
Fin bon, GTA c'est de l'occasionnel hein.
C'pas la mort si il fait son tétu.

Pour la CG, il s'agit d'une Sapphire.
Mais je ne saurais pas te dire si c'est un type en particulier.
Citation :
Publié par Drys Kaine
*préfère rien dire...*
Il tourne avec mon e6600 (avec une 5850), tu m'explique comment il ne pourrait pas tourner avec un e8400? Alors oui il n'y aura pas tout a fond, mais je l'ai déjà précisé, par contre en hight ça passe sans problème.
Je persiste, le probléme n'est pas le proco, et comme on a pu le voir le problème est la CG.
Heu....

Moi j'ai 0 prob sur GTAIV avec un E7200 et une 4850 en jouant sur un 19'wide en 1440*900, m'enfin si vous y jouez, vous devriez le savoir, le problème sur GTAIV, il a des bugs sur certaines machines, lesquelles et pourquoi je sais pas trop, mais ca reviens souvent sur des forums du jeu,
Bonjour au labo .

Voilà, je profite de ce thread histoire d'éviter d'en créer un nouveau. Je possède également une Sapphire HD 5750 et je n'ai jamais OC. Au vu de ce qu'il se dit ici, cela n'a pas l'air très compliqué de grapiller un peu de perfs en plus grâce au CCC sans tout péter .

Ma CG a pour valeurs 700 mhz/1150 mhz. Puis-je donc atteindre facilement comme évoqué plus bas 850/1250 ?

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés