[wiki] EQIIX

Répondre
Partager Rechercher
C'est vers 21H et + que tu trouveras des offs de connectés, en général.
Citation :
Publié par Miragul
C'est vers 21H et + que tu trouveras des offs de connectés, en général.
Ca fait 3 jours de suite que je ne vois aucun des noms d'officiers donnés dans le wiki que ce soit en fin d'après midi ou en soirée.
J'ai ajouté Nargass et corkostorm (Poussette n'est pas trouvé IG) en friend list et pourtant ça fait 3 jours qu'aucun de ces noms n'est online. J'ai même posé à plusieurs reprises la question sur le canal help et ooc

Et la fenêtre des guildes à la recherche de joueurs n'affiche pas Equilibrium (ou alors j'ai la berlue).
Nargass/cork est un seul et même joueur je crois et il est actuellement très prit par son taff, et poussette ne s'est pas connecté depuis 10 jours.
Mais perso je suis là mais en ce moment il y a un peu de moue dans la gu mais bon on est en semaine.
Apparemment, une bonne partie de la population française du serveur de la guilde Equilibrium s'est complètement séparée au bout de quelques semaines. Certains jouent solo (ou guilde EU pour mon cas) mais beaucoup ont quittés après l'euphorie du début.

Temps mieux pour le serveur Storms quelque part.
En ce qui me concerne, je suis toujours là, j'ai finis par créer ma guilde; au départ, nous avions l'intention de monter par palier de lvl mais vu le nombre de français présents..... on accepte tous les joueurs qui aiment le jeu en groupe.

Si jamais....

http://refletsdelame.com/

Bon jeu à tous ici ou ailleurs
En fait pour etre plus precis, l'unique membre qui gerait et organisait Equilibrium est parti car marre de tout faire. Ca a tué le moral de tout les autres, sans compter que seulement 1 ou 2 ont pris des initiatives apres son depart, initiative qui n'ont jamais été suivies

Enfin bon, c'est bien beau de vouloir regrouper la communauté, mais faut s'organiser un minimum, faut avouer que meme dans la guilde c'etait chacun joue dans son coin. Certain ont rush les lvl comme des porcs et ce sont retrouvé comme des cons avec personne pour jouer ( enfin personne sur un serveur a charge heavy c'est relatif, disons que quand on est pas bon en anglais soit on attend les FR en montant pas trop de niveau, soit on va sur storm ).

Une leçon a retenir pour nous tous en esperant qu'Elhorra arrivera a faire quelques choses de bien sur EQ2X.
Citation :
Publié par Mamat
En fait pour etre plus precis, l'unique membre qui gerait et organisait Equilibrium est parti car marre de tout faire. Ca a tué le moral de tout les autres, sans compter que seulement 1 ou 2 ont pris des initiatives apres son depart, initiative qui n'ont jamais été suivies

Enfin bon, c'est bien beau de vouloir regrouper la communauté, mais faut s'organiser un minimum, faut avouer que meme dans la guilde c'etait chacun joue dans son coin. Certain ont rush les lvl comme des porcs et ce sont retrouvé comme des cons avec personne pour jouer ( enfin personne sur un serveur a charge heavy c'est relatif, disons que quand on est pas bon en anglais soit on attend les FR en montant pas trop de niveau, soit on va sur storm ).

Une leçon a retenir pour nous tous en esperant qu'Elhorra arrivera a faire quelques choses de bien sur EQ2X.
Oui ce membre... c'était moi (Manjika) lol
Citation :
Publié par Mamat
Enfin bon, c'est bien beau de vouloir regrouper la communauté, mais faut s'organiser un minimum, faut avouer que meme dans la guilde c'etait chacun joue dans son coin.
D'accord pour l'organisation mais pour ma part, je trouvais l'ambiance assez détestable et je suis un peu écoeuré des guildes franco pour le moment (sur EQ2X du moins).

Mais bonne chance tout de même à celle-ci.
Citation :
Publié par Mamat
Certain ont rush les lvl comme des porcs et ce sont retrouvé comme des cons avec personne pour jouer ( enfin personne sur un serveur a charge heavy c'est relatif, disons que quand on est pas bon en anglais soit on attend les FR en montant pas trop de niveau, soit on va sur storm ).
C'est un comportement naturel pour un 1er perso sur EQ2.
En général au 1er reroll l'attitude change quand les joueurs comprennent qu'il faut stocker un max d'AA le plus tôt possible.
Un perso niveau 22 en Mastercraft qui a farmé ses Masters, du légendaire et une 50aine d'AA sera bien plus puissant lors de sa progression qu'un autre qui rush.
Cela évite aussi de se retrouver dans une situation "cul de sac" au niveau max où un rusher aura 150 AA de retard à rattraper.
Concernant les rangs de sorts et le matos vous êtes probablement pas concernés sur EQ2X.

N'oubliez pas non plus le mentoring dans EQ2 :
si dans une guilde une perso 25 doit faire un donjon et qu'il n'y a qui 45 et un 56 de dispos, ces 2 derniers peuvent aligner leur niveau sur le 25 pour grouper.
Malgré plus d'une décennie de MMORPG, ça me surprendra toujours de voir à quel point les guildes FR ont du mal à se gérer sur la durée. Y a des exceptions, bien entendu. Mais le fait est que la plupart terminent mal. Quelles en sont les raisons? J'ai bien mes idées sur la question mais ça reste toujours aussi difficile à avaler... Et, au final, on se pénalise nous même en étant une des rares communautés à ne jamais arriver à s'unifier. C'est dommage.
Citation :
Publié par Dark Cador
Et, au final, on se pénalise nous même en étant une des rares communautés à ne jamais arriver à s'unifier. C'est dommage.
Encore plus sur un serveur US qui pourrait devenir très intéressant niveau population. Heureusement (et encore une fois), une guilde EU est un vrai plaisir après des dramas et autres clashs d'ego.
La mode est au jeu online solo dans un "environnement" multijoueur, c'est dans l'air du temps.
MMO, c'est massively autour de soi, mais pas forcément avec soi.

EQ2 avec son contenu de groupe très étoffé fait très vintage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
+1 ^^

Je comprends pas les gens qui disent que Storms est mort , faut se bouger et monter son groupe , jamais eu de problème.

Après c'est clair que les zones de départ sont vide , comme partout même sur wow
Peut-être que justement ces personnes souhaite la mort de Storms.

Everquest 2 fait en sorte que tout le monde puisse jouer ensemble et quelque soit le niveau, il suffit tout simplement d'arrêter de se la jouer solo dans un jeu multi.
Ouais enfin le mentor c'est sympa mais ca enleve du plaisir au jeu. Quand tu vois un groupe avec un mentor eclater 10 mobs a lvl equivalent alors qu'un groupe sans mentor a du mal avec 2.

Personnelement je prefere en chier contre 2 mobs que d'integrer un groupe avec un mentor et attendre que ca passe en bouffant du lvl sans aucun challenge.
Citation :
Publié par Mamat
Ouais enfin le mentor c'est sympa mais ca enleve du plaisir au jeu. Quand tu vois un groupe avec un mentor eclater 10 mobs a lvl equivalent alors qu'un groupe sans mentor a du mal avec 2.

Personnelement je prefere en chier contre 2 mobs que d'integrer un groupe avec un mentor et attendre que ca passe en bouffant du lvl sans aucun challenge.
Oui, mais bon même s'il s'agit d'un pis-aller, c'est peut être une bonne solution pour monter des groupes quand on n'a pas d'autre choix si ce n'est de finir par soloter.

Sinon, j'en profite pour poser une question peut être HS mais bon... Je me suis remis à EQ2 sur la version extended et j'aimerai savoir si l'option silver est vraiment "viable" ou bien s'il vaut mieux passer en gold (j'avoue que cette dernière option me parait un peu bancale, à ce compte là autant aller sur les serveurs traditionnels même si le souci de l'intégration sur un vieux serveur me fait un peu peur ^^)?
J'ai beaucoup hésité entre la version X et le live aussi. Mais au final, même si je paye plus au départ que sur un compte live, même si un jour j'arrête mon abo gold, j'aurais toujours la possibilité de jouer mes persos. C'est ce qui a fait pencher la balance me concernant. Après, concernant la question sur l'abo silver, toi seul peut en juger en fonction de tes attentes.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'ai beaucoup hésité entre la version X et le live aussi. Mais au final, même si je paye plus au départ que sur un compte live, même si un jour j'arrête mon abo gold, j'aurais toujours la possibilité de jouer mes persos.

Ben c'est pareil sur le compte normal que je sache
Ah bon sur EQ2Live on peut jouer nos persos quelque soit leur lvl ou la zone ou veut aller sans payer ? J'ai loupé un truc la

Ils parlent pas de conserver les persos, mais de pouvoir jouer sans payer

Tiens un autre soucis qui aide pas la communauté FR sur EQ2X c'est le nombre de guilde.

On est pas des masses, sans compter les rerolls, j'ai du croisé une 20aines de FR a tout casser. Pourtant y a 3 ou 4 guildes ( de mémoire, Reflets de Lame, Equilibrium, French Fries, et une autre aussi dont j'ai oublié le nom ). Ca fait une moyenne de 5 joueurs par guilde, on va pas aller chier loin avec ca.

Sachant que les 2 premieres cités font deja pas mal d'annonces pour recruter sur les canaux, quel interet d'en crée encore d'autres ? Je veux bien qu'etre le lead d'une guilde ca peut etre grisant ( enfin lead dans un jeu virtuel ... ), mais l'interet point de vu communautaire quand on sait ( et ca se voit que ca soit in game que sur les forums ) qu'on est pas nombreux ? A part se dispatcher encore plus et de facon inutile.
Parce qu'on peut être leader d'une guilde dans la réalité ? Coool.

Je vois pas en quoi ça dérange qu'il y est plusieurs guildes, les personnes qui jouent sur ce server n'ont peut être pas envie de se mélanger avec les autres, et peut être que ces 5 personnes prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble, sans avoir 20 joueurs de plus.
Tu parles de point de vue communautaire, je parlerai plutôt de point de vue communautariste.. [Caniveau Royal: en effet, tu n'en parleras point]
[Modéré par Caniveau Royal : vvv (tuez les monstres faibles!). ]

J'ai dit ca parce que les joueurs qui sont dans une des guildes FR du serveur je les ai cotoyé sur le canal francais.
Ces joueurs qui sont très peu nombreux dans leur guilde nouvellement crée, sont les mêmes qui disaient qu'ils ne voulaient pas intégrer une guilde venant d'être crée et ou il y a peu de joueurs. Paradoxal non ?

Apres les joueurs vont ou ils veulent, mais ceux que j'ai cotoyé sur EQ2X jusqu'a maintenant, voulaient se regrouper entre FR (souvent parce qu'ils ont du mal avec l'anglais et que bcq de joueurs US emploient le voicechat), donc pourquoi vouloir se regrouper si c'est pour jouer chacun dans son coin ? Personnelement je n'ai aucun problème avec la langue de shakespeare, je ne fais que soulever une incompréhension de la communauté FR d'EQ2X qui dit vouloir se regrouper mais ne fait rien pour.

[Modéré par Caniveau Royal : ^^^ (fuyez les monstres forts!) ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés